Kingsman : Le Cercle d'or
    Votre avis sur Kingsman : Le Cercle d'or ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 14 octobre 2017
    une suite qui dénature pas du tout le premier opus. Certes beaucoup plus de scènes comiques mais qui s'équilibre très bien avec les scènes d'action. On est saisi, on frissonne on rigole même la longueur du film 2h21 qui peut faire peur au début passe très bien pas de temps mort inutile. Un réussite si on aime le genre. Le plaisir de retrouver nos personnages avec l'arrivée d'autres (l'équipe américaine entre autre) est bien pensée. Un très bon moment de ciné
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 26 décembre 2017
    J'adore quand ce sont les méchants qui gagnent ! Kingsman m'avait tellement plût que c'est presque à reculons que j'ai lancé VLC. Mais la peur d'être déçu s'est rapidement évanouie. The Golden Circle ne bénéficie plus de l'effet de surprise de son aîné mais cela ne l'empêche pas de s'imposer comme l'un des meilleurs divertissement de 2017. J'ai définitivement une faiblesse pour les parodies bien écrite. Les scènes d'actions m'ont emballé. Elles parviennent à accomplir quelque chose de rare chez les blockbusters actuels : multiplier les angles de caméras pour délivrer un rendu à la fois dynamique mais aussi fluide et compréhensible tout en évitant les plans épileptiques d'une demie seconde. Mais l'atout de Kingsman n'est pas tellement dans l'action que dans la sensation de regarder un bon James Bond avant qu'il ne se prenne autant au sérieux. Ici tout est possible et fun, les gadgets sont délirants, le plan de la méchante immoral, sa base gardée par des chiens robots allumée et les péripéties hallucinées. On peut regretter d'avoir ramené Darcy d'entre les morts mais le personnage m'aurait franchement manqué. Le seul vrai regret est d'avoir introduit des Statemen, ces kingsman américains dilue la saveur british de l'ensemble et le choc des cultures apporte peu.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 janvier 2018
    Une suite encore plus forte que le précédent volet, avec de l'action à couper le souffle, une séquence d'ouverture époustouflante, une intrigue solide, de l'humour et des rebondissements inattendus. Génial !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 3 novembre 2017
    Kingsman 2 est presque au même niveau que son prédécesseur dans tous les domaines, en faisant l’un des meilleurs divertissements de l’année. Le pitch est encore plus barré que dans le premier film, appuyant de manière hilarante le ton parodique du long métrage. Les personnages secondaires prennent un rôle bien plus important, ce qui est extrêmement satisfaisant, excepté celui de Channing Tatum, complètement délaissé. Taron Egerton est excellent en Eggsy, permettant de donner un sens à la fois profond et déjanté au personnage. Julianne Moore est cruellement drôle, et le retour d’un personnage important est à la fois émouvant, inattendu et invraisemblable. Un bijou du cinéma d’action.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 14 octobre 2017
    On sauve encore le monde dans ce film. Mais encore plus que dans le n°1, d’où une heure de spectacle en plus. Une heure qu’on ne déteste pas car on se laisse emporter par ce pur divertissement. Malgré (ou grâce à) la violence et l’humour. En effet, ce film a beau être "tous publics", il vaut mieux être vacciné contre la violence, même si c’est pour rigoler. Il y en a pour tous les sens : d’abord pour les oreilles, puisque dès les premières secondes on se demande si l’on tiendra 2h20 (mais ça se calme ensuite, un peu) ; ensuite pour les yeux, évidemment, puisqu’on ne saurait faire un tel film sans un recours massif aux effets spéciaux. Il y en a même pour le sens du goût, au sens propre du terme, le spectateur s’en faisant une idée, très vite dans la progression du film, en face d’un hamburger fait maison. C’est aussi un film à message puisqu’on réfléchit en sortant à the réplique : "avoir quelque chose à perdre c'est ce qui donne un sens à la vie". Mais en sortant, on rit surtout, plus qu’on ne pense, en repensant surtout à une scène inénarrable (pour elle seule, on reverrait le film) : il y a ainsi quelques éclats de rire dans ce film, qui viennent de façon inopinée et irrépressible, dont un, ayant à voir avec un senior très relaxé par l’observation assidue d’une cabine de téléphérique, qui n’est décemment pas racontable et qui vaut le déplacement. Question rôles, le méchant est une super-méchante, Polly, qui se cache dans une sorte d’Eurodisney des bonbons de couleurs (divinement jouée par Julianne Moore). Elle a investi dans diverses biomécaniques jolies, mais aussi dans un hachoir professionnel pour la cuisine, et dans plusieurs exemplaires de chien de garde robot, Iron Dog du genre méchant –sauf avec Elton John (oui car elle l’a enlevé pour l’avoir sous la main avec ses jouets et ses bonbons). Elle a des idées radicales, comme par exemple libérer le marché de la drogue, dont l’efficacité sert le président des États-Unis alors en poste, qui se trouve être quelqu’un qui n’a aucune morale (tiens !). Du côté des gentils, c’est le Kingsman qu’on ne décrit plus, qui entre et sort du magasin londonien du made-to-measure, sauf qu’il s’agit du dernier modèle puisque l’ancien a été tué par Samuel Jackson dans le film n°1. Cela dit, l’ancien n’est pas si tué que ça (au passage le spectateur apprendra ce qu’est un lépidoptérophile). Les gentils, c’est aussi le Statesman, l’équivalent américain, mais qui n’est pas en costume trois pièces (comme Channing Tatum qui représente bien l’américain élevé au grain), d’où les contrastes, notamment avec Colin Firth tellement british. Voilà donc un film, un James Bond du 3ème type, dingue et jouissif, qui n’a aucun défaut quand on le regarde avec les bonnes lunettes.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 20 novembre 2017
