Comme des bêtes
    8074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme des bêtes ?

Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 28 juillet 2016
    Un petit dessin animé gentillet, sans grande prétention. Un humour qui fonctionne bien, malgré une histoire assez légère.
    Publiée le 28 juillet 2016
    Je me réjouissais de voir un film sur la face cachée de nos amis à poils une fois qu'on a le dos tourné, et finalement, c'est une déception car l'histoire vire à une très classique confrontation entre le clan des gentils et celui des méchants. Et même si il y a une super galerie de gentils et de méchants (le lapin !), la bande-annonce m'avait fait espérer qq chose de moins... enfantin. Malgré tout, c'est bien marrant, rythmé, et c'est certainement à voir.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 28 juillet 2016
    Voici enfin le nouveau film d'animation que j'attendais tant et qui m'a terriblement attendri : Comme des bêtes ! L'histoire est principalement concentrée sur une journée où Max, le chien et héros principal va se retrouver perdu dans New York accompagné de son nouveau colocataire Duke, dont l'entente n'est pas au beau fixe. Ils vont devoir surmonter plein de péripéties pour retrouver leur foyer et surmonter la bande d'animaux abandonnés menée par un lapin aussi féroce que mignon. Leurs amis vont également s'aventurer à l'extérieur pour tenter de les retrouver.
    Le scénario est assez enfantin, cela m'a un peu gêné au début et finalement on se laisse conquérir par ces boules de poils trop mignonnes.
    Quelques valeurs sont ajoutées au film, comme l'entraide mais ce qui m'a le plus touché est l'amour entre les humains et leurs animaux domestiques, une belle retranscription de la réalité où nos animaux ont une grande place dans notre cœur. Et ce qui m'a le plus attristé, ce sont ces animaux abandonnés par leurs maîtres, retranscription malheureusement réelle aussi.
    On ressort avec un sentiment de satisfaction face à ce film d'animation dynamique et chou, avec une grande envie de faire un gros câlin à nos animaux en rentrant ! A voir autant pour les petits que pour les grands !
    floramon
    floramon

Publiée le 28 juillet 2016
    Bon film dans l'ensemble, au début je m'ennuyais et je n'étais pas convaincu . Mais la deuxième partie est remontée de mon estime, l'humour s'impose davantage et le ton du film est assez "fou fou " cela m'a plu
    camille504
    camille504

Publiée le 29 juillet 2016
    Excellente surprise de l'été et du studio "Illuminations" !! Beaucoup d'humour, rythme trépidant, et dessins géniaux ! Les animateurs sont les grands artistes d'aujourd'hui !! Chapeau !!...
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 28 juillet 2016
    "comme des bêtes " est un film d'animation avec pleines de qualités : il est distrayant offrant des aventures pleines de péripéties et humour, il est inventif car il décrit d'une manière indirecte les relations entre les hommes et leurs animaux de compagnie et les relations entre eux au quotidien et pour finir les personnages sont attachants avec une pléthore de caractères différents.
    Lauriane D.
    Lauriane D.

Publiée le 28 juillet 2016
    un film vraiment choux avec de beaux décors ; de drôles et de beaux petits animaux :-

je vous le conseille
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 27 juillet 2016
    une bonne animation , des animaux hilarants, de la bonne musique "hard rock" par
    moment même si le scénario reste tenu le but est de voir les animaux
    quand leur maitres ne sont plus là et on est vraiment gâté.
    et puis revoir New York même en animation est toujours un énorme plaisir.
    Publiée le 8 août 2016
    Mieux calibré que "Moi, Moche et Méchant" en terme de rythme et d'humour, "Comme des Bêtes" amuse avec sa galerie d'animaux complètement déjanté (Mention Spéciale à Pompon et à Willy Rovelli pour la VF).
    Dommage que son scénario soit une copie parfaite de celui de Toy Story...
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 27 juillet 2016
    A regarder « Comme des bêtes » on se demande quand le cinéma d’animation cessera de nous surprendre à contrario du cinéma en prises de vues réelles qui ne fait que radoter et développer un manque flagrant d’innovation d’année en année entre remakes, suites et autres spin-offs. Dans un cru 2016 très porté sur le genre animal et après la réussite magistrale de « Zootopie » en début d’année, voici donc son parfait contrepied. Ici, point d’anthropomorphisme exagéré faisant complètement adopter à des animaux les attitudes des humains dans un univers où ils en sont absents, mais un postulat tellement implacable que l’on se demande pourquoi personne n’y a pensé avant : que font nos animaux de compagnie quand nous ne sommes pas là ?

