Rampage - Hors de contrôle
    2,9
    5651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rampage - Hors de contrôle ?

exil59v83
    exil59v83

Publiée le 4 mai 2018
    Histoire somme toute bateau. Un message peut-être à passer sur la protection animale et les activités des grandes multinationales...
    Un spectacle à en mettre plein le mirettes ...
    Ça reste toute fois un film d’action américain ne l’oublions pas.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 11 mai 2018
    Dwayne Johnson fait trop de film, le vase déborde, les fleurs vont sortir de celui-ci.
    Ce film pour ados ne nous fait pas sursauter ni de peur, ni de par l'action.
    Malin Akerman trop jolie pour jouer la méchante.
    Negan de Walking Dead revient en Agent spécial qui parle trop comme Negan, cliché à son rôle dans Walking Dead.

Dwayne Johnson en primatologue, j'y crois pas d'où une base du film qui s'écroule.
    On ressort King Kong un grand loup et un mix de Crocodile et de cochon sauvage se battent sans queue ni tête.
    La blonde de service qui travaille au labo y reste, pour laisser sa place à une femme métissée qui a un doctorat en génie génétique j'y crois pas non plus, elle fait plus mannequin maillot de bain.
    Ramper plutôt à la gym en salle de sport que d'aller voir Rampage.

