Night Fare
    2,6
    334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Fare ?

wakik
    wakik

Publiée le 5 octobre 2016
    Je ne sais même pas par où commencer...Nous allons de déception en déception. Julien Séri à l'art de dégonfler une intrigue dès qu'elle tente d'enfler. La jeune femme indécise tranche par un texto à peine 10 plus tard. Les policiers ripoux sont butés quelques minutes après être apparus tuant ainsi tout espoir de voir leur rôle mis relief. Les dealers à peine entrés en scène et les voilà déjà découpé dans une succession de morts bâclées, Aucune tension, aucune envie de plonger dans le lourd secret du passé.
    Le dénouement ici est un dénuement tellement il est dénué de cohérence.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 24 mai 2016
    Deux jeunes hommes se retrouvent pour une nuit pas comme les autres. Il s'agit d'un film de slasher, ou l'on s'interroge sur les motivations du poursuiveur. La réalisation est habile, mais le scénario absent, les personnages sont inintéressants et la morale à 2 centimes. A voir en cas d'absence d'alternative.
    Publiée le 15 février 2018
    alors ça c'est un bon ptit film ^^
    à partir du moment ou ils esquivent la douloureuse, on ne s'ennuie plus un seul instant !
    et il se passe quelque chose de surprenant vers la fin :)
    si je ne met pas la note max, c'est qu'il y a des couacs de ci de là et des questions sans réponses :/
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 mai 2016
    "Night Fare" n'est pas seulement un survival en milieu urbain qui décrit la course-poursuite entre deux potes et un chauffeur de taxi dont ils n'ont pas réglé la note, puisque le film prend à un moment donné une direction à laquelle on ne s'attend pas du tout ! Alors certes, ce n'est pas non plus de la haute philosophie, mais ça a le mérite d'être bien fait et peut rappeler "Duel" de Spielberg, ce qui est quand même un gage de qualité ! Et puis c'est français et c'est tellement rare un métrage de cette trempe dans le cinéma hexagonal dit "de genre", qu'il faut le visionner !

La bande originale m'a fait un peu penser à du John Carpenter.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 22 février 2017
    Deux amis se retrouvent à Paris après deux ans d’absence, un passé de semi-voyous, un sombre secret qui sera dévoilé par petits bouts, et une femme entre eux. Après une soirée arrosée et un retour en taxi ils décident trop légèrement de s’enfuir de la voiture sans payer l’artisan, qui malheureusement s’avère un sérieux psychopathe qu’il ne fallait surtout pas chercher. L’impitoyable et haletante poursuite à travers Paris en tant que charpente du film démarre, irrésolue, de plus en plus brutale, obsédée, sanglante, incompréhensible, mais dans laquelle l’effroyable et progressif carnage ne s’avèrera bientôt plus qu’un outil à l’intérieur d’un dessein inattendu.
    On suppose d’abord un drame psycho-romantique, qui vire en horreur fantastico-surréaliste avant de s’ouvrir sur un thème de justice aux accents de décadence urbaine et de chevalerie sauvage au travers des temps. Ce film coup de poing respecte l’attente sombre et violente de la bande-annonce, mais garde sa réserve de surprises. Même en restant excessif et invraisemblable, ce mixage d’angoisse, de courses-poursuites, de suspense, de dessin animé, de cape et d’épée, d’angoisse mortelle et d’inexorable justice noire, nous embarque de force, à l’instar des protagonistes, jusqu'au bout de sa torture ombrageuse avant d’en découvrir la lumière.
    Jeff V
    Jeff V

Publiée le 25 octobre 2018
    Je peux comprendre que l'a est pas aimé mais pour ma part du très très lourd ! C'est ça que j'aime voir dans le cinéma Français. On ne s'attend pas du tout à ça, très bien réalisé et joué, du rythme, du rythme et du rythme. On pense savoir ou l'on veut nous amener mais en fait boom pas du tout. La fin est pour ma part juste parfaite car je m'attendais à tout sauf à ça, donc pour moi mission réussie côté scénario et Réal. Difficile de conseiller ce film si je ne connais pas les gouts de la personne mais en gros si vous n'aimez pas des films style Sheitan, martyr, nid de guêpes, même s'ils n'ont rien en commun mais plus pour le côté décalé et on ne sait pas ou l'on va, passé votre chemin vous allez détester.

