Mon Allociné
Crache cœoeur
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
3,6 49 notes dont 18 critiques
22% 4 critiques 28% 5 critiques 17% 3 critiques 17% 3 critiques 17% 3 critiques 0% 0 critique

18 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus utiles
Andrzej K.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/02/2016

Pour moi, c'est avant tout un film sur l'amour du cinéma, la passion de filmer, le désir de montrer le monde. Par-delà l'histoire familiale, le déracinement, la peinture des souvenirs, des moments de vie, l'orchestration des beautés (douces, douloureuses ou cruelles) de la vie. C'est un cadre, un tableau. Un film à la picturalité acidulée. Et la musique imprègne avec justesse et délicatesse l'image, et me fait cracher le cœur. A voir absolument !

Freddychko

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 4 critiques

4,5Excellent • Publiée le 19/02/2016

Superbe BO, superbe atmosphère, tourner avec finesse nous suivons les pérégrinations d'une ado perdue dans une réalité mensongère.

Bobby32

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 11 critiques

4,5Excellent • Publiée le 17/02/2016

Très très beau film! J'ai été très touchée par les errances sentimentales et sexuelles de la jeune héroïne... on parle rarement d'une façon aussi vraie de l'adolescence féminine. Rose n'a rien d'un ange, elle est pourtant très attachante. Elle est menteuse, mauvaise, au bord de l'explosion sexuelle... mais pas séductrice pour autant (par manque d'expérience, peut-être par caractère aussi), parfois dépassée par les événements et pourtant toujours furieusement aux commandes. Elle apprend à se connaitre sans peur de se blesser, ni des dommages collatéraux. Merci à la réalisatrice de nous avoir évité les clichés sur les jeunes filles pour nous livrer un portrait très juste!

captainelo

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 9 critiques

4,5Excellent • Publiée le 16/02/2016

Magnifique film sur l'adolescence et les premiers émois amoureux et sexuelle. La jeune comédienne est époustouflante !!!

Valery R.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

4,5Excellent • Publiée le 28/02/2016

Film d'une grande subtilité, fin, simple, beau! Les personnages y sont vrais, des jeunes adolescents à la recherche de leur identité, de leur place, à la découverte de leurs premiers désirs. Ce film est maitrisé ! Note d'excellence pour l'acteur interprêtant "Jozef", bluffant merci pour ce moment doux et fort à la fois!

In Ciné Veritas

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 97 critiques

1,5Mauvais • Publiée le 23/02/2016

En partie autobiographique, ce premier long métrage entre France et Pologne est animé par sa protagoniste principale Liv Henneguier. Si le début du film épouse le point de vue du père en quête de rédemption, malheureusement, Julia Kowalski bifurque rapidement vers le mal être adolescent. Nous sommes là sur des sentiers mainte fois arpentés et le regard de la réalisatrice n’apporte rien de nouveau. La mise en scène incertaine débouche sur certaines scènes embarrassantes et barre la route à la moindre empathie pour les personnages. https://incineveritasblog.wordpress.com/festivals/travelling-2016-seoul/

FakeForTruth

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 20 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/02/2016

Vu en avant premiere, un super film , très maitrisé mais assez fou, surprenant, avec une jeune comédienne vraiment étonnante. Le film est précis, touchant, il raconte une histoire de désir chez une adolescente libre comme l'air, sans affeteries ni effet "documentaire" comme c'est l habitude ces temps ci dans les films français. A noter une belle musique, originale et minimale :)

transit mulatin

Suivre son activité 47 abonnés Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/02/2016

La musique est top ! Le film est vintage dans les costumes, les décors, la lumière, c'est magnifique. Enfin un film français qui parle de l'adolescence sans complaisance et qui développe un univers différent du naturalisme ambiant. Puissant et bien joué, punk et trashy comme il faut !

pablito75007 D.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

1,0Très mauvais • Publiée le 17/02/2016

Je n'arrive pas à trouver ce qui m'a pousse à voir ce "film" si tant est que l'on puisse appeler cela un film? J'y suis allé dans l'espoir de voir un film dit "d'auteur", le scénario est assez mal écrit tout de même malgré le fait que l'on puisse reconnaitre l'effort qui a été fait au niveau des cadrages et du jeu d'acteurs dont l'amateurisme se voit et se sent à des kilometres ! Quel dommage ! Cependant le rythme du film est interresant bien que le scénario soit assez prévisible et donc peine à véritablement se démarquer. Le film est également trop court (1h20)...

AD1

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

1,0Très mauvais • Publiée le 24/02/2016

Film de l'entre-soi Rien n'est choquant dans ce film, malgré des critiques soulignant la nouveauté du regard (toutes les mêmes, relayées comme un dépêche AFP) , tout est un peu rasoir, dans ce film; certes joliment rasoir, pas mal joué, quoique.., mais rasoir. Entre soi car la jeune réalisatrice, plutôt douée, s'est entourée d'une productrice, assistée de son mari par ailleurs critique, ou l'on ne sait plus qui a fait quoi. Cela ne serait pas gênant si les critiques positives, interviews, n'émanaient pas de ceux qui ont participé au film. Si vous aimez le parisianisme, les bobos qui se la pètent sympathoche, allez voir ce film et rencontrer son équipe!

Les meilleurs films de tous les temps