Kingsman : Le Cercle d'or
    Votre avis sur Kingsman : Le Cercle d'or ?

Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 3 février 2018
    Deux ans après avoir chamboulé le film d'espionnage avec un premier volet instantanément culte, Matthew Vaughn récidive avec un projet à la fois audacieux et fou, donner une suite à "Kingsman", qui avait tant bien que mal révolutionner le monde du blockbuster, spécialement de part son action, où le réalisateur a su donner un véritable style à ses combats. Exit les présentations, on rentre dans le vif su sujet avec une séquence d'ouverture mémorable qui plante le décor d'entrée, on assiste rapidement à la destruction du QG de l'élite des services secrets britanniques. Eggsy et Merlin vont donc retrousser leur manche pour aller affronter une trafiquante de drogue excentrique au fin fond de l'Asie. Fort de son succès, cette nouvelle suite ne fait pas de la dentelle et applique parfaitement le vieil adage "on ne change pas une équipe qui gagne", même style d'intrigue, originalité en moins, et jouissance maximum pour ce film d'espionnage qui remplit à la perfection le cahier des charges, une tâche d'autant plus difficile au vue des attentes placées dans la production, mais tout le génie du réalisateur s'exprimer et la mayonnaise prend tout de suite. Le côté visuel est impressionnant, toute la maestria du réalisateur est exposé à travers certaines séquences visuellement hallucinantes comme les séquences au Mont-Blanc en Italie ou le final au Cambodge. L'action ficelée et sans temps mort, vient dynamiser l'ensemble avec des cascades impressionnantes, des combats virulents chorégraphiées au millimètre près avec des gadgets toujours plus sophistiqués qui ferait pâlir ceux de la saga James Bond. Le film trouve le juste milieu entre action et humour, un humour à l'anglaise à prendre au second degré mais quand il est si décapant, on ne peut résister surtout avec une bande originale si détonante. Côté casting rien à redire tant la pléiade d'acteurs livrent tous des prestations hautes en couleur que ce soit Taron Egerton, Colin Firth, Julianne Moore, Mark Strong, Halle Berry ou même les petits nouveaux Pedro Pascal, Jeff Bridges et Channing Tatum. Ainsi, "Le cercle d'or" est une excellente suite qui procure un superbe moment de cinéma, totalement jouissif et parfaitement dosé.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 21 février 2018
    On attendait Matthew Vaughn au tournant après sa révolution des films d'agents secrets grâce au premier volet des aventures des Kingsman. Le film est plutôt réussi car le personnage principal est mis au pied du mur et doit tout faire pour sauver une nouvelle fois le monde. Les forces du film restent les mêmes : une excellent distribution surtout des seconds rôles comme Colin Firth et Julianne Moore ( sexy en méchante déjantée); des scènes d'actions aussi impressionnantes que le premier volet même si on ressent l'envi de ralentir certains effets à la Sherlock Holmes de l'époque Guy Ritchie et pour finir l'humour décalée du réalisateur. La seule faiblesse reste la seule faiblesse de toutes les franchises qui se respectent c'est le manque de surpris. Oui Kingsman 2 s'inscrit dans la lignée du premier volet mais n'est plus aussi novateur que le premier opus.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 1 octobre 2017
    Vu en avant première je suis resté sur ma faim. Les 15 premières minutes sont excellentes puis plus rien, c'est assez mou. Il y a évidemment 3 ou 4 scènes excellentes mais ça ne suffit pas. La méchante est aussi molle que le film, sans réelle méchanceté. Le scénario est tiré par les cheveux. Reste la bande originale pour sauver le film...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 26 janvier 2018
    "Kingsman" avait été une très bonne surprise en 2015. C'était frais, énergique, drôle et vachement bien fait. Matthew Vaughn adaptait alors le comic-book "The Secret Service" de Mark Millar et Dave Gibbons. Vaughn était déjà familier de l'univers de Millar puisqu'il avait adapté un précédent comics de cet auteur : Kick Ass. 2 ans plus tard, une suite sort sur nos écrans. Comme toujours avec les suites de films que j'ai adoré, je suis partagé entre une excitation intense et une appréhension que celle-ci ne suive qu'une logique financière au détriment du côté artistique. Heureusement, j'ai vite été rassuré par les bandes annonces : le ton s'annonce exactement pareil ! L'ouverture du film ne fera que confirmer cette impression. C'est reparti pour une bonne dose d'excentricité, de classe anglaise à la James Bond, d'action survitaminée et d'humour. Me voilà comblé ! En effet, quel plaisir que de retrouver les Kingsman dans une enquête contre une chef de cartel incarnée par Julianne Moore qui a l'air de bien s'éclater. Mais attention, si la suite est fidèle au ton de la série, ce n'est pas une redite du 1er opus : au contraire, il y a pas mal de nouveautés dans l'histoire. On voyage, on découvre de nouvelles facettes de personnages connus ou de nouveaux personnages, etc ... Matthew Vaughn a donc une nouvelle fois frappé un grand coup ! Pour moi, "Kingsman", c'est typiquement le genre rare de films dont tu as plaisir à acheter le coffret Blu-Ray pour le mettre dans ta vidéothèque les jours où t'as pas envie de sortir de chez toi mais que tu veux passer un bon moment quand même (comme "Retour Vers le Futur" par exemple).
