Kingsman : Le Cercle d'or
    Votre avis sur Kingsman : Le Cercle d'or ?

Dedeadpool
    Dedeadpool

Publiée le 24 novembre 2018
    Kingsman est de retour avec ses armes et ses gadgets toujours plus originales et son humour toujours aussi drôle ! Pour ce deuxième opus de la saga, les Kingsman se retrouvent confronté à la chef du monopole mondial de la drogue et à la plus grosse prise d'otage de tout les temps. Pour pouvoir affronter tout ça, il devront s'allier à leurs cousins américains: les Statesman. Par contre, la consommation de drogue est très importante et la violence est par moment extreme. Donc si vous aimez les films d'agents secrets, n'hésitez pas une seconde et allez voir ce film ! Film accessible dés 14-16 ans
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 12 octobre 2017
    Une belle claque, voilà ce que je viens de me prendre ! Comment peut-on louper une suite à ce point ? Ils n'ont donc rien compris à ce qui faisait la force du premier épisode ?! Le scénario est une totale erreur : réunir les Kingsmen avec leurs homologues Américains était la pire des idées. Le film perd toute la classe du précédent, les Statesmen ne sont que des clichés sur pattes, des cowboys vulgaires et prétentieux. L'humour trop présent est surtout trop pesant et très bas de gamme. Oui, le premier était aussi "What the fuck" comme on dit, décalé, débridé, mais gardait une cohérence, un équilibre dans l'univers. Ici, ça part dans tous les sens, comme dans une parodie. On retrouve un méchant bien travaillé sous les traits de Julianne Moore, très sympa, mais pas aussi charismatique que l’était Samuel L. Jackson. Le personnage de Colin Firth perd aussi beaucoup de sa superbe. Rien à redire sur les scènes d'action, ça fonctionne parfaitement et demeure un atout indéniable pour ce navire en perdition. Au final, le film est une succession de mauvaises idées, de scènes d'actions réussies, et de blagues scabreuses. Nos héros n'arrivent pas à faire pencher la balance du bon côté, le tout s'avère décevant, surtout après le premier volet qui était une très bonne surprise ! À oublier rapidement.
    alice025
    alice025

Publiée le 15 octobre 2017
    Après le superbe et inattendu « Kingsman : Services Secrets » sorti il y a deux ans, voici enfin sa suite, tout autant géniale mais un poil moins bien que son prédécesseur : c'est normal, l'effet de surprise est à présent dissipé. On retrouve donc nos agents préférés menés par Eggsy, face à une nouvelle organisation criminelle dirigée par Poppy alias Julianne Moore. J'avais un peu peur qu'elle ne fasse pas le poids dans ce rôle de « méchante », finalement c'est tout l'inverse : névrosée sur les bords, bloquée dans les années 50, d'allure souriante mais réellement sadique. Les « Statesman » font leur entrée dans ce nouvel opus, cousins des Kingsman en Amérique. Leur alliance fonctionne assez bien et celui qui se démarque le plus, c'est « Whisky » interprété par Pedro Pascal. Avec son arme fétiche de lasso, il nous fait vivre de belles scènes d'actions comme on les aime. Le rythme est efficace, on reprend les ingrédients du premier pour les transposer dans une nouvelle histoire, tout en ayant une continuité évidente entre les deux films. Les scènes d'actions sont toujours aussi fun, introduisant de nouveaux gadget à gogo qui nous émerveillent. Certains diront que c'est assez copié du premier, mais si l'univers du premier nous a autant plu, il me paraît évident de le garder pour sa suite. N'oublions pas la fameuse touche d'humour, toujours aussi « british », ainsi que le retour très attendu du grand « Harry », une réinsertion amenée avec efficacité. Matthew Vaughn a vraiment bien fait de réaliser lui-même ce deuxième Kingsman, nous apportant ce que l'on attendait : du fun, de l'action, du déjanté, du suspens, de l'émotion bref, une suite honorable que l'on regarde avec un sourire béat. cinephile-critique.over-blog.com
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 25 mars 2018
    "À l'image du premier épisode qui avait été une énorme claque, Kingsman : Le Cercle d'or est un excellent film. Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est la présence de quelques facilités scénaristiques... À part ça, l'intrigue est réellement captivante, il y a de bons rebondissements, un bon développement de l'univers, un très bon casting, de bons décors (je suis vraiment fan du repaire de la méchante), de bonnes scènes d'action et de bons effets spéciaux. Enfin, le long-métrage est très bien rythmé et les personnages principaux sont très bien développés. Une vraie réussite." Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 12 octobre 2017
    Il y a deux ans j'avais adoré le premier Kingsman. Cette suite s'avère excellente et aussi bonne. Tous les ingrédients sont là avec de nouvelles personnes et de nouvelles situations. Voici à excellent divertissement haut de gamme, rondement bien mené, brillant et très sympa.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 14 octobre 2017
