Mon compte
    L'Étoile du jour
    Note moyenne
    2,1
    8 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Culturopoing.com
    • Positif
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) un film étrange et attachant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Première

    par Mathias Averty

    Alors qu'on espérait la voir déployer une flamboyante fresque baroque à la Jodorowsky, Sophie Blondy a conduit son casting d'allumés à contre-emploi et tissé un univers poétique maladroit autour d'intrigues confuses. Dommage, son geste regorge d'idées.

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    (...) un film barré et attachant (...).

    Culturopoing.com

    par Enrique Seknadje

    On pourra être irrité par une symbolique pesante - un ensemble d’idées, d’objets-signes emmagasinés avec facilité par la réalisatrice (...) Mais le degré atteint par cette lourdeur et cet allègre saupoudrage peut finalement provoquer une certaine jubilation chez le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Il manque et un sens véritable de l'espace et la lumière. Le fil dramatique est trop lâche pour retenir l'attention du spectateur. Dommage.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Denis Lavant, Iggy Pop, Natacha Régnier, Béatrice Dalle… mettent leur talent au service d’une intrigue foraine qui rappelle Freaks, de Tod Browning. Nul monstrueux vertige ici, juste une ébauche poétique qui échoue à devenir un film.

    Les Fiches du Cinéma

    par Corentin Lê

    Un drame sentimental maladroit et des figures iconiques à la peine, Denis Lavant et Iggy Pop en tête.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Une tentative touchante, mais inaboutie, pour retrouver le réalisme poétique de jadis. Le décor et l'action évoquent ­Liliom, la pièce de Ferenc Molnár, souvent adaptée au cinéma, notamment par Fritz Lang. Mais rien ne fonctionne vraiment, et surtout pas Iggy Pop en fantôme.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top