Night Fare
    2,6
    334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Fare ?

Publiée le 23 mars 2018
    Film surprenant, car démarre calmement et paraît s'embourber dans un scénario plutôt banal...
    Mais agréablement surpris par une fin sympathique
    Publiée le 5 janvier 2019
    Un thriller qui est captivant par son atmosphère, par le stress causé par ce chauffeur de taxi qui, comme dans les fameux films d'horreur où le tueur en série n'a pas besoin de courir pour rattraper ses victimes. La fin est assez surprenante mais ne déçoit pas. Un film qui se regarde sans s'ennuyer.
    Publiée le 2 février 2016
    Les premières minutes mettent en avant un problème plutôt gênant : la direction d’acteur. Si le roast-beef de service et la demoiselle en détresse s’en sortent plutôt pas mal, il n’en est pas de même pour le gang de l’appartement ou le «gentil wesh». Ce dernier agace plus qu’il n’attire la sympathie et est représentatif du second souci, à savoir la représentation de la jeunesse actuelle. Ce n’est certes pas totalement erroné, mais le film tombe dans la facilité en enchaînant le cliché des fumeurs de joints tout le temps en soirée. Puis le dialogue sur «Zlatan» pour être dans l’air du temps surprendra sûrement les spectateurs d’ici quelques années, et pas de la meilleure des façons.

Cependant, malgré ces défauts d’écriture qui gênent à la cohérence de l’univers et rendent la première partie un tantinet pénible, le film bénéfice d’une solide identité visuelle. Avec un tournage aussi serré on est étonné de pouvoir contempler une photographie de cette qualité, notamment dès qu’il s’agit de mettre en image les décors intelligemment choisis. St Quentin fut sélectionné, apportant une touche inquiétante à travers ses grandes places et rues désertes. Une ambiance tendue s’en dégage, la tension montant ainsi peu à peu au fil de cette course-poursuite nocturne.
    Seri nous offre à ce titre un tueur iconique, auréolé de mystère, dont la motivation est infaillible. Sa première apparition, où il dévoile son objet de mort (sa voiture) est superbement mis en scène, rappelant le Christine de Carpenter et son érotisation mécanique.

la suite de cette critique à l'adresse suivante :
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 19 décembre 2016
    Une bonne série b ou l'on ne s'ennuie pas une minute.Le cinéaste n'à pas d'autres prétention que de divertir et il y parvient sans mal.On sent en outre malgré pas mal de maladresses une réelle envie de bien faire chose rare dans le cinéma de genre français
    Publiée le 20 janvier 2016
    Un film où il ne faut pas s attardée sur les détails, pas toujours très logique dans le scénario, quelques points me reste mystérieux. Une histoire amoureuse pas très fascinente. La poursuite du taxis devient lourde et trop facile par moment... On essaie de deviner la fin du film mais belle surprise qui pour moi remonte la qualité du film. les prises de vue de la voiture et la poursuite sont très belles.
    Publiée le 24 septembre 2017
    Vraiment un super film et je suis compliquée en matière de films! L'atmosphère de Paris la nuit est captivante, la musique colle super bien aux scènes , les acteurs sont extras, un peu violent parfois mais je recommande 100%!! Enfin un film avec un vrai scénario et fait avec classe !! Merci Julien Seri !!
    TheXtremclub
    TheXtremclub

Publiée le 6 avril 2021
    Excellent film ! Bien réalisé. Sans oublier la bande animée très bien faite,qui nous projete dans l'histoire. J'ai kiffé les scènes de mise en scène du taxi..... Les acteurs sont aux attentes, un peu moin l'acteur principal (( le gentil 😉 )).
    Une suite serait le bienvenue.....
    Publiée le 26 janvier 2018
    Ne pas voir ce film, n'est pas grave. J'y suis allé par hasard, on y trouve un éventail d’acteur inconnu et au final très mauvais.Particulièrement, le personnage de Marie. Alix B n'a vraiment aucun talent. La on a le paroxysme de la mauvaise caricature. Un manque de profondeur affligeant. Avec ce film, on entre dans une pale imitation d'un road movie américain, mal fait, ennuyeux et sans rythme. Un film de de série B avec un taxi tueur " ouais, vachement original", on est dans la copie d'un "Duel" ou "une virée en enfer".A quand le marchand de glace violeur, le contrôleur sncf sadique ou pourquoi pas la croisière du capitaine sanglant.