Nocturnal Animals
Votre avis sur Nocturnal Animals ?

bouba120
bouba120

Publiée le 08/01/2017
Malheureusement aucun intérêt d'aller voir ce film au cinema si ce n'est celui de manger des popcorns! Assez noir, le fil conducteur est assez difficile à suivre non pas Parce que le film est contexte mais juste Parce qu'il est creux.
mat niro
mat niro

Publiée le 05/01/2017
Après "A single man", Tom Ford nous offre un deuxième film assez décevant. D'emblée, le générique avec ces femmes obèses se trémoussant instaure une forme de malaise. Cette directrice de casting incarnée par Amy Adams va se retrouver avec le manuscrit du livre de son ancien mari et l'on va osciller entre des allers et des retours entre fiction et réalité. Le problème, c'est que l'on tombe rapidement dans l'ennui et l'on a du mal à être passionné par la vie sentimentale de la belle Amy et par ce récit loin d'être captivant (sauf peut-être la scène de poursuite sur la nationale). Au final, une grosse déception pour ce thriller.
moonboots
moonboots

Publiée le 23/12/2016
Une femme, galeriste prospère, reçoit le manuscrit de son ancien mari écrivain, on découvre le contenu de l'œuvre, le film révélant réalité et fiction, et le jeu entre les deux. Bien qu'il ne soit pas une totale réussite le film intrigue et se démarque de la production actuelle.
Agathe R.
Agathe R.

Publiée le 05/01/2017
D'abord, le générique avec ces femmes obèses se trémoussant instaure un malaise. Quel est le lien avec le film, c'est franchement "dégueu"? Amy Adams va se retrouver avec le manuscrit du livre de son ancien mari et à partir de là, le film oscille entre fiction et réalité. Cela tourne rapidement à l'ennui et on a du mal à être passionné par la vie sentimentale d'Amy et par ce récit peu captivant. Très décevant!!
Arvo
Arvo

Publiée le 11/01/2017
C'est un beau métrage que nous propose ici Tom Ford. L'inertie du film est lente, mais les plans sont d'une vraie beauté ; il y a des subtilités, et Amy Adams est remarquable. Tout fonctionne très bien de mon point de vue. Au delà que le film semble finir "en queue de poisson" pour beaucoup de monde, je n'ai pas tout à fait compris sur le coup ; mais en réfléchissant un peu plus, cette trame de fin donne un véritable sens au film, et remonte dans l'estime que j'avais au départ en sortant de la salle.
Requiemovies
Requiemovies

Publiée le 09/01/2017
« A single man » avait laissé un sentiment mitigé, d’un film purement esthétique, peu enclin à développer une émotion assumée et constante, quand l’interprétation de Colin Firth survolait l’ensemble du film. Bancal mais peut-être prometteur. Tom Ford revient donc avec « Nocturnal Animals » un film bien plus évident de réussite mais qui malgré ses nombreuses qualités ne peut s’empêcher de tomber dans un maniérisme esthétique, qui plus est plus emprunté que personnel. Difficile de détailler au mieux le film sans le spoiler, mais une partie semble être traité bien en-dessous d’une autre. On sent également un problème dans la direction d’acteurs, tant Amy Adams et Jake Gyllenhaal, pourtant toujours excellents, ne peuvent offrir autre chose qu’une prestation parfois inégale tout au long du film. Non pas dans leur jeu mais dans les réactions que semble leur avoir demandé Ford. Ainsi, Amy Adams est dirigé de manière parfois grossière (du moins par rapport ce qu’elle sait offrir), exagérant parfois un jeu qui demandait des réactions plus subtiles (toujours au même moment qui plus est). On ressent également une fébrilité dans la prise de risque de sa narration, même si le montage au cordeau du film ne permet d’être trop critique sur ce point. Sur une idée brillante, le récit se construit au fur et à mesure entre ambiance glaçante et horreur du quotidien, horreur au sens premier et moins classique du terme. Ce qui perturbe le plus le film est probablement la non réussite de Tom Ford a équilibrer ses deux parties, même de manière subtile, il semble y avoir clairement une différence entre les deux traitements. On passera sur les clins d’œil à la tribu arty (Jeff Koons, Damien Hirst, Warhol and co) parsemé ça et là et sans vrai intérêt pour le récit, et il est parfois difficile de croire en la sincérité du metteur en scène dans ce qu’il tente de dénoncer. Au-delà de ce postulat le film garde un côté hypnotisant, fascinant et intéressant. Il faut pour cela passer au-dessus de la patte très « plastique » du film, comme son générique le présente d’ailleurs, et semble être in fine non totalement déchargé d’une intention purement cinématographique pour flirter avec un style peut-être trop tape à l’œil quitte à perdre l’importance de son récit, pourtant magnétique et d’une efficacité troublante au clap de fin.
Stefan R
Stefan R

Publiée le 07/01/2017
NOCTURNAL ANIMALS : la vengeance est un plat qui se mange fort ! Ce thriller psychologique est d'une part : prenant et divertissant pendant l'histoire du livre et les acteurs sont performants !!! D'autre part, lorsqu'on se retrouve dans la vraie vie c'est un peu lent, moins intéressant et parfois lassant !!!
Le film d'Ariane
Le film d'Ariane

