Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Obs
par J.M.
Une comédie touchante et bien menée qui analyse avec sensibilité la complexité des relations familiales. Une réussite qui doit beaucoup à la justesse d'interprétation des actrices dont la complicité sonne vrai.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Lenouveaucinema.com
par Elodie Lepage
on songe à « Denise au téléphone ». Mais (...)Diane Keaton a opté pour un ton plus léger. Malgré une fin plutôt attendue, « Raccroche ! » est la chronique plutôt réussie de ces relations familiales à la fois pesantes et attachantes que nous cultivons tous.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Cristina Marino
L'idée de départ de ce film était séduisante, quoique pas très originale. A l'arrivée, le résultat est un peu décevant, on a trop souvent un sentiment de déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Marine Landrot
On imagine que Diane Keaton a voulu marcher sur les traces d'Hannah et ses sœurs, de Woody Allen. Mais, au risque de tomber dans ce que son film dénonce (...), il faut reconnaître que la star allénienne est meilleure dans la comédie que dans le pathos
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Elysabeth François
(...) beaucoup seront surpris d'assister à un véritable mélodrame familial qui n'évite bien évidemment pas le chantage aux sentiments, inhérent à toute production lacrymale hollywoodienne.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Olivier Salvano
Le prétexte du scénario est laborieux (l'incommunicabilité des êtres serait due à l'arrivée du téléphone mobile) et la mise en scène accumule de lourds flash-back qui sonnent souvent faux.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
Tout semble sortir des pages d'un magazine féminin et semble s'adresser à une cible sociologique (la femme active d'âge mûr) plutôt qu'à des spectateurs. Walter Matthau, en vieillard sénile, fait peine à voir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Repérages
par Christophe Chauville
(...) un produit (...) affreusement standardisé. On ne pourra en vouloir à personne de suivre le conseil du titre français… Et on regrettera que la mentalité dominante ait fini par rattraper Annie Hall, vingt-cinq ans plus tard.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
L'Obs
Une comédie touchante et bien menée qui analyse avec sensibilité la complexité des relations familiales. Une réussite qui doit beaucoup à la justesse d'interprétation des actrices dont la complicité sonne vrai.
Lenouveaucinema.com
on songe à « Denise au téléphone ». Mais (...)Diane Keaton a opté pour un ton plus léger. Malgré une fin plutôt attendue, « Raccroche ! » est la chronique plutôt réussie de ces relations familiales à la fois pesantes et attachantes que nous cultivons tous.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
L'idée de départ de ce film était séduisante, quoique pas très originale. A l'arrivée, le résultat est un peu décevant, on a trop souvent un sentiment de déjà-vu.
Télérama
On imagine que Diane Keaton a voulu marcher sur les traces d'Hannah et ses sœurs, de Woody Allen. Mais, au risque de tomber dans ce que son film dénonce (...), il faut reconnaître que la star allénienne est meilleure dans la comédie que dans le pathos
Chronic'art.com
(...) beaucoup seront surpris d'assister à un véritable mélodrame familial qui n'évite bien évidemment pas le chantage aux sentiments, inhérent à toute production lacrymale hollywoodienne.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Le prétexte du scénario est laborieux (l'incommunicabilité des êtres serait due à l'arrivée du téléphone mobile) et la mise en scène accumule de lourds flash-back qui sonnent souvent faux.
Le Monde
Tout semble sortir des pages d'un magazine féminin et semble s'adresser à une cible sociologique (la femme active d'âge mûr) plutôt qu'à des spectateurs. Walter Matthau, en vieillard sénile, fait peine à voir.
Repérages
(...) un produit (...) affreusement standardisé. On ne pourra en vouloir à personne de suivre le conseil du titre français… Et on regrettera que la mentalité dominante ait fini par rattraper Annie Hall, vingt-cinq ans plus tard.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com