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 octobre 2017
    Après un premier volet totalement surprenant et jouissif en diable, l'effet de surprise s'évente un peu avec cette suite menée tambour battant. Le casting est toujours attachant et impeccable, mais hélas il y a un bémol. On ne peut s'empêcher de penser au vieil adage d'Hitchcock: "meilleur est le méchant, meilleur est le film". Parfaite illustration ici car, si Julianne Moore ne manque pas de charme et de prestance, l’épaisseur du personnage n'y est pas, et cela reste moins délirant que Samuel L. Jackson qui était détonant dans le premier. Heureusement, si la recette est éprouvée, les scènes d'action mettent les gaz, et le film regorge de trouvailles futées et décalées du meilleur effet (Elton John n'étant pas la moindre). Humour gras et gros canardage sont au rendez-vous, l'émotion n'est pas absente: s'il s'avère moins mémorable que son aîné, ce Cercle d'Or tient largement la route dans le domaine de l'action décomplexée et l'on ne s’ennuie pas une seconde.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 25 février 2018
    Les membres de Kingsman sont de retour, est c'est toujours aussi bon. Ca commence direct sur les chapeaux de roue avec 10 minutes d'action non-stop qui ferait rougir un très haut pourcentage de tous les films d'action que j'ai pu voir dans ma vie. Ensuite, on passe par des phases plus calmes, mais qui nous permettent notamment de faire connaissance avec la méchante de cette histoire, Poppy, merveilleusement incarnée par une Julianne Moore qui semble vraiment bien s'amuser dans ce rôle : elle a une personnalité très originale, tout comme le lieu où elle habite et ses répliques à base de jeux de mots pourris m'ont vraiment bien fait rire. Pour le reste, malgré quelques petites longueurs ici et là, on assiste à des scènes d'action toutes plus inventives les unes que les autres. Ajoutez à cela quelques "guests" (dont un jouant son propre rôle, tout simplement hilarant) qui viennent pimenter le tout et vous obtenez un divertissement de première facture. Décidément, James Bond peut vraiment aller se rhabiller...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 décembre 2018
    L’originalité ayant retombé, le scénario étant un peu moins efficace, on est moins conquis par ce second volet qui malgré tout est soigné et reprend parfaitement l’esprit du 1er. Un bon film d’action mais rien de plus.
    Publiée le 2 mars 2018
    Une suite efficace et visuellement époustouflante avec une bande son bien fournie et rythmée, des scènes d'action percutantes et parfaitement chorégraphiées, et une distribution cinq étoiles (Halle Berry, Jeff Bridges…). Il y a du rythme, du charme, de l’humour, et de l’action bien foutue.