    Kingsman 2 reprend tous les ingrédients de son premier opus. Le film est très sympathique avec des scènes d’action impressionnantes et de l’humour déjanté. Dans ce sens, le film ne propose ni plus ni moins de ce qui nous a déjà été montré au préalable. Il n’y a pas de prise de risque mais bon, il n’y a pas l’effet de surprise. Et heureusement que le film est très agréable et propose quelques nouvelles images parce qu’on se croirait presque devant un copier-coller. Le film débute par une scène d’action incroyable. Les scènes du Cercle d’Or sont vraiment décalées et très colorées. Tout comme son prédécesseur, le film a des trous blancs. Même si ce n’est pas ennuyeux, quand il n’y a pas d’action ça se ressent. Il faut attendre la fin pour voir une bonne et longue scène d’action. L’humour est aussi décalé que son prédécesseur. Les scènes d’action, aussi dans la même veine, sont très belles. Parfois ce volet est un peu le précédent opus mais en XXL avec Statesman, l’organisation secrète jumelée de Kingsman. Le film se reprend lui-même aussi (pour la jouer nostalgique ?) avec la scène mythique du bar. Kingsman 2 est donc un plagiat du premier dans le style. Ni plus ni moins, ce film fait tout aussi bien que son prédécesseur. C’est fun et divertissant ! Attention cependant ne pas trop jouer qu’avec ses mêmes atouts s’il y a encore une suite. Nous ne sommes pas dupes non plus.
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Publiée le 23 octobre 2017
    Si je mets une bonne note à Kingsman 2, je préfère vous avertir qu'il ne faut pas vous attendre à un scénario aussi bien fait que pour le premier, qui était l'un de ses points forts. Il y a évidemment une base d'histoire exposée au début, mais une fois que l'élément perturbateur se produit, le film prend sa planche et surfe sur l'action jusqu'à la fin, préférant miser sur son dynamisme plutôt de que travailler sur son scénario. Pour l'apprécier pleinement, il vous faudra passer sur des facilités scénaristiques spoiler: comme le retour de Charlie, l'un des ex-candidats à Kingsman, qui se retrouve comme par hasard être devenu le bras droit de la grande méchante pour une raison totalement inconnue (je l'ai longtemps suspecté - à tort - d'être son fils), ou le retour de Harry après qu'il se soit pris une balle dans la tête dans le premier , sur des invraisemblances spoiler: comme la technologie exagérément trop avancée possédée aussi bien par les "gentils" (cf notamment la cryogénisation et la reconstruction du cerveau) que par les "méchants" (cf les bombes qui détruisent les agents Kingsman, le bras mécanisé et les chiens robots) ainsi que sur des choix scénaristiques discutables spoiler: comme la destruction intégrale des Kingsman (sauf le héros et Merlin) en début de film, ainsi que la mort de Merlin, franchement inutile selon moi . Enfin, ne vous emballez pas trop concernant la présence d'Halle Berry et de Channing Tatum, car ils ont un rôle de seconde zone. Même Elton John - car oui, Elton John joue son propre rôle - semble plus présent. D'ailleurs, il apparait comme très à l'aise. Heureusement, l'action est de qualité, ce qui m'a amené à lui accorder cette note, d'autant qu'on récupère les mêmes ingrédients de suspens et d'humour (voire en amélioré concernant l'humour) qui ont été les composants de la réussite du premier Kingsman.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 29 novembre 2017
    Une suite solide pour l’un des grand succès public de l’année 2015, qui avait surpris par son excentricité, sa réalisation léchée et son humour. Les mêmes recettes sont employées ici, The Golden Circle ressemble à un parc d’attraction coloré sur le thème de l’espionnage-action, un James Bond complètement libéré du joug du réalisme. Qu’importe qu’il y ait trop d’effets spéciaux, un surplus d’action, quelques passages pas franchement inspirés, et que l’effet de surprise se soit un peu estompé. Le film fait preuve d’une créativité décomplexée qui fait plaisir à voir, enchainant des scènes parfois impressionnantes (la descente de la montagne), et se montre globalement assez imprévisible. C’est déjà bien !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 26 octobre 2017
    Un excellent film fidèle au premier qui est toujours aussi décalé et exagéré ce qui fait le charme de Kingsman. Il vaut mieux voir Kingsman services secrets avant . Il réunis action ,humour ,aventure et comédie . Le sujet est plutôt originale mais aussi classique. L'histoire a des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent. Le scénario est drôle du en partit à l'exagération donc au manque de logique fréquent . Un bon dialogue pouvant être comique également. Firth ,Egerthon ,Strong ,Bridges ,Moore ,Berry ,Tattum ,Elton John et tous les autres sont épatants.
