Mon Allociné
Peace to Us in Our Dreams
3,2 23 notes dont 5 critiques
0% 0 critique 60% 3 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique 40% 2 critiques 0% 0 critique

Critiques les plus utiles
mem94mem

1,0Très mauvais • Publiée le 20/02/2016

Le film est extrêmement peu locace, taciturne, tant mieux, j'adore cela. C'est l'histoire d'un weekend en famille à la campagne. C'est étrange, opaque, et particulièrement incompréhensible dans sa globalité. "Crise existentielle" m'a semblé être le fil conducteur du film. Le constat est mièvre tant le film est inaccessible. Je découvre le cinéma de Sharunas Bartas, je ferai en sorte de ne jamais aller plus loin.

eldelocho

1,0Très mauvais • Publiée le 24/01/2016

Je n'ai quitté une salle de cinéma que deux fois dans ma vie. La première il y a 25 ans et cette fois avec ce film sans aucun intérêt. Une histoire confuse pauvrement représentée, ponctuée par des longs silences forcés et des dialogues incohérents. Quel gaspillage d'énergie pour faire ce film!

soulman

4,0Très bien • Publiée le 28/04/2016

A ne pas mettre devant tous les regards... Le cinéma de Bartas est avant tout introspectif et ce beau film, dominé par les silences des personnages, fait la part belle au romantisme et à la mélancolie. Cela n'empêche pas le surgissement d'éléments extrêmement brutaux qui viennent perturber la quiétude toute relative du trio principal. La nature, magnifiquement saisie par le réalisateur, est l'autre personnage important.

Arthur C.

4,0Très bien • Publiée le 12/03/2016

Avec une grammaire des plus simples, presque brute, comme si le film ne se construisait qu'en verbes avec des variations de ton, Sharunas Bartas dresse un tableau fascinant de subtilité et redonne leur force d'évocations à de simples inserts et panoramiques. Si la deuxième partie, celle des "résolutions" perd cette beauté dans des dialogues interminables, elle ne détruit pas ce que le film avait construit jusque là.

dikiz

4,0Très bien • Publiée le 16/02/2016

La photographie du film est une réussite. La nature, omniprésente, est caressée par une lumière septentrionale, rasante et froide, qui fige le décorum dans une mélancolie d'été. Les dialogues sont minimalistes, comme pour mieux habiller les silences. Les personnages - penseurs, écorchés-vifs, rustres - s'entrechoquent dans l'absurdité d'un monde qui n'a d'égal que l'incommunicabilité de ses êtres. Des êtres qui ne sont qu'une accumulation de remords, souffrances, désillusions - des âmes usées par la vie.