Mon compte
    Double jeu
    Note moyenne
    2,7
    16 titres de presse
    • Studio Magazine
    • FHM
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Cplanet.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • L'Obs
    • Lenouveaucinema.com
    • Positif
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Studio Magazine

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    FHM

    par Laurent Djian

    Un polar dont on connaît déjà la recette, mais qui est suffisamment palpitant et bien huilé pour nous captiver.

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    (...) un honnête thriller, un film de samedi soir suffisamment palpitant pour tenir son public en haleine. Bien sûr, l'ensemble manque de cohérence (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cplanet.com

    par Olivier Salvano

    Le scénario de Double Jeu est cousu de fil blanc et convenu, mais c'est après tout le principe même du " Blockbuster " hollywoodien. L'intérêt du film reste néanmoins relatif.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Double Jeu se caractérise par une série d'incohérences qui enlèvent beaucoup de force à ce thriller (...). L'interprétation d'Ashley Judd et de Tommy Lee Jones, quelques scènes bien enlevées assurent néanmoins un intérêt à ce film cousu de fil blanc.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    Double Jeu se veut une réplique sensible et féminine aux polars musclés et masculins. Le film se présente ainsi comme un décalque mollasson mais pas désagréable du Fugitif avec la charmante Ashley Judd dans le rôle de Harrison Ford (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Magazine

    par Juliette Michaud

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Orléan

    Pseudo film noir psychologisant et mollasson, Double Jeu n'intrigue que par ce qu'il fait de ses acteurs (...)

    Fluctuat.net

    par D.F.

    Les pirouettes qui jalonnent l'intrigue, ne présentent (...) guère d'intérêt, si ce n'est le sentiment d'un scénario maladroit ; jamais, que l'on sache, la platitude n'a été synonyme de suspens... En un mot, Double Jeu est l'archétype d'une production américaine baclée.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par François Forestier

    (...) on accumule les clichés. Ce film est au polar ce que le Paris-Brest est à la dentelle de Calais (la métaphore est audacieuse, mais signale le top nanar).

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Lenouveaucinema.com

    par Olivier Bonnard

    Au cas où l'on n'aurait pas compris que tout vient du "Fugitif", Tommy Lee Jones joue dans les deux films pour nous le rappeler. Double zéro !

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    Face à cette production bâclée, destinée a priori à conforter la carrière d'Ashley Judd, on se demande encore où se situe le double jeu, tant ce thriller se contente d'un premier degré inconsistant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Jean-Yves Katelan

    (....) une course-poursuite (...) qui nous ressert sans aucune pudeur la liste intégrale des lieux les plus communs du genre, avec des rebondissements tellement téléphonés que, de bonne humeur, on en rirait volontiers.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Jeu de doubles et faux-vrai mort promènent l'intrigue de ce thriller standard du côté de chez Hitchcock. Mais la mise en scène de Bruce Beresford ne donne pas le vertigo.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top