Night Fare
    2,6
    334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Fare ?

pelu
    pelu

Publiée le 17 août 2021
    personnellement je trouve ce film louable et plein de bonne intention.une dois de plus le cinéma français ne se résume pas à des comédies sans saveur des fois il y a des jolies surprises des réalisateur qui tentent des choses, même si le film son scénario et sa construction son loin d etre parfait il faut reconnaître que l on passe un très bon moment et on est même pris dans cette course poursuite pas banale avec son coté un peu guerrier mythologique... violent ,bonne ambiance de paris by night ,musique entraînante... que dire un bon thriller à voir une fois
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 août 2021
    Les intentions sont louables mais le récit est décousu et la réalisation manque d'épaisseur, presque hors sujet.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 6 juillet 2021
    Les films de genre français ne sont pas légion même si ces dernières années ca se développe quelque peu (comme avec le remarquable "haute tension"). Pour "night fare" le réalisateur Julien Seri vise l'international avec son titre et le fait que l'un des principaux protagonistes étant anglais, la majorité du film est en british sous titré. Seulement pour s'exporter il faudrait quelque chose qui atteigne le palier supérieur et accessoirement apprendre aux comédiens à parler anglais, l'accent pitoyable c'était marrant avec Jean Gabin, aujourd'hui c'est ridicule. Il n'en reste pas moins que "night fare" est plutot un bon thriller horrifique un peu façon survival. A voir une fois et un 3 / 5 d'encouragement
    TheXtremclub
    TheXtremclub

Publiée le 6 avril 2021
    Excellent film ! Bien réalisé. Sans oublier la bande animée très bien faite,qui nous projete dans l'histoire. J'ai kiffé les scènes de mise en scène du taxi..... Les acteurs sont aux attentes, un peu moin l'acteur principal (( le gentil 😉 )).
    Une suite serait le bienvenue.....

