Night Fare
    2,6
    334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Fare ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 23 juin 2016
    A trop vouloir mélanger les genres et les influences, Julien Seri nous sert un film qui ne prend aucune réelle direction, ce qui constitue son gros point faible (outre le mauvais jeu de certains acteurs) et c'est bien dommage car la première moitié est captivante de par son atmosphère, sa musique et ses superbes plans. C'est la partie influence "Drive", sombre, belle et glaciale. Et puis arrive la deuxième moitié, très rapidement ennuyeuse et limite risible, notamment lors de la trop longue séquence "Duel" dans l'usine désaffectée, ô combien chiante. Et on termine enfin avec la partie "Kill Bill", scènes animées, introspection, et long cheminement vers une paix intérieure.Ça fait beaucoup monsieur Seri, même si au final le film est quand même pas mal et se laisse regarder notamment grâce à son format court.
    0perateur
    0perateur

Publiée le 15 décembre 2015
    Bravo à Julien Seri. Il nous propose ici un super thriller français dont l'intrigue vous surprendra. Le taxi est imposant, tant par sa taille, sa présence ou la bande son qui angoisse et anime chacun de ses déplacement. La caméra épaule tremble beaucoup, parfois trop, un stabilisateur d'image aurait offert une lecture plus confortable du film. De belle valeur véhiculé dans ce film noir, encore merci.
    Luis C.
    Luis C.

Publiée le 12 janvier 2016
    Enfin un excellent film de genre français à la hauteur de mes espérances.Une réalisation musclée. Une fin qui à coup sûr vous surprendra. Un conseil : Courez-y !!!...
    famousserge
    famousserge

Publiée le 19 janvier 2016
    Nightfare est un film particulièrement original
    Haletant du début à la fin
    Très belle image et musique étonnante
    La narration est très prenante; le jeu des comédiens est convaincant.
    J'ai passé un très bon moment avec ma grande fille qui a elle aussi beaucoup apprécié.
    Publiée le 11 janvier 2016
    Vu ce film indépendant en avant-première le 26 octobre. Une vraie surprise ! C'est beaucoup plus subtil qu'une course poursuite à la "Duel", de fait la motivation du tueur dépasse le cadre du film de genre. Franchement, pour quelqu'un qui a eu si peu de moyens pour faire son long, le contrat pour Julien Séri est rempli. Il y a du suspens, de l'action et une chute inattendue. On reste imprégné du film après avoir quitté la salle. Perso, je le conseille sans hésitation.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 22 mai 2016
    excellent petit film français , assez bien joué, avec un final assez réussi , je m'attendais à un film moyen et ben finalement non , la bande son est énorme et colle bien au film , à voir sans hésiter, comme quoi pas besoin d'un budget énorme pour faire un bon film , une réussite
    tony-76
    tony-76

