Rampage - Hors de contrôle
    3,2
    Votre avis sur Rampage - Hors de contrôle ?

gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 3 mai 2018
    Bonsoir, Cet après midi nous sommes allés voir le dernier film "pop corn" Rampage : hors de contrôle. Je n'étais vraiment pas motivé par ce film, en effet j'avais tellement l'impression d'avoir vu toutes les scènes d'action dans la bande annonce, et je m'attendais vraiment à un gros navet. Et bien pas du tout ce fut une excellente surprise pour nous. Tout d'abord on ne s'ennuie pas une seule seconde, de l'action quasi non stop pendant 1h45. Des effets spéciaux vraiment super sympas à part sur 1 ou 2 plans mais je chipote. Les monstres sont vraiment hyper impressionnants. Et la pauvre ville de Chicago en prend pour son grade avec des scènes de destruction hallucinantes. Au niveau du jeu d'acteur, ne nous le cachons pas ça reste du cinéma à spectacle et avec Dwayne Johnson on ne s'attend pas à du Woody Allen lol. Le scénario également se limite au strict minimum avec une intrigue très convenue, mais est ce l'intérêt de ce genre de film ?? Bref un super divertissement que nous regrettons de ne pas avoir vu en 4DX car cela devait envoyer du pâté. A bientôt...
    olivier d.
    olivier d.

Publiée le 2 mai 2018
    même si le scénario est sans surprise, le film est un grand spectacle qui tient ses promesses. les effets spéciaux rendent réalistes des scènes d anthologie. Et Dwaine Johnson continue de donner de sa personne pour porter le film de bout en bout.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 8 mai 2018
    Du muscle chez les acteurs principaux... humain ou animaux, on en a à revendre. Le visuel et les effets spéciaux sont réussis. Le scénario est simplifié au max, pas besoin de réfléchir, mais le tout est bien digeste
    Hash07
    Hash07

Publiée le 2 juillet 2018
    Dwayne Johnson dans son élément dans un film d’action fantastique pleins d’effets spéciaux. Divertissant.
    Tony Trash29
    Tony Trash29

Publiée le 17 mai 2018
    Franchement pas si mal que ca, si on débranche sa tête ! Il y a quand même des parties qui frôlent avec les oeuvres direct to dvd, voire Nrj 12 mais le jeu des acteurs est sympa et on se laisse prendre à l'histoire qui ne demande pas trop de se prendre la tête.
    Thierry N.
    Thierry N.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 3 mai 2018
    Au pays des bestiaux surgonflés chimiquement, Dwayne Johnson l'emporte haut la main (pour son anniversaire et le mien). Un film d'action pure, dont le déroulement rappelle San Andreas du même réalisateur.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 7 août 2018
    Du n'importe quoi ! Mais du moment que l'on est capable de débrancher son cerveau l'espace de deux heures, il faut bien reconnaitre que l'ensemble est particulièrement divertissant et sacrément bien foutu ! The Rock est égal à lui-même et assure ce qu'il faut mais c'est surtout la réalisation qui fait la différence ici avec des effets spéciaux à foison et des affrontements entre monstres parfaitement lisibles. Pour le reste, le scénario est inexistant et l'humour vole souvent bien bas mais bon, ce n'est pas ce que l'on vient chercher avec un tel film, à voir une fois mais absolument au ciné, aucun intérêt sinon
    Dzirii
    Dzirii

Publiée le 19 août 2018
    à regarder sans trop réfléchir ...amusant !!! Dywane fidèle à lui même ... tjr la même façon de jouer dans tout ses films !! ça se laisse regarder sans plus
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 13 mai 2018
    le film lorgne du côté de kong the island ou de godzilla, voire une pâle copie, mais on se laisse mener par ce film catastrophe chère à Dwyane ici moins tarte que d'habitude avec un vrai jeu d'acteur ( si si! ) , humour, effets visuel, action un peu tirer par les cheveux et un scénario plutôt mince mais doté d'un message sur le rapport humain/animaux. c'est un peu facile mais le film n'est pas déplaisant qu'il n'est pas long nu trop lourd!
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 6 août 2018
    Bon globalement c'est un sous-Godzilla avec plus d'humour. Le scénario vole pas bien haut, mais c'est suffisant dans un film de The Rock pour être divertissant. Ce qui est plus dommage c'est que le film se résume à des combats sympas, couplé à de bons effets et quelques blagues sympathiques ('fin surtout les blagues de George ... Soit au début du film et à la fin). Par contre les "méchants" de l'histoire ... Sont là parce qu'il fallait des méchants, autrement c'est vide. A voir une fois mais assez oubliable. Disons que Jumanji fait mieux le taff question divertissement.
    bolt
    bolt

Publiée le 7 mai 2018
    RAMPAGE est un film fun et Bourré d'action. On ne voit pas le temps passer. On ne s'ennuie pas. Bref, un divertissement simple mais efficace.
    Julien Q.
    Julien Q.

