Rampage - Hors de contrôle
    3,2
    Votre avis sur Rampage - Hors de contrôle ?

Sam G
    Sam G

Publiée le 2 mai 2018
    Pur film à pop-corn divertissant et démesuré, Rampage : Hors de Contrôle est à l’image des créatures gigantesques qu’il lâche sur la ville.Même si Rampage : Hors de Contrôle se prend un peu trop au sérieux à mon goût et livre un dernier tiers un poil bordélique, l’ensemble tient ses promesses : action, monstres énervés et chaos dans la ville !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 8 mai 2018
    C'est sans doute l'un des films les plus débile vu depuis un bon moment . Même si on sait à peu près à quoi s'attendre en entrant dans la salle franchement je pensais pas que ça pouvait aller aussi loin dans le pire . Pas de surprise sur l'histoire on s'attend à voir des créatures géantes dégommer des immeubles et massacrer des passants mais avions nous besoin d'un "héros" aussi tarte et des "méchants" aussi mauvais ???? ! . Même en le prenant aussi 70éme degré on finit par s'ennuyer devant cette surenchère de destruction massive bourrée de testostérone et de muscles impossible à rentrer dans un tee-shirt taille xxl ! .
    RayManzarek
    RayManzarek

Publiée le 6 mai 2018
    Jeu d'arcade des années 80 voyant trois monstres géants s'amuser à détruire des buildings, "Rampage" n'avait pas vraiment les cartes en mains pour marquer l'histoire, à part peut-être celle des aficionados de vieux jeux vidéos. Pourtant, Brad Peyton, qui a auparavant commis l'affreux "Voyage au centre de la Terre 2" et réalisé le sympathique "San Andreas", livre sa vision du jeu, un film de monstres géants qui détruisent tout (au moins, là-dessus, le spectateur n'est pas floué) avec Dwayne Johnson en primatologue musclé et amoureux des bêtes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça sent le réchauffé... Bon, déjà, l'idée de base est assez mince pour en faire un long-métrage. Ensuite, face aux sagas voyant s'affronter Godzilla et King Kong, les Avengers et des demi-dieux intergalactiques, montrer des monstres géants se mettre sur la gueule avec moins de moyens et moins d'envie, c'est un peu se tirer une balle dans le pied. A la manière du jeu vidéo réactualisé que tout le monde a oublié, "Rampage" arrive des années en retard et, alors que c'est sa seule et unique raison d'être, n'impressionne même pas dans ces scènes de gigantisme et de génocide immobilier. Les effets spéciaux sont assez laids (on dirait que le crocodile géant a des épines en mousse...), les enjeux sont minimisés par une réalisation d'une platitude abyssale et le scénario est d'une bêtise hallucinante. Da manière assez saisissante, le film de Peyton offre une galerie de seconds rôles tellement nulle qu'elle ne trouve aucun équivalent dans quelques blockbusters que ce soit ces dernières années. La palme est cependant décernée aux méchants, insipides, dont le rôle est réduit à un cliché où chacune de leurs intentions n'est guidée que par le fait d'être encore plus méchant. Sans oublier Negan, euh, pardon, Jeffrey Dean Morgan, qui parodie son rôle de "Walking Dead" alors que les deux personnages sont totalement opposés ce qui donne une espèce de pitrerie constante où l'on attend juste qu'il s'arrête de théâtraliser absolument tout ce qu'il fait. Pourtant, on prend toujours autant de plaisir à voir Dwayne Johnson sur l'écran tout comme sa gueule, son sourire, son jeu un peu outrancier. Et sa relation avec le gorille géant est assez sympa puisqu'elle ouvre un peu sur une thématique peu abordée au cinéma, la protection des animaux dans le monde. Mais voilà, c'est tout. L'ensemble respire une sorte d'inconsistance généralisée, du déjà-vu en nettement moins bien à une époque où l'on frôle l'indigestion face aux scènes de destruction massive. On se dis trop souvent que l'on nous prend pour des cons face à des situations écrites avec les coudes pour que le film soit un temps soit peu respectable.
    Kévin O
    Kévin O

