Rampage - Hors de contrôle
    2,9
    5651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rampage - Hors de contrôle ?

Fegatilliugo
    Fegatilliugo

Publiée le 16 décembre 2021
    Film catastrophique en tout points. Je ne suis déjà pas adepte à regarder des films ďaction mais je pensais tout de même voir un bon divertissement, Dwayne johnson est insuportable , le scénario est catastrophique. Même Jeffrey Dean Morgan (acteur que j'aime beaucoup) ne sauve pas le film. J'ai de la peine pour lui. Bref si un jour on vous propose de regarder Rampage, fuyez .
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 13 septembre 2019
    De la giclure de 3DEffects en pixels, un scénario idiot au possible (un gaz qui ne se répand pas et contamine uniquement le 1er animal en contact), des dialogues de niveau Disney Channel, du fond vert en veux-tu en voilà. On s'attend jamais à des scenarios de fulgurance intellectuelle avec D. Johnson mais ici, vraiment, c'est de la daube en long en large et en travers
    circusstar
    circusstar

Publiée le 8 mai 2018
    Avant tout : déposer son cerveau à l’entrée. Sinon c’est un film plein d’action et principalement divertissant donc dans le genre c’est réussi. J’adore toujours autant Dwayne Johnson qui une fois de plus, sauve le monde mais c’est tellement plaisant et pluies George est très sympa.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 mars 2020
    Je pense il est temps pour Dwayne Johnson de changer de registre car cela devient problématique. C’est un acteur que j’apprécie vraiment à la base. Mais plus je le vois dans le même genre de rôle, plus j’en est marre. Monsieur Muscle qui vient sauver le monde à force c’est lassant. Il vaut beaucoup mieux que cela comme dans la série BALLERS. Surtout qu’ici, la qualité du film le dessert plus qu’autre chose. Le scénario est vraiment désastreux. Je veux bien qu’on ne soit pas dans du grand cinéma mais quand une action qui va se passer est trop prévisible, elle perd toute sa saveur. Surtout que vous vous en doutez, ils en fond des tonnes pour en mettre plein les yeux mais ça ne marche pas vraiment. L’armée Américaine est ridiculement inefficace alors que Dwayne Johnson est un peu comme Superman. Malheureusement, ce ne sont pas les effets spéciaux qui vont sauver ça. Quand, on ne voit que les monstres de loin cela passe (et encore !), par contre quand ils sont à côté des humains ça devient pathétique tellement c’est criant de fond vert mauvaise qualité. Alors que ce genre de grosse production Hollywoodienne est censé divertir un maximum, RAMPAGE donne plus envie de se prendre la tête dans les mains. Et dire que Dwayne Johnson prépare un SAN ANDREAS 2, je m’attends déjà au pire.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 mai 2018
    Nouvelle superproduction pour Dwayne Johnson qui retrouve pour l'occasion un réalisateur et un producteur qu'il connait bien "San Andreas" (2015) et "Hercule" (2014)... On pense aussitôt à quelques films comme les diverses versions "King Kong" ou "Jurassic Park". Malheureusement les effets spéciaux sont médiocres mais le pire reste le scénario hyper convenu, absolument rien qui ne soit attendu, avec en prime les clichés les plus éculés concernant les personnages. Ajouté à tout ça des dialogues piteux et un humour frôlant la simple vulgarité.
    Site : Selenie
    Nicolas J.
    Nicolas J.

