Kingsman : Le Cercle d'or
    Votre avis sur Kingsman : Le Cercle d'or ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 octobre 2017
    Vu en 4DX, le film est le support de rêve à une suite de sensations extraordinaires. Le film en lui-même, Kingsman : Le Cercle d'or est une suite, à mon humble avis, supérieure au premier opus : plus drôle, plus dingue dans ses combats et ses courses-poursuites, des guest star désopilantes (Elton John fait un peu gâteux dans la première partie du film, mais la fin lui réserve un rôle absolument jouissif ! La fan que je suis s'est régalée) et surtout une méchante crédible. Quelques scènes à la fois gores et hilarantes sont au rendez-vous ! L'intrigue est fluide et soutenue généralement (à noter cependant quelques baisses ponctuelles de rythme), les acteurs sont très bons, et Colin Firth ("L'Homme aux papillons " comme ils le nomment dans le film) réserve une première partie un peu timide avant heureusement de se lancer dans l'action plus dynamique et virevoltant que jamais. Les ralentis sont un excellent moyen de mettre en valeur l'action qui prend ici davantage de place, clairement on en redemande, et on attend la suite (déjà annoncée) ! Plus de moments hilarants, plus d'action délirante, des musiques impeccables, des stars et acteurs qui ont envie de divertir copieusement, le pari est réussi. Longue vie aux Galahad !
    Rodopodo
    Rodopodo

Publiée le 12 octobre 2017
    Ayant bien apprécié le 1 sans plus, je dois dire que celui-ci m’a bien fait délirer ! On ressort de la salle le sourire au lèvre et léger comme un ballon (rouge ... 🤡 Les acteurs s’amusent drôlement, certaines répliques font mouches, les scènes d’actions sont superbement bien choregraphiees et la musique de Henry Jackman colle parfaitement aux images ! Les effets spéciaux sont assez bien dosés dans l’ensemble même si je ne suis pas totalement emballé,et le scénario manque parfois de profondeur ... Mais bon le but du film est bien respecté, on rigole, y a de l’action, c’est sur la même longueur d’onde que le 1. On en redemande !
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 11 octobre 2017
    Cet critique va être vraiment difficile à faire. Je n'ai jamais vu une suite aussi lié au premier volet. On dirait vraiment un film de 4h30 donc premièrement je conseil à tous de voir ou revoir le premier volet pour se rappeler de certains détails. Matthew Vaughn a décider après l excellent kick ass et x men le commencement (que je n'est toujours pas vu) de faire un bon film d'espionnage (kingsman). Dans l'objectif de faire un bon film, il utilisera tout les bons codes (la comédie présente mais pas trop, les dialogues, les personnages, les décors et bien évidemment le point fort de Vaughn : les scènes d'action). Une réalisation presque parfaite et un film qui réussi à être délirant tout en gardant son sérieux. Deux ans et demi plus tard, Vaughn nous montre sa première suite. Lui qui nous a habitué à de l'original, on peut dire que c'est un pari très risqué. Bonne nouvelle, il arrive à rester original et c'est la vrai bonne nouvelle. Ma seul petite crainte et enfin réparé. Dans un premier temps , je pense qu'il est aller un peu trop loin dans l originalité ( des robots sérieux c'est pas une excuse quant on a un petit vide de scénario). Dans un second temps, je me dis que l'original du premier volet disparaît dans le second (logique), donc les côtés fun du premier (la scène de l'eglise, gazelle qui possède des lames à la place des jambes) sont remplacés par d'autre truc fun et complètement tordus (la course poursuite en voiture au début du film, la prison d'humain dans un stade, et les robots). Parlons du point fort de Matthew Vaughn, l'action et la violence gore. Dans kick ass, on a eu du lourds avec les scènes d'action avec les super héros et de la violence fun (le micro onde pour être humain). Dans kingsman on a eu du lourd avec les scènes d'action (l'église, le bar...) et de la violence fun (l'homme qui se fait coupé en deux, les têtes qui explose avec un feu d'artifice). Dans kingsman 2, on a eu du lourd avec les scènes d'action (la course poursuite, la montagne...) et de la violence fun (le hachoir). Pour les personnages, Matthew Vaughn a beaucoup insisté sur le nouveau. Du coup il a un peu liquider l'ancien d'une manière un peu trop brève voir radical (peut être le seul mauvais point du film). Pour conclure en une phrase, je dirais que Matthew Vaughn fait du Matthew Vaughn et ça c'est top.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 19 octobre 2017
    Honnêtement, il est vraiment très rare de voir un film d'une telle qualité. Parce que je peux vous dire que Kingsman 2 envoie du très très lourd. Et si vous avez aimé le 1, alors vous allez adorer le 2, car selon moi il est encore meilleur que son prédécesseur. Tout d'abord l'histoire, rien que pour son originalité et sa simplitude c'est un grand oui. Mais viennent s'ajouter à ça les décors, les couleurs et les plans absolument magnifiques qui font briller dans nos yeux une petite lueur de bonheur. Tout est absolument parfait! Les scènes de combat sont vraiment excellentes et on ne se lasse vraiment pas de nos agents secrets adorés. De plus, le film connaît un revirement profond dans ses personnages et lieux, ce qui ne le fait pas tourner en rond ! Bref, pour moi Kingsman 2 est une totale réussite qui mérite 5/5 avec une Juliane Moore qui brille littéralement et qui casse le grand écran. On ne voit pas le temps passer et ca fait du bien !!
    Dorian D.
    Dorian D.

