Mon AlloCiné
    The Nightmare
    note moyenne
    2,9
    44 notes dont 6 critiques
    17% (1 critique)
    17% (1 critique)
    0% (0 critique)
    50% (3 critiques)
    17% (1 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur The Nightmare ?

    6 critiques spectateurs

    Terreurvision
    Terreurvision

    Suivre son activité 133 abonnés Lire ses 332 critiques

    4,0
    Publiée le 19 mai 2016
    Si l'on peut reprocher à THE NIGHTMARE sa réalisation sans réel point de vue et l'absence d'éclairage scientifique, on peut toutefois se faire sa propre idée au terme des huit témoignages de ce docufiction anxiogène consacré à la paralysie du sommeil. La critique de ce trip onirique flippant est en ligne sur le site Terreuvision.
    Lucas L
    Lucas L

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 32 critiques

    2,5
    Publiée le 9 juillet 2017
    Ce documentaire est parfois ennuyant, tantôt terrifiant, dans sa première moitié il est Fait peur, dans la seconde il est chiant, je pense que The Nightmare a marché sur Moi car j'ai déjà eu une expérience assez similaire et que ça m'avait marqué et que ça se concentre sur ça, ma fait rappeler des souvenirs pas tip-top. La réalisation est plutôt convenue après Le premiers tiers du film. Les phénomènes sont intéressants et du point de vue de personnes réelles ça fonctionne bien mieux que si ça aurait été un film d'horreur. 11/20
    Damien C.
    Damien C.

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 74 critiques

    1,0
    Publiée le 3 octobre 2015
    Rien de bien spécial à dire sur ce documentaire sans grande intensité traitant initialement de la paralysie du sommeil, tant il est loin d'être passionnant. Alternant des interviews de "victimes" de ces troubles du sommeil accompagnés de visions cauchemardesques, et scènes de reconstitution parfois frappantes, "The Nightmare" s'avère au final un gloubi-boulga fait de considérations paranormales et théologiques sans intérêt.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 350 critiques

    2,5
    Publiée le 7 octobre 2015
    Quelque part entre le documentaire et le film d'horreur, cette réalisation de Rodney Ascher traite de la paralysie du sommeil, le réalisateur tente de reconstituer les visons d'après les témoignages de 8 personnes victimes de ce mal. On ne sait pas trop si les témoignages sont réels ou bien si ils sont fortement romancé pour les besoins du film ou sil ils sont tout simplement faux. Au final on apprends pas grand chose sur le sujet initial, et si certains effets sont tout de même flippants (à condition de se mettre dans l'ambiance) le tout reste de qualité très moyenne, l'idée était pourtant originale et prometteuse.
    M. K
    M. K

    Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 novembre 2017
    Ce film documentaire est vraiment superbement bien réalisé. C'est tellement bien fait que j'en ai des frissons à chaque fois que je le revisionne. Et aussi parce que j'ai vécu exactement la même chose que la plupart des personnages qui témoignent dans ce film. Vraiment à voir !
    Max B.
    Max B.

    Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 décembre 2016
    Documentaire/film intéressant, j'ai des ami(e)s à qui ce phénomène est déjà arrivé. Effectivement c'est vraiment terrifiant! La part "surnaturel" prend trop le dessus est chaque victime y va de sa théorie... je pense que le réalisateur à voulu démontrer le faite que les personnes victimes de paralysie du sommeil sont seul et livrées à leur propre théorie. Vraiment dommage qu'il n'y ai pas l'avis de spécialistes du sommeil... le faite de rester sur la théorie du "on cest pas" est bien plus aguicheuse...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top