Night Fare
    2,8
    Votre avis sur Night Fare ?

Luis C.
    Luis C.

Publiée le 12 janvier 2016
    Enfin un excellent film de genre français à la hauteur de mes espérances.Une réalisation musclée. Une fin qui à coup sûr vous surprendra. Un conseil : Courez-y !!!...
    famousserge
    famousserge

Publiée le 19 janvier 2016
    Nightfare est un film particulièrement original Haletant du début à la fin Très belle image et musique étonnante La narration est très prenante; le jeu des comédiens est convaincant. J'ai passé un très bon moment avec ma grande fille qui a elle aussi beaucoup apprécié.
    fanofcine
    fanofcine

Publiée le 11 janvier 2016
    Vu ce film indépendant en avant-première le 26 octobre. Une vraie surprise ! C'est beaucoup plus subtil qu'une course poursuite à la "Duel", de fait la motivation du tueur dépasse le cadre du film de genre. Franchement, pour quelqu'un qui a eu si peu de moyens pour faire son long, le contrat pour Julien Séri est rempli. Il y a du suspens, de l'action et une chute inattendue. On reste imprégné du film après avoir quitté la salle. Perso, je le conseille sans hésitation.
    0perateur
    0perateur

Publiée le 15 décembre 2015
    Bravo à Julien Seri. Il nous propose ici un super thriller français dont l'intrigue vous surprendra. Le taxi est imposant, tant par sa taille, sa présence ou la bande son qui angoisse et anime chacun de ses déplacement. La caméra épaule tremble beaucoup, parfois trop, un stabilisateur d'image aurait offert une lecture plus confortable du film. De belle valeur véhiculé dans ce film noir, encore merci.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 23 juin 2016
    A trop vouloir mélanger les genres et les influences, Julien Seri nous sert un film qui ne prend aucune réelle direction, ce qui constitue son gros point faible (outre le mauvais jeu de certains acteurs) et c'est bien dommage car la première moitié est captivante de par son atmosphère, sa musique et ses superbes plans. C'est la partie influence "Drive", sombre, belle et glaciale. Et puis arrive la deuxième moitié, très rapidement ennuyeuse et limite risible, notamment lors de la trop longue séquence "Duel" dans l'usine désaffectée, ô combien chiante. Et on termine enfin avec la partie "Kill Bill", scènes animées, introspection, et long cheminement vers une paix intérieure.Ça fait beaucoup monsieur Seri, même si au final le film est quand même pas mal et se laisse regarder notamment grâce à son format court.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 22 mai 2016
    excellent petit film français , assez bien joué, avec un final assez réussi , je m'attendais à un film moyen et ben finalement non , la bande son est énorme et colle bien au film , à voir sans hésiter, comme quoi pas besoin d'un budget énorme pour faire un bon film , une réussite
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 22 mai 2016
    Malgré une idée de départ originale, des comédiens convaincants et des scènes d'action rares et efficaces, Julien Seri réalise un thriller faisant référence au "Duel" de Spielberg mais qui pâtit d'une intrigue simpliste souffrant d'incohérences et ne provoquant aucun frisson. On dira ce qu'on voudra mais les Amerloques font mieux que nous à ce niveau-là.
    Junk Phee.
    Junk Phee.

Publiée le 18 janvier 2016
    Je l'attendais au tournant ce film. Depuis la date de sortie repoussée et les fuites scénaristiques ici et là j'appréhendais pas mal la déception. Au final je ne regrette pas un centime de ma place de ciné. Un bien bel hommage à Kassovitz et Richet, principalement pour la photographie et le cadre du récit. La première partie peut sembler un peu vaporeuse, voir molle. Mais c'est ce qui va mettre en relief toute la rupture dans la soirée de nos deux gars déjà plutôt mal engagés. Une fois le compteur du taxi en marche c'est du pur biscuit. On a un gros hommage à la série B des eightie's avec peut-être juste un chouill plus de moyens en prod. Un vrai bon jeu d'acteurs, un casting et des mises en situations convaincantes. Le résultat, un film de genre c'est certain, mais au final surprenant et audacieux. Un film que les non adeptes pourront tout à fait apprécier si tant est qu'il ne leur faille pas une production à la George Lucas. Et pour ceux qui ont grandi avec ce genre de cinéma, peut-être même déjà un classique du genre. spoiler: Au delà du simple slasher movie j'aime la critique qu'apporte ce film sur plusieurs points. Tant la place qu'occupe le métier même de cet homme qui va traquer ces deux jeunes, la difficulté d'être en paix avec soi-même; que le fait qu'il prenne moralement totalement à revers le dénouement d'un certain roman de Herman KOCH sur une situation analogue. Une réussite. Un grand merci Monsieur Seri !! Je me chope le dvd si il sort.
    Olivier L.
    Olivier L.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 25 octobre 2015
    J'ai eu la chance de voir le film lors d'une avant première avec le réalisateur. Le film est assez inclassable et les influences vont de Carpenter au film Duel. La violence est présente mais ne constitue pas le cœur du film. Une très bonne surprise
    hervesuntzu
    hervesuntzu