    Le premier "Kingsman" m'avait vraiment agréablement surpris mais ce deuxième volet ne m'a en revanche pas du tout convaincu. Si le précédent "Kingsman" était une parodie assumée et décomplexée des films d'espionnage et d'action, le second laisse tomber ce parti-pris pour proposer "un vrai film d'action". Le film tente de rester aussi fun et drôle que le précédent mais tout essayant de proposer un véritable film d'action. Kingsman passe de ce fait d'une comédie fun et originale à un film d'action lambda et convenu. Le scénario est prévisible et bourré d'incohérences et de facilité. Le premier avait l'excuse d'être une parodie mais ce n'est même plus le cas ici. Le retour de Colin Farell annoncé dès la première bande annonce, les motivations de l'agent Whisky et de la méchante Poppy Adams sont autant d'éléments totalement ridicules qui font sortir du film. Je ne suis pas du genre à m'attarder sur les incohérences d'un film mais il n'y a un minimum à respecter ! De plus le film aurait du s'abstenir d’essayer de traiter avec sérieux le sujet de la drogue et le tacle sur Trump était gratuit et sans intérêt. Même le traitement réservé aux personnages est décevant. Beaucoup des nouveaux personnages sont sous exploités et font surtout de la figuration tandis que les anciens personnages connaissent des évolutions inintéressantes (l'histoire d'amour d'Eggsy était très évitable). Même au niveau de la mise en scène, Matthew Vaughn est très loin de ce qu'il avait proposé sur le premier "Kingsman". On se rappelle tous de la scène de la fantastique l'église mais je n'ai pas retrouvé ce genre de fulgurance. Le film a même perdu son côté esthétique de bande dessinée en adoptant un visuel beaucoup plus lisse et moins sanglant que le premier. En outre, le défaut principal du film est sa durée, je l'ai trouvé vraiment beaucoup trop long pour ce qu'il raconte. Je ne m'attendais vraiment pas à être aussi déçu par le film, d'autant plus que j'ai pu constater que les retours étaient globalement positifs. Personnellement, j'ai perçu "Kingsman : le cercle d'or" comme un raté, un film lourd, pas subtil et pas très divertissant. Là ou le précédent film jouait avec les clichés, celui ci en est victime et peine à renouveler ces propres codes. Ce film n'est pas une purge, il y a quelques scènes bien foutues et certaines blagues marchent bien mais c'est pour moi trop peu sur 2H20 surtout comparé au premier "Kingsman".
    Serge B.
    Serge B.

Publiée le 13 octobre 2017
    Encore plus frimeurs et moins d'humour, 2h20 de supplice. J'ai failli partir à l'entracte, le problème je n'était pas seul et partir en milieu de séance quand on accompagne une personne à mobilité réduite ce n'est pas possible. Ceux qui ont aimé le premier vont êtres déçus du deuxième. Un cher spoiler: navet qui va plaire aux spoiler: cerveaux limités .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 13 mars 2018
    Trois ans après le génial premier opus, revoici Eggsy l'agent britannique le plus cool du cinéma pour une seconde aventure toujours réalisée par Matthew Vaughn. Disons-le d'entrée, cette suite est moins réussie que l'originale, l'effet de surprise étant passé et le reste n'étant qu'une vaste resucée, autant au niveau des séquences d'action que du scénario où un(e) mégalomane veut dominer le monde grâce à un gadget high-tech, ici un antidote à des drogues dures que la moitié de la planète a consommé. Assumant pleinement son côté bordélique et surréaliste (car tiré d'un comics, rappelons-le), cette séquelle n'a hélas plus rien d'irrévérencieux. Là où Eggsy emmerdait son monde dans le premier film, il est ici très assagi et fidèle à sa copine, la princesse suédoise qui aimait se faire sodomiser étant elle aussi ici très prude. Même chose pour le ton du film : très gore et explosif, il n'en demeure pas moins semblable à un pétard mouillé qui reprend tous les ingrédients ou presque du précédent et les sert en pâture au spectateur. Pourtant, on reste ravi de voir un spectacle aussi décomplexé où l'on peut se bastonner sans casser ses lunettes ni avoir un grain de poussière sur le costard, où ressusciter les morts devient chose aisée et où Elton John est un karatéka aguerri. Toujours aussi fun, débile et sans concession, l'exemple typique de la suite efficace qui reste dans les clous.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 novembre 2017
