Mini héros
    3.5
    4.5
    Envie de voir

Synopsis

Un monde extraordinaire, où la vie bat plus intensément et où ce que nous connaissons semble démesuré, se cache dissimulé sous nos pieds. Mini Héros raconte une journée de la vie de deux minuscules héros : une souris sauterelle, mangeuse de scorpion, (Onychomys torridus) et un tamias, petit mammifère rongeur de la famille des écureuils vrais (Sciuridae). Pour chacun d’eux cette journée sera faite de drames et de dangers, que seuls leur courage et leur perspicacité leur permettront de surmonter.

Les prises de vues 3D immersives et des effets visuels étonnants font entrer de plain-pied les spectateurs dans ce monde miniature.

Bande-annonce

Mini héros Bande-annonce VO 1:51
    Mini héros Bande-annonce VO
    7 633 vues

Dernières news

Photos

Secrets de tournage

Approche originale

Le film Mini héros propose une approche originale d'un documentaire animalier et le projette dans une dimension proche du blockbuster hollywoodien. Il a été filmé avec des prises de vues 3D immersives et des effets visuels étonnants ont été ajoutés au montage comme le ralenti.

Hidden Kingdoms

Mini héros est inspiré de Hidden Kingdoms, une série originale de trois épisodes de la BBC, diffusée en 2014. Aux Etats-Unis, le programme a été renommé Mini Monsters pour la version de Discovery Channel. La série montre aussi la survie et la vie périlleuse de petits animaux comme un chipmunk, elephantulus rufescens (une espèce de rats à trompe), un bousier (un insecte coléoptère coprophage) et un scandentien. Tout comme le documentaire de Mark B Lire plus

Un long travail

Il a fallu environ deux ans à Mark Brownlow et son équipe pour écrire et tourner le documentaire Mini héros. De nombreux chefs opérateurs ont été engagés pour suivre au mieux le chipmunk et la souris sauterelle.

Infos techniques

Nationalité France