Vert Emeraude
    3,1
    654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vert Emeraude ?

Mounà S.
    Mounà S.

Publiée le 19 septembre 2016
    Le 3ème volet n'a aucune cohérence pour les faits. On sort je sais quoi je sais plus ou, les 2 avants etaient nettement meilleurs et par rapport aux livres c'est une vraie catastrophe
    Publiée le 17 septembre 2016
    tres grosse deception, les premiers films laissent voir un scenario interesant et meme si les acteurs ne sont pas connus leurs jeux etait passable mais dans ce dernier opus le jeux et bacler plein de cliché romantique de base(pour ne pas dir a deux balle) une mise en scene sonnore lamentable et les plans vraiment horrible, on voit que ce fut un essai de se mesuré aux film celebre telle que the hunger games ou the mazer runner mais ils n'ont pas reussi a capter l'escence du livre originelle
    Publiée le 24 septembre 2016
    Franchement je suis vraiment super deçu. J'avais hate de le voir je l'ai meme acheter avant la sortie ect ... et pourquoi?? Une vrai deception ... Rien n'a de rapport avec le livre !
    Publiée le 19 septembre 2016
    J'ai vraiment attendu la suite de la trilogie puisque j'ai lu la dernieère partie et je l'avais adoré. J'ai du coup été très deçu par ce film décousu a mon sens et qui ne respecte presque en rien le livre mis à part 2 trois point. J'ai réellement attendu la fin de ce film et meme si je pense que pour quelqu'un qui n'a pas lu le film semble bien je ne l'ai pas apprécier a sa juste valeur comme le livre que j'ai dévoré.
    Néanmoins le reste de la trilogie reste a voir et ce dernier est peu etre bien si vous n'avez pas lu le livre.

Une grosse deception donc :/
    Publiée le 26 septembre 2016
    Film extrêmement décevant ! J’avais adoré les deux premiers films de la trilogie, malgré quelques divergences avec les livres, ils restaient bien ficelés et entrainant… Mais je ne sais pas ce qui s’est passé ici, le film ne respecte non seulement absolument pas le livre mais en plus devient totalement incohérent ! L’histoire écrite par Kerstin Gier étaient vraiment prenante et par ailleurs, ne comportait pas de paradoxe temporel (ou du moins je n’en ai pas remarqué de majeur), ce qui est suffisamment rares dans les histoires de voyages temporels pour être remarqué. Mais le film a tout changé et perd, selon moins, toute crédibilité… On compte les paradoxes à la pelle ( spoiler: que s’est-il passé après la mort du comte ? Il disparait dans le présent, mais qu’en est-il de la période entre sa mort et sa disparition ? Pourquoi les gens ont des souvenirs d’événements qui se sont passé dans une réalité qu’ils n’ont pas vécus ?
    …) et le film oublie d’expliquer plein de petites scènes abordées dans les deux premiers épisodes. De plus le film apporte de nouveaux éléments spoiler: visant à rendre Gwen bad-ass de façon totalement inutile… Pourquoi la ramener dans le passé en mode Lara Croft/Latex ? et Pourquoi les donner des pouvoirs qu’elle n’avait pas dans les premiers et dans les livres ?
    Je pense que les réalisateurs ont voulu bien faire mais cela ne colle pas à l’univers de l’histoire… En bref, une trilogie littéraire qui mérite le détour et deux premiers films géniaux mais un dernier épisode décevant et incohérent !
    Publiée le 19 septembre 2016
    Après 2 films très réussis, plein de fraîcheur, d'humour, d'action et bien sûr de romantisme, ce film est une énorme déception ! L'histoire est quasi totalement modifiée par rapport au livre (dont la fin), et elle est devenue incohérente en comparaison des 2 premiers films.
    Pour les 2 premiers, l'histoire était bien évidemment simplifiée par rapport à l'histoire originale, cinéma oblige, mais pour celui-ci c'est un véritable massacre ! Et je ne dis pas cela parce que j'ai lu les livres, mais aussi et surtout parce que les personnes autour de moi ayant vu le film sans avoir lu les livres l'ont toutes trouvé incohérent avec beaucoup d'éléments incompréhensibles. Le scénariste aurait mieux fait de respecter l'histoire originale comme pour les 2 films précédents, au lieu de verser dans le côté facile de la multiplication des scènes d'action et "romantiques" (si on peut dire romantique, le jeu des acteurs n'étant pas non plus au top). Au final, beaucoup de questions restent en suspens dans ce troisième volet.
    Bref un film qui aurait vraiment mérité mieux, je ne peux donc conseiller qu'une chose : lire les livres pour connaitre le véritable dénouement, et oublier ce film.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 25 septembre 2016
    Après Rouge Rubis et Bleu Saphir, c'est au tour du dernier volet de la trilogie des Gemmes de crever l'écran et d'offrir un final spectaculaire, ou comme on le dit un "happy end" comme on les aimes. Un spectacle époustouflant, qui dépasse largement les 2 premiers volet dans tous les genres. Un final épique ! 5/5 *****
    Mathilde J.
    Mathilde J.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 septembre 2016
    Ce film est normalement l'adaptation du livre Vert Emeraude qui clôture la saga la Trilogie des Gemmes. On m'expliqe pourquoi je n'ai rien retrouvé dans ce film qui corresponde au livre. Le livre était super, il terminait magnifiquement le livre. Le film a tenté quelque chose qui ne ressemble pas du tout au livre. Je suis extrêmement déçue.
    spoiler: A la fin du livre normalement on apprend que Gwen est immortelle, qu'elle doit se suicider pour que le comte devienne immortel, mais avec Gideon ils ont un plan et il a bu une potion le rendant immortel, ainsi grâce à cela il arrête le comte. Et à la toute fin on apprend que Monsieur Bernard est un descendant de Lucy et Paul. Alors que dans le film, Gideon meurt, puis Gwen réussi à le ramener à la vie (donc déjà on notera les grosses incohérences spatio-temporelles qu'a engendré le film (ex : à la fin du 2e film, mr Bernard montre une photo de Gideon et Gwen à cette dernière, or cette photo ne peut exister car dans leur présent à eux et dans leur futur, Gideon est mort)), mais surtout la fin n'avait aucun sens, et le ait de rendre Gideon et Gwen de nouveau mortel alors qu'ils sont immortels dans le livre c'est bizarre