    Pour une suite, on pouvait s'attendre comme bien souvent dans les suites, à une déception (sans doute du à des attentes plus élevées que pour le 1er opus qui était totalement nouveau pour le public). Et bien pour le coup, ce second opus vaut le détour et devrait plaire à tous ceux qui ont apprécié le 1er. Il se veut un peu plus loufoque que dans le 1er (qui en donné quand même pas mal sur le coté décalé) mais cela permets tout en ayant un film au scénario généralement plus sérieux de débrancher notre cerveau à l'entrée de la salle et de le voir en pur divertissement. Après on ne pas nier que coté scénario, cela peut faire penser à certains autres films. Mais le ton donné dés le départ le différencie de ce que l'on a pu voir dans le genre de film nous proposant des histoires plus ou moins avec le même point de départ. Sans vouloir spoiler on retiendra surtout la scène dans l'église qui est majestueuse! Et puis bien évidemment les punch lines qui sont du pur diamant brut! On ne s'ennuis pas du début à la fin et on ressort l'esprit vidé, et avec un certains plaisir coupable^^.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 octobre 2017
    Matthew VAUGHN est au commande de ce deuxième volet de la saga "Kingsman" et c'est une réussite. On y retrouve un trio de choc composé de Galahad, Eggsy et Merlin, à savoir Colin FIRTH toujours aussi impeccable dans son rôle. Taron EGERTON en pilier du film et enfin Mark STRONG qui brille aussi dans cette suite. Mais la véritable nouveauté du film est bien la rencontre avec l'alter ego américain de Kingsman ; Statesman. Dirigée par Jeff BRIGDES et épaulé de Channing TATUM, Pedro PASCAL et Halle BERRY. Autre nouveauté au casting pour porter le rôle de l'antagoniste, Julianne MOORE. L'actrice brille en méchante mégalo dans ce rôle taillé pour elle. Encore meilleur que le précédent, "Kingsman : Le Cercle d'or" est un bijou en terme de réalisation. Ses scènes d'introduction et de conclusion sont hallucinantes avec des plans-séquences maîtrisés à la perfection, accompagnés d'un cadrage et de mouvements de caméra à s'y perdre. En bref, c'est une véritable réussite.
    Publiée le 15 octobre 2017
    Un film d’action efficace et visuellement époustouflant avec une bande son bien fournie et rythmée, des scènes d'action percutantes et parfaitement chorégraphiées, et une distribution cinq étoiles (Halle Berry, Jeff Bridges…). Il y a du rythme, du charme, de l’humour, et de l’action bien foutue.
    BlacKHorneT
    BlacKHorneT

Publiée le 4 octobre 2017
    Après l'excellent Kingsman, c'est avec une joie non dissimulée que j'appris que M.Vaughn rempilait pour une suite. Contrairement à Kick Ass 2, ce second opus serait donc piloté par ce réalisateur et c'était un gage de qualité en soi. Le retour de Strong et même de Firth étaient des raisons supplémentaires de se réjouir. L'annonce de J.Moore était aussi une nouvelle motivante. Parlons du film en lui-même maintenant. Encore plus barré que le premier, et avec encore moins de scénario, ce second opus est une suite réussie sans aucun doute. Les 2h30 de film passe sans sourciller Malgré l'action sur-présente, on en s'ennuie pas. L'humour est une partie intégrante du processus et tient bien le film. Entre les scènes d'Elton Jonh et le Président des USA (brillamment incarné par Bruce Greenwood) , on a quand même droit à quelques bon moments. Le scénario, bien qu'assez vide, ne fait pas tâche. L'humour et l'action, rythmé avec une bande sonore qui fait mouche, se marient bien et nous livre un film, visuellement impeccable et prenante. Le casting est investi et ça se sent. On voit surtout un réalisateur qui s'amuse comme un petit fou. Mine de rien, ça nous donne envie de nous amuser aussi. Je serais tenté de dire que le premier opus est meilleur, mais les deux films se valent. La grosse différence tient que je préfère le méchant du 1er (pas au niveau de son plan diabolique, hein mais pour le personnage en lui-même). De plus, le 2 ne nous offre pas une scène aussi mémorable que le premier dans l'Eglise (un pur moment de jouissance). Le personnage que je retiendrai le plus de ce deuxième film est tout de même le Président ricain, juste parfait. La capacité de Vaughn à sacrifier ses personnages est aussi à noter comme quelque chose de positif bien frustrant. Néanmoins, le fait que les deux films soient aussi bien liés est rassurant. Rassurant, notamment si on espère une trilogie pour Kinsgman, que l'on aimera, non pour la profondeur du scénario mais pour les moments et répliques plus cultes les uns que les autres.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 15 octobre 2017
    Toujours aussi frénétique et débridé, ce KINGSMAN continue dans la lancée de son premier épisode. Matthew Vaughn dévergonde le genre du film d'espionnage et le pervertit ingénieusement. Il s'agit d'avoir la classe comme James Bond et d'en mettre plein la face à ceux qui ne veulent pas s'adapter au monde moderne, pop et méchamment dingue ! Et le jeune britannique Taron Egerton / Eggsy est sans hésitation la parfaite combinaison de (disons) Roger Moore et Eminem. Le retour de Colin Firth est jubilatoire. Julianne Moore s'éclate autant que Samuel L.Jackson dans la peau de son rôle de méchante bien frappée ... et il est difficile de prévoir avec exactitude qu'elle sera l'issue finale de toutes ces aventures qui nous emmènent aux quatre coins du monde, avec tant de pertes et fracas. On regrette cependant ne pas en voir davantage ni en apprendre un peu plus sur les Statesman.