Publiée le 4 mai 2018
    un film d action à l'américaine classique rien de bien surprenant la prestation de Dwayne Jhonson est excellente j'ai mis quatres étoiles je pense que c est bien suffisant '
    Alec F.
    Alec F.

Publiée le 3 mai 2018
    Super film, action à 100%. Le film est plein de rebondissements. Les fans d'action vont aimer ce film. Je le recommande.
    keria
    keria

Publiée le 8 mai 2018
    Bon film sans plus ! Le point fort du film comme tout blockbuster qui se respecte n'est autre que sa dimension spectaculaire. Il y a plusieurs scènes impressionnantes un peu à l'image de King Kong en version plus moderne et grandiose. Quand le crocodile sort du fleuve, que l'on voit les trois monstres gravir la façades d'un immeuble en plein Chicago ou encore la bataille finale entre le loup, le crocodile et le gorille, on n'en prend plein la vue. Ensuite, il faut avouer qu'entre King Kong ou Godzilla, le scénario est un peu plus recherché. La thématique des monstres-animaux qui détruisent la ville a ici une approche éthique même si elle n'est que suggérée. Le héros qui est primatologue évoque à un moment donné une scène de braconnage auquel il a assisté où il a vu la famille d'un bébé gorille se faire décimer. C'est une allusion rapide à la destruction de la faune sauvage par les hommes qui ici met en valeur, par contraste, la destruction de la ville sous l'assaut des 3 animaux en furie qui intervient à la fin. Une sorte d'écho inversé bienvenu qui laisse entendre une forme indirecte de justice, idée davantage perçue que chez ces prédécesseurs. Le gorille Georges devient aussi un héros à part entière par la richesse de sa psychologie qui surprend par ses brusques changements qui font tour à tour de lui une brute violente, un agneau, un malheureux ou un facétieux. Sa relation avec David est intéressante étant le seul humain avec qui il parvient à communiquer et à respecter. Par contre, les hommes en général font l'objet ici d'une satire cinglante au point d'apparaître comme le maillon faible de l'évolution. A l'instar du titre, la situation leur échappe, devient hors contrôle. Les méchants, un couple milliardaire à la tête d'un multinationale sans envergure. Excepté l'argent et une arrogance ou lâcheté sans faille, on ne voit pas grand chose. C'est un peu dommage car perso, j'aurais préféré l'idée d'un stratagème calculé un peu dingue qui aurait visé à une forme de révolte des animaux comme dans l'armée des 12 singes, en version plus dure. Les militaires, eux, sont prêts à balancer l'artillerie lourde, l'une des bombes les plus dangereuses que l'humanité ait inventée (sans doute la bombe nucléaire) pour éradiquer seulement 3 monstres (au risque de contaminer des millions de personnes autour) alors que les scientifiques sont montrés comme des apprentis sorciers qui bricolent sur le vivant, manipulent des gênes, font des combinaisons contre-nature qui font naître des monstres . Pauvre humanité, elle s'en prend plein la gueule à travers ce film sauf qu'il faut bien reconnaître que cela correspond bien à notre réalité. Au milieu de tout cela, seules 3 personnes s'en tirent pas mal en particulier le héros lui-même qui est à la fois humain et redoutable. Voilà, donc un blockbuster correct qui rempli le contrat par sa dimension spectaculaire dans la thématique des monstres et qui a ici une légère portée éthique sur un lourd sujet d'actualité : celui du massacre de la faune, des animaux sauvages. Si ce n'est pas génial, c'est mieux que King Kong ou Godzilla et moins bien que La Planète des singes dans ce registre.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 17 juillet 2018
    Film distrayant, avec de grosses bebêtes. Coté scénario, c'est franchement léger mais là n'est pas le but...