Publiée le 13 octobre 2017
    "Kingsman: le cercle d'or" est le 2ème film kingsman. J'ai adoré les scènes d'action et comiques mais je trouve que le film est un peu long avec des scènes ennuyeux et parfois avec les jeux d'acteurs pas térible mais reste un film super bien.
    Samuel L.
    Samuel L.

Publiée le 11 octobre 2017
    Alors déjà, il est vraiment préférable d’avoir vu le 1er kingsman. Ensuite ...il est génial!! Tout simplement génial, les scènes d’action sont parfaites, accompagnées d’une bande originale de grande classe. Les 2h30 passent très vite(trop vite ?) Et la bonne nouvelle : chaning tatum n’apparaît que 15 minutes dans le film!! Foncez :)
    cheval20
    cheval20

Publiée le 13 octobre 2017
    Jouissif tout simplement !!! C'est un tourbillon , une décharge d'adrénaline qui vous ne vous laissera aucun repis
    Loïc B. L.
    Loïc B. L.

Publiée le 26 septembre 2017
    Ce film n'est malheureusement pas aussi bon que je ne le penssais. spoiler: Avec les morts, dès le début, de TOUS les agents kingsman à l'exception de Eggsy et Merlin. Ce qui est triste c'est que à la fin, Merlin sacrifie ça vit pour Eggsy et Harry. Ce que je ne comprends pas c'est comment Arthur est en vie... Allez voir le film.
    nicolas l.
    nicolas l.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 13 octobre 2017
    rythmé, un humour aussi décalé que le premier, un scénario qui tient bien la route, on passe un très bon moment.
    Amandine C.
    Amandine C.

