Cigognes et compagnie
    1597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cigognes et compagnie ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 4 novembre 2016
    "Cigognes et compagnie" de Nicholas Stoller me semblait sur le papier être à priori un concentré de bonnes idées mais hélas la surenchère dans l'excitation générale à propos de chaque personnage, gâche au bout du compte le plaisir attendu...
    Car autant le préciser d'emblée, de Hunter en passant par Tulip, les deux héros sans oublier tous les autres, personne dans la liste n'arrive à parler ou se comporter sereinement plus de quelques secondes, tant chacun a la bougeotte et hurle ou ricane sans arrêt !
    Expressions et attitudes branchées mais outrées, sont légion afin de coller au moule de notre époque survoltée jusqu'à trop en faire franchement.
    De quoi persuader nos chers bambins que cette attitude est une référence en soi, ce qui n'est pas forcément une bonne idée !
    Et pourtant, rien que par rapport au titre et au thème de ce film d'animation, il y avait de quoi apporter en tant que poésie et tendresse plutôt que tous ces stéréotypes du genre, archi connus, et donc lassants à la longue.
    De même que l'idée du commerce en ligne façon Amazon, avait de quoi faire réfléchir bien plus que ce que l'histoire veut réellement dénoncer par un cruel manque d'ambition ou de prise de risque.
    Un film qui s'empêtre donc dans les pièges attendus pour coller le plus possible aux critères du moment au risque de passer à côté de la magie, de l'étonnement et de l'émerveillement espérés.
    Un scénario plus construit et maîtrisé aurait induit également un suspens qui fait défaut.
    Quelques petites trouvailles forcent le sourire malgré tout sans atteindre et de loin le niveau de certaines très bonnes réalisations récentes !
    Dommage !
    Publiée le 3 novembre 2016
    ouah ! il est trop génial ce film d'animation !
    super WTF et admirablement réalisé !
    à la fin du film, ça chialait sévèrement et j'y suis allé de ma larmichette aussi :')
    je l'ai vu en 2D mais je pense que la 3D doit être géniale vu les plans utilisés.
    il n'y a rien après le générique de fin
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 octobre 2016
    Franchement l'idée du scénario m'a convaincu de suite. Les bébés et les cigognes... Toute une histoire^^. Mais fallait il penser aux nouvelles technologies, internet et compagnie (et bien sur une petite maladresse engendrant des situations marrantes et permettant de ne pas s'ennuyer). Pas de temps mort, c'est rythmé, drôle et surtout relativement inventif. On se demande même ou ils ont été chercher certaines idées^^. Les personnages sont tous attachants et déjantés en même temps ; qu'ils seraient presque des personnages à devenir incontournable! JE ne me m'attendais absolument pas à cela et je ne suis pas du tout déçu ; loin de là. C'est donc original, hilarant (pour les petits et grands) et ce long métrage peut rivaliser avec les réussites du genre que l'on connaît tous... Pixar et compagnie auraient surement poussé le truc plus loin pour ne pas trop rester centrer sur la famille (comme certains pourront le penser). Mais sans être une grosse production, et même si les clichés restent inévitable comme souvent. On passe un très bon moment fait de rire, de quelques réflexions de la part des plus jeunes (je pense^^). Mais qui globalement ravira petits et grands et à tout pour devenir un film se démarquant des autres tout en employant des nouvelles technologies. Une très bonne surprise, qui plaira à toute la famille!
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 14 octobre 2016
    "Cigognes & Compagnie" est un très bon film d'animation. J'ai eu l'occasion de le voir en avant-première 3D dimanche 9 et j'avoue être sorti de la salle très satisfait. Je n'avais pourtant pas été très convaincu par les premières bandes annonces. À vrai dire, le pari était risqué étant donné que c'est déjà le onzième film d'animation de l'année et c'est dur de passer derrière certains. Mais pourtant, le pari est largement réussi ! Le film se révèle très amusant et bien construit dans sa structure narrative, sans recycler ce qui s'est déjà fait depuis le début de l'année.
    En premier lieu, il faut souligner que l'on a le droit à une animation fluide avec des couleurs variées et avec une 3D très réussie (et qui n'assombrit pas l'image !). Je me rends compte qu'à chaque film d'animation je dis ça, mais il faut avouer qu'il y a un vrai travail fait sur les graphismes du film.
    Il y a également de nombreuses péripéties, l'aventure est rythmée de blagues toujours nouvelles avec quelques bonnes surprises. De ce fait, on passe un excellent moment. C'est un film qui plaira à tout le monde même s'il est quand même orienté pour les plus petits et n'offre pas beaucoup de niveaux de lecture à l'instar d'autres films d'animation. Mais ce n'est pas gênant pour autant, justement on se prend au jeu de retomber en enfance et en aucun cas les blagues sont bêtes.