Publiée le 06/01/2017
Tom Ford revient au cinéma, 7 ans après son premier essai "A Single man". Primé à Venise, ce nouveau film m'a fait forte impression. Susan est une éminente galeriste à Los Angeles. (Mal) mariée à un homme d'affaires qui la délaisse, elle reçoit un jour un manuscrit de la part de son premier mari qu'elle a brutalement quitté des années auparavant. À la lecture de ce roman, des souvenirs douloureux refont surface et mettent en lumière la crise existentielle qu'elle traverse. Selon un principe de narration assez risqué, 3 récits s'entremêlent : la vie actuelle de Susan, son passé (sa rencontre et sa séparation d'avec son ex) et le livre. Mais contrairement à ce que j'ai beaucoup entendu, je trouve le résultat plutôt fluide, cohérent… et emballant ! Tout est évidemment très lié, chaque partie faisant écho à l'autre. Ne croyez pas cependant qu'il s'agisse d'un film de plus sur la difficulté de vivre, d'aimer et les affres de la rupture. C'est bien plus sophistiqué que ça et l'un des segments s'avère être d'une grande violence et porteur d'une angoisse poisseuse à mille lieues des images sombres et glacées des premiers plans. Ce contraste dans le ton, le rythme, le style et la lumière fait aussi tout l'intérêt du film. Porté par un casting absolument fantastique (Jake Gyllenhaal est décidément un grand acteur, Michael Shannon impressionne en flic mal en point) et une musique magnifique, ce cauchemar mélancolique et vengeur, qui est aussi une satire de l'argent et du paraître, va sans doute me poursuivre quelque temps.
Florent Decreuse
Florent Decreuse

Publiée le 05/01/2017
Un film troublant, cynique et habile qui traite de la solitude au travers d'un thriller poussiéreux lu par l'ex-femme paumé de l'écrivain. Les deux histoires se répondant subtilement au travers d'un jeu de miroir.
Marvelll
Marvelll

Publiée le 05/01/2017
Avec Nocturnal Animals, Tom Ford n’a pas renoué avec l’excellence de son A Single Man. Néanmoins, il confirme tout de même avec un thriller traversé par des images magnifiques, marqué par un bon rythme et offrant une passionnante double intrigue. Bref, un thriller comme j’aimerais en voir plus souvent.
JsboB
JsboB

Publiée le 05/01/2017
Un sens de l'esthétique à la limite du maniaque qui rend le film très lisse, parfois un peu trop d'ailleurs. Un recrutement cinq étoile incarne en premier lieu par Amy Adams qui brille, et qui s'entoure d'un casting assez inégal en qualités dans leurs interprétations. Le scénario à double embrayage facilite le décrochage, même si il est très bien construit. Un film brillant, mais qui manque d'aspiration.
Jean-Claude L
Jean-Claude L

Publiée le 04/01/2017
Un très joli film ou les acteurs Amy Adams et Jake Gyllenhall sont excellents. Ce couple rencontre vraiment les mauvaises personnes au mauvais endroit. Le jeu de Jake Gyllenhall en mari malheureux est tellement vrai quel talent et la beauté d,Amy Adams est surprenante dans ce thriller qui vous tiendra bien éveillé à voir absolument
Caroline M.
Caroline M.

Publiée le 08/01/2017
Comment dire... Oui les paysages sont époustouflants et le jeu des 2 acteurs principaux est bon, mais quel film torturé, violent et long... N'est on pas assez stressé toute la journée pour en rajouter au cinéma ?
Patrick D
Patrick D

Publiée le 07/01/2017
film à évite du nullité absolue. ni queue ni tête les acteurs sont top mais ya pas d'histoire pas de fin rien.
darkvash
darkvash

Publiée le 24/04/2017
J'ai lu dans les critiques "2 films dans un film", je suis plus ou moins d'accord, le probléme est que ce sont deux mauvais films dans un. Si on analyse l'ensemble à la fin, on se rend compte que tout est vide de sens. L'esthetisme est bien présent, la bourgeoisie dans tout ce coté ridicule de l'art est bien montrée, la laideur des agressions gratuites aussi mais le film n'est qu'une succession de personnages qui ne m'ont pas procuré d'empathie pour eux. La bourgeoise trompée, qui reçoit un livre de son ex et qui finalement se dit qu'elle s'est fourvoyée, le mari volage et l ami homo amateur d'art... Les personnages du livre, avec le pére d'une lacheté et d'une passivité effarante, le sheriff en fin de vie... tout est absolument vide. On a l'impression de voir deux univers s'affronter sans réelle justification à part le plaisir du réalisateur qui s'est doté d'un casting prestigieux et qui n'a su qu'en faire. Certes le film est enrobé de paillettes, on sent la pate défilé de mannequins, mais que reste t'il à la fin du visionnage? et bien pour moi le sentiment d'avoir gaché deux heures de ma vie pour un film masturbatoire de son réalisateur centré sur lui même qui doit se regarder en train de travailler. Il suffit de démarrer le film avec la première scéne pour comprendre le délire.