Publiée le 13 mai 2018
    BONJOUR ! On veux vous montrer comment on est TROP FORT en effets spéciaux du coup on va faire une présentation de 1h30 ! Ne vous attendez pas à un scénario c'est juste des explosions, des gros monstres en 3D et des vilains scientifiques sans aucune personnalité. Voilà voilà ! Amusez vous bien. J'ai vu la bande annonce j'était content, il était possible de faire quelque chose de tellement cool. Mais non. 3 phrases suffisent à résumer le scénarios : GROS SPOILER ! spoiler: Des gros monstres deviennent énormes et agressif à cause d'un laboratoire qui cherche à fabriquer des armes. Un gentil monsieur n'est pas content parce qu'un des gros monstres c'est son copain gorille albinos ! Les gros monstres cassent tout mais le gentil monsieur a l'antidote, du coup le gorille casse la gueule des autres monstres et les vilains scientifiques meurent à cause des monstres. Ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre les sfx au contraire et le jeu d'acteur et loin d'être le pire que j'ai pu voir, mais quand les effets spéciaux deviennent une démonstration du spectaculaire au détriment du scénario... peu importe le budget ce film n'a pas sa place dans les salles.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 10 mai 2018
    Encore un film qui est sensé apporter un peu plus que des effets spéciaux et des dialogues de bas étage. On consommera rapidement cette production éphémère sans originalité si ce n'est que le retour du bon yéti😊
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 3 mai 2018
    A la lecture du pitch de ce blockbuster, de deux choses l’une. Soit on va être face à un bon gros plaisir coupable qui ne se prend pas au sérieux, soit à une production qui se la joue premier degré avec un postulat de base complètement idiot. Malheureusement, « Rampage, hors de contrôle » penche à 90% du temps vers la seconde option. Il y manque clairement une bonne dose de second degré qui rendrait cette histoire sans queue ni tête ayant tout d’une blague entre scénaristes ayant fumé plus que de raison, un minimum tangible. Pourtant, on va dire que ça démarrait bien et que le début était prometteur. La présentation des enjeux est claire et précise, l’introduction des personnages se fait de manière brève (on ne va pas trop en demander) autant que limpide et tout cela est amené à un rythme effréné qui ne nous laisse pas le temps de nous interroger sur la pertinence du sujet. Ce film adapté d’un jeu vidéo (encore !) aurait donc pu être plaisant et drôle. Mais plus le film avance, plus on se rend compte que cette production onéreuse va suivre le cahier des charges de n’importe quel blockbuster de série B formatée sans jamais tenter de se doter d’une quelconque originalité ni de nous surprendre par une impertinence de ton ou même une petite once de folie. Tout est beaucoup trop prévisible et attendu. On suit donc le nouveau sauveur du monde en titre Dwayne Johnson se battre contre des animaux génétiquement modifiés. L’acteur impressionne par la constance imperturbable avec laquelle il joue quasiment toujours le même rôle. S’il veut durer, il a tout intérêt à varier un peu les genres et son registre de comédien car il risque de vite se heurter à la lassitude de son public. On ne peut pas dire qu’il soit mauvais car ce type de rôle lui va bien mais côté expression et jeu d’acteur c’est vraiment très limité. On le préférait d’ailleurs dans le registre de la comédie régressive comme dans « Alerte à Malibu » l’an passé où il s’avérait drôle. Ici, hormis un excellent gag en début de film, les notes d’humour confiées à son personnage ainsi que les aspects soi-disant comiques de tout le long-métrage tombent totalement à plat. Les effets spéciaux des animaux mutants sont plutôt réussis mais parfois dans les scènes de destruction massive certes plutôt jouissives, on suppose quand même fortement la présence de fonds verts et on dénote un trop plein numérique. Mais pour ce qui est des villes détruites, si le film fait le boulot, on a déjà été bien plus épatés techniquement par un film comme « Transformers 3 » qui mettait également Chicago en branle, chute de building à la clé aussi, avec beaucoup plus de panache. Bref, c’est déjà vu. Et pour les fans de destruction à tous les étages, « Pacific Rim » ou « Godzilla » se plaçaient un cran au-dessus de par leur budget plus important. Si on rajoute les nombreuses invraisemblances et facilités de scénario, on a vraiment du mal à accrocher sur une heure et demie à une production complètement débile et infantilisante telle que « Rampage, hors de contrôle ». Le film lorgne même parfois dangereusement vers la série Z comme la saga culte « Sharknado » et ses requins en images en synthèse. Des séquences à marcher sur la tête telles que la mort de la méchante ou le rat dans la station spatiale le prouvent clairement. En gros, ça passe vite, ça se regarde entre potes (mais au second voire troisième degré) mais ça ne vole vraiment pas haut, signe du nivellement des esprits par le bas à Hollywood. Plus de critiques sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    JSURDF
    JSURDF