Publiée le 16 mai 2018
    Quand on aime the rock, les animaux et le fantastique, et bien le film coule tout seul. Aucun ennuie ca bouge bien, un peu d'humour bien sympa et bon enfant etc...
    En bref je me suis régalé !
    Publiée le 10 août 2018
    Je m'adresse aux victimes potentielles qui n'ont pas encore vu;
    Même si on c'est préparé psychologiquement au pire,(rien que le nom du film, RAMPAGE au sol pour sortir de la salle) on est quand même saisis, surpris& tellement l'histoire est affligeante ,succession des situations illogiques ,digne des pire navet de sf des années 80,on en ressort très perturbé,amoindri mentalement->la tête comme un sceau et ça n'est pas la prestation de Dwayne-jhonsson que j'adore mais imite le gorille dont le Q.I rivalise avec celle d'une limace lobotomisée qui essayera de sauver les meubles(a defaut du monde)
    Je met 0,5/5 Et je cote large.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 29 août 2018
    Bon, on va pas se mentir, on en attend pas grand chose. Mais quand même, j'aurais aimé que ça dépasse le cadre grosse bagarre avec des grosses bébêtes. C'est simple, il n'y a rien à part des effets spéciaux dignes de Godzilla. Dwayne Johnson est égal à lui-même, ses petites phrases mouches ne sont pas drôles, et je passerai sur des scènes ultra grosses qui rabaissent complètement le film. Enfin bon, ça a fait passer le temps dans l'avion, mais c'est bien tout.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 8 février 2019
    Ayant apprécié ‘’San Andreas’’, classé dans le genre spécifique ‘’catastrophe’’ que Peyton avait traité magistralement, je pensais voir un autre film aussi spectaculaire tout en restant cohérent intellectuellement. Las, Rampage est totalement nul sur ce dernier plan et on en sort plus bête que l’on est entré . Dans ce cas là même les effets spéciaux paraissent dérisoires et comme ceux de Rampage n’ont plus de limites, c’est encore pire. A qui était destiné un tel film, surement pas aux enfants alors ? je ne comprends pas.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 février 2022
    L’échec de Rampage tient à deux choses. D’une part, à l’absence de mise en scène apte à susciter l’effroi ou, du moins, à nous faire sentir la menace exercée par les créatures génétiquement modifiées. En lieu et place, une réalisation illustrative qui met à égalité le décollage d’hélicoptères militaires et le déchaînement d’un monstre ; tout est plat et dépourvu de relief, à l’instar des images de synthèse qui cohabitent mal avec les acteurs et les environnements naturels. D’autre part, au second degré permanent qui court-circuite notre immersion dans un récit déjà prévisible. Le personnage principal, interprété par le père de l’Amérique Dwayne Johnson, demande à un gorille géant d’être cool et le salue tel un pote du tonnerre ; blagues, cabrioles, sous-entendus graveleux faciles… « Bien sûr, un loup ça vole »… Air dépité… Suspension du temps, interruption de la musique… Boum. La recette est connue, elle ne fonctionne jamais au sein d’une production sans âme ni générosité, gonflée par ses effets numériques parfois réussis mais qui n’impressionnent pas.

Peyton et son équipe délaissent le travail sur les échelles, sur la profondeur de champ, sur le montage et le son nécessaires pour incarner à l’écran des mutants un tant soit peu crédibles et dignes d’intérêt. Reste une bouillie tiède à peine divertissante.
    Publiée le 24 juillet 2018
    Mais pourquoi ? Je cherche l’intérêt de ce film ? L’histoire ? Non, aucune crédibilité. Les personnages ? Non, caricaturaux et les acteurs ne sont pas très bons d’ailleurs. Les effets spéciaux ? Rien de neuf et les bestioles sont ridicules. Je cherche encore.
    Publiée le 13 avril 2018
    Le film ne va pas plus loin que sa bande annonce, pas grand chose a dire, un autre blockbuster qui peine a masquer ses personnages et son histoire quasi-ridicule car les effets spéciaux ne sont même pas si impressionnant que ça.
    Aussi ce ne peut pas être inspire de King Kong, puisque le gorille géant est albinos
    spoiler: Apres si ce que vous chercher c'est The Rock avec un lance grenade qui explose un crocodile et un loup géant qui vole, en communiquant avec son ami le singe par des signes, foncez :)
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 12 février 2019
    N'étant pas vraiment fan des blockbusters que nous propose Hollywood depuis quelques temps (il s'agit souvent de suite, fonctionnant toutes selon le même principe, et donc répétitives et ennuyeuse, avec un humour bien souventt inadéquat et des personnages totalement stéréotypés), j'ai regardé Rampage sans en attendre grand chose (au contraire)...Et j'ai été surpris! L'humour y est bien dosé, ne nuit pas à la tension dramatique du film tout en amenant un dose de second degré indispensable à ce genre de film. Par ailleurs, si Dwayne Johnson y est aussi peu subtil que l'on pouvait s'y attendre (on peut dire aussi "bourrin") et montre effectivement sa force herculéenne tout le long du film; toutefois il arrive aussi à en rire (et à ne pas se prendre trop au sérieux). Enfin, le gros point fort de ce film est évidemment les monstres, que j'ai trouvé très beaux à voir à l'écran (voire carrément impressionnant en ce qui concerne le "crocodile)", et apparaissent quand il faut et de la manière qu'il faut, interagissent avec leur environnement se battent entre eux, contre les humains etc..:bref ce ne sont pas de simples éléments de décor. D'ailleurs, la relation entre le primatologue (Dwayne Johnson) et le gorille est intéressante, et montre l'intelligence que peuvent avoir les grands singes, tout en apportant au film une touche de sentiments qui est la bienvenue. Donc au total, un film bien équilibré, sans prétentions autre que de montrer un spectacle divertissant (ce qu'il arrive à faire avec brio).
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 9 septembre 2018
    Rampage fait le job. Pas incroyable mais plutôt sympa a regarder, on se laisse prendre dans le film même si certaines choses respirent le non-sens et le prétexte pour dévaster une ville. Bref un film sympa sans prétention.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 3 juin 2018
    pas d'histoire ,beaucoup d'invraisemblances et aucune nouveauté visuelle,ce film est inutile et ennuyeux pour autant d'argent.