Publiée le 16 janvier 2016
    Héritage de Duel, Kill bill et Driver, ce film est construit sur un scenario ambitieux, bien au-delà du film d'action qu'il parait être. Mérite vraiment le détour.
    Arnaud F.
    Arnaud F.

Publiée le 19 janvier 2016
    Intrigue, effets spéciaux, action, etc..., tout est rassemblé pour donner à ce court métrage l'envie d'y retourner. Certaines presses disent qu'au bout de 10' c'est plié, mais non. D'autres l'annonce grossier. Mais pas plus qu'un film américain ou étranger doublé en français au texte alléger pour ne pas heurter la sensibilités de certains. Ce long métrage de l'équipe de Julien Seri vaut son pesant d'or. Il mérite d'être vu et revu et de marcher. Ne serait-ce que pour en mater certain. Bravo Julien Seri, Bravo son équipe, et vive Night Fare
    G.G H.
    G.G H.

Publiée le 1 février 2016
    Super Films !!!! Incroyable, énorme, très franchement vous en ressortirez émerveillés, bien réalisé avec petit budget, qui mérite une attention soutenue,Je regrette vraiment de ne pas en avoir plus salle en France. Night Fare, a voir absolument!!!
    lok59
    lok59

Publiée le 20 janvier 2016
    Un film où il ne faut pas s attardée sur les détails, pas toujours très logique dans le scénario, quelques points me reste mystérieux. Une histoire amoureuse pas très fascinente. La poursuite du taxis devient lourde et trop facile par moment... On essaie de deviner la fin du film mais belle surprise qui pour moi remonte la qualité du film. les prises de vue de la voiture et la poursuite sont très belles.
    Brice D.
    Brice D.

Publiée le 24 janvier 2016
    Un film au financement participatif, loin des grands majors, qui mérite d'être connu par sa très bonne réalisation sans un gros budget et surtout un scénario très intéressante. Seul défaut, le film est en 2 parties et manque d'un liant. Je n'ai qu'une envie, celle de voir la suite une fois la fin du film connue ! C'est le résumé d'un bon film.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 18 mai 2016
    Night Fare, un thriller français bien étrange à la fois intriguant et terrifiant réalisé par le cinéaste Julien Seri (Scorpion). Il y a trois points forts dans lequel cette oeuvre est un ovni : l'atmosphère (absolument très bonne et angoissante dans les rues de Paris), la bande sonore de Cortès et de Brut (excellente) et le scénario qui paraît banal dans la forme mais qui s'avère surprenant dans le fond. L'histoire de deux amis qui montent dans un taxi pour rentrer chez eux. Arrivés à destination, ils s’enfuient sans payer ! Le chauffeur ne va pas se laisser faire et va les traquer toute une nuit... Une distribution d'acteurs peu convaincante ! Les deux jeunes sont peu charismatiques, Fanny Valette (découverte dans la comédie amusante A Love You) reste passable mais très discrète dans son rôle. Deux apparitions de Edouard Montoute (les Taxi de Luc Besson)... Et, le fameux Driver : Jess Liaudin qui fait flipper !! Il est froid, sec et brut. Ce qui énerve le plus dans ce long-métrage : les dialogues. Ridicules, dès fois en anglais et en français... Franchement, pour un film français c'est honteux. Malgré tout, le retournement de situation vers la fin du récit est bien amené, pourtant un peu bâclée... Pour une durée de 80 minutes, Night Fare est un thriller qui se laisse regarder, sans pour autant révolutionner le genre. Y avait de l'idée... N'est pas Nicolas Winding Refn qui veut !