Publiée le 14 avril 2022
    Allez on pose son cerveau car "Rampage" est plutôt bien fichu avec des animaux hostiles qui grandissent à vue d'oeil en dètruisant une ville! Le paradoxe, c'est que ce blockbuster spectaculaire où rien n'est attachant finit par remplir son cahier des charges en utilisant des images de synthèse auxquelles on se laisse prendre, pas trop fier de voir des monstres gèants se battre dans une grande ville amèricaine, mais pas trop mècontent du divertissement pop-corn bien que le scènario soit très convenu! Jouant toujours un peu le même rôle, Dawyne Johnson trouve èvidemment un rôle sur mesure avec des muscles, du charisme...et aucune cervelle! Le singe albinos taille XXL a lui beaucoup d'humour et soutient le film avec un numèro qu'il maîtrise parfaitement (ils sont trop forts les crèateurs de l'image). Bref, idèal pour un dimanche soir avec du gros budget, des F / X maîtrisès et tous les clichès du cinèma moderne...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 juin 2018
    Brad Peyton dirige pour la troisième fois Dwayne Johnson dans un film proche de leur précédente collaboration sauf que le chaos dans lequel se trouve plongés les personnages est causé par des animaux gigantesques et non pas par un séisme. C'est différent, mais les films sont assez proches dans le sens où ils ont un seul but : divertir. Ils ont également les mêmes défauts à savoir un scénario limité et une histoire linéaire et prévisible, mais aussi les mêmes qualités à savoir de bonnes scènes d'action et des effets spéciaux spectaculaires que cela concerne la destruction de la ville ou encore les animaux qui sont impressionnants. La vraie différence est que ce film est une série B qui s'assume avec des scènes volontairement grotesques et irréalistes qui s’enchaînent à un rythme effréné. Le ton est léger et les répliques tentent de mettre l'accent sur l'humour même lors des moments un peu plus sérieux. On est face à un vrai nanar, un pop-corn movie qui fait passer un sympathique moment en étant plutôt divertissant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 septembre 2020
    Si adapter au cinéma les jeux vidéos se fait assez régulièrement, le faire pour ceux datant de... 1986 est nettement moins courant. C'est pourtant le cas avec « Rampage : Hors de contrôle », dont la qualité ne détonne pourtant pas beaucoup avec les productions habituelles. En fait, je ne sais même pas trop quoi écrire. Cela démarre plutôt correctement, prenant un minimum soin de mettre en place un scénario et ses enjeux, quitte à trouver les explications assez peu logiques, voire légèrement risibles pour ce qui va rapidement s'avérer un prétexte pour justifier un blockbuster pas très finaud à base de bestioles géantes présentes pour tout casser spoiler: (plus précisément à Chicago)
    . Regardant d'abord d'un air distrait, vaguement touché par un discours se voulant proche de la biodiversité (rassurez-vous, ça ne va pas bien loin), je m'amusais à observer Dwayne Johnson, peut-être l'acteur le plus improbable pour jouer un primatologue spoiler: (lui imaginant toutefois un passé dans les forces spéciales, histoire de ne pas être trop ridicule)
    , se révéler finalement vraiment à l'aise dans ce rôle et plus vulnérable qu'à l'accoutumée, malgré une écriture très basique, pour lui comme les autres personnages, souvent réduits à deux ou trois traits de caractère (à ce titre, Jeffrey Dean Morgan, dans un rôle totalement invraisemblable du début à la fin, a manifestement décidé de jouer exactement comme dans « The Walking Dead » jusqu'à la fin de sa carrière). Pour le reste, très peu d'humour (problématique, au vu du sujet), des méchants caricaturaux spoiler: (même si voir celui que l'on imagine comme l'antagoniste principal se faire démolir dès le début du film est assez savoureux, peut-être même la seule vraie surprise)
    , beaucoup d'incohérences spoiler: (pourquoi l'alligator est-il trois fois plus gros que les autres ? Mystère)
    , des effets numériques manquant singulièrement de naturel (le « design » du loup, pourquoi??) et un final sous forme de destruction massive en bonne et due forme, un peu pénible sur la durée mais ayant au moins le mérite de ne pas être expédié. Sans oublier un « happy end » total, pouvant vaguement se justifier pour l'occasion. Bref, une sorte de « King Kong vs Godzilla » sans King Kong ni Godzilla, mais avec Dwayne Johnson, ce qui, au fond, équivaut un peu à la même chose. Passable.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 octobre 2018
    Typiquement le genre de film que l'on peut résumer ainsi : c'est débile, mais qu'est ce que c'est bon ! En effet, cette adaptation d'un jeu d'arcade des 80's n'adopte pas une posture cynique vis à vis de son sujet. il le traite au 1er degré, avec une envie évidente et louable d'en mettre plein les yeux aux spectateurs. mais bon, il semblerait que cette approche ne soit pas bien vue par une large majorité du public actuel. Ceci étant dit, il faut reconnaître que le film a un scénario parfaitement débile, avec des persos caricaturaux, mais que cet état de fait ne doit pas masquer l'immense générosité de B. Peyton, le réalisateur. C'est débile, il le sait, et du coup, il n'en fait pas autre chose qu'un film de destruction, qui n'a aucun message sous-jacent, et qui opte pour le divertissement spectaculaire. Il enquille ainsi les plans de dingues, avec une certaine virtuosité, soigne ses plans iconiques, avec des effets en CGI parfois bluffants, le tout porté par un The Rock à l'aise dans un rôle classique, qu'il joue comme d'hab dans ce genre de films. Son duo avec J.D Morgan est bon, les péripéties s'alignent, on ne voit pas le temps passé, j'en ai pris plein les yeux et le film a même réussi à se montrer étourdissant et grisant. Alors oui, certains trucs du scénario sont peu plaisants, on peut regretter la minceur de l'intrigue ou des persos, mais bon, on sait pourquoi on a lancé le film non ? Alors ne soyez pas plus bête que lui et profitez du spectacle ! D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 mars 2019
    Un sympathique film d action au scénario basique et vu et revu. Mais malgré tout, le film démarre assez vite et nous tiens en haleine du début à la fin. Le casting fait son boulot et les FX sont relativement efficace. Après comme dans le genre, quelques incohérences mais où l on passe vite outre. Étant venu se divertir sans se prendre la tête. Fasse à un ensemble assez simpliste, il en serait presque familial comme l ait Jurassic Park. Bref bonne surprise ou je pensé que laa BA montrait tout mais ce n est pas le cas. Idéal pour passer la soirée
    moket
    moket

Publiée le 10 février 2019
    Certes, c'est débile, mais terriblement efficace ! Des grosses bébêtes, des scènes de destruction impressionnantes et un Dwayne Johnson tout en décontraction qui enchaine les scènes d'action en les saupoudrant de bons mots. C'est bête mais divertissant.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 9 mai 2018
    Je tiens tout d’abord à remercier Warner Bros qui m’avait invité à une projection presse dont j’ai dû annuler ma venue pour m’occuper de mon fils. Je l’ai donc vu en avant-première (un jour avant sa sortie) dans mon cinéma. J’avoue ce film me faisait de l’œil surtout au niveau des effets spéciaux et puis je suis fan de Dwayne Johnson qui nous fait toujours de sacrés rôles dans ce genre de films d’action. C’est le cas ici où il joue le rôle d’un spécialiste des gorilles dont surtout un auquel il tient George qu’il a sauvé de contrebandiers. Il lui a même appris à signer pour pouvoir mieux communiquer avec. D’ailleurs, ce dernier a un sacré caractère et est très drôle. Un jour, des capsules d’expérimentation tombent sur terre (celle-ci ayant été rapatriées après un incident dans l’espace) et trois animaux sont touchés : Georges le gorille, un loup et un crocodile. Ces derniers deviennent des géants suite à des modifications génétiques et envahissent la ville ! Il faudra donc réussir à les arrêter par tous les moyens possibles sachant qu’ils se régénèrent également. On ne peut pas dire que le scénario soit hyper poussé, c’est un peu tiré par les cheveux surtout la façon que c’est présenté. Personnellement, je n’ai pas trouvé les “méchants� (entendre par là ceux qui ont lancé ces expérimentations) très crédibles mais bon heureusement que les scènes d’action sont efficaces et très bien faites ! Certains passages, notamment dans la ville, sont assez bluffant de réalisme ! Tantôt drôle, tantôt très gros, Rampage est un bon divertissement qui saura ravir les fans du genre comme moi !

