Rampage - Hors de contrôle
    3,2
    Votre avis sur Rampage - Hors de contrôle ?

S5Clem
    S5Clem

Publiée le 13 septembre 2019
    De la giclure de 3DEffects en pixels, un scénario idiot au possible (un gaz qui ne se répand pas et contamine uniquement le 1er animal en contact), des dialogues de niveau Disney Channel, du fond vert en veux-tu en voilà. On s'attend jamais à des scenarios de fulgurance intellectuelle avec D. Johnson mais ici, vraiment, c'est de la daube en long en large et en travers
    JMZ_1995
    JMZ_1995

Publiée le 13 août 2019
    On prend une boîte, on mélange La Planète des Singes, Godzilla et The Rock : ça nous donne RAMPAGE : HORS DE CONTRÔLE ! Si l’idée d’un agent mutagène qui développe les capacités de prédateurs peut se montrer pertinente, la réalisation trop « Michael Bayzienne » l’est bien moins. Les bâtiments explosent, les hélicoptères sont détruits, Dwayne Johnson fait des prouesses inhumaine et les « méchants » sont tournés en ridicule : un cocktail qui ne prend pas. L’humour mal placé et les personnages caricaturaux enlèvent tout sérieux à la production, peut-être volontairement, mais dans ce cas difficile d’être plongé dans la détresse de la situation qu’impose des animaux géants en centre-ville. Un film à la Dwayne Johnson, somme toute très classique, qui ne renouvelle pas le genre. 1,5/5
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 4 août 2019
    Un film pop-corn délirant aux effets spéciaux spectaculaires. Le scénario, qui n'existe pas, peut laisser amer, mais le spectacle fait tout oublier tant le rythme et l'ambiance sont aux rendez-vous! Dwayne Johnson en profite allègrement.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 2 août 2019
    Le film est clairement prévisible et les personnages sont tous superficiels mais les effets spéciaux sont bien fait.
    Nanoune Naouel
    Nanoune Naouel

Publiée le 17 juillet 2019
    Très bon film j'ai adoré la relation entre george le gorille albinos et son primatologue est trop touchante effets spéciaux géniaux à regarder
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 juillet 2019
    Pas trop en accord avec l'ensemble des critiques, le film est convenu sans doute mais les critiques de ce film le sont encore bien plus. Ce que propose le film en scénario n'est pas mince, il y a au contraire une profondeur dans ce film que l'on trouve en fait rarement dans ce type de film. Dwayne Johnson n'est pas un acteur gros bras si convenu qu'il y parait car en ayant certaines formes d'humour, il a aussi du détachement un peu comme Vin DIesel. L'humain abreuvé de propagande malsaine par la publicité et toutes les formes de pressurisation sociale comme d'une drogue est en manque face à un film qui n'en a pas ou peu. Le spectacle de destruction de ce film est au juste une représentation de la bêtise humaine beaucoup plus que d'autre chose mais ce n'est qu'un supstrat (couche qui forme une apparence). Le film c'est vrai n'assume pas une telle différence, il est possible à mon avis que l'on redécouvre plus tard la fraîcheur d'un tel film en comparaison de beaucoup d'autres qui sont eux véritablement dans un convenu. Bref ce film a selon moi une véritable épaisseur dans la communication hors de toute hypocrisie et ça ce n'est pas en vérité dans le goût du jour.
    Hugo M.
    Hugo M.

Publiée le 3 juillet 2019
    Tout simplement époustouflant, le jeu d’acteur hors du commun, la crédibilité des méchants, le scénario, c’est une pure merveille. On n’en attendait pas moins en voyant l’annonce et le casting de rêve. Un film à voir et à revoir; et à inscrire au panthéon des chefs d’œuvre.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 juin 2019
    C'est à celui qui aura le plus gros (monstre, bien sûr), et sur ce point Rampage remplit copieusement le contrat : les bestioles sont immenses, dangereuses et destructrices. On ne s'ennuie pas non plus, grâce aux vannes (lourdes, il faut bien le dire) de Dwayne Johnson, et au rythme effréné qui fait tout voler en éclats à une allure ahurissante. Très intelligent aussi d'avoir instauré ces dialogues hilarants avec le gorille Georges "qui a un humour très particulier" (on sourit souvent à ses blagues), que Dwayne Johnson mime avec précision et crédibilité, le langage des signes est clairement maîtrisé. Maintenant, parlons de ce qui fait de Rampage un film simplement "de bourrins" : l'intrigue tient sur un Post-It (des animaux qui sont génétiquement agrandis et rendus agressifs par une substance inconnue, et qui cassent tout. Voilà.), les effets spéciaux ne sont pas toujours au top (le fond vert derrière Dwayne lors du final pique carrément les yeux, on voit tout le détourage...), le personnage du loup spoiler: se fait étaler en deux secondes par le croco (grand favorisé) , on devine les gags et la fin à cent mètres, les méchants sont ridicules et leur sort pitoyable... Il ne faut donc pas trop regarder au contenu, mais si l'on y va pour les gros monstres qui cassent tout, on se régale. Comme un gamin devant un jeu de construction qui s'écroule, on regarde Rampage avec ce plaisir coupable et l'envie d'en prendre plein les yeux, sans trop se soucier du scénario.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 31 mai 2019
    "Rampage : Hors de contrôle" ne possède pas un scénario hyper développer, mais il rempli aisément son cahier des charges en terme de spectacle. La mise en scène de Brad Peyton est très énergique, notamment concernant les scènes d'actions qui sont rondement mener et en plus les effets spéciaux sont bien conçus. Bref, il n'y a pas de quoi bouder son plaisir devant ce long-métrage qui s'avère particulièrement divertissant.
    Sambcoul
    Sambcoul

