Nocturnal Animals
    6022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nocturnal Animals ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 janvier 2017
    un film surprenant et dès le générique le trouble s'installe.
    l'histoire parallèle est palpitante et glaciale.
    les acteurs tous sont très bons.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 10 janvier 2017
    Il est difficile de savoir ce qui nous attend quand on va voir ce film. Il mêle avec une étrangère harmonie une atmosphère propre, froide et dénuée de d'amour avec des sentiments mouvants et très forts du début à la fin. L'art est omniprésent.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 13 février 2017
    Mouais. Une grosse déception au vue du casting, du réalisateur et du synopsis. C'est tellement banal comme histoire malgré quelques subtilités et une belle photographie. Pourtant, ça aurait pu être une bonne surprise mais ça ne l'a pas été malheureusement. Je pense que Tom Ford a trop voulu jouer dans la facilité et n'a pas assez développé les bons points comme le parallèle entre la vie des deux protagoniste, l'histoire de l'agression / enlèvement (et je ne dirai pas le reste) ainsi que sur le dénouement assez ... frustrant. La bande originale est vraiment très belle, il faut le souligner. On ne s'ennuie pas trop malgré quelques longueurs. Les acteurs ne sont pas mauvais mais sil faut avouer qu'Amy Adam n'a pas beaucoup de charisme sans vouloir être méchant ... je pense qu'une autre actrice plus profonde aurait pu être plus adaptée à ce rôle. C'est dommage car au final "Noctural Animals" nous tenait à de belles promesses et ... flop ! Donc on ne peut pas dire que c'est un mauvais film mais ce n'est pas un chef d’œuvre non plus. Je vous laisse vous faire votre avis. 10/20.
    Kristinapatarin
    Kristinapatarin

Publiée le 10 janvier 2017
    Même si il règne un suspense haletant dans ce film , Je n'apprécie pas du tout le côté sordide et négatif. Pour moi c'est comme l'art moderne d'aujourd'hui, il faut choquer pour impressionner et rien d'autre! Ça, en tous cas c'est réussi. Je suis sorti de ce film avec un malaise et rage contre cette tendance à nous infliger que du mal. Amateurs de film d'horreurs courez y, pour ceux qui comme moi n'aiment pas: abstenez vous!
    Emmanuel G
    Emmanuel G

Publiée le 24 janvier 2017
    A couper le souffle du début à la fin. La réalisation, le jeu des acteurs, le décor, la musique , un mélange explosif et extra. Âme sensible s'abstenir: on ne ressort pas indemne d'un tel film !
    Patrick D
    Patrick D

Publiée le 10 janvier 2017
    film à évite du nullité absolue. ni queue ni tête
    les acteurs sont top mais ya pas d'histoire pas de fin rien.
    Thibtub1
    Thibtub1

Publiée le 10 janvier 2017
    Bien ficelé. Très dérangeant. Très bons acteurs. Belles images. Et Amy Adams!!! Attention qqes scènes "psychologiquement" choquantes.
    (Je ne parle pas de celle du début)
    Shabas
    Shabas

Publiée le 23 janvier 2017
    Les acteurs sont bons mais le scénario est assez difficile à accrocher. À ne pas regarder un soir trop fatigué.e !
    Jeo Jo
    Jeo Jo

Publiée le 10 janvier 2017
    Un drame policier langoureux et envoûtant marqué par la présence magnétique de Jake Gyllenhaal et surtout ici de Amy Adams. C'est la force du film l'histoire entre Susan et Edward, comme un cauchemar obsédant non sans rappeler l'atmosphère d'un certain Mulholland Drive. L'intrigue policière, par sa mise en scène lourde et démonstrative est un peu téléphonée.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Qu'elle baffe, je sors du ciné,
    Je suis restée scotchée au siège pendant le générique de fin ce qui ne m'arrive jamais. Tres prenant et stressant. Bravo.
    Donia D
    Donia D

Publiée le 15 janvier 2017
    Dérangeant...intriguant...bien interprété par un Jake qui joue aussi bien l'homme faible que fort. Quelques scènes de dialogue sont néanmoins trop longues. Michael Shannon fidèle à lui même dans son interprétation. On sort du film en étant mal à l'aise donc effet réussi ;)
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 10 janvier 2017
    Je ressors extrêmement déçue de ma séance.
    Le film est très mauvais et très pénible.
    C'est à la fois ennuyeux, malsain, bling-bling, compliqué, tordu, bref à éviter.
    Sylvie B
    Sylvie B

Publiée le 11 janvier 2017
    excellent film d'une intensité remarquable. distribution sans faille et scénario très intéressant.
    même la bande originale est impeccable
    Je recommande
    Publiée le 10 janvier 2017
    Nocturnal Animals ne plaira pas à tout le monde, c'est certain, mais j'ai personnellement beaucoup apprécié. Il s'agit d'une oeuvre extrêmement métaphorique et plus viscérale que d'ordinaire. Certains comprendront le propos de Tom Ford et comment il l'exprime, d'autres ne seront pas touchés, et cela sera bien normal, pour un film qui aborde plus des concepts que de réels faits. Après tout, le coeur du film réside dans les émotions et leur expression via l'art.
    La réalisation est d'une précision maniaque, ce qui est peu surprenant venant du styliste perfectionniste qu'est Tom Ford, et le tout dispose d'une excellente esthétique. Niveau performance d'acteurs, aucune fausse note, et le trio Adams/Gyllenhaal/Shannon est excellent comme d'habitude. La vraie surprise vient d'Aaron Taylor-Johnson, qui est parfait en hillbilly malsain et répugnant à tous niveaux.
    Pour l'histoire, les niveaux de lecture sont multiples. spoiler: L'allégorie de violence la rupture et de l'avortement avec l'enlèvement et l'assassinat est poignante. On comprend clairement qu'Edward transmet à Susan "Voilà ce que tu m'as fait, voilà ce que j'ai ressenti", et on comprend bien ses regrets mais aussi sa rancoeur envers Susan
    Il est intéressant de considérer que l'on "lit" le roman à travers les yeux de Susan et au final la question se pose de savoir qu'est-ce que la réelle faiblesse et combien le poids de la vision que la société porte sur les hommes et la réussite peut vous faire faire les mauvais choix. Une oeuvre peu évidente et très stylisée, rare dans le paysage cinématographique actuel, à voir.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Un film troublant, cynique et habile qui traite de la solitude au travers d'un thriller poussiéreux lu par l'ex-femme paumé de l'écrivain. Les deux histoires se répondant subtilement au travers d'un jeu de miroir.