Publiée le 5 mai 2018
    Bien sûr il y a des grognements et des cris de rage mais c'est pas ce que j'ai retenu du film. C'est beaucoup plus profond que ça ... Chronique entière disponible sur jesuisunerepliquedefilm.fr
    exil59v83
    exil59v83

Publiée le 4 mai 2018
    Histoire somme toute bateau. Un message peut-être à passer sur la protection animale et les activités des grandes multinationales... Un spectacle à en mettre plein le mirettes ... Ça reste toute fois un film d’action américain ne l’oublions pas.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 mai 2018
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que "Rampage" envoie du lourd à tous les étages. Certes, c'est pas très raffiné, mais le réalisateur Brad Peyton donne au spectateur ce qu'il est venu voir, sans fioritures ni détours. Dwayne Johnson fait du "The Rock" sans surprises, jouant l'éternel gentil sous une carrure de marbre. Le refrain du bon scientifique face aux méchants militaires est resservi ici, dans une intrigue cousue de fil blanc, amenant à un final bruyant et un peu saoulant. Les monstres sont plus ou moins bien fichus. Je regrette un peu le manque d'intensité de l'ensemble, qui se regarde avec un certain détachement, notamment sur la fin, tant il manque de surprises. A voir pour le côté divertissement.
    TheBrush
    TheBrush

Publiée le 8 mai 2018
    Un superbe divertissement. Pas une minute sans temps mort. Des effets spéciaux bluffants. Bref le cocktail complet pour un blockbuster réussi. Dwayne Jhonson est au top.
    Aanntho
    Aanntho

Publiée le 29 juin 2018
    Le film est très cliché , de grosse bebette attaque une grosse ville américaine , mais malgré tout , les combats , spoiler: l'histoire d'amour si on peut dire entre Davis et Doc , et les rebondissement au niveau des reaction de Russel , le 2heure est passé très rapidement , ce n'est pas mon film favori , mais ni un désastre spoiler:
    anesty s.
    anesty s.

Publiée le 4 mai 2018
    comme d'habitude il assure je conseille aller regarder ça vaut le Tour j'ai passé un moment très agréable je conseille pour tout le monde
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 3 mai 2018
    Bonsoir, Cet après midi nous sommes allés voir le dernier film "pop corn" Rampage : hors de contrôle. Je n'étais vraiment pas motivé par ce film, en effet j'avais tellement l'impression d'avoir vu toutes les scènes d'action dans la bande annonce, et je m'attendais vraiment à un gros navet. Et bien pas du tout ce fut une excellente surprise pour nous. Tout d'abord on ne s'ennuie pas une seule seconde, de l'action quasi non stop pendant 1h45. Des effets spéciaux vraiment super sympas à part sur 1 ou 2 plans mais je chipote. Les monstres sont vraiment hyper impressionnants. Et la pauvre ville de Chicago en prend pour son grade avec des scènes de destruction hallucinantes. Au niveau du jeu d'acteur, ne nous le cachons pas ça reste du cinéma à spectacle et avec Dwayne Johnson on ne s'attend pas à du Woody Allen lol. Le scénario également se limite au strict minimum avec une intrigue très convenue, mais est ce l'intérêt de ce genre de film ?? Bref un super divertissement que nous regrettons de ne pas avoir vu en 4DX car cela devait envoyer du pâté. A bientôt...
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 7 mai 2018
    Excellent. A voir absolument au ciné ET surtout en 3D. Contrairement à une critique qui dit film à voir un dimanche après-midi à la TV : vraiment n'importe QUOI ! Le gorille sort de l'écran - les effets spéciaux sont totalement réussis avec un bon son qui déchire.....Quand au crocodile qui peine à arriver est très bien fait!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 8 mai 2018
    le film part sur des chapeaux de roue et il n'y a aucun temps mort. du rythme de l'action et des effets spéciaux superbes nous offrent un excellent spectacle.