    Il y a des scènes jubilatoires comme par exemple celle chez les loups qui est vraiment excellente et très drôle, sans oublier celles avec les pingouins et la fabrication des bébés qui sont vraiment hilarantes !
    Concernant le doublage français, Florent Peyre (Junior) fait un excellent boulot, on le sent investi dans son doublage et sa voix est très juste et constante, Bérangère Krief (Tulip) est un peu moins convaincante mais elle fait ce qu'elle peut et la voix correspond bien au personnage. Mais concernant Issa Dumbia (Pigeon Lerelou), je suis assez mitigé. La voix du personnage des premières bandes annonces collaient plus je trouve. Mais sinon ça passe, on va dire que c'est en demi-teinte. Mais concernant les voix des loups elles sont vraiment excellents !
    Pour finir, je dirais que le scénario se renouvelle grâce aux protagonistes et au bébé qui est craquant, mais l'histoire de l'enfant qui ne passe pas assez de temps avec ses parents, le pigeon considéré comme relou par les autres ou le patron qui change d'avis très vite, c'est assez cliché. Mais on passe vite l'éponge étant donné que l'aventure de nos trois protagonistes prennent quand même un large temps à l'écran et nous font vite oublier ces petites faiblesses.
    Les mentions spéciales vont aux graphismes colorés et à la bande originale du film qui est bien. Mais aussi à la dernière demi-heure qui est parfaite : l'emploi de ce mot n'est pas exagéré, tout ce qui se passe pendant cette demi-heure est drôle, original, mignon et chargé émotionnellement, grâce notamment aux pingouins et aux bébés qui font de ce moment un pur régal.
    C'est un très bon choix de film pour passer un moment familial au cinéma. Le film vaut bien le prix de la place de cinéma.
    8/10
    hgyur
    hgyur

Publiée le 10 octobre 2016
    Super Film divertissant pour tous Public pour un Public beaucoup Plus Jeune ! C'est une Production Super ! Avec de Bon moment de Rigolade !
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 16 octobre 2016
    Tout simplement génial! Rires et émotions! Pour les grands et les petits! A voir et revoir... Pas mal d'allusion à certains films. ;)
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 13 octobre 2016
    Film sympathoche à l'humour bien décalé et au rythme assez soutenu par moment. Le pitch est plutôt drôle, mais c'est le genre de film où la bande annonce en montre de trop. Pour ma part, les meilleurs moments sont surtout ceux avec les loups (complétements timbrés !) et le combat avec les pingouins (très original !). Pour le reste, hormis l'humour décalé et speed, c'est du convenu, avec bons sentiments et cie. Ca se regarde avec plaisir, beaucoup de plaisir même.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 octobre 2016
    Sortie en famille pour aller voir un dessin animé parlant... De famille !
    La 1ère demi-heure est un peu longue. Les gags sont assez classique. Puis le scénario s'enclenche et les bonnes idées (les loups valent le coup d'œil) nous ont permis d'apprécier sincèrement ce film.
    Mention aussi à la bande son qui est bien réussie.
    Donc un bon film à apprécier avec ses enfants.
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 19 octobre 2016
    Moins drôle que la BA le laissait présager, moins "barré" que "comme des bêtes", moins interessant et réussi techniquement que "zootopie", moins foisonnant d'idées que "vice versa"...
    Des longueurs au milieu du récit. 3 séquences sauvent l'ensemble : la meute de loup transformer, la bagarre silencieuse et la fabrique à bébé. Les mimiques et tics de langages entre les 2 protagoniste principaux lorsqu'ils partent, tres connotés "americains" et maniérés m'ont saoûlé. Le pigeon est gonflant. la morale (destin du bébé vu façon "dead zone") est baveuse . Assez bof tout ça...
    Note d'humeur: 11/20. Pas de quoi casser trois pattes à une cigogne.