    FreeTHK
    FreeTHK

Publiée le 3 octobre 2017
    Après le très bon premier volet, Eggsy revient comme agent accompli pour les fameux Kingsman alors que dans le même temps une organisation criminel répand dans le monde divers produits narcotiques infectées par un virus mortel. A sa tête une brillante et impitoyable chimiste qui compte bien faire chanter le gouvernement américain pendant que les Kingsman se rendent aux USA après la découverte d'un étrange message secret sur une bouteille de whisky... Si le scénario reste volontairement cartoonesque et loufoque, je dois dire que j'ai préféré le premier opus, qui est certes à prendre au second degré mais qui reste plus sérieux. "Kingsman: Le cercle d'or" est un peu too much pour moi. Il est reste néanmoins distrayant, mais le premier était plus réussi.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 6 novembre 2019
    Une suite aussi jubilatoire que le premier opus avec toujours l'élégant Taron Edgerton, Colin Firth et Mark Strong mais aussi des guest impressionnant comme Elton John qui joue son propre rôle, Pedro Pascal, julianne Moore, Channing Tatum, Halle Berry, Jeff Bridges, Bruce Greenwood et Samuel L. Jackson. Film d'espionnage d'une drôlerie follement British. Les scènes d'action sont parfaitement choregraphiées, tous comme les effets spéciaux. Des dialogues bien sentis. Transporter au USA a Texas, grâce à un whisky , l'intrigue devient donc international. Le temps passe comme une étoile filante tant que je suis conquis. Vraiment distrayant !
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 12 janvier 2019
    Un Véritable Délice. Après l'époustouflant Premier Épisode, Matthew Vaughn passe a la vitesse supérieure en nous livrant un Deuxième Épisode de Kingsman qui s’avère encore plus Barré,Spectaculaire et Jouissif que son ainée. Pour Commencer la Réalisation est virtuose et d'une fluidité incroyable avec notamment quelques plans séquences beaucoup plus hallucinants de maitrise que le premier film et qui est accompagné d'une BO exquis et dynamique qui apporte une énergie folle au long métrage. Ensuite le Scénario est plus Dense et Captivant tout en approfondissant les personnages ainsi que l'univers jouissif de l'univers Kingsman mais qui regorge au passage d'excellents twists scénaristiques dont le rythme est endiablé pendant 2h21 sans aucune interruption,Ajouter a cela des Scènes D'Actions Bluffantes et Impressionnantes tout en possédant de magnifiques chorégraphie au niveau des combats mais aussi des Séquences encore plus Violentes a déconseiller aux plus sensibles sans oublier un Humour encore plus caustique et irrésistible avec une pincée de noirceur et d'émotion qui sont jamais loin. Pour Finir le Casting est quand a lui Parfait dont on parvient a retrouver nos personnages préférés dans cette suite mouvementer tels que le talentueux Taaron Edgerton qui nous épate une fois encore en reprenant le rôle de Egssy devenu un agent de Kingsman plus Mature mais tout aussi émotif, a ses cotés on retrouve quelques personnages mémorables du précédant tels que le dévoué Merlin qui a une place beaucoup plus importante que le premier et qui est pour moi le personnage le plus impressionnant du film, tant par sa prestence que par son écriture permettant de mieux comprendre le personnage. De plus on a la ravissante Roxxy ou encore le charismatique Harry dont l’explication de son étonnant retour s'avére largement crédible. On peut saluer les prestations impeccables de Mark Strong,Sophie Cookson et Colin Firth et pour combler le tout l'arriver fracassante et pimenter de Nouveaux Protagonistes viennent enrichir l'univers Kingsman tels que la remarquable Julianne Moore qui excelle avec brio dans la peau de Poppy Adams la nouvelle antagoniste de choc de cet opus qui n'a rien a envier au précédant adversaire du précédant opus car je trouve d'une part qu'elle est mieux amorcée que notre cher Samuel L.Jackson, puisque l'actrice est a contre emploi dans la peau de cette ennemie impitoyable et machiavélique sans oublier l'arrivé en renfort des agents américains connu sous le nom de Statesman qui viennent épauler nos agents favoris dans cette nouvelle mission en étant composer entre autres de l'excellent Channing Tatum qui est parfait dans la peau de l'agent Téquilla un agent a la gâchette facile en passant par Halle Berry qui campe avec justesse le personnage intéressant de Ginger une analyste de l'agence Statesman ou encore l'épatant Pédro Pascal découvert dans les séries Narcos et Games of Thrones qui prête quand a lui ses traits au redoutable et ambiguë agent Whiskey qui nous offres certaines scènes des plus cocasses grâce à son fouet multiusage qui permet de pimenter l'ensemble