Publiée le 24 juin 2020
    Je suis à peu près sûr que les créateurs de Night Fare se sont inspirés du film américain de 1984 The Terminator. Car les deux premiers tiers du film impliquent pour la plupart deux protagonistes fuyant constamment dans une poursuite similaire. Mais s'inspirer d'un autre film ne me dérange pas vraiment tant que les créateurs de la nouvelle version exécutent bien les choses. Et pour la plupart du temps le film est assez bien fait. Il y a beaucoup de tension et d'excitation dans les deux premiers tiers ainsi que de bonne scènes d'action et de la brutalité. J'avoue que finalement le film commençait à devenir un peu répétitif. Mais heureusement à un moment, le film change et nous obtenons un autre intrigue. Et ce nouveau fil d'intrigue est intéressant. Mais au moment où nous arriverons au générique de fin, vous vous rendez compte que le film n'a pas répondu à un certain nombre de questions clés. Et certains points de l'intrigue semblent également inachevés. Malgré ces défauts le film n'est jamais ennuyeux et toujours divertissant...
    Publiée le 5 janvier 2019
    Un thriller qui est captivant par son atmosphère, par le stress causé par ce chauffeur de taxi qui, comme dans les fameux films d'horreur où le tueur en série n'a pas besoin de courir pour rattraper ses victimes. La fin est assez surprenante mais ne déçoit pas. Un film qui se regarde sans s'ennuyer.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 mai 2018
    Quel film étrange et à la fois intriguant. On assiste à une course poursuite avec une tension crescendo. Cela aurait pu être un bon thriller mais malheureusement le jeu d'acteur laisse à désirer. A part le chauffeur qui n'a quasiment pas de répliques, le reste de la distribution est moyen. Le réalisateur essaye de mélanger des genres et fait des clins d'œil à d'autres films mais se casse les dents car au final l'ensemble n'est pas très cohérent.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 27 mars 2018
    Night Fare est une agréable surprise. Etant donné que le film est français, on pouvait légitimement s'attendre à un nanar mais il n'en est rien. Le film est court (1h20) mais intense. Il y a une tension constante pendant tout le film, beaucoup d'action et de suspens. Les acteurs jouent bien et la bande son est vraiment très bonne et contribue à installer une ambiance oppressante.
    Un très bon film.
    Publiée le 23 mars 2018
    Film surprenant, car démarre calmement et paraît s'embourber dans un scénario plutôt banal...
    Mais agréablement surpris par une fin sympathique
    Publiée le 15 février 2018
    alors ça c'est un bon ptit film ^^
    à partir du moment ou ils esquivent la douloureuse, on ne s'ennuie plus un seul instant !
    et il se passe quelque chose de surprenant vers la fin :)
    si je ne met pas la note max, c'est qu'il y a des couacs de ci de là et des questions sans réponses :/
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 9 décembre 2019
    Enfin un film français au budget serré et malgré tout digne des plus grands. La photographie est léchée, le jeu d'acteurs excellent, les plans cohérents, une histoire basique et intense avec une atmosphère propre. Dès les premières secondes on est emporté par le scénario et ses interrogations. Un véritable thriller à suspense avec de nombreuses références comme Kill Bill spoiler: (scène du sabre, un brin low-cost)
    , Sin City, Drive, et pleins d'autres.. Une réalisation qui n'a pas besoin de scènes glauques ou vulgaires gratuites pour expliquer son sens et justifier sa qualité. Une véritable pépite
    Publiée le 26 janvier 2018
    Ne pas voir ce film, n'est pas grave. J'y suis allé par hasard, on y trouve un éventail d’acteur inconnu et au final très mauvais.Particulièrement, le personnage de Marie. Alix B n'a vraiment aucun talent. La on a le paroxysme de la mauvaise caricature. Un manque de profondeur affligeant. Avec ce film, on entre dans une pale imitation d'un road movie américain, mal fait, ennuyeux et sans rythme. Un film de de série B avec un taxi tueur " ouais, vachement original", on est dans la copie d'un "Duel" ou "une virée en enfer".A quand le marchand de glace violeur, le contrôleur sncf sadique ou pourquoi pas la croisière du capitaine sanglant.
    Publiée le 24 septembre 2017
    Vraiment un super film et je suis compliquée en matière de films! L'atmosphère de Paris la nuit est captivante, la musique colle super bien aux scènes , les acteurs sont extras, un peu violent parfois mais je recommande 100%!! Enfin un film avec un vrai scénario et fait avec classe !! Merci Julien Seri !!
    Publiée le 10 mai 2017
    Bonne dose d'adrénaline, française, une fois n'est pas coutume. Le fond philosophique donne de la densité à ce qui ne serait, sans ce scénario bien ficelé, qu'un très bon film d'action. On a l'impression d'être dans un "Duel" taxi-piétons et la tension devient vite électrique. Il y a quelque chose de balzacien dans ce thriller dont les interrogations sous-jacentes ne laissent personne indemne.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 22 février 2017
    Deux amis se retrouvent à Paris après deux ans d’absence, un passé de semi-voyous, un sombre secret qui sera dévoilé par petits bouts, et une femme entre eux. Après une soirée arrosée et un retour en taxi ils décident trop légèrement de s’enfuir de la voiture sans payer l’artisan, qui malheureusement s’avère un sérieux psychopathe qu’il ne fallait surtout pas chercher. L’impitoyable et haletante poursuite à travers Paris en tant que charpente du film démarre, irrésolue, de plus en plus brutale, obsédée, sanglante, incompréhensible, mais dans laquelle l’effroyable et progressif carnage ne s’avèrera bientôt plus qu’un outil à l’intérieur d’un dessein inattendu.
    On suppose d’abord un drame psycho-romantique, qui vire en horreur fantastico-surréaliste avant de s’ouvrir sur un thème de justice aux accents de décadence urbaine et de chevalerie sauvage au travers des temps. Ce film coup de poing respecte l’attente sombre et violente de la bande-annonce, mais garde sa réserve de surprises. Même en restant excessif et invraisemblable, ce mixage d’angoisse, de courses-poursuites, de suspense, de dessin animé, de cape et d’épée, d’angoisse mortelle et d’inexorable justice noire, nous embarque de force, à l’instar des protagonistes, jusqu'au bout de sa torture ombrageuse avant d’en découvrir la lumière.