Undercover - Une histoire vraie
    1797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Undercover - Une histoire vraie ?

CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 27 décembre 2018
    long ennuyeux sans interêt j'ai failli m'endormir , biopic raté , je ne recommande pas ,même si les acteurs sont pas mauvais , trop de longueur, aucun rythme, suspens inexistant

Publiée le 3 juillet 2020
    Tout d'abord, l'enfant est poussé par le FBI à acheter et à vendre des médicaments dans le cadre d'une opération d'infiltration. Nous ne voyons jamais aucune arrestation ou autre résultat de l'opération. Le gamin peut garder l'argent qui est des milliers de dollars de 1984. De plus le gamin apparaît soudainement à Las Vegas. Comment est-il allé là-bas ? Pourquoi ? Pourquoi sa famille n'a-t-elle pas demandé où il était ? Le film suit finalement son cours selon l'histoire prétendument vraie sur laquelle il est basée. Le film ne fait aucun effort pour énoncer sa mission ou pour que les personnages révèlent leur vraie nature. Je suppose qu'un jour une version de Director's Cut sera publiée sur DVD. Révélant enfin toutes les parties de l'histoire qui sont mystérieuses. Mais la demande du public n'atteindra probablement jamais un tel niveau...
    Publiée le 10 juin 2019
    Banal scénario de drame policier, une intrigue fournie de trafiquants de drogue, certains seront pris au piège du marché juteux, dont cet ado aux origines modestes. Une famille typée d’américain moyen dysfonctionnel, la maman s’est barrée à cause de papa, un looser et la sœur, une camé mal foutue, si c’était une comédie bis, ça ne fait pas trop rire dans cette variété de déjà-vue. La réalisation a la morale supérieure, une critique acerbe sur la société américaine, le lobby des armes que l’on ne partagerait pas les mêmes valeurs. Il faut se mettre dans le crâne que c’est constitutionnel, une pierre de l’édifice creuser profondément, changer le cours des choses dans l’état actuel avec son regard simple de cinéaste, pas de pertinence convaincante ni haletante qui m’avait attiré dans « 71 », l’informateur sort enfin de son trou incarcéré.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 28 novembre 2019
    LE LABYRINTHE. Un nouveau supplice de drogué comme quand tu closes your eyes et que tu traverses la rue. Yann me Demange, dommage, je suis rongé par ta spirale venimeuse négative. Aucune ambition scénaristique, trop de confort, stupéfiant, dépendance, neurones mal dosées et détruites au combat. Godzilla contre King Kong une histoire aussi presque vraie....
    elbandito
    elbandito

Publiée le 13 avril 2020
    Ce film ressemble au début de la fin pour l’étonnant Matthew McConaughey qui nous avait habitués à mieux. L’histoire est pesante, inintéressante, et l’ensemble ne parvient jamais à capter l’intérêt du spectateur qui regarde sa montre désespérément. Sans doute la faute à ce faux rythme, cette image sombre et au manque de charisme de ce jeune acteur dont j’ai déjà oublié le nom… Dommage pour Yann Demange qui démarrait par un "71" époustouflant, à redécouvrir en attendant un meilleur troisième film.
    mattdvl
    mattdvl

Publiée le 7 janvier 2022
    Dommage qu'avec une matière première aussi intéressante, le film ne suive pas. Cest linéaire, c'est lent, c'est plat.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 15 février 2022
    J'adore Matthew Mcconaughey mais je n'ai pas du tout accroché à ce film.

Le sujet déjà bien que tiré d'une histoire vraie est vu revu et re revu tant au cinéma qu'à la télévision.
    L'ascension et la chute d'un dealer de drogue, bien que très jeune , n'a rien d'original à l'écran.

Du coup quand l'histoire n'est pas originale on peut se rattraper avec une mise en scène , des dialogues ou un suspens intéressant.
    Ici que neni, c'est long, les scènes s'enchainent sans trop de cohérence ( on ne voit pas en quoi d'un coup il devient le meilleur ami de la communauté noire, en quoi il devient un baron de la drogue etc.) , on ne s'attache pas du tout au personnage et à son histoire, aucune empathie n'en ressort. Les dialogues sont creux et à part des insultes un mot sur deux, n'apportent rien.

En outre ce n'est pas forcément très bien joué, même McConaughey semble à côté de son sujet .
    Reste une belle reconstitution des années 80 mais c'est bien peu