Comme des bêtes
    8074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme des bêtes ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 décembre 2020
    Malgré un début plaisant, faisant penser à celui de Toy Story, avec des animaux à la place de jouets qui "s'humanisent" et parlent dès le départ de leur maitre, on retombe vite dans une histoire qui s'éloigne du style du "crédible" pour tomber dans l'invraisemblable.
    Alors, attention, je sais bien que l'on est devant un film d'animation pas un documentaire animalier mais par "crédible", j'entends que même notre imagination d'adulte peut envisager des animaux de compagnie qui communiquent entre eux dans notre dos.
    Tandis que par "invraisemblable", je fais allusion à des cochons qui conduisent des voitures à New York, à un lapin qui mène une révolte avec un caméléon, une vipère, des chats et un crocodile..
    Bref "comme des bêtes" n'est pas forcément un film avec une histoire également à destination des adultes, mais plus un dessin animé pour les enfants qui eux trouveront leur compte dans cette ménagerie virevoltante.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 21 octobre 2020
    Réalisé par le créateur des Minions, Comme des bêtes est un film d'animation abordant la vie secrète de nos animaux domestiques. Drôle et passionnant, il plaira aux petits comme aux grands.
    philoutam
    philoutam

Publiée le 25 septembre 2020
    Excellent, bourré d'inventivité et de rythme... il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
    J'ai personnellement apprécié la V.O. plein d'un argot américain réjouissant et drôlatique...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 septembre 2020
    Je ne m’attendais à pas grand-chose car ça reste un film pour enfants, mais depuis les Shrek et Age de glace la qualité monte, puis ça ressemble à Zootopie que j’ai fortement apprécié.
    C’est franchement pas mal, le titre est trompeur mais l’aventure se suit sans déplaisance. En effet, c’est plutôt une péripétie spéciale qu’une vraie plongée dans la vie secrète des animaux domestiques. On a bien les travers des différentes bestioles et des personnalités marrantes mais ça reste surfait. Mention spéciale néanmoins au lapin, déjanté comme il faut et très loin d’un Bugs Bunny, menant une troupe hétéroclite pas mal barrée aussi. Belle brochette de stars françaises au doublage d’ailleurs.
    L’humour est original, on a quelques répliques délirantes dans un ensemble plus plat, une bande son avec des tubes actuels, un New York fidèle à la réalité quoique très coloré, l’animation est bonne, une histoire sympa quand même bien que assez enfantine, une trame prévisible mais qui se suit facilement vu le peu de longueurs et le rythme linéaire. J’ai apprécié les clins d’œil parsemés ça et là (oui des easter eggs si vous voulez) tels Jurassic Park, Mission Impossible, Casino Royal et Grease avec une chanson finale bien adaptée.
    On sent que c’est la même équipe qui a fait les Minions, le délire est similaire, puis là aussi on s’adresse aux enfants et ça se voit. Si ça change ça demeure dans la vague des nouveaux dessins animés, plus destroy et qui tentent de s’adresser à toute la famille. Le problème est que les productions s’enchaînent et on commence à épuiser le filon…
    Publiée le 18 juillet 2020
    Je suis, en règle générale, bon public pour tout ce qui appartient au domaine "Film d'animation".

Néanmoins, "Comme des bêtes" ne m'a pas accrochée. Les scénaristes, quand ils ne sont pas occupés à faire un copier/coller condensé de la saga Toy Story et autres FA, en font des caisses. Ça pue l'histoire à rallonge, étirée comme on étirerait une pâte Flubber, juste pour pouvoir combler une durée de film standard (1h26). Les péripéties s'enchaînent encore et encore, on se retrouve bombardés de messages, à tel point qu'on en perd la trame de départ, qui... c'était quoi déjà? Ah oui, un classique. Un petit chien heureux avec sa maîtresse, puis débarque un gros chien balourd et c'est la guerre. Jalousie, domination, vengeance... tout ça pour pas grand chose. Au passage on y case un petit clan animal "on n'aime pas les humains car ils nous abandonnent et nous maltraitent" pour se donner une étiquette écolo, semblable au clan des jouets de la crèche de Toy Story 3...
    Bref, rien d'original, pas même la bande son qui nous matraque toutes les deux secondes probablement pour compenser le vide scénaristique de la pensée, ni les graphismes qui ne révèlent aucune prouesse ou fantastique particulier, on reste dans la simplicité des "dessins" actuels faits sur pc à la Pixar, ni les dialogues qui s'adaptent à la manière de s'exprimer des enfants d'aujourd'hui mais ne révèlent rien de profond ni d'implicite, rien.
    Je le voyais comme un moyen de me divertir et de rire et j'ai ris quelques fois, mais pour ce qui est de se "divertir" vraiment comme devant un bon film... on repassera.
    De plus, ce n'était même pas reposant puisque obligée de baisser le son toutes les deux secondes si je ne voulais pas m'exploser les oreilles.
    Bon pour les enfants cependant. Film simple voire simpliste. Scénario loin d'être résistant. Se regarde facilement et pour peu qu'ils aiment les rebondissements en tout genre et s'en contentent, ça passera.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 25 juin 2020
    "Comme des bêtes" commence très bien. Les images de New-York et de Central Park sont si belles, si colorées, que l'on dirait les vidéos passant sur les TV dans les magasins d'électro-ménager pour montrer de quoi sont capables leurs écrans.

