Mon compte
    Les Confessions
    Note moyenne
    3,0
    18 titres de presse
    • Franceinfo Culture
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Positif
    • Transfuge
    • Télérama
    • Charlie Hebdo
    • Ouest France
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Studio Ciné Live
    • VSD
    • Voici

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    Décidemment, ce duo-là parvient toujours à nous surprendre. Après l'excellent "Viva La Liberta", le réalisateur Roberto Andò remet le couvert avec le merveilleux comédien Toni Servillo pour un nouveau film très politique… et très réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une fable philosophico-politique à la Umberto Eco, qui, pour être un peu sèche, réintroduit dans un univers de la violence économique et de la brutalité politique la part oubliée de la morale.

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Le grand acteur italien incarne un moine insolite au milieu du G8, dans l'étrange thriller de Roberto Ando Les Confessions.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un film profond, de haute volée métaphysique, et qui rappelle combien le message évangélique est subversif.

    Positif

    par Jean A. Gili

    De film en film, Roberto Ando poursuit sa recherche des intrigues qui se nouent autour du pouvoir et des complots qui en scandent l'exercice.

    Positif

    par Jean A. Gili

    Un brillant exercice de politique-fiction.

    Transfuge

    par Damien Aubel

    Toni Servillo joue à merveille sa partition, opaque et sereine à la fois.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Cet affrontement insolite entre la métaphysique et l’économie tourne à la fable altermondialiste, jusqu’au final, dont la poésie rappelle Vittorio de Sica. Toni Servillo ? On jurerait qu’il porte une auréole...

    Charlie Hebdo

    par Gérard Biard

    L'interprétation, impeccable jusqu'au moindre figurant, est d'ailleurs le principal atout de ce film peu avare en paraboles, qui ferait un excellent préambule pour une table ronde entre altermondialistes déprimés et un poil mystique.

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    C'est plastiquement très beau et les images restent en tête. Dommage que le propos sur le pouvoir reste un peu obscur.

    L'Obs

    par François Forestier

    Belle intention de la part du cinéaste Roberto Andò ("Viva la libertà"), mais qui s’enlise assez vite dans son propos.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Porté par Toni Servillo, ce film élégant met en scène un moine confronté au directeur du FMI, pour une réflexion décevante sur le pouvoir, le courage et la morale.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Hélas, tout sonne faux dans ce drame théorique et laborieux qui essaie de dénoncer le marasme actuel à l’aide d’une conspiration aux intentions fumeuses. Reste un duel d’acteurs d’exception, Toni Servillo et Daniel Auteuil, pas suffisamment exploité.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Le fonctionnement du dispositif est trop visible, le casting cinq étoiles trop froidement exploité (on n’y cherche pas tant des avatars d’hommes et de femmes qu’une certaine idée d’un jeu classieux), l’obscurité grandissante ménagée avec trop de tapage pour qu’on ne perde pas assez vite de vue l’essentiel (...).

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Ce thriller au casting international vire à la fable anticapitaliste. Le moine donne un peu de légèreté à cette histoire qui dénonce la dictature de l'économie sur les gouvernements. Un film intrigant, mais trop froid.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    L'étrangeté chiadée de l'ensemble et le casting international n'empêchent pas le récit de se mordre la queue.

    VSD

    par Bernard Achour

    Une sorte de thriller économico religieux écrit à l'eau bénite.

    Voici

    par La Rédaction

    Mi-fable mi-farce morale.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top