A partir de là et durant un premier tiers du film, on rit à gorge déployée de voir ce que pourraient faire tous ces animaux en notre absence. C’est bien trouvé et débordant d’imagination à chaque seconde. Les caractéristiques de chaque animal sont parfaitement retranscrites et les spécificités de chaque race mise en avant avec une acuité réjouissante. On est littéralement pliés en quatre sur notre fauteuil avec cette suite de saynètes plus tordantes les unes que les autres. Mais un tel sujet aurait suffi à un court-métrage et plutôt que de tourner en rond ou lasser, les scénaristes lancent ensuite les principaux protagonistes dans une folle course-poursuite sans aucun temps mort ni baisse de rythme qui nous réjouit du début à la fin. En outre, l’animation est en tous points excellente et le rendu visuel impeccable, même si la perfection esthétique des Pixar et des derniers Dreamworks n’est pas encore atteinte.

Force est de constater que les gags sont tellement nombreux que, s’ils ne fonctionnent pas à tous les coups, on est constamment dans le plaisir d’un humour tantôt visuel faisant fonctionner à plein le comique de situation ou davantage second degré qui émerge par le biais de dialogues bien sentis. Cette journée trépidante dans la vie de cette bande d’animaux en folie plaira à tous et se révèle bien plus innovante, passionnante, drôle et réussie que les suites du « Monde de Nemo » ou de « L’Age de glace » sorties cet été dans un embouteillage jeunesse de plus en plus gênant. Et lorsqu’ils retrouvent leur propriétaire à la fin de la projection, on se dit qu’on ne regardera plus jamais nos animaux de compagnie de la même manière et qu’on en redemande encore et encore.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 26 juillet 2016
    Les vingt premières minutes sont désopilantes (...). Les gags s’enchaînent sans temps mort avec de belles trouvailles visuelles et un humour irrésistible. (...) Le scénario s’enlise ensuite dans une aventure un poil – c’est le cas de le dire – convenue.

LA SUITE :
    Fes77
    Fes77

Publiée le 26 juillet 2016
    ayant vu ce film en avant premiere j ai beaucoup aime ce film d animation on ne s ennuie pas les personages sont attachants et une histoire simple mais bien ecrite on sort de la sceance en pensant a nos compagnons esseyants d imaginer ce qu ils font quand on est pas la bref allez y vos enfants aimeront et vous aussi
    Publiée le 25 juillet 2016
    Le film est clairement destiné au plus jeunes et aux très fans des animaux (ok cela fait du monde !). Bastien (8,5 ans) a aimé, il a ri, sourit, et s'est facilement passionné pour les personnages (avec une préférence pour le gros Luke).
    Côté paternel, cela est plus mitigé, c'est moins inventif que "Moi, Moche et Méchant", plus balisé pour les adultes (avec la volonté d'adapter des styles de films de grands pour un jeune public comme dans "Cars 2"). On sourit pas mal, mais beaucoup de rires.
    Le film est excellent pour un été en famille, et reste très beau graphiquement. Et je le conseille aux adultes et ados amoureux de NY.
    Publiée le 25 juillet 2016
    Avez-vous déjà imaginé ce que peuvent bien faire vos animaux domestiques quand vous n'êtes pas chez vous ?
    C'est le thème de ce film, visionné ce dimanche en avant-première.
    Après des premières minutes au cours desquelles j'ai revu la bande-annonce et où je trouvais que le reste semblait assez mou, l'histoire a pris son rythme de croisière et les gags se sont amoncelés.
    Au final, un film d'animation à la fois drôle et tendre, qui met la lumière sur nos compagnons à poils et à plumes qui font partie pleine et entière de nos familles !
    Allez le visionner, vous passerez un bon moment !
    Publiée le 25 juillet 2016
    On retiendra que Comme des bêtes est tout de même un bon moment devant un film d'animation assez simpliste mais qui reste efficace. On reste en terrain connu avec l'animation d'Illumination. Vu en 2D et dommage car il semble y avoir pas mal de choses utiles (pour une fois) pour la 3D. L'animation est très fluide et la réalisation est plutôt dynamique. Finalement, le point faible de ce film est dans son scénario très, trop traditionnelle pour un film d'animation et surtout une VF que peu convaincante. Il reste quelques mots d'humour qui fonctionnent plus ou moins. En comparaison avec les deux autres studios d'animation que sont Pixar et Dreamworks Animation, on est tout de même un peu au dessus de ce que nous ont offerts ces studios dernièrement (Le monde de Dory et le Voyage d'Arlo- Kung-Fu Panda 3 et En Route !). Mais l'on n'est encore loin de Disney Animation avec l'excellent Zootopie.