La modélisation de ce film d'animation et sa colorimétrie sont donc d'excellente facture. L'image propose suffisamment d'énergie visuelle pour attraper n'importe quel spectateur.

S'ensuit alors un montage rapide de séquences émotions sur le fait de posséder un animal de compagnie.

À partir de là, on se dit : Illumination a encore frappé fort.

Malheureusement, c'est aller trop vite en besogne car l'on déchante vite. Les personnages qui nous sont présentés sont des personnages que l'on a déjà vu mille fois ailleurs : le toutou fidèle, le gros méchant chien, le chat hautain, l'hamster foufou, etc ...

Même l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard.

"Comme des bêtes" reprend tous les éléments du genre "films d'animaux" mais ne lui apporte strictement rien de nouveau.

Ce n'est pas désagréable mais ce n'est pas marquant non plus !

Publiée le 23 mars 2023
    Max, un Jack Russell Terrier très attachè à sa maîtresse, ne tenait pas à voir dèbarquer du jour au lendemain un gros chien venu de la fourrière! La cohabitation s'annonce compliquèe! Pourtant, malgrè leurs diffèrences, ils devront s'associer tous les deux pour faire face à un lapin tyran et complètement hystèrique [...] Bien orchestrè, ce film d'animation repose sur ce très sympathique duo canin! On suit Max et Duke à travers des pèripèties plus farfelues les unes que les autres! L'aspect visuel fait mouche dans ses exècutions, la mise en scène va assez loin...et le plus souvent dans le bon, et l'humour est bien dosè sans faire dans la lourdeur! Rien d'original diront certains mais idèal pour se dètendre un dimanche d'ètè en famille! Hormis Florence Foresti qui double la chatte Chloè, les voix françaises sont bien choisies! Avec le succès de ce film fort distrayant où les animaux domestiques ont leur mot à dire, Chris Renaud a dèjà rèalisè sa propre suite, "The Secret Life of Pets 2", sorti durant l'ètè 2019...
    bykoo
    bykoo

Publiée le 19 avril 2020
    A part quelques rares gags très drôles et courts, ce film est très mauvais (mauvaise copie du scénario de Toy Story, personnages principaux agaçants, dialogues mièvres, script incohérent...).
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    Je l’avais vu à sa sortie il y a 3 ans (déjà), et je n’avais pas trop apprécié. Ce second visionnage a légèrement amélioré mon avis mais pas des masses. Pourtant sur le papier, j’adore le concept. Le fait d’utiliser des animaux n’est certes pas du tout novateur, mais nous vendre ce que nos mascottes font dans notre dos, c’est sympathique. Seulement voilà, ce n’est pas trop exploité dans ce sens et on se retrouve rapidement dans une aventure assez banale. Le scénario est linéaire et ne va pas offrir de grandes scènes. J’ai trouvé cela dommage que les relations animaux/humains soient si peu approfondies alors que cela aurait pu être vraiment intéressant. Le côté émotionnel n’est pas assez travaillé à mon goût ce qui rend le tout linéaire. Alors certes, c’est bon enfant, mais il n’y a pas le petit plus. Niveaux animaux par contre, on va être servi. Il y a une belle diversité avec quelques-uns qui sont haut en couleur notamment le lapin que j’ai adoré. Le rendu graphique aussi a été méticuleusement fait et il est très bien réussi. La ville de New York conceptualisée d’un point de vue animal donne un bon rendu.
    Christnmichel J
    Christnmichel J

Publiée le 21 février 2020
    Film d'animation très bon. Mais il manque quelque chose dans le développement du scénario et des personnages.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 février 2020
    Plein de bonnes volontés mais bien en deçà du genre. Loin d'insuffler une quelconque originalité ou de jouer sur facteur de la rigolade.
    Tessigranger
    Tessigranger

Publiée le 26 janvier 2020
    L'histoire est drole et j'ai beaucoup ri mais le film est assez hystérique et reste bien pour les enfants
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 11 janvier 2020
    La note des spectateurs dépend de leur amours pour les animaux de compagnie, car si les protagonistes sont des chiens et chats de compagnie, on retrouve des clichés et des caricatures assez drôles de nos amis à poils. Et puis, il y a l'aventure en elle-même qui ne manque pas de rebondissements. Les méchants ne le sont pas vraiment et toute cette grande communauté retrouve ses petites habitudes et son chez-soi après de périlleuses péripéties. Un film sympathique et distrayant mais qui n'a rien d'extraordinaire
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 janvier 2020
    Une animation formidable et des décors superbes. Un humour totalement tex Avery mais tant de course poursuites, de vitesse donne la nausée et fatigue vraiment à la longue.
    La scène la plus marrante est le cochon qui tient la poussette !!!
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 30 décembre 2019
    Une animation réellement de très haut niveau, beaucoup de gags et de rythme, on rit fréquemment. Seules quelques longueurs par ci par là réduisent l'enthousiasme, mais dans l'ensemble...