Publiée le 18 mai 2016
    Night Fare, un thriller français bien étrange à la fois intriguant et terrifiant réalisé par le cinéaste Julien Seri (Scorpion). Il y a trois points forts dans lequel cette oeuvre est un ovni : l'atmosphère (absolument très bonne et angoissante dans les rues de Paris), la bande sonore de Cortès et de Brut (excellente) et le scénario qui paraît banal dans la forme mais qui s'avère surprenant dans le fond. L'histoire de deux amis qui montent dans un taxi pour rentrer chez eux. Arrivés à destination, ils s’enfuient sans payer ! Le chauffeur ne va pas se laisser faire et va les traquer toute une nuit... Une distribution d'acteurs peu convaincante ! Les deux jeunes sont peu charismatiques, Fanny Valette (découverte dans la comédie amusante A Love You) reste passable mais très discrète dans son rôle. Deux apparitions de Edouard Montoute (les Taxi de Luc Besson)... Et, le fameux Driver : Jess Liaudin qui fait flipper !! Il est froid, sec et brut. Ce qui énerve le plus dans ce long-métrage : les dialogues. Ridicules, dès fois en anglais et en français... Franchement, pour un film français c'est honteux. Malgré tout, le retournement de situation vers la fin du récit est bien amené, pourtant un peu bâclée... Pour une durée de 80 minutes, Night Fare est un thriller qui se laisse regarder, sans pour autant révolutionner le genre. Y avait de l'idée... N'est pas Nicolas Winding Refn qui veut !
    Publiée le 25 octobre 2015
    J'ai eu la chance de voir le film lors d'une avant première avec le réalisateur. Le film est assez inclassable et les influences vont de Carpenter au film Duel. La violence est présente mais ne constitue pas le cœur du film. Une très bonne surprise
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 14 janvier 2016
    Encore un essai de film de genre français qui se vautre dans les grandes largeurs, certainement par manque de foi des producteurs en leur projet lui laissant un budget trop restreint et une direction artistique approximative. Le résultat est plutôt navrant mais on peut y déceler quelques bonnes choses de-ci de-là. On est face à une espèce de slasher où le tueur est au début remplacé par un chauffeur de taxi, le véhicule étant autant source d’inquiétudes que son conducteur.
    Julien Seri aurait du tourner une publicité pour Chrysler tant il aime à filmer le véhicule rutilant sous toutes les coutures. Si c’était le cas il aurait eu tout bon, tout comme il a un certain don dans sa façon de soigner ses plans qui lui confèrerait une légitimité dans le domaine du video-clip. Cependant on est au cinéma et si la forme recèle de beaux plans de nuit et quelques belles idées de mise en scène, le fond approche le néant tant le scénario tient sur un ticket de métro. Ce qui pourrait néanmoins passer dans certains films d’horreur ou thriller d’ambiance réussis, ce qui n’est pas le cas ici.
    Le comble est que l’un des deux personnages principaux ne parle pas français et que le distributeur n’a même pas pris la peine de sous-titrer le tiers des dialogues qui sont parlés dans la langue de Shakespeare. Du jamais vu ! Pas que ce que se disent les personnages – tous complètement idiots, agaçants et mal joués - soit important mais cela montre le peu de confiance qu’ont eu les personnes ayant financé le film. Ils le balancent n’importe comment dans les salles, en sortie technique même pas sous-titrée. Ou alors, peut-être pensaient-ils que leur public serait entièrement bilingue ? On en doute…
    Mais la révélation finale, certes invraisemblable, vient tirer l’ensemble vers le haut. On y décèle une envie de porter le film vers quelque chose de plus fort mettant en exergue les valeurs d’antan, le code de l’honneur et le respect. Il faut avouer que cela tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et que c’est très mal amené mais c’est plutôt courageux. On retiendra également quelques scènes Z bienvenues comme ces tueries de dealers ou de flics, mais elles sont bien trop courtes et prises au sérieux pour s’en délecter pleinement. A voir au treizième degré pour se marrer entre potes un soir de purge !
    Publiée le 13 janvier 2016
    Night Fare est un de ces rares films de genre slasher réalisés en France. On sent bien que ce film a été fait par des techniciens au regard de la qualité des images et des prises de vue. Cependant, il n’est que ça tant le scénario est faiblard sans originalité avec ses clichés et son lot d’incohérences.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Héritage de Duel, Kill bill et Driver, ce film est construit sur un scenario ambitieux, bien au-delà du film d'action qu'il parait être. Mérite vraiment le détour.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 20 janvier 2016
    Beaucoup de réalisateurs français aimeraient réaliser un film de genre comme on peut les voir aux Etats Unis mais curieusement nombreux parmi ceux qui s'y frottent n'arrivent pas à atteindre leurs ambitions. Il ne faut pas s'étonner donc qu'on ne trouve plus de producteurs et de distributeurs pour se lancer dans des projets quasi raté d'avance qui auront bien du mal à trouver des salles et donc des spectateurs.

