Kingsman : Le Cercle d'or
    13125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingsman : Le Cercle d'or ?

Publiée le 17 octobre 2017
    Parodiant les films d'espionnage et alliant avec subtilité action, gadgets, humours et vraies questions de société, Kingsman 2 a réussit l'exploit d'égaler son prédécesseur. Le scénario est plutôt basique mais reste efficace et plutôt sympathique, bien que le rythme soit parfois inégal.

Nous retrouvons avec joie les héros du précédent opus et faisons connaissance avec leurs collègues américains. Leurs différences sont abordées avec humour et cette opposition anglaise américaine est assez amusante.

Comme dans le premier opus, on comprend les motivations des méchants. En effet, après la prestation inoubliable de l'excellent Samuel L. Jackson, Julianne Moore campe la diabolique et souriante Poppy Adams, une baronne de la drogue nostalgique des années 50 et en quête de renommée.

Le film nous propose un casting cinq étoiles avec notamment la présence d'Halle Berry et de Jeff Bridges. Nous ne pouvons que saluer la performance très réussie d'Elton John dans son propre rôle. Il est cependant dommage que certains d'entres eux ne soient pas plus présents, notamment Channing Tatum.

Le personnage principal Eggsy est toujours aussi attachant. Il a de nombreuses facettes et ne manque pas d'humour. Kingsman a part entière, il parvient encore une fois à nous charmer. Le retour de Harry est assez insensé mais apporte cependant une touche de nostalgie et le plaisir de retrouver Colin Firth dans son costume. Enfin, il convient de saluer le très bon travail de Pedro Pascal qui interprète le charismatique agent Whisky.
    Côté visuel, le film est très soigné : entre des décors parfaitement réalisés (particuliérement Poppy) et scènes de combats parfaitement orchestrées, on assiste à un beau spectacle.

En bref, Kingsman 2 est une suite très honorable et un très bon divertissement.

amypsdaily.blogspot.fr
    Blaze M.
    Blaze M.

Publiée le 12 octobre 2017
    Je viens de voir Kingman : le cercle d'or , et j'en suis terriblement déçu , ayant vu le première épisode qui était assez intéresssant, et avec quelques bonne idée , celui ci ne surprend en rien, pire encore il déçoit, n'a rien d'original, l'humour beaucoup plus lourd que le première opus , qui selon moi était plus fin et moins présent.

Je ne dirait rien par rapport aux performances des GROS acteurs du films, qui n'apportent ABSOLUMENT rien.
    L'histoire est tellement plat et sans intérêt .
    Pourtant les scènes de combat, sont intéressante dans la veine du première opus, mais ne détronera la scène de l'église du première opus.

Je déconseille ce film, si vous voulez être surpris comme le première opus, mais pour les autres qui ont aimé l'humour décalé du première opus, je pense que vous y trouverez votre compte.

Ce film selon moi ne mérite pas plus que cette note.
    Mus'ab .
    Mus'ab .

