Downhill
    1,9
    87 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downhill ?

Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 18 janvier 2021
    Voilà un ratage malheureusement prévisible et bien trop long et pourtant cela reste intéressant. En grande partie grâce à Will Ferrell et Julia Louis Dreyfus, en particulier tout ce qui passe dans la salle de bain. Boulevardducinema.com
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 décembre 2022
    Piste verte pour les néo-cinéphiles. Préparez votre tas de boules de neige : oui, on a autant aimé ce remake américain que l'original de Ruben Ostlund (ô sacrilège). Pour cause : on s'est moins ennuyé. Downhill n'est pas un remake sans idée, il se concentre sur la vulgarisation de l’œuvre (celle-ci est bien plus abordable pour un simple curieux), en renforçant l'aspect "tristement comique" de cette intrigue de père indigne (ou juste survivaliste ? : c'est tout l'enjeu psychologique du film). Will Ferrell a beau être tout à fait interchangeable ici, son personnage est une version un peu plus sympathique (il tente plus de vannes, des sorties, on voit qu'il essaie de recoller les morceaux, concrètement il ne manque que le "je suis désolé" lourd de sens, qui lui coûte visiblement beaucoup...), et surtout Julie Louis-Dreyfus (davantage connue pour ses séries Veep et Seinfeld) qui campe une maman plus sur la réserve (elle intériorise beaucoup, même si ses petits gestes soulignent bien son malêtre profond). On retrouve un petit caméo de Kristofer Hivju (qui jouait l'ami dans Snow Therapy, et qui est ici le secouriste désagréable : pas de redite), un rythme plus soutenu (grâce à l'humour, surtout avec la flopée de vannes sur les coutumes "débridées" des Européens, et au côté moins antipathique de cette version du couple), mais aussi une psychologie plus lisse (Ostlund creuse plus violemment, c'est certain), et une fin ouverte qui nous laisse quand même un brin sur notre faim ( spoiler: ils se fuient mutuellement lorsqu'un amas de glace tombe du toit, se dévisagent sans qu'on ne comprenne s'ils s'en veulent de nouveau, ou acceptent que pour certains cas, la fuite mutuelle peut les sauver tous deux ?
    Le doute nous titille). Bonus : voir les américains être traumatisés par la bise à la française, on ne s'en lassera jamais. Bien moins profond, bien moins joli (évidemment, quand on quitte Ostlund pour un remake américain avec deux réalisateurs peu connus aux commandes...), mais en contrepartie plus drôle, identifiable et rythmé. Un mal pour un bien, moins intelligent mais plus fun, les simples curieux ont une sympathique piste verte.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 7 octobre 2020
    Remake de Snow Therapy, ce Downhill ne vaut pas le coup. Will Ferell et Julia Louis-Dreyfus ne colle pas à l'histoire. Acteurs principalement comiques (mais il est vrai déjà utilisé à des fins plus dramatiques), tous deux semblent se perdre dans cet imbroglio qui met en conflit un homme à l'acte lâche et une femme incapable de lui pardonner sa lâcheté. Si le film original interpellait par son propos et son traitement, ce remake s'arrête à l'interprétation de ces acteurs principaux sans jamais se poser les bonnes questions.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 25 octobre 2021
    Ce film c est quoi ? D abord un remake d un film suédois... alors comme tout remake américain c est très asseptise ... mais là franchement c est sans saveur, ni drôle, ni dramatique... comment s ennuyer sur toute la longueur ... totalement sans intérêt

Publiée le 24 juillet 2020
    Ce genre de film existe déjà. Recherchez simplement Force Majeure (2014) ou Turist (2014) même film mais titre différent dans différents pays. Il place les gens dans une situation quelque peu inattendue mais parfaitement réaliste et montre comment leur vie implose progressivement par la suite. Cela met en lumière les faiblesses humaines ordinaires et à quel point beaucoup d'entre nous sont vraiment pathétiques. Cela oblige le spectateur à réfléchir sur ses propres forces et faiblesses : qu'avez-vous fait ? Pourquoi quelqu'un verrait-il le besoin de refaire ça ? Hollywood est-il vraiment si désespéré n'ayant plus d'idées originales ? C'est juste ridicule. J'encourage chaque spectateur potentiel à éviter cette copie pitoyable et à regarder l'original qui est un navet mais qui a le mérite d'être un navet qui a poussé avant...
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 19 mai 2020
    Je m'attendais à du Will Ferrell, mais il n'y a eu de Ferrell que le nom... alors je sais bien qui ne faut pas coller une étiquette sur les acteurs, mais allez demander à Louis De Funes de ne pas faire du De Funes, c'est impossible, c'est comme ça qu'on l'aime. Ben, pour ce film pour le moins ennuyeux et sans attraits, ils auraient pu prendre n'importe quel acteur que Ferrell, ça n'aurait pas été pire, mais au moins, la côte de Will n'aurait pas dégringolée autant dans mon estime. snif!
    Michaël
    Michaël

Publiée le 27 juillet 2023
    Pas fou et à mille lieues des autres films avec Will Ferrell. Il ne s'y passe pas grand chose et à la fin on peut juste se dire que voilà, c'est fait.
    Romain P
    Romain P

Publiée le 7 mars 2021
    film à ne même pas voir une fois.
    will ferrel est pas fait pour ce genre de film
    ce n'est pas une comédie mais beaucoup plus un drame