En résumé, Rampage : Hors de contrôle est un bon film d’action, c’est plutôt bien foutu, des combats épiques, des effets spéciaux hyper bien foutu par contre on regrettera un scénario un peu trop léger et surtout des acteurs secondaires qui ne jouent pas hyper bien (ou le doublage n’aide pas peut-être ?) Dwayne Johnson envoie du lourd comme d’habitude et n’hésite pas à se mêler au gros monstre pour sauver la ville ! Un très bon divertissement !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 janvier 2020
    Une débauche de moyens techniques, d'effets visuels pour un blockbuster spectaculaire, impressionnant et sans temps mort. D. Johnson, en héros gonflé à l'adrénaline, assure l'essentiel. même si le scénario est convenu, que certaines scènes sont totalement excessives dont cet humour facile (comme souvent dans le genre), le divertissement est garanti!
    legend13
    legend13

Publiée le 4 août 2021
    "Rampage" est le genre de produits sans aucun intérêt que Hollywood nous ponds dans un seul but : Se faire du fric quitte à proposer une œuvre inbuvable. Quasiment rien ne va dans ce film. Scénario bien moisi (comment Carlton Cuse à pu tomber si bas ?), réalisation à la ramasse qui mise tout sur des effets spéciaux ignobles et sur son prétentieux acteur principal qui est juste la pour se remplir les poches. Sans parler du duo de méchants qui est d'un ridicule sans nom. Seulement quelques bonnes blagues bien senties et la présence du charismatique Jeffrey Dean Morgan m'inspire de la sympathie pour ce film qui est un super exemple de ce que le cinéma peut proposer de pire. Évitable et largement oubliable. Un King Kong version wish.... Un déchet filmique.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 11 mai 2018
    Même si ce film est basé principalement sur des scènes d'action avec un scénario assez primaire, j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants, il y a de l'humour et comme je le disais : de l'action. Les effets spéciaux sont impeccables. Et Georges au top !!
    ned123
    ned123

Publiée le 7 novembre 2021
    J'ai vu un film... qui fait le job ! Evidemment, on ne doit pas s'attendre à un grand film, à un très jeu d'acteur, à de la crédibilité... Et le cahier des charges est totalement respecté... Ce qui rend le film jubilatoire, c'est le côté "total destruction" et on plonge dedans... avec délice... Les dialogues sont évidemment peu intéressants et la dimension psychologique... La quoi ?... ;) Mais c'est un feu d'artifice d'artifices... et ça fait tout... J'ai adoré le personnage joué par Jeffrey Dean Morgan... Le seul comédien qui donne l'impression de jouer ;)... avec le gorille.. Par ailleurs, le loup et l'alligator semblent avoir hérités de pouvoir génétiquement modifiés... Tandis que le gorille, non... Là, où il n'y a pas de gêne, il n'y a pas de plaisir... Bon, ceci dit, si on aime l'action, la baston, la destruction, The Rock et les animaux, on peut aimer ce film... Il fait le job, quoi...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 mai 2018
    Rampage est un film d'action pur et dur avec en tête d'affiche le roi des films d'action : The Rock. Certes il faut débrancher son cerveau et ne pas trop réfléchir sur le scénario simpliste. Mais Rampage réussit ce qu'il nous as promis : Passer deux heures pleine d'action sans respirer en compagnie de King Kong, Godzilla & un loup déchainé.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 6 septembre 2020
    Brad Peyton n’a jamais impressionné par l’originalité de ses réalisations. "Rampage" n’améliore pas l’ensemble. Le scénario part d’une amorce plutôt crédible, mais qui, au fur et à mesure, part en vrille. Les rebondissements manquent totalement de vraisemblance, avec des scènes d’action cataclysmiques en chaîne, des répliques creuses et écornées, et d’un humour plat, à l’image de l’anthropoïde géant, et de son Dwayne Johnson de pote : sympa mais lourd.