    Publiée le 3 novembre 2016
    Un film émouvant et tellement drôle. Enfants et adultes vont adorer cette histoire original et pleine de surprises. On ne s'ennuie pas une seule seconde.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 18 octobre 2016
    Après une série de films d'animation plus ou moins réussi ayant pour protagonistes des animaux ("Zootopie", "Le Monde de Dory", "L'Age de glace 5" et "Comme des bêtes"), "Cigognes et compagnie" se place à la dernière position ! En effet, derrière la fausse bonne idée d'explorer le mythe des bébés transportés à travers le monde par des cigognes, le scénario se résume à une série de mimiques cartoonesque et une multitude de bébés aux cheveux multicolores ! C'est à croire qu'ils ne savent plus quoi inventer car en surface, tout laisse à croire à une foison de blagues et gags mais une très grande majorité tombe à l'eau, nous laissant de marbre ! On suit les mésaventures d'une cigogne (un mâle !) promu chef par son supérieur dans une société de livraison de colis (un genre de Ebay...) qui livrait à l'époque les bébés. Par malheur, il actionne la machine à fabriquer des bébés, délaissée depuis des années, et fabrique un bébé destinée à une famille qui n'attend que sa venue ! En essayant d'être le plus discret possible face à son patron, il se charge de sa première livraison de bébé, accompagné de Tulip, une orpheline humaine mal comprise sur le Mont Cigogne ! En soit, cette course contre la montre a de quoi rythmer le film mais l'histoire reste prévisible ! La schizophrénie du personnage de Tulip tente à nous faire rire mais sans succès (on reconnait l’hystérie de la voix de Bérengère Krief !) et son tempérament fait contraste avec le personnage de la cigogne Junior, qui a le mérite d'être divertissante bien que l'humour est essentiellement misé sur un effet grand-guignolesque visant à enchaîner le plus de chutes et de grimaces possibles à la minute, et à la longue, c'est usant et ennuyeux. Et le personnage du pigeon relou, qui, je suis sûr, est à mourir de rire en version originale, est absolument gâché par le doublage raté de l'humoriste Issa Doumbia faisant passer toutes ses répliques à la trappe ! Les scènes parallèles avec la famille préparant l'arrivée du futur bébé ont pour fonction de nous toucher mais les scènes s'avèrent plus longues que passionnantes. La touche d'émotion, que chaque film d'animation tente de s'approprier, est ici anodine et bâclée. Une belle image finale a rehausser mon avis bien bas sur ce film, à savoir l'égalité propre à chaque couple (hétéro, homo et monoparental) d'avoir un enfant. Le mythe de la cigogne n'est que la surface de l'iceberg et l'histoire que les scénaristes ont concocté est décevante et peu entraînante. "Cigognes et compagnie" ne marquera pas les esprits bien longtemps et rentrera dans la catégorie des films d'animation oubliés tels que "Le Lorax"...
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 24 octobre 2016
    Avec le réalisateur de nos pires voisins aux commandes et produit par les producteurs de l'excellent la grande aventure Lego, on était en droit de s'attendre à autre chose que cet animé sympathique à l'animation soignée mais aussi terriblement sage. Si on retiendra quelques scènes délirantes spoiler: (notamment grâce à une meute de loups versions transformers)
    , l'ensemble est surtout destiné à un très jeune public Amusant, mignon mais très (trop?) gentillet, Cigogne et compagnie se regarde sans déplaisir mais ne reste bien en dessous de certaines productions Pixar et Dreamworks qui savent gérer à la fois les attentes d'un public d'enfants et d'un public plus adulte.
    johnpowell
    johnpowell

Publiée le 22 octobre 2016
    Très déçus...tout vas trop vite! La fille et l'oiseau sont pas drôle et sont surexcité ! Ils en deviennent détestable! Les scènes s'enchaîne comme ci on était presser ! Seul les loups sont bien ... le doublage du petit oiseau lerelou est HORRIBLE! Le scénario pauvre...passez votre chemin' petits et grand.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 15 octobre 2016
    Film d'animation clairement ciblé pour les enfants - comprenez: pas de second sens de lecture - Cigognes et compagnie fait le boulot de l'aventure drôle et agitée, qui plus est soignée dans ses graphismes. Une bonne petite histoire qui satisfera aisément les moins de 10 ans, sans grandes surprises pour les plus vieux (mais c'est bien quand même).
    Publiée le 12 octobre 2016
    Cigognes et Compagnie n'est qu'un énième film d'animation que l'on classe dans la comédie familiale de façon trop rapide. Ce nouveau film d'animation de Warner ne sera en fait qu'un film d'animation qui séduira un très jeune public. On ne peut pas dire que le scénario vole haut car on se retrouve devant un énième film d'animation très formaté, très conventionnel tout comme peut l'être un film Disney des années 50. Prévisible et assez vide, la fin se fait attendre et les scénaristes en manquent d'idées ont du penser qu'il suffirait de montrer des images trop mignon d'un bébé pour satisfaire le spectateur. Il n'y aura que l'animation qui vaudra le coup.