Publiée le 13 octobre 2017
    Le film est bien, pas au niveau du premier mais toujours dans la même lignée. Une bonne dose d'action, d'humour et d'amour.
    Publiée le 2 novembre 2017
    Ce film est jouissif, tout comme son prédécesseur. Le scénario est bien ficelé même s’il est un peu simplet. Les acteurs sont impeccables en particulier Colin Firth, Taron Egerton et Julianne Moor (qui n’était pas trop fade). Le combat en plan séquence de la fin est génial. Seul ombre sur le tableau : la scène où l’on voit un associé du Cercle d’Or se faire broyer, cette scène ne correspond pas du tout à l’esprit du film. En tout cas, j’ai passé un super moment. 4,5/5.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 13 octobre 2017
    EXCELLENT ! Un super divertissement, jalonné de scènes d'anthologie et nimbé d'un humour de bon aloi. Les acteurs sont très bons et l'ennui n'est à aucun moment au rendez-vous. Du cinéma pop corn qui fait du bien dans la morosité ambiante. Dans la mouvance du premier opus, avec encore plus d'énergie, d'action et de fun. En outre, une sacrée distribution. Difficile de faire la comparaison avec le précédent, mais c'est vraiment un formidable film. Iconoclaste et irrévérencieux également, et tant pis pour les bien-pensants et les donneurs de leçons...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 26 décembre 2017
    Ceux qui ont aimé le premier film apprécieront sûrement ce nouvel opus. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du long métrage précédent. Pour ma part, cette nouvelle franchise mélangeant film d'espionnage et comédie me semble surcôté. Aucun doute cependant, "kIngsman" est fun et divertissement, ose (toute proportion gardée...) montrer des choses que l'on ne voit pas forcément dans la plupart des blockbusters de ce genre (exemple : spoiler: la scène du traceur dans le vagin
    ). Toutefois, on frôle l'overdose avec des scènes d'actions longues et survoltées, un humour pas toujours du meilleur goût et quelques facilités scénaristiques. Cela reste du pur divertissement malgré une durée un brin excessive qui se fait sentir vers la fin. Pas mal mais je ne vois pas l'interêt de continuer à en produire et réaliser d'autres. Le fric appelle le fric...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 octobre 2017
    une suite très honnête même si quand même le monstre sacré
    qu'est Samuel L Jackson manque.
    une scène d'ouverture au top qui nous met tout de suite dans le bain.
    de l'humour et pas mal de jolis effets spéciaux.
    on se régale.
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 20 octobre 2017
    Quel Punaise de bon film (ou je dis "punaise" parce que l'autre mot, celui que tout le monde utilise partout et tout le temps a été "modéré" (c'est à dire censuré). Ah, ça fait du bien ! Etre scotché pendant plus de 2h à son fauteuil sans regarder sa montre, c'est rare. Il y a plein d'action, d'humour, de bonnes idées scénaristique, de bastons filmées originalement, c'est vraiment bien foutu. Personnellement, j'ai trouvé ce film énormissime (je précise pour les "modérateur que ce n'est pas un gros mot), surtout que j'avais détesté le 1 quand il était sorti en salle et que je l'ai adoré en le voyant il y a peu de temps. Du coup, j'étais vraiment curieux de voir le 2, et c'est génial. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il faille en faire un 3e, un 4e, un 5e, comme souvent avec les bonnes idées qui sont essorées comme des vieilles serpillières jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une goutte d'eau. Mais là, mission accompli. Un vrai bon moment de ciné.
    Publiée le 28 octobre 2017
    Le second film kingsman est une énorme déception. Autant le premier film avait un scénario intéressant, des personnages attachants, un bon équilibre humour&scènes d'action, autant celui-ci est ennuyeux.
    Un catalogue d'éléments passables dans un projet mal ficelé: des SCENES D'ACTION (wahou ! trop bien !); des CHIENS ROBOTS (wahou ! trop bien !); fil rouge humouristique: spoiler: ELTOn JOHN
    ! (wahou ! trop bien !).
    A fuir absolument.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 4 novembre 2017
    Matthew Vaughn rempile de nouveau dans un tailleur sur mesure afin d’étendre son univers, une première. La dépense sans réserve fur une principale qualité qu’on lui préfère. Ses précédentes œuvres ont reçu un accueil honnête et justifier. Des similitudes de montage vouvoient la mécanique d’Edgar Wright ou Sam Raimi, bien qu’elles diffèrent sur de nombreux aspects. Le constat résonne davantage comme une mise à jour, une certaine évolution qui assume l’appel et la faim d’une génération fougueuse.

Ce second volet perd tout de même de la saveur, dès lors que l’effet de surprise disparait. Cependant, la mise en scène ne cesse de forcer l’admiration. Vaughn utilise volontairement la débauche à outrance afin de promouvoir le côté distingué de son divertissement. La dérision laisse peu de place à la surprise, d’où le schéma conforme adopté dans chacune des scènes hautement chorégraphiées. Le changement brusque de plans dynamise le discours du réalisateur, cherchant d’abord à capter l’attention dans les mouvements de la caméra. Souvent « passifs » chez les classiques de l’espionnage, la technicité finit par déjouer les codes, intégrant par la même occasion les technologies d’actualités et la crédibilité dans leur utilisation.

Le casting cinq étoiles spécule énormément de choses, mais il ne parvient pas à enterrer ses défauts les plus flagrants. L’œuvre dynamise sa lecture par un fort découpage entrainant. Toute décision a un prix et le film reconnait le premier opus pour ses valeurs qui se transmettent de nouveau. L’exercice de style s’avère cependant plus, voire trop, dynamique afin de profiter de la meilleure lecture possible. Cela a beau fonctionner pour les quelques scènes mouvementées, mais cela reste un handicap lorsqu’on extrapole au scénario. Là où le premier volet étirait les piliers de ce que représentait les enjeux d’un Kingman, le second volet perd prise et survole un développement nécessaire. On retrouve alors Eggsy (Taron Egerton) dans la profonde réussite de son nouveau métier et l’on manque de lui inculquer une réelle évolution. Bien que sa classe sociale soit encore mise à l’épreuve, son traitement se résume à du rodéo sans consistance, malheureusement. Merlin (Mark Strong) présente toutefois les mêmes observations, avec un apport burlesque passable. C’est au retour du grand agent Galahad (Colin Firth) que l’émotion entre en jeu et l’on peut accéder à la nostalgie, preuve que l’on a bien acquis ce que le premier épisode avait à donner.