Publiée le 20 mai 2019
    Certes,ce sont tous les poncifs d' un bon blockbuster que nous retrouvons, actions à gogos,scènes invraisemblables,scénario léger... Néanmoins, le gorille blanc et ses deux compères de combats nous en mettent plein la vue. Spectaculaire avec une pointe d'humour ,nous restons quand même scotché sur notre siège pour ces scènes au rythme endurant et ses effets spéciaux hors-normes.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 18 mai 2019
    Dwayne Johnson est un habitué de ce genre de film. Ces blockbusters basés uniquement sur le divertissement au risque d’avoir un scénario très mince c'est en train de devenir, avec le temps, une habitude pour lui. D'ailleurs, il retourne Brad Peyton en metteur en scène pour le film avec qui il avait déjà collaboré pour "San Andreas" et qu'il retrouvera pour la suite de celui-ci. En étant vraiment honnête, je dois dire que j'ai aimé le film. Bien évidemment, le film a un gros défaut et il était prévisible. L'écriture est la grande faiblesse, que ce soit dans son scénario ou dans ses personnages, c'est très basique sans être cependant vraiment mauvais. Mais après, bien-sûr que l'on ne va pas voir un film comme ça pour qu'on nous raconte une histoire profonde et philosophique, le film est fait pour être spectaculaire et il l'est totalement sur ce point. Le long-métrage est très divertissant, bénéficiant d'effets spéciaux de qualité et d'un rythme très soutenue, le film captive et remplit donc parfaitement son job. Au final, je n'ai rien de plus à dire sur ce film, il a juste fait son job, ce qu'on lui a demandé de faire. J'avais décidé de visionner "Rampage - Hors de contrôle" pour être divertie et je l'ai été donc mission réussie pour le film. Pour conclure, un bon film de divertissant américain qui tient en haleine du début à la fin grâce à son concept de base qui va, très certainement, combler le grand public.
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 3 mai 2019
    ce film est pas mal même si un truc me gêne : spoiler: comment ils ont fait pour faire autant grandir ces 3 animaux. le colonel est détestable et ça c'est dommage mais bon. spoiler: petite anecdote heureusement que ce n'est pas du vrai sang qu'on voit parce que le rôle que joue Dwayne Johnson serait mort plusieurs fois. du côté des acteurs rien à dire ils jouent très bien.
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 2 mai 2019
    Évidemment c'est gros, gros comme les animaux de ce film et les muscles de Dwayne Johnson, mais c'était le but ! Dans la lignée d'un Godzilla ou King Kong pour l'action, l'histoire d'amour en moins.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 avril 2019
    Rampage est un film tiré d'un célèbre jeu vidéo. L'histoire tient sur un papier filtre de cigarette. Un produit décuplant la force et la violence des espèces est crée par une entreprise mais va leur échapper et contaminer un gorille, un crocodile et un loup. Forcément cela aurait été moins drôle avec un papillon. Mais voilà le propriétaire du gorille, ancien militaire, va tout tenter pour les arrêter. Entre scènes grotesques et dialogues pitoyables, j'avoue avoir été très déçu de ce film et m'attendait à beaucoup mieux. Bref : à situation désespéré, héros démesuré et film limité.
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 25 mars 2019
    Dernier oeuvre et adaptation d'un jeu sortie avec ma vedette Johnson, cette adaptation donc s'avère hyper efficace sur les plan visuel, audio et action bourrées de bons vieux testostérones. Une mise en scène bien connue par ailleurs de Peyton après le très bon "San Andreas". Un commencement très poétique et royal pour finir sur une touche plus costaud en milieu et fin de contenu. Le script ne vol certes pas très haut mais est simple à suivre tout comme l'histoire. Des personnages très cool à suivre et dont mon pire ennemi Negan s'avère n'être cette fois-ci que le plus gentil des gars. L'intégrale de la bataille dans Chicago est bien entendu géniale est hyper destructrice. Un petit régal à savourer encore et encore. Un film engagé également sur les conséquences humaines désastreuses envers la population animale.