    ffred
    ffred

Publiée le 16 janvier 2018
    On se méfie toujours des suites. Mais après le très réussi premier opus, Matthew Vaughn remet ça. Ça commence sur les chapeaux de roue et le rythme ne faiblira pas jusqu’au bout. C’est drôle, léger, divertissement. Et encore un casting quatre étoiles. L’équipe de départ est rejointe par la grande Julianne Moore qui remplace Samuel L.Jackson dans le rôle de méchant de service et elle est parfaite. Sans parler d’Elton John, hilarant, qui fait preuve d’une belle auto-dérision. Un excellent divertissement.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 6 juin 2018
    "Kingsman : Services Secrets" fut l'une des très bonnes surprises de l'année 2015. Un film d'action complètement décomplexé, fun et rendant hommage aux anciens films d'espionnage façon James Bond, période Roger Moore. Puisque le film connu un bon petit succès (autant public que critique), on se doutait qu'une suite serait mise en chantier. La question était de savoir qui s'en occuperait. Matthew Vaughn, le réalisateur/scénariste/producteur du long-métrage, n'est pas un adepte des suites. Pour preuve, ces précédents films à succès tels que "Kick-Ass" ou "X-Men : First Class" qui ont chacun eu une suite mais qu'il a refusé de réaliser. En sachant cela, c'était d'une certaine manière assez intrigant de découvrir ce qu'il avait à proposer avec ce "Kingsman : Le Cercle d'or" qui l'avait poussé à enfreindre sa règle. Cependant, maintenant que le film est sorti, on a pu se rendre compte que cette suite est tout ce qu'il y a de plus classique. C'est d'autant plus frustrant que le premier film s'était justement démarqué par sa fraîcheur et son style qui en faisaient un film d'action à part et différent des autres films du même genre qui sortent actuellement. D'ailleurs, ce deuxième film partait déjà avec un désavantage par rapport au précédent car ce dernier pouvait jouer sur l'effet de surprise. A l'époque, on n'était alors pas trop sûr de savoir à quoi s'attendre et on en attendait pas forcément beaucoup, alors que pour ce nouveau film on était préparé et on espérait se reprendre la même claque que la première fois. C'est donc encore plus décevant que cette suite soit autant classique et peu surprenante alors comparée au premier. Matthew Vaughn a repris quasiment tous les éléments qui avaient fonctionné en 2015 pour construire ce nouveau film. Beaucoup de clins d’œil et de parallèles existent entre les deux opus. C'est précisément en ça que "Kingsman : The Golden Circle" est un exemple typique d'une suite classique. Lorsque le réalisateur se contente de reprendre ce qui avait plu une première fois pour recommencer, sans y ajouter quoique ce soit de vraiment nouveau. Dans le cas présent, le réalisateur anglais est même allé jusqu'à faire revenir l'un des personnage phare et apprécié pourtant mort dans le premier film, en trouvant une excuse tout à fait improbable. Et pour ce qui est de la scène de l'église qui avait tant marqué dans le précédent volet, on peut retrouver sa sœur avec le même style dans ce numéro 2, en moins impressionnant. Toutefois, malgré son manque d'inventivité, "Kingsman : Le Cercle d'or" n'est pas un mauvais film. Au contraire, il est bon, mais simplement pas autant que son grand frère. L'humour fonctionne toujours (Elton John est en trop cela dit), les acteurs ont encore autant la classe dans leur smoking et la bande originale composée par Henry Jackman et Mattew Margeson est même meilleure que celle du premier film. L'idée de s'inspirer de la chanson Take me Home, Country Roads de John Denver est brillante. De plus, évidemment, les scènes d'action sont toujours aussi bien réalisées et cool à regarder. Matthew Vaughn a un talent indéniable pour mettre en scène les affrontements en leur donnant une forme d'humour, tout en gardant la violence et en faisant en sorte que ce soit constamment lisible et assez spectaculaire. Ces nouvelles aventures constituent un nouveau film franchement agréable à regarder et qui plaira à ceux qui ont aimé le premier car on retrouve tout ce qui avait fait la force de ce long-métrage. Mais c'est en même temps ce qui fait la faiblesse de cette suite justement. Elle copie de trop l'original pour parvenir à impressionner autant.