Publiée le 24 juin 2020
    Je suis à peu près sûr que les créateurs de Night Fare se sont inspirés du film américain de 1984 The Terminator. Car les deux premiers tiers du film impliquent pour la plupart deux protagonistes fuyant constamment dans une poursuite similaire. Mais s'inspirer d'un autre film ne me dérange pas vraiment tant que les créateurs de la nouvelle version exécutent bien les choses. Et pour la plupart du temps le film est assez bien fait. Il y a beaucoup de tension et d'excitation dans les deux premiers tiers ainsi que de bonne scènes d'action et de la brutalité. J'avoue que finalement le film commençait à devenir un peu répétitif. Mais heureusement à un moment, le film change et nous obtenons un autre intrigue. Et ce nouveau fil d'intrigue est intéressant. Mais au moment où nous arriverons au générique de fin, vous vous rendez compte que le film n'a pas répondu à un certain nombre de questions clés. Et certains points de l'intrigue semblent également inachevés. Malgré ces défauts le film n'est jamais ennuyeux et toujours divertissant...
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 7 juillet 2016
    Enfin un film français underground qui sort des sentiers battus et se veut original.
    Julien Serri nous propose un survival plutôt efficace, teinté de fantastique, et qui, même s'il n'est pas exempt de quelques maladresses, fait mouche.
    On y ressent l'influence de John Carpenter ce qui est plutôt de bonne augure.
    Malgré quelques écueils, notamment une fin "explicative" qui n'aurait pas vraiment eu lieu d'être et quelques petites longueurs, ce long-métrage se visionne sans ennuis, et on est loin de plans "téléfilms". La musique colle parfaitement, certaines images sont superbes, limites parfaites au niveau esthétique.
    Julien Serri aurait-il enfin trouvé sa voie ? Je l'espère et je l'encourage à continuer sur sa lancée car le fantastique-horreur pourrait bien devenir son credo.
    Brice D.
    Brice D.

Publiée le 24 janvier 2016
    Un film au financement participatif, loin des grands majors, qui mérite d'être connu par sa très bonne réalisation sans un gros budget et surtout un scénario très intéressante.
    Seul défaut, le film est en 2 parties et manque d'un liant.
    Je n'ai qu'une envie, celle de voir la suite une fois la fin du film connue !
    C'est le résumé d'un bon film.
    Publiée le 1 février 2016
    Super Films !!!! Incroyable, énorme, très franchement vous en ressortirez émerveillés, bien réalisé avec petit budget, qui mérite une attention soutenue,Je regrette vraiment de ne pas en avoir plus salle en France.

Night Fare, a voir absolument!!!
    Publiée le 20 juillet 2016
    Très bon. Impossible d'imaginer le dénouement. Ce qui nous tient en haleine: Baston sympa mais pas trop, son, indices qui arrivent au fur et à mesure. Quelques imperfections vers la fin. À voir.
    Publiée le 16 mai 2016
    Seri dézingue Naceri. Julien Seri, qu'on a pu voir jusqu'ici mettre en scène des pop-corn movies pour, entre autres, Europacorp (dont une exhibition ciné des Yamakasis) est le genre de réalisateur dont j'ai toujours trouvé les films relativement oubliables, tout en étant assez sensible à son travail sur les images et l'ambiance. Bref j'attendais depuis longtemps de le voir se lancer dans quelque chose de plus solide et, si possible, d'un peu plus personnel. Autant vous dire que malgré ses défauts, son "Night fare" est un exercice de style qui m'a plutôt convaincu, d'autant que son sujet lui permet ouvertement de fustiger les blockbusters superficiels auxquels il était jusqu'ici cantonné (ce n'est pas pour rien si j'évoquais Naceri en début d'article). Niveau défaut on peut pointer certains clichés grossiers utilisés pour caractériser les personnages, tout comme on peut critiquer une fin qui ne plaira certainement pas à tout le monde. Mais la logique imparable de son scénario fini sans trop de soucis par emporter l'adhésion. Les persos gagnent en intérêt et en profondeur au fur et à mesure de l'avancée du récit, sa mise en scène gagne également en intensité (certaines séquences sont carrément excitantes!) et son antagoniste lui permet de mettre en avant des références louables, en tête desquelles Michael Mann ou Carpenter. Bref "Night fare", en une très brève 1h20, n'en déploie pas moins un crescendo de tension joliment agencé, tout comme il met en place une mythologie (soulignant les mérites de la droiture et du courage) qui se révèle finalement plutôt cohérente. Et parvenir à en dire autant en si peu de temps est ce qu'on appelle de l'efficacité. Non?
    Publiée le 10 mai 2017
    Bonne dose d'adrénaline, française, une fois n'est pas coutume. Le fond philosophique donne de la densité à ce qui ne serait, sans ce scénario bien ficelé, qu'un très bon film d'action. On a l'impression d'être dans un "Duel" taxi-piétons et la tension devient vite électrique. Il y a quelque chose de balzacien dans ce thriller dont les interrogations sous-jacentes ne laissent personne indemne.
    Publiée le 12 mars 2016
    Outre ses descriptions quotidiennes putassières et même un brin insultante, Night Fare pèche surtout par son ambition démesuré. Là où il prenait la route d'une variation plaisante de Duel de Spielberg, il se met soudain à surjouer son aspect cartoonesque lorgnant vers le Tarantino, sans cesse rattrapé par sa brutalité sous stéroïde premier degrès, cassé par une tentative de suspens quand au sort de personnages tout sauf attachants, avant de chercher une rédemption factice dans un film à message bourrin. Loin d'assumer sa vulgarité et son manque d'originalité, le film se prend dans un jeu pour les camoufler et les justifier. Mal dosé, il ne fait que détruire ses rares possibilités d’intérêt.
    Publiée le 21 mai 2016
    C'est presque un devoir citoyen qui me pousse à dénoncer la seule place où ce film doit être : la poubelle.
    Film long, mauvais jeu d'acteur, un dénouement très long pour ce film qui arrive à mélanger deux genres incompatible : taxi et samouraï.
    La France compte un navet de plus.
    La surcouche bilingue fra/eng n'apporte rien au film, au contraire.