Mon Allociné
Night Fare
2,8 217 notes dont 52 critiques
10% 5 critiques 17% 9 critiques 33% 17 critiques 19% 10 critiques 13% 7 critiques 8% 4 critiques

Critiques les plus utiles
hervesuntzu

4,5Excellent • Publiée le 16/01/2016

Héritage de Duel, Kill bill et Driver, ce film est construit sur un scenario ambitieux, bien au-delà du film d'action qu'il parait être. Mérite vraiment le détour.

Olivier L.

4,5Excellent • Publiée le 24/10/2015

J'ai eu la chance de voir le film lors d'une avant première avec le réalisateur. Le film est assez inclassable et les influences vont de Carpenter au film Duel. La violence est présente mais ne constitue pas le cœur du film. Une très bonne surprise

Marc T.

3,0Pas mal • Publiée le 23/06/2016

A trop vouloir mélanger les genres et les influences, Julien Seri nous sert un film qui ne prend aucune réelle direction, ce qui constitue son gros point faible (outre le mauvais jeu de certains acteurs) et c'est bien dommage car la première moitié est captivante de par son atmosphère, sa musique et ses superbes plans. C'est la partie influence "Drive", sombre, belle et glaciale. Et puis arrive la deuxième moitié, très rapidement ennuyeuse et limite risible, notamment lors de la trop longue séquence "Duel" dans l'usine désaffectée, ô combien chiante. Et on termine enfin avec la partie "Kill Bill", scènes animées, introspection, et long cheminement vers une paix intérieure.Ça fait beaucoup monsieur Seri, même si au final le film est quand même pas mal et se laisse regarder notamment grâce à son format court.

fanofcine

4,5Excellent • Publiée le 11/01/2016

Vu ce film indépendant en avant-première le 26 octobre. Une vraie surprise ! C'est beaucoup plus subtil qu'une course poursuite à la "Duel", de fait la motivation du tueur dépasse le cadre du film de genre. Franchement, pour quelqu'un qui a eu si peu de moyens pour faire son long, le contrat pour Julien Séri est rempli. Il y a du suspens, de l'action et une chute inattendue. On reste imprégné du film après avoir quitté la salle. Perso, je le conseille sans hésitation.

0perateur

4,0Très bien • Publiée le 15/12/2015

Bravo à Julien Seri. Il nous propose ici un super thriller français dont l'intrigue vous surprendra. Le taxi est imposant, tant par sa taille, sa présence ou la bande son qui angoisse et anime chacun de ses déplacement. La caméra épaule tremble beaucoup, parfois trop, un stabilisateur d'image aurait offert une lecture plus confortable du film. De belle valeur véhiculé dans ce film noir, encore merci.

Luis C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/01/2016

Enfin un excellent film de genre français à la hauteur de mes espérances.Une réalisation musclée. Une fin qui à coup sûr vous surprendra. Un conseil : Courez-y !!!...

famousserge

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/01/2016

Nightfare est un film particulièrement original Haletant du début à la fin Très belle image et musique étonnante La narration est très prenante; le jeu des comédiens est convaincant. J'ai passé un très bon moment avec ma grande fille qui a elle aussi beaucoup apprécié.

Junk Phee.

4,0Très bien • Publiée le 18/01/2016

Je l'attendais au tournant ce film. Depuis la date de sortie repoussée et les fuites scénaristiques ici et là j'appréhendais pas mal la déception. Au final je ne regrette pas un centime de ma place de ciné. Un bien bel hommage à Kassovitz et Richet, principalement pour la photographie et le cadre du récit. La première partie peut sembler un peu vaporeuse, voir molle. Mais c'est ce qui va mettre en relief toute la rupture dans la soirée de nos deux gars déjà plutôt mal engagés. Une fois le compteur du taxi en marche c'est du pur biscuit. On a un gros hommage à la série B des eightie's avec peut-être juste un chouill plus de moyens en prod. Un vrai bon jeu d'acteurs, un casting et des mises en situations convaincantes. Le résultat, un film de genre c'est certain, mais au final surprenant et audacieux. Un film que les non adeptes pourront tout à fait apprécier si tant est qu'il ne leur faille pas une production à la George Lucas. Et pour ceux qui ont grandi avec ce genre de cinéma, peut-être même déjà un classique du genre. Spoiler: Au delà du simple slasher movie j'aime la critique qu'apporte ce film sur plusieurs points. Tant la place qu'occupe le métier même de cet homme qui va traquer ces deux jeunes, la difficulté d'être en paix avec soi-même; que le fait qu'il prenne moralement totalement à revers le dénouement d'un certain roman de Herman KOCH sur une situation analogue. Une réussite. Un grand merci Monsieur Seri !! Je me chope le dvd si il sort.

Arnaud F.

4,5Excellent • Publiée le 19/01/2016

Intrigue, effets spéciaux, action, etc..., tout est rassemblé pour donner à ce court métrage l'envie d'y retourner. Certaines presses disent qu'au bout de 10' c'est plié, mais non. D'autres l'annonce grossier. Mais pas plus qu'un film américain ou étranger doublé en français au texte alléger pour ne pas heurter la sensibilités de certains. Ce long métrage de l'équipe de Julien Seri vaut son pesant d'or. Il mérite d'être vu et revu et de marcher. Ne serait-ce que pour en mater certain. Bravo Julien Seri, Bravo son équipe, et vive Night Fare

closer444

1,5Mauvais • Publiée le 14/01/2016

Encore un essai de film de genre français qui se vautre dans les grandes largeurs, certainement par manque de foi des producteurs en leur projet lui laissant un budget trop restreint et une direction artistique approximative. Le résultat est plutôt navrant mais on peut y déceler quelques bonnes choses de-ci de-là. On est face à une espèce de slasher où le tueur est au début remplacé par un chauffeur de taxi, le véhicule étant autant source d’inquiétudes que son conducteur. Julien Seri aurait du tourner une publicité pour Chrysler tant il aime à filmer le véhicule rutilant sous toutes les coutures. Si c’était le cas il aurait eu tout bon, tout comme il a un certain don dans sa façon de soigner ses plans qui lui confèrerait une légitimité dans le domaine du video-clip. Cependant on est au cinéma et si la forme recèle de beaux plans de nuit et quelques belles idées de mise en scène, le fond approche le néant tant le scénario tient sur un ticket de métro. Ce qui pourrait néanmoins passer dans certains films d’horreur ou thriller d’ambiance réussis, ce qui n’est pas le cas ici. Le comble est que l’un des deux personnages principaux ne parle pas français et que le distributeur n’a même pas pris la peine de sous-titrer le tiers des dialogues qui sont parlés dans la langue de Shakespeare. Du jamais vu ! Pas que ce que se disent les personnages – tous complètement idiots, agaçants et mal joués - soit important mais cela montre le peu de confiance qu’ont eu les personnes ayant financé le film. Ils le balancent n’importe comment dans les salles, en sortie technique même pas sous-titrée. Ou alors, peut-être pensaient-ils que leur public serait entièrement bilingue ? On en doute… Mais la révélation finale, certes invraisemblable, vient tirer l’ensemble vers le haut. On y décèle une envie de porter le film vers quelque chose de plus fort mettant en exergue les valeurs d’antan, le code de l’honneur et le respect. Il faut avouer que cela tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et que c’est très mal amené mais c’est plutôt courageux. On retiendra également quelques scènes Z bienvenues comme ces tueries de dealers ou de flics, mais elles sont bien trop courtes et prises au sérieux pour s’en délecter pleinement. A voir au treizième degré pour se marrer entre potes un soir de purge ! https://www.facebook.com/cinemapassion4444/