Mon compte
    L'Indomptée
    Note moyenne
    2,5
    17 titres de presse
    • L'Humanité
    • Libération
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Rolling Stone
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Culturopoing.com
    • L'Obs
    • La Septième Obsession
    • Le Parisien
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    L'Humanité

    par Emile Breton

    (...) que ne pardonnerait-on pas à un film où l’on voit un homme mûr, taiseux de nature, fier de sa maîtrise de lui-même et de ses sentiments, pleurer d’amour ?

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Libération

    par Elisabeth Franck-Dumas

    Le twist final, qu’on ne révélera pas, est un classique du genre, mais fait retomber l’ensemble plutôt gracieusement sur ses pieds, hommage au génie des lieux qui parvient à dénouer les accrocs semés en cours de route.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Entre réel et imaginaire, un hommage à la création illuminé par un duo d'actrices solaires.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Un premier film parfois inutilement maniéré, mais original et raffiné.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Un premier long métrage d’une grande douceur, où le fantasme prend le pas sur la réalité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Au regard précis et parfois tendrement ironique sur le prosaïsme de la vie d'artiste et sur le fonctionnement d'une institution culturelle plus précaire qu'elle ne semble, [...] Deruas adjoint une vision de la Villa Médicis comme maison hantée.

    Rolling Stone

    par Louise-Camille Bouttier

    Un beau premier film qui pêche parfois par excès d'effets esthétiques.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    On sent un vécu encore brûlant et des blessures narcissiques ! A cette sensibilité à fleur de peau se mêle un esprit joueur, frondeur, suggérant qu'entrer à la villa Médicis, c'est aussi se faire tout un cinéma...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    On ne peut pas dire qu’on croit toujours beaucoup à cette dimension irréelle, mais au moins ce goût du collage donne une résonance plus aimable et ludique à cette autofiction aux ressorts parfois attendus.

    Culturopoing.com

    par Claude Atlas / Olivier Rossignot

    Plus un fantasme de grand film qu'un grand film sur le fantasme (…) La promesse des mystères finit par se retourner contre elle-même.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    On imagine que les anciens résidents de la Villa et ceux qui rêvent d’en être un jour y trouveront plus leur compte que le spectateur, lequel doit se satisfaire d’admirer le décor et les magnifiques photographies dont Axèle est censément l’auteur.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Septième Obsession

    par Claire Micallef

    Un bon giallo à la française.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Comme pour pimenter ces aventures très banales, le fantastique fait quelques incursions parfois en latin. Mais là encore, ces effets de mise en scène ne nous racontent pas grand-chose.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    Si "L'Indomptée", dans ses meilleurs moments, instaure une atmosphère singulière, le film, hélas, s'abîme trop souvent dans la théorie en images, la préciosité et de multiples tics auteuristes que la conviction des deux comédiennes principales (...) ne parviennent pas à masquer.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Bien vite, dans cette comédie auteuriste poussive, on débusque (un fantôme) : la mise en scène.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une volonté de faire surgir le fantastique dans la réalité qui grince un peu au passage. Reste la Villa Médicis, superbe…

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Sur le thème de l’amour et de la création, un huis clos qui s’égare dans le symbole et l’ostentation.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top