L’arrivée des homologues Américains, à savoir les Statesman, distille fortement le récit en une aventure très Far West. Alors que les prometteurs et sous-exploités agent Tequilla (Channing Tatum), Ginger Ale (Halle Berry) et l’agent Champagne (Jeff Bridges) se trouvent « isolés » de la croisade. Seul l’agent Whisky (Pedro Pascal) hérite d’un peu plus d’espace, et manque une entrée en matière originale. Quant à Poppy Adams (Julianne Moore), elle incarne la modestie chez les méchants. Elle captive et permet à des pistes de réflexion d’être dirigé vers le fameux mythe du « Rêve Américain ». On prend également un temps pour penser à la drogue et à ses ravages. La dépendance démontre la vulnérabilité dans toutes les classes sociales, avec en bonus un gouvernement à la peine. On ne s’adresse pas à un dirigeant, mais à son autorité, compromise et douteuse, laissant peu à peu les valeurs de l’orgueil le dissocier de son peuple.

Enfin, « Kingsman : Le Cercle d’Or » est un brin manqué sur des aspects qui, à force de se cumuler, se font sentir dans le visionnage passif. On ne peut reprocher à Vaughn de s’accrocher au passé et à ce qu’il a bâti, selon le schéma de la royauté britannique. Le fait qu’il ne sache pas choisir entre la nouveauté et la répétition procure au film le manque l’évolution que nous sommes censés lui accorder. Les bases ne peuvent plus révéler de surprise dans la forme, et le maigre contenu ne suffit à combler la foule, bien que l’intention reste toujours au service de sa majesté.
    tupper
    tupper

Publiée le 22 octobre 2017
    Ce nouvel opus est dans la veine du précédent. La surprise en moins mais avec un peu plus d’extravagance pas toujours bien sentie, comme pour compenser. Ça reste un très bon divertissement, rythmé , qui ne se prend pas au sérieux, plein d’autodérision, avec pour principal préoccupation l’esthétique, sans soucis de réalisme. Au moins les choses sont claires contrairement aux derniers James Bond par exemple qui ont toujours le cul entre 2 chaises. Les combats sont chorégraphiés et réalisés avec précision. Les mouvements de caméra que je trouve souvent nuisibles apportent ici un vrai dynamisme sans nuire à la lecture. C’est remarquable. Sur le plan technique on pourra juste regretter l’utilisation un peu trop massive d’effet spéciaux en lieu et place de vraie cascades. Mais c’est dans l’air du temps.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 10 décembre 2017
    Dans la veine du premier à savoir un film complétement dingue et déjanté ! rien que la scène d'intro est folle déja ! Julianne Moore parfaite dans son rôle et le scénario... fallait oser ! Bref, 2H15 qui passent à une vitesse folle on a pas le temps de s'ennuyer ! Vivement le 3e ;) 4/5
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 23 octobre 2017
    Dans la ligné du premier. Je pense que ceux qui ont apprécié le premier ne seront pas déçu. Pour ma part, je ne rentre pas tellement dans le délire, et j'avoue que je ne sais pas pourquoi étant donné que j'y arrive dans d'autre saga. Mais ici non, notamment a cause de la non gravité de presque toutes les situations ( spoiler: la mort de Merlin est presque un élément comique
    ). Mais bon ça divertit.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 14 octobre 2017
    Très bon film dans la lignée du premier. Les acteurs sont tous eexcellents et Julianne Moore fait une «  méchante très convaincante « j’ai passé un très bon moment
    domit64
    domit64

Publiée le 24 octobre 2017
    Après avoir accepté que cette suite sera un peu « too much » : trop vulgaire, trop caricaturale, que l’humour fin british fait place à l’humour gras de l’Amérique profonde ; on finit par regarder ce Kingsman comme un bon divertissement sans prise de tête et on passe un bon moment.
    Elton John, Jeff Bridges s’en donnent à cœur joie.