Une très très grosse déception ! J'attendais avec impatience ce film, mais finalement le troisième film est pire que les précédents, même si les deux premiers n'étaient pas totalement identiques aux livres, eux au moins respectaient l'histoire de base et n'inventaient pas une histoire totalement tirée par les cheveux.
    Wal-Kyrie
    Wal-Kyrie

Publiée le 24 septembre 2016
    Je mentirais si je disais que j'ai adoré !!!! Bien au contraire, j'ai été vraiment déçue de ce 3ème volet. Pourtant je l'attendais avec tellement d'impatience... j'ai même lu les 3 livres pour patienter. Du coup, mon Dieu, mais quelle incohérence !!! C'est vraiment "librement" adapté du livre. Tu m'étonnes ! Ça me donne une impression de "boulot bâclé", genre il fallait le faire donc on la fait mais "à l'arrache". Bien dommage car les 2 premiers étaient réussis et prenants. L'histoire est très intéressante. Gâchis et je le regrette sincèrement ! :(
    Publiée le 19 septembre 2016
    une happy end comme je l'avais souhaité. Petite saga très sympa :) et des costumes vraiment beaux :D
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 septembre 2019
    Le final est à l’image d’une saga sans ambition et embarrassante. L’héroïne est toujours aussi insupportable dans ce troisième volet. Le récit a beau multiplier les rebondissements, il se fout complètement de ses enjeux, le but, enfin dévoilé, de l’antagoniste étant particulièrement risible et sans originalité. La romance entre adolescents prend évidemment toute la place mais comme les personnages sont affreusement antipathiques, on se fiche royalement de leur sort.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 avril 2020
    Dernier volet pour cette trilogie qui avait du potentiel mais pas toujours bien exploité ! Ce 3ème opus est dans la lignée des 2 précédents avec beaucoup de sauts dans le temps, quitte à nous perdre un peu en chemin !! Cela reste cependant agréable avec une fin réussie
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 septembre 2016
    Les deux premiers ne m'avaient pas emballé des masses, mais comme j'avais un peu mieux noté "Bleu Saphir" que "Rouge Rubis" je pensais que ça irait en s'améliorant, mais c'est loin d'être le cas. L'idée de départ bien que peu originale aurait pu donner quelque chose de sympathique seulement ça fait trois films qu'on se tape la même chose, ça n'évolue pas du tout comme on le remarque avec ce dernier volet. Le vrai problème du film, c'est que c'est une conclusion et que donc on est en droit d'attendre quelque chose d'intense avec des enjeux importants et pourtant non, j'ai eu l'impression de voir un vulgaire téléfilm comme ceux qui peuvent passer sur M6 l'après-midi. Je ne sais pas si c'est parce que je n'avais plus trop de souvenirs des deux premiers, mais j'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire totalement décousue et parfois incohérente, c'est limite comme si j'avais sauté un film. "Vert émeraude" est clairement le pire des trois, c'est sans intérêt, ennuyeux, trop mièvre et vraiment avare en action comparé aux précédents.
    Publiée le 24 septembre 2016
    Voici le troisième et dernier volet de cette saga allemande... Un film très divertissant qui clôture bien cette histoire de magie et de voyage dans le temps.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 octobre 2016
    Un troisième volet divertissant et toujours autant plaisant avec moins de côté romantique que le deuxième, ce qui fait qu’il est un peu mieux que celui-ci mais un peu moins bien que le premier. Néanmoins l’intrigue et le déroulement sont très classiques et du coup quelque peu prévisible avec une spoiler: happy end convenue
    . Pour un final, ça manque aussi de piment et d’intensité. Heureusement c’est plaisant et ça conclu (enfin) une bonne série. Malgré tout c’est très classique, parfois nian-nian et les réflexions sur le voyage dans le temps sont parfois bonnes et parfois confuses. Bref, plutôt une bonne série qui vise néanmoins un public jeune.