des scènes d'action, ainsi que le mémorable Jeff Bridges qui prête brillamment ses traits au chef de l'organisation Statesman nommé l'agent Champagne avec en prime quelques guest-stars surprises qui viennent enrichir cette distribution impeccable. De plus le scénario est très bien amené puisque chaque détail est réutilisé plusieurs fois durant le film, on sait donc où le film va et surtout on sait pourquoi ces villes ont été choisi. Les décors sont impressionnants et on a un grand plaisir à retrouver ce mélange entre la class Anglaise avec les costumes trois pièces et le stéréotype du cowboy qui est là pour tirer et boire du whiskey tout en se fumant un cigar. Pour conclure Kingsman est une excellente suite qui arrive à prouver encore une fois le grand talent de Matthew Vaughn.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 23 juin 2018
    Même si je préfère le premier film qui était génial, "Kingsman 2" reste quand même très bon. Il a effectivement tout le côté découverte en moins, y'a des moments du film où c'est du gros déjà-vu du premier, mais le film apporte quand même son innovation. Le scénario est entre la nouveauté et le simpliste, les scènes d'actions sont vraiment énormes, quand même pas aussi énormes que le premier film, mais fonctionnent très bien quand même, surtout la scène du début. Les acteurs jouent toujours aussi bien et les effets spéciaux sont bien foutus. La BO du film est toujours aussi stylée. Le film a quand même ses moments bien rythmés, y'a beaucoup d'humour, mais il se prend quand même un peu plus au sérieux que le premier, il est nettement moins violent et peut même entrer par moment dans la vulgarité. Au niveau des acteurs, Taron Egerton dans le rôle d'Eggsy est toujours bon, même chose pour Mark Strong dans le rôle de Merlin, qui je dirais est encore meilleur que dans le 1. Certains acteurs du premiers films sont mis en retrait, comme Sophie Cookson, et c'est dommage car je les trouvaient bien. Parmi les nouveaux, on a déjà Julianne Moore en méchante de l'histoire, qui joue bien, a pas mal de charisme, mais pas autant que Samuel L. Jackson dans le premier. On a aussi Channing Tatum qui joue bien, mais son personnage sert un peu à rien et n'est pas très intéressant, Halle Berry se débrouille plutôt pas mal mais est assez en retrait. Pedro Pascal pour moi est le meilleur acteur du film car il envoie bien des caisses, à noter aussi la présence d'Elton John qui joue son propre rôle, et c'est quand même sympa de le voir à l'écran. Ah ouais !! Colin Firth revient aussi, merci la bande-annonce de nous l'avoir montré alors que spoiler: Colin Firth meurt dans le premier Kingsman . Voilà ! Donc même si le 1 reste le meilleur, le 2 est aussi très efficace, ça reste un très bon film d'action et d'espionnage, donc si vous avez aimez le premier, matez-le 2 sans hésiter.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 5 octobre 2018
    Super super film! Le casting est énorme et le film en tire le meilleur. Les scènes d'action sont top, l'humour aussi bon que le film précédent, et l'histoire se suit bien. Le petit rôle d'Elton John est juste extra! On a du James Bond mais avec de l'humour décapant et des scènes d'action originales. On aimerait trop être un Kingsman, la classe, le matériel ultra évolué, l'entraînement pour être au top. spoiler: J'espère vraiment qu'il y aura un troisième opus, pour continuer de voir l'évolution d'Eggsy, la fusion avec le Statesman (voir Channing Tatum en binôme avec Taron Egerton) et voir un nouveau méchant déjanté comme l'a été avec brio Julianne Moore parfaite en méchante bargo.
    Arectos
    Arectos

Publiée le 4 octobre 2017
    Une version Brexit de Kingsman, résolument tournée vers l'Amérique, une l'Amérique profonde et caricaturale... En revanche, jamais la dextérité de la caméra n'aura atteint une telle souplesse, c'est la marque de fabrique de cette série, elle est amplifiée dans ce Cercle d'Or ! C'est cartoonesque à souhait et on ne frôle pas la surenchère ou est en plein dedans. C'est un film-attraction à sensation forte où tout est détruit pour mieux repartir. À mis chemin en "Les Indestructibles", "James bond" et "L'Inspecteur Gadgets".
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 1 décembre 2017
    Un plaisir inchangé. En terme de divertissement on reste quand même sur le haut du panier. Matthew Vaughn s’éclate derrière la caméra et nous offre ce qu’il faut de spectaculaire non sans intelligence. Il y a du rythme, du charme, de l’humour, et de l’action bien foutue. On pourrait même dire qu’à bien des égards, Kingsman 2 se montre plus fun que le premier, poussant le délire encore plus loin. On ne va pas se mentir, on ne boude pas notre joie !