Publiée le 1 octobre 2017
    Nous retrouvons « Eggsy » dans son beau costume Kingsman taillé sur-mesure. L’histoire commence avec ancien du kingsman qui va vouloir se venger mais ce n’est pas LE méchant de l’histoire. Le cercle d’or est vraiment une idée assez originale d’une folle furieuse qui est à la tête de la plus grosse « entreprise » de drogue. Nous n’avons plus l’histoire d’un méchant ayant peur du sang, mais nous avons tout de même un personnage décalé et drôle. D’ailleurs, l’histoire garde de l’humour éparpillée un peu partout même s'il est un peu moins rigolo que le précédent. L’histoire n’est plus une découverte, mais reste chouette à regarder. Sans cette surprise d’une histoire super original, l’idée reste neuve et assez innovante. Le deuxième volet ne s’essouffle pas le moins du monde !! C’est assez difficile de décrire et de détailler l’histoire, car chaque scène à une importance et une beauté assez réfléchie et brillamment montée. Les scènes, les plus belles, sont celle d’actions, de bagarres avec des plans astucieux et assez spéciaux. Comme, dans la scène qu’on voit dans la bande-annonce, la bagarre dans la voiture qui se déroule au tout début du film. On voit des plans d’ensemble, des plans serrés, des plans larges, mais aussi des plans très innovant qui nous fait rentré dans le cœur de l’action et nous fait ressentir des palpitations par la peur et le stress ! (On voit le pied allez vers nous, la roue de la voiture, l’extérieur et on imagine plus ou moins la scène, des plans pour voir l’arrière et surtout, et le plus beau et instructif : on voit à travers le pare-brise qui est cassé voir absent : l’action est donc au plus haut point). La playlist appuie cette sensation : décalée, rythmée, funky ! Deux titres sortent du lot et nous donnent même l’envie de danser ! Les émotions, ah les émotions, parfois dissimulées et parfois tellement expressives visuelle ! Car c’est un film d’action, ça, on peut le dire, mais ils n’ont pas misé que sur ça ! Des scènes de flash-back pour remontrer les émotions fortes qu’ils ont déjà vécues ; des chocs traumatisants ; … Mais pas seulement, il y a aussi de la tristesse : pour le chien et Harry (mort), et ce seront les seuls détails que vous aurez sinon ça s’appelle être spoiler ! Cependant, comparé au premier, il y a une chose qui manque : la sincérité parfois trop passagère des acteurs. On ressent le sur jeu ce qui est bien trop dommage. Même Taron Egerton qui avait brillamment joué dans le premier volet, se retrouve avec de fausses notes ici… C’est dérangeant, mais ça passe quand même et la prouesse des plans arrive à cacher ce jeu parfois branlant. Les autres sont potables et sans faux jeux sauf peut-être la copine d’Eggsy… Mais il se peut que ce soit un problème de traduction… Il faudra peut-être le voir en VO. Les doublages, parfois, font perdre beaucoup du jeu d’acteur ce qui est fort dommage ! C’est du coup, une histoire à voir qui va vous plaire pour plusieurs raisons décrites ci-dessus.
    R.Stormblade
    R.Stormblade

Publiée le 5 octobre 2017
    Grande fan du premier Kingsman j' attendais avec impatience cet épisode 2 , je me suis donc précipitée à l'avant-première CGR Epinay (un peu de pub au passage) et c' est du très très bon : de l action TOP- niveau , des gadgets DÉLIRANT(quelle imagination!) et des dialogues Percutants pour un film DÉCOMPLEXÉ ! à l'opposé des nouveaux JamesBond (plus réaliste mais moins fun, même si toujours impressionnant), le cercle d'or est un hommage à peine déguisé à la période Roger Moore (beaucoup de clins d œil à l' homme au pistolet d'or notement) avec 10000 volt en , et à beaucoup de moment du film je me suis dit , si Jaw apparaissait maintenant ça serait normal. MAIS ! le cercle d'or a quelques défauts : c est une suite donc la surprise n'est plus autant au rendez-vous, et tous les rappels de l épisode 1 Alourdissent le film, si ce dernier fait le job, en comparaison au 1 (une perfection vraiment) tout est un peu en dessous ,ou un peu trop exagérer : spoiler: le méchant pas vraiment à la hauteur de Valentyne , son sidekick pas vraiment à la hauteur de Gazelle, la menace planétaire moins "menaçante", les scènes d'action conclues un peu trop facilement par des gadgets un peu trop hallucinant (et moins iconique que la scène de l église) en conclusion l'esprit Kingsman est là , c'est un SUPER film d action/espionnage mais le cercle d'or sera un petit cran en dessous de son ainé (mais de peu)
    théo f.
    théo f.

Publiée le 13 octobre 2017
    Plaisir visuel et divertissement complet. Un film qui fait du bien. Different du premier film mais pour le meilleur. Les critiques presse de certains journaux prouvent (encore) qu'ils n'ont pas vu le film en affirmant qu'il se prend trop au sérieux.
    Riton L.
    Riton L.

Publiée le 10 octobre 2017
    ce film est génial!!! je le conseille vivement! humour,amour,gore,action s'entremêlent! innovant, différent, brilliament réussi!
    LeKeiser
    LeKeiser

Publiée le 17 octobre 2017
    Nul et archi nul. Rien à sauver. Scénario nul. Acteurs nuls hélas. Si je pouvais le noter en négatif, je le ferai.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 octobre 2017
    Un film d’espionnage fun et déjanté, avec des scènes de combat bien filmées ! Le genre de film qui ne se prend jamais au sérieux, qui offre de nombreuses scènes qui penchent entre l’action et le burlesque. Julianne Moore est excellente dans le rôle de la méchante, et Elton John nous offres des scènes hilarantes. J’ai passé un très bon moment !