Undercover - Une histoire vraie
    1797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Undercover - Une histoire vraie ?

Kirob
    Kirob

Publiée le 25 février 2024
    Une histoire marquante basé d'un récit réel. C'est ce genre de film basé sur des faits réels que l'on apprécie. Les personnages et acteurs nous permettent de croire à l'histoire à 100%, le fil narratif est bien construit, les dialogues sont intéressants, les jeux de caméras sont superbes, il y a de la tension, de l'émotion, c'est bien réussi.
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 3 février 2023
    Un film avec une histoire un univers et des personnages très attachant et immersif j'ai beaucoup aimer le concept et le réalisateur a sut mettre sa au grand écran très bon film
    Sasa323
    Sasa323

Publiée le 1 août 2022
    Bon film mais je m'attendais à encore mieux. Vu le casting et les moyens employés, ça aurait pu être un chef d'oeuvre. J'ai adoré Richie Merritt, acteur que je connaissais pas du tout, j'espère le revoir dans beaucoup de films à l'avenir. Son histoire dans ce film est touchante mais ils auraient pu aller plus loin. Un peu trop de vulgarités qui ne servent à rien. Dans l'ensemble ça reste plus que bon pour un film racontant 'une histoire vraie'.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 8 mai 2022
    Avec un titre méta comme celui-ci, où la véracité de l'histoire est censée être garant de qualité, le film peut faire peur de prime abord. Mais heureusement, il n'y a pas de raison d'avoir peur. Ce film est dans la tradition des films policiers étatsuniens qui se veulent réalisent, prêts du terrain, avec un infiltré dans un milieu des mauvais garçons, et filles. Le film se déroule dans le milieu des trafiquants de drogue afroétatsuniens, avec la curiosité qu'ils sont infiltrés par un blanc, qui joue un double jeu: il est parfaitement intégré avec les noirs; mais le FBI le fait chanter et tire les ficelles dans son dos, et l'utilisera jusqu'au bout et qui ne l'abandonnera lorsqu'il se retrouvera en prison à vie. Et pour agrémenter l'histoire, le papa du jeune garçon blanc est un petit artisan du trafic d'armes: le papa est interprété par Matthew McConaughey qui s'éclate à se transformer physiquement.
    Tout fonctionne parfaitement dans cette reconstitution des années 1980 avec le déploiement de la drogue de rue. Le film évite le sordide tout en restant réaliste. Le film évite les poursuites tout en restant intéressant. Le film évite les fusillades tout en captivant le spectateur. Et le film intègre la dimension familliale de manière adroite, sans pathos exagéré et parfaitement dosé: la relation avec la soeur, avec son père, avec son fils.
    Bonne pioche donc que cette histoire vraie, dont la conclusion, vraie aussi, est peu reluisante pour le FBI mais pas forcément un mauvaise fin pour notre homme blanc, car c'est une qualité de l'interprétation de Richie Merritt, qui arrive à faire croire à son personnage, qui n'est pas un surhomme, qui est incertain, qui suit les groupes (il n'est jamais moteur) qui l'adoptent, et qui semble ne jamais vraiment en souffrir et est résilient à toutes les situations.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 15 février 2022
    J'adore Matthew Mcconaughey mais je n'ai pas du tout accroché à ce film.

Le sujet déjà bien que tiré d'une histoire vraie est vu revu et re revu tant au cinéma qu'à la télévision.
    L'ascension et la chute d'un dealer de drogue, bien que très jeune , n'a rien d'original à l'écran.

Du coup quand l'histoire n'est pas originale on peut se rattraper avec une mise en scène , des dialogues ou un suspens intéressant.
    Ici que neni, c'est long, les scènes s'enchainent sans trop de cohérence ( on ne voit pas en quoi d'un coup il devient le meilleur ami de la communauté noire, en quoi il devient un baron de la drogue etc.) , on ne s'attache pas du tout au personnage et à son histoire, aucune empathie n'en ressort. Les dialogues sont creux et à part des insultes un mot sur deux, n'apportent rien.

En outre ce n'est pas forcément très bien joué, même McConaughey semble à côté de son sujet .
    Reste une belle reconstitution des années 80 mais c'est bien peu
    lograt
    lograt

Publiée le 21 janvier 2022
    Une histoire qui est intéressante en théorie mais finalement assez plate dans la réalisation. Je suis allé jusqu'au bout pour avoir le fin mot mais en m ennuyant assez souvent.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 janvier 2022
    Le film vaut surtout par la magnifique interprétation de Mathew Conaughey, excellent comme d'habitude. Mais l'adaptation de la vie réelle de ce jeune homme est poussive. Le scénario pas toujours bien ficelé, trop d'invraisemblances dans la chronologie , et des longueurs , parfois ennuyeuses.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 janvier 2022
    Un drame social dans les années 80, dans ce Détroit en ruines et ravagée par la drogue. Une histoire vraie d incursion dans le milieu et les combines pour survivre de cette population désœuvrée. La restitution de l environnement et de la détresse humaine est satisfaisante. Question scénario on navigue entre le polar et l histoire familiale, les interprétations sont tout à fait convaincantes ce qui fait que ce film se laisse regarder aisément.
    Luiz
    Luiz

Publiée le 9 janvier 2022
    Film dépeignant l'ambiance à Détroit dans un quartier populaire. Une vie instable et peu enviable que l'on ne souhaite à personne est relatée. Le film a le mérite de reproduire plutôt fidèlement la biographie du protagoniste principal.
    Sarah l.
    Sarah l.

Publiée le 8 janvier 2022
    Une claque. Sujets très bien traités. Film réaliste. Casting parfait.
    On replonge dans les années 80 avec cette histoire vraie touchante.
    Je ne regarde pas souvent ce genre car je suis bouleversée ensuite, il me faut un long moment pour me remettre des oeillères sur "notre" société.
    Mths
    Mths

Publiée le 8 janvier 2022
    Une true story en 3 temps nous projetant dans le passé dramatique de Rick, emporté dans un courant d'emmerdes.

Une historiée dure, mais poignante
    mattdvl
    mattdvl

Publiée le 7 janvier 2022
    Dommage qu'avec une matière première aussi intéressante, le film ne suive pas. Cest linéaire, c'est lent, c'est plat.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 7 janvier 2022
    Comme d'habitude, Matthew mcconaughey parfait, rôle poignant sensible incarné extraordinairement.. histoire aussi vraie que surprenante.. très bon film
    Loic G.
    Loic G.

Publiée le 7 janvier 2022
    Le film est lourd super bien fait, et c'est beau d'où 5 étoiles, c'était une belle balade. Par contre j'ai pas tout compris mdr surtout la fin je pensais qu'il allait sortir et aider les flics mais que dalle il est juste resté en taule bon grave déçu, puis apres on nous raconte la vie des autres personnages 30 ans plus tard, super les gars sacrée histoire mdr il a dealé à 15 ans puis a balancé les autres, waow les gars y a mieux comme histoire ou rajoutez des bouts de scénario anyway merci qd mm
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 10 septembre 2021
    Ce film m'a mis une claque il est ultra puissant. spoiler: Je suis glacée d'émoi par son sort. On est d'accord que être vendeur de drogue c'est mal et qu'on peut prendre des vies, il avait peut-être pas la maturité pour en prendre conscience il aurait dû être jugé bcp moins sévèrement.