Mon AlloCiné
Traque à Boston
Note moyenne
2,8
22 titres de presse
  • CinemaTeaser
  • Ouest France
  • Ecran Large
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Journal du Dimanche
  • Télé 7 Jours
  • aVoir-aLire.com
  • CNews
  • Le Figaro
  • Les Inrockuptibles
  • Rolling Stone
  • Studio Ciné Live
  • Voici
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Humanité
  • VSD
  • Cahiers du Cinéma
  • Critikat.com
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

En revenant sur l'attentat du marathon de Boston, Peter Berg réalise son meilleur film à ce jour.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Ouest France

par Sylvestre Picard

Devant la caméra de Peter Berg, le récit de l'attentat du marathon de Boston, en 2013, se transforme en thriller, qui culmine lors de la scène de guérilla urbaine finale, hallucinante d'intensité et d'action.

Ecran Large

par Geoffrey Crété

Particulièrement sec, palpitant et maîtrisé dans la forme.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

L’art et la manière du cinéma américain pour utiliser un événement dramatique – ici l’attentat du marathon de Boston – et en faire un thriller haletant ; et si la narration n’a rien de vraiment original, elle est suffisamment efficace pour qu’on s’y laisse prendre.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

L’insertion subtile d’images d’archives apporte un réalisme saisissant. Un très beau rôle pour Mark Wahlberg.

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

(...) une belle réussite.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

L’Amérique panse ses plaies à force formules dramatiques et d’efficacité. On peut y trouver le temps long, mais la traque est plutôt bien fignolée et surprend par sa sobriété.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

CNews

par La Rédaction

La mise en scène efficace de Berg met en avant les héros ordinaires et l’importance de l’effort collectif.

Le Figaro

par La Rédaction

Ici, il est le policier en uniforme dont la connaissance du terrain permet de retracer l'itinéraire des terroristes - les caméras de vidéosurveillance, c'est bien joli mais ça ne sert à rien si on ne sait pas lire les images. Mais le vrai courage est incarné par «Danny» Meng, l'immigré d'origine chinoise et entrepreneur high-tech, pris en otage dans sa voiture par les Tsarnaïev dans leur fuite.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Peter Berg est génial pour orchestrer le désordre et l’attente, caméra au poing. Mais quand il s’agit de conclure, il est un peu pataud.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Rolling Stone

par Xavier Bonnet

L'attentat du Marathon de Boston retracé de façon haletante !

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

Au milieu des décombres, Mark Whalberg, tout en muscles, avance comme son cinéaste, tête baissée.

Voici

par La Rédaction

Le personnage de flic "héros", incarné par Mark Wahlberg, oscille entre deux réponses à la terreur : la riposte et l'amour...

Le Monde

par Isabelle Regnier

Peter Berg met en scène paresseusement des policiers américains poursuivant des terroristes qui préparent un attentat.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Nouvel Observateur

par Nicolas Schaller

Sous couvert d’hommage aux victimes et d’ode à l’héroïsme, c’est un étalage de patriotisme ronflant et de procédés douteux, comme l’insertion d’images de vraies caméras de surveillance. On sauvera la fuite ratée des terroristes, redoutable séquence de suspense et d’action pure. Le spectacle, à Hollywood, il n’y a que ça de vrai.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Parisien

par Catherine Balle

Patriotisme lourdingue.

Les Fiches du Cinéma

par Cyrille Latour

Rompu à la reconstitution historique et ultra réaliste, Peter Berg signe un drame d’action efficace, mais dont l’apparente objectivité peine à masquer les relents patriotiques.

L'Humanité

par Vincent Ostria

Cela reste ambigu car, en recréant un tel événement presque à chaud, on joue un jeu dangereux qui revient à transformer des attentats en spectacle pour faire marcher le commerce.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

VSD

par Bernard Achour

Un thriller qui s’essouffle très vite.

Cahiers du Cinéma

par Cyril Béghin

La force de l’impersonnel lutte alors contre l’exaltation patriotique et emporte quelques visions : chaos de corps, imbroglios de textures, télescopages de voitures. Peter Berg, encore un effort pour se débarrasser des personnages !

Critikat.com

par Fabien Reyre

Mais l’Amérique "inspirée de faits réels" de 2013 qu’il représente ressemble furieusement à un prototype de l’Amérique idéalisée par Trump : une Amérique dans laquelle les minorités sont condamnées à jouer les seconds rôles, encore et toujours.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Télérama

par Jérémie Couston

Dans le rôle du bon flic patriotique, Mark Wahlberg (originaire de Boston) surjoue la dignité dans la douleur. Et comme la tradition l'exige, les images des vrais héros défilent à la fin. Amen.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top