Réalisateur de Les Fils Du Vent et Scorpion, Julien Seri a voulu pour son quatrième film se frotter à l'exercice. Pour son histoire de chauffeur de taxi revanchard, il cite en référence Duel de Steven Spielberg et Collateral de Michael Mann. mais s'inspire aussi clairement de Drive, Vendredi 13 ou même Night Call. Des ambitions clairement au dessus de ses capacités lorsqu'on voit le résultat rempli d'incohérences et de stupidité et en plus particulièrement mal joué. Mais fallait il s'attendre à mieux pour un projet écrit et tourné en seulement trois mois ?

On mettra pas longtemps à réaliser l'ampleur de la catastrophe en découvrant le niveau des acteurs Jonathan Demurger, vu dans un petit rôle dans La Belle Et La Bête de Christophe Gans, et Jonathan Howard, Stagiaire de la stagiaire Kat Dennings dans Thor Le Monde Des Ténèbres. C'est sur ces lignes de leurs CV que s'est monté le financement mais à les voir jouer aussi mal des scènes du quotidien, on se dit que c'est plutôt mal barré pour le reste du film. La pauvre Fanny Valette a du se demander ce qu'elle venait faire dans cette galère dont elle arrive cependant vite à s'échapper. Autre acteur dont on connait la tête mais pas forcement le nom Edouard Montoute vu déjà dans les Taxi mais dont le rôle le plus réussi est dans Astérix : Mission Cléopâtre est ici particulièrement ridicule en policier.

Lorsque l'on fait connaissance de ces deux personnages principaux, on apprend vaguement que l'un d'entre eux a du fuir Paris pour des raisons mystérieuses n'hésitant pas à planter là sa petite amie. On imagine une histoire de braquage qui aurait mal tourné mais la révélation quasiment à la fin du film de cette fuite est en fait totalement irréaliste et prétexte bidon à un "hommage" à Orange Mécanique.

Le reste du film cumule aussi les débilités. On passe son temps à s'étonner de voir le taxi réussir a réapparaître immédiatement au bout de la rue opposée dont un laps de temps où les deux crétins ont juste le temps de tourner la tête. Là encore le spectateur aura l'occasion de trop faire divaguer son esprit, imaginant peut être l'histoire d'une voiture fantôme. Le chauffeur de taxi au physique de champion de MMA semble un tueur implacable et immortel proche d'un Jason Vorhees mais là encore on sera bien déçu. Et que dire de cette bande de dealers et de prostituées se prétendant capable de le tuer et qui se feront découpés dans une scène pompée sur Kick Ass mais particulièrement ratée.

La révélation finale finira de plonger le long métrage dans le grand n'importe quoi avec un dessin animé explicatif qui nous sort une histoire de chevalier à dormir debout. On aura du mal à se retenir d'exploser de rire devant cette explication et la conclusion du film qui laisse malheureusement la porte grande ouverte à une suite qu'on espère ne jamais avoir à subir. Faire un film de genre demande des moyens et surtout beaucoup de talents et ceux qui en sont dénués devraient s'en dispenser.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 24 mai 2016
    Un petit film qui donne l'impression d'un premier essai de réalisateur novice derrière la caméra, ce n'est pourtant pas le cas. Le sujet est en effet rebattu, avec une mystérieuse voiture-taxi pourchassant deux jeunes sans relâche tout en essaimant des macchabées, ça pioche un peu dans tous les films des années 70-80, sans rien apporter.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 11 octobre 2015
    Le réalisateur Julien Seri s'amuse à mêler Taxi, Yamakasi ou encore Banlieue 13, dans un film où tous les clichés sont de mise. Et les critiques de Night Fare rejoignent celles faites à ces productions des années 2000 : jeu d'acteur inexistant, scénario simpliste, dialogues pas écrits, réalisation lourdingue... Malgré un sujet de société actuel, le long-métrage ne parvient pas à convaincre. Ringard et daté. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 22 mai 2016
    Malgré une idée de départ originale, des comédiens convaincants et des scènes d'action rares et efficaces, Julien Seri réalise un thriller faisant référence au "Duel" de Spielberg mais qui pâtit d'une intrigue simpliste souffrant d'incohérences et ne provoquant aucun frisson. On dira ce qu'on voudra mais les Amerloques font mieux que nous à ce niveau-là.