Galactica, la bataille de l'espace
    3,2
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Galactica, la bataille de l'espace ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 8 mai 2015
    Regroupant les trois épisodes composant le pilote de "Battlestar Galactica" version 1978, ce téléfilm donne tout de suite le ton de la série. S'il est question de survie de l'humanité, le divertissement doit tout de même primer, s'exprimant à travers de nombreux effets spéciaux (devenus relativement kitsch depuis) et un peu d'humour, la noirceur n'étant que très peu présente. En deux heures, le téléfilm prend le temps de construire la mythologie de la série avec cette colonie d'humains ayant survécus aux assauts des terribles Cylons. Si l'ensemble n'est pas sans faire penser à "Star Wars" notamment dans le design des vaisseaux, le fait est que l'on passe un sacré bon moment, charmés par les effets de l'époque et par Dirk Benedict, cabotinant dans le rôle du pilote séducteur.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 octobre 2022
    "Galactica : La Bataille de l'espace", film de S.F américain, réalisé par Richard A. Colla sorti en 1978.
    Un film qui sert de point de départ au lancement de la série "Galactica" créée en 1978 par Glen A. Larson. Les trois premiers épisodes sont réalisés par Richard Colla et nous y retrouvons les memes personnages et acteurs principaux.
    Avec Richard Hatch, Dirk Benedict, Lorne Greene, Herbert Jefferson et Noah Hathaway, (dans le rôle du jeune Boxey, mais que nous connaissons aussi dans le rôle de Atreyu, dans "L'histoire sans fin").
    Un film bien réalisé, qui partage l'esthétique et le graphisme de ""Star Wars" sorti en 1977.
    Costumes du français Jean-Pierre Dorléac, qui dessina aussi ceux de "Buck Rogers au XXVe siècle" (bidibidibidi).
    De belles maquettes et de bonne batailles spatiales. Un film généreux en images et en durée (2h00).
    Le film et ses effets ont un peu vieillis bien entendu.

Publiée le 23 avril 2021
    Quand un soldat a perdu de grandes batailles, il faut qu'il en gagne des petites [...] "Galactica" (1978), film et sèrie, ont eu certainement un impact ènorme à l'èpoque grâce au succès planètaire de "Star Wars : Episode IV – A New Hope", sorti l'annèe prècèdente! "Galactica, la bataille de l'espace", dans sa conception même, est beaucoup moins marquante malgrè l'immense John Dykstra! On y suit dans une ère lointaine une forteresse volante avec ses pilotes courageux et ses rescapès qui affrontent de redoutables mutants : les Cylons! Classique...Pourtant "Galactica" s'avère être un divertissement cheap et sympathique! Richard Hatch est un capitaine Apollo en bonne et due forme tandis que Dirk Benedict alias le lieutenant Starbuck campe un personnage similaire au lieutenant Templeton Peck de "Agence tous risques". Les F / X ont vieilli mais les amateurs de miniatures, de flotte astronnette, de suprême dictateur et de sensurround y trouveront leur compte! Les autres resteront perplexes devant l'assistante sexuelle et le chien, sosie de « Alf »...
    Larry Lore
    Larry Lore

Publiée le 24 septembre 2023
    Bon film malgré les années, au début en rigole des effets spéciaux mais ont ce laisse embarqué dans l'histoire.
    Bonne surprise 😲