    BF2070
    BF2070

Publiée le 6 mars 2018
    La difficulté est lorsqu’on a une bonne idée de base de la ré exploiter dans une suite. C’est le cas dans Kingsman, comme dans kick-ass. On a des premiers volets inattendus qui sont des réussites par leur aspect parodique maîtrisé de films de genre, espionnage pour kingsman et super héros pour kick-ass. Or, dans la suite, ça s’essouffle complètement à vouloir trop en faire. J’ai trouvé dans ce kingsman 2, beaucoup de lourdeurs, de clichés et de la caricature. On est dans le mauvais excès, le n’importe quoi par moment. Il y a par ci par là quelques bonnes idées, Elton John semble bien s’amuser, mais ça cabotine un max. Du CGI raté, la course de voiture dans Londres au début, les bâtiments de la distillerie, ça se voit que c’est du faux. Reste l’originalité de certaines scènes d’action.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 17 octobre 2017
    Le scénario de cette suite part dans de considérables délires tout en gardant son humour « so british ». Les scènes d’action se présentent comme des moments de pur délire voire sous cristal meth. Un très bon divertissement avec beaucoup d’humour. À noter la présence d’une star de la pop britannique dans ce film, je n’en dirais pas plus… un film qui a du charme, mais qui porte en lui-même ses propres limites : incohérence de scénario, séances de pif paf boum sans aucune tuméfaction, absence de véritable enjeu dramatique, et aucune goutte de sang. C’est comme un cartoon, avec un côté Frères Cohen.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 22 octobre 2017
    Dans la lignée du précédent (qu'il faut impérativement avoir vu), ce nouveau volet est tjrs très so british, humoristique et plein d'actions dantesques! génial réalisateur et un casting solide en font une réussite de haut niveau !
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 15 novembre 2017
    Un opus très sympathique qui pourtant fait suite à un film qui ne m'avait que moyennement accroché. Mais là, je m’étais préparé aux conditions. En effet, Kingsman : Le Cercle d'or s'en sort tout autant dynamique avec un casting volumineux qui en dit long sur la taille du budget. Celui-ci se voit également à très fortes reprises sur la qualité des effets spéciaux et la liberté prise sur la chorégraphie de combat, accompagné d'une réalisation relativement sublime. Kingsman : Le Cercle d'or s'annonce finalement comme étant un bon divertissement qui tâche fait avec amour.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 6 novembre 2017
    Dans la lignée du premier Kingsman. Le film est une bonne suite et surtout une réussite. Le professeur se situe dans le casting qui est vraiment très bon. On sent vraiment que les acteurs et actrices se font plaisir dans le film. Du suspense, de l’action et de l’aventure forme un bon mélange une bonne réussite à ce film. Peut-être comme reproche un chouïa trop long.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 1 novembre 2017
    Je n'ai pas vu le premier Opus,alors.je prend en direct sans préjugés ce que je vais voir! et j'ai vraiment aimé ces espions so british, et cet humour si décalé, ces références à l'infini des JamesBond 80.90 qui nous régalent, de la dérision, des situations burlesques, un peu too much parfois, mais bon, on passe un bon moment, des scènes de combat et d'action super bien filmées, avec des acteurs de 1ere catégorie, n'est ce pas!!! on est gâté avec un Channing Tatum so sexy so american, une Julian Moore qui nous régale de son talent, totalement barrée, Halle berry qui promet, Jeff Bridges, Kevin First; que du Haut niveau, Très très sympa!!!!