Comme des bêtes
    8074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme des bêtes ?

tisma
    tisma

Publiée le 25 novembre 2016
    Ce film est pour les enfants, les adultes s'ennuieront ferme. Il y a quelques scène d'action qui nous reboost, mais en général, il n'y a que quelques vannes qui sortent du lot.
    Patrick
    Patrick

Publiée le 24 novembre 2016
    Super pour les enfants ! Surtout si vous avez des animaux à la maison : les mimiques et comportements des bestioles ( chiens, chats, rongeurs, oiseaux, .....) sont très bien rendues. Même les adultes se marrent, et franchement ce film qui n'est pas du tout prise de tête, permet de se détendre à fond. Evidemment si vous n'aimez pas les animaux : passez votre chemin, ce film n'est pas pour vous.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 24 novembre 2016
    legerement rigolo, le scenario tourne vite comme le dessin animé "Volt". Impression de deja vue (chat mechant, course poursuite, chenile, amitié improbable).

On passe quand meme un bon moment, meme si j'aurais aimé un scenario plus originale ...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 29 novembre 2016
    Très bonne idée mais il manque la magie Disney ou l'humour Pixar.... c'est trop gentillet et lisse.... le chien n'est pas assez charismatique pour déclencher un effet anthropomorphique.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 22 novembre 2016
    Encore une comédie drôle et enjouée de Yarrow Cheney et Chris Renaud, les réalisateurs de "Moi, moche et méchant", "Le Lorax" … Ils nous proposent un film bien rythmé, empli de tendresse, d'humour et d'action. Le scénario ingénieux met en scène les rivalités, mais aussi l'esprit de coalition des animaux de compagnie, qui durant une journée très mouvementée nous font très vite oublier leurs maitres. Nous y croisons : les adorables Max et Duke les toutous colocataires, un lapin méchant, Tiberius le faucon, Norman le rat… Outre les effets numériques sophistiqués donnant de jolies animations colorées, cette comédie bénéficie également d'une joyeuse BO signée Alexandre Desplat.
    Vince H
    Vince H

Publiée le 22 novembre 2016
    super film, très rafraichissant, plein de bonne humeur, plein d'émotion, la retranscription animée des animaux est très fidèle à nos chers amis à 4 pattes , un super moment à regarder en famille ou tout seul.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 novembre 2016
    Bien fait, divertissant, souvent amusant, mais on sent que cette production est destinée avant tout quand même aux enfants.
    Altenaissa d.
    Altenaissa d.

