Sigo siendo
    3,4
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sigo siendo ?

Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 6 juillet 2016
    Le film (littéralement, « je continue d’être ») ) fait le portrait de plusieurs musiciens péruviens : Roni Wano (chanteuse d’Amazonie), Maximo Damian (violoniste), Andres Lares (violoniste), Elisabeth Lopez (danseuse), Cesar Calderon (guitariste), Florian Cesaro Ramos (harpiste), Raoul Garcia Zarate (guitariste), Jaime Guardia (guitariste), Lalo Izquierdo (percussionniste), Rosa Guzman (chanteuse), Sila Illanes (chanteuse), Susana Baca (chanteuse) et Sara Van (chanteuse). Vu la liste, le film dure 2 h, ce qui est trop long (malgré de belles images) pour maintenir l’attention sur autant de personnages, bien que l’esprit des musiciens soit bien saisi (avec une pointe de nostalgie). Les premiers sont attachants car il s’agit d’indiens originaires de l’intérieur du Pérou et qui y retournent pour les fêtes de villages, en bus, en Combi WV puis à dos de mulet ! On y découvre 2 particularités artistiques péruviennes, les "zapateadores", sorte de danseurs de claquettes mais à même le sol et avec des chaussures de sport et la musique faite avec les paires (séparées) de ciseau. .
    Alicia Berg
    Alicia Berg

Publiée le 4 novembre 2015
    Ceux qui aiment la musique, les gens, la nature, seront enchantés par ce merveilleux film de Javier Corcuera qui prend le temps de faire entendre longuement des musiciens de chant quechua, de rythmes afro cubains endiablés, de mélodies hispaniques déchirantes. La nature écrasante, les arbres, l'eau même sont amadoués par les chants. Dans ce film à la mise en scène subtile et délicate, les gens sont fascinants, l'amour circule, et ça fait du bien !