A tombeau ouvert
    3,4
    4175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A tombeau ouvert ?

yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 19 octobre 2015
    Malgré les critiques, j'ai beaucoup apprécié ce Scorsese, qui m'a bien fait penser a un Taxi Driver en ambulance. Nicolas Cage est excellent, il se surpasse énormément. La photographie est également puissante. Pas le meilleur Scorsese mais un très bon film quand même.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 août 2012
    Dans la continuité de TAXI DRIVER, ce film nous donne une belle vision très sombre de New-York. Cette image pleine de cynisme est faite à travers le regard d'un ambulancier dépressif dont on suit les aventures nocturnes pleines d'adrénaline. La photographie obscure, voire phantomatique, est splendide et les acteurs sont tous magistraux en nous faisant profiter des tourments de leurs personnages torturés. Scorsese sait où il va et il nous y emmène avec lui à deux cent à l’heure grâce à sa mise en scène qui semble ici bien plus nerveuse que dans ses films précédents.
    Publiée le 13 février 2010
    J'aime bien la critique de Vince13 juste en dessous, donc je ne vais pas rajouter grand chose, si ce n'est que ce film est aussi parfois à mourir de rire tant les personnages sont hallucinés, et les dialogues complètement délirants, dans la folie qui lest étreints.
    AU final on rit jaune certes, un peu comme dans Las Vegas Parano, car ces hommes qui sont décrits sont au bord de la folie, mais tout de même: les scènes avec Ving Rhames et Tom sizemore à la fin, lors de leurs virées de nuit, sont géniales.
    Publiée le 5 novembre 2015
    Ce film je l'avais raté lors de mon cycle Scorsese, et au final le célèbre réalisateur New yorkais m'a étonné car ce A tombeau ouvert est situé à mi-chemin entre un Taxi driver sous acide et un After Hours biblique. Ce qu'il y a de bien dans ce film c'est son ambiance, assez envoûtante, sa réalisation géniale (c'est peut-être le film où Scorsese magnifie le plus New York, tout en y laissant transparaître quelque chose de crade). Les acteurs sont tous bons, jouant des personnages fous ou perdus (le visage de Cage, perdu, fatigué et blasé en est la représentation la plus marquante). Le problème du film c'est qu'à plusieurs reprises j'avais des impressions de longueurs, comme si ça tournait en rond. Alors on oscille sans cesse entre cette atmosphère belle et envoûtante, glauque et folle et une atmosphère lourde et ennuyeuse
    Ça reste un Scorsese audacieux, particulier, unique, et même si je ne suis pas conquis à 100% je le recommande tout de même pour s'en faire une idée et pour goûter à cette étrange ambiance.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 3 mars 2014
    Immersion durant 48 heures dans le quotidien de Franck, ambulancier à New York, la ville qui ne dort jamais. De remise en question en crise d'angoisse, Franck est proche du burn film captivant dès le début, émouvant et délirant. Très bien joué, un peu longuet vers la film à ne pas rater.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
    Nicolas Cage joue magnifiquement bien dans ce film.
    Que dire de Nicolas Cage à part que c'est un des plus grands acteurs de tous les temps.
    Vive Nicolas Cage!!!
    Acteur Irremplaçable!!!
    Publiée le 14 décembre 2010
    Trop lent , trop de cliches, il ne se passe rien. C'est navrant et ennuyeux au possible. Ce n'est pas un bon Scorsese.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 juin 2009
    Un scénario d'une originalité sans faille, un casting d'exception, une atmosphère particulièrement soignée... A Tombeau Ouvert a tout du drame efficace que l'on n'oublie pas.
    Malheureusement, Martin Scorsese n'arrive pas à donner un semblant de souffle à son histoire qui manque cruellement d'énergie, de rythme.
    Ce rythme linéaire proche de l'encéphalogramme plat est un constat aussi décevant qu'il pourra en repousser plus d'un.
    Dommage.
    A Tombeau Ouvert est à regarder avec un verre rempli de vitamines et de caféines.
    Micaël D
    Micaël D

Publiée le 27 février 2015
    Du pur Scorcesse, un coup de génie. Un film très noir parcourant un univers psychotique où un ambulancier désespéré qui se soigne à l'alcool cherche rédemption en essayant de sauver des vies. Excellent jeu d'acteur de la part Nicolas Cage c'était l'homme le plus convenu pour ce rôle je pense et sans oublier une BO parfaite qui coïncide bien avec l'action. En clair, un film anthologique.
    Publiée le 15 mars 2008
    Scorcese fait la synthèse de ses obsessions dans ce film à la mise en scène frénétique mais le résultat est assez répétitif et vain.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    Hop je me lance dans un Scorsese "mineur". C'est un drame où l'on suit 48h de la vie d'un ambulancier, hanté par la vie qu'il n'a pas réussi à sauver. Thème assez original pour un film de Scorsese. Il nous plonge dans la nuit New-yorkaise, et comme dans Taxi Driver, il la sublime cette nuit, entre les lumières, sa réalisation, c'est à dire dans la tête de son personnage principal, c'est vraiment bien fait. C'est assez captivant, l'atmosphère du film est prenante. On suit donc les "hallucinations" de son personnage principal, et ses péripéties. C'est aussi assez réaliste, ce qui rend l'atmosphère encore plus glaciale. La mise en scène est parfaite et original, c'est vraiment bien fait. Scorsese n'oublie pas d'ajouter une touche d'humour noir. Nicolas Cage est parfait dans le rôle principal, tout comme les seconds rôles de Patricia Arquette à John Goodman. Un très bon Scorsese, je m'attendais à bien pire, au final, c'est surprenant et vraiment bien réussie. Un drame qui se révèle touchant et même poignant, la dureté de la vie est très bien représenté, dans tous ses sens.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 2 février 2008
    Bon scorsese avec des bons acteurs c'est la premiere fois que je vois cage jouer aussi bien par contre les musiques vont mal avec l'ambiance du film je trouve, des fois avec la musique on avait l'impression detre devant un film tout gaie et gentil dommage.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 août 2020
    Amusant plusieurs fois et bien déjanté d'autres fois. On navigue avec les ambulanciers et leur univers. Alcool, drogue et insomnie, l'univers de la nuit est emprunt de folie ! Pas génial le final.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 3 février 2014
    C'est un film à part chez Scorsese, un film tourmenté, qui se déroule sur plusieurs jours seulement, dans la nuit de New-York. Cet ambulancier, c'est le pansement d'une ville, d'une société, voire d'une civilisation. C'est le premier exposé à la maladie de la ville, à tous ses maux, dans ses corps mutilés. C'est incroyablement drôle, c'est toujours surprenant, incroyable d'énergie et c'est infiniment triste. Scorsese regarde sa ville se déliter, perdre ses codes, perdre tout repère, c'est Scorsese le cynique, le maitre de l'humour noir, le désabusé, qui sombre et on sombre avec lui, dans cette beauté incroyable, dans cette mise en scène somptueuse. Du cinéma hallucinant. Habité comme jamais. Qui vous hante comme rarement.
    Publiée le 8 juin 2011
    Scorcese arrive parfaitement à imprimer sur la pellicule la folie du truc. La fête est un peu gachée hélas par les scènes bidons avec le jeune fou et puis je préfère Rosanna à Patricia.