Publiée le 21 novembre 2016
    Pas mal mais décevant.
    Trop de scène de poursuite malgré une idée sympa.
    Mais il reste un film drôles et agréable à voir.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 28 mai 2023
    "Comme des bêtes" est un projet qui aurait pu s'avérer être quelque chose d'extrêmement intéressant, mais qui se retrouve à n'être qu'un film d'animation vraiment très banal. Je ne suis pas totalement déçu par celui-ci, il y a quand même des qualités à souligner. Mais d'une part, je n'attendais absolument rien de ce long-métrage. Et d'autre part, je pense ne pas être la cible de ce genre de projet. Il est clair que si c'est un enfant qui juge le film, il peut facilement trouver son bonheur, donc le projet a globalement bien rempli son marché malgré tout. Mais dans la théorie et de manière plus objectif, c'est quand même assez moyen. Et justement, ce qui fausse le tout vient clairement de ce côté enfantin. Pour comparer, on peut prendre une autre grosse licence du studio, à savoir "Moi, moche et méchant". Le film était drôle et il arrivait quand même à parler de sujets un peu plus développés. Mais ici, c'est beaucoup trop banal, on ne s'attarde pas sur ce qui pourrait être intéressant. On préfère privilégier le rythme et les enchaînements de gags, sans jamais avoir le temps de poser d'éventuelles thématiques ou autres. Nos deux personnages principaux sont censés se rapprocher tout au long du film et créer un véritable lien, mais cela ne se ressens pas. On se retrouve donc avec un film qui sent la facilité a des kilomètres. L'écriture est vraiment débile, exprès pour faire rire les plus jeunes, avec des dialogues très explicatifs et peu subtils. Tous les gags n'ont rien de très intéressants, ce sont les premières blagues qui nous viennent quand on pense aux animaux. Que ce soit l'aspect fou d'un chien à la vue de son maître ou d'une balle, le côté jaloux et possessif de son territoire, etc... Encore une fois, je ne dis pas que le film est mauvais du début jusqu'à la fin. Le long-métrage témoigne quand même d'une maîtrise visuelle assez irréprochable, on est sur un film d'animation de grosse qualité dans ce domaine. C'est vraiment bien gérer au niveau du rythme et on arrive parfaitement à faire garder les yeux sur l'écran. Mais encore une fois, cette envie de toucher un jeune public gâche tout. Ce n'est pas parce qu'on écrit un film pour des enfants qu'il faut baisser son niveau d'écriture. Mais finalement, si cela peut faire rire les plus jeunes, c'est déjà ça. Pour conclure, un film qui aurait mérité d'être un peu mieux.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 19 novembre 2016
    Sympa mais oubliable! Illumination Entertainment revient pour un univers totalement nouveau après la saga « Moi, Moche et Méchant » / « Les Minions » pour se consacrer à une aventure pour des animaux domestiques au cœur de New York. C'est un film qui donne le sourire, divertissant. J'ai plutôt passer un agréable moment pendant la petite heure et les 15 minutes du long métrage. On peut y trouver de nombreux plaisants clins d’œil et allusions à d'autres films. Les musiques sont cools, de même que les voix françaises choisies. Je pense surtout à Philippe Lacheau de « Babysitting » dans la peau de Max le chien principal, François Damiens pour le gros chien Duke, ou encore Florence Foresti qui incarne une chatte. Cependant, ce que je retiendrai le plus de ce « Comme des Bêtes » ou « La vie secrète des animaux », c'est qu'il manque énormément d'intérêts. En effet, son succès mondial semblable à un « Vice-Versa » ou un « L'Age de Glace » est difficilement explicable. Il ne mérite clairement pas ça. Le film ne va pas chercher loin, il ne sert pas à grand chose si ce n'est pour montrer le bon côté des animaux de compagnie ou encore pour dénoncer le comportement de la fourrière. A l'image de l'animation qui change un peu des Disney mais qui reste très simple, tout est du déjà vu, que ce soit les personnages spoiler: (le méchant et fou petit lapin par exemple)
    , les gags... Il y a aussi pas mal de clichés, comme spoiler: l'alligator dans les égouts
    . L'histoire est totalement basique et prévisible, en se déroulant d'ailleurs sur une journée. Bref, en espérant que le prochain « Tous en scène » fasse preuve de plus d'originalité, à voir pour les enfants qui n'ont pas vu d'autres films d'animation avec des animaux, mais sinon il n'y a franchement rien d'intéressant à se mettre sous le croc.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 novembre 2016
    La bande-annonce donne envie, surtout avec le petit morceau de System of a Down. Mais dans l'ensemble, c'est plus ennuyeux et moins drôle qu'il n'y paraît. Les anecdotes sur les animaux tirent dans le vrai sans être bien originales. Le lapin a du potentiel pas suffisamment exploité au départ mais avec un bon rattrapage sur le final. L'histoire fait vaguement penser à Toys Story. Les animaux qui cherchent à retourner chez eux après quelques aventures à l'extérieur. Cela reste sympathique mais je ne peux m'empêcher d'avoir cru à mieux.
    Publiée le 17 novembre 2016
    Le niveau de détail et de gestion des couleurs est bien poussé et ne fait que rendre l’image plus chaleureuse encore. Mais ne voyez par conséquent aucunement dans Comme des Bêtes le film d’animation de l’année. Son intrigue principale et son absence d’originalité, ainsi que les thèmes abordés, l’empêchent d’accéder à ce statut, contrairement à un certain Zootopie qui, par la modernité de son propos, a su se démarquer de ses concurrents. Ce constat aidant, le film constitue tout de même un divertissement familial très honnête, drôle, bien mené, grâce à ses personnages et à une qualité technique irréprochable.
    Catia A.
    Catia A.

Publiée le 5 novembre 2016
    Film tres intéressant. Je le conseillerai au plus petits comme au plus grand. Film quk nous fait divertir et oublirr les petits tracas de la vie 😉
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 octobre 2016
    Ça faisait déjà longtemps que je voulais voir ce film (oui, j'aime bien les films d'animation) et il est encore heureusement dans certains cinémas, j'en ai donc profiter pour aller le voir et franchement, je n'en suis pas déçu. Pour un film de la maison Illumination (surtout connu pour ses petites mascottes jaunes), il tient la route et nous offre un spectacle de qualité mais c'est aussi surtout le scénario qui y contribue. Effectivement, que se passe t-il lorsque nos animaux sont seuls à la maison ? C'est ce que le film a voulu nous montrer en plus d'une aventure très rythmée et sympa. Le thème des animaux est très souvent abordés dans les films d'animation que ce soit des studios DreamWorks ou Disney mais ici on change un peu de registre car le scénario y est très bien écrit et surprenant. Du côté de l'animation, elle est également bien faite et les "dessins" sont plutôt sympa. Je ferais quand même une petite mention spéciale pour la B.O qui est vraiment très bonne. L'humour est vraiment lui aussi très bien fait, surtout qu'il y en a pour tous les goûts car il y a des gags et des blagues que "seuls" les adultes peuvent bien comprendre puisque d'ailleurs dans la salle, tout le monde a rigoler au moins une fois. "Comme des bêtes" est donc un très bon film d'animation qui conviendra aux petits comme aux grands !
    Publiée le 30 octobre 2016
    Très belles images colorées
    Jolie histoire je recommande enfants comme adultes on passent un très beau moment