Les mémoires d'un assassin international
    3,1
    Votre avis sur Les mémoires d'un assassin international ?

Lucas C.
    Lucas C.

Une comédie d'espionnage bien barre signer netflix dans le même esprit que Special Correspondents. La vie d'un ecrivain qui part a volo dans un humour pas forcement original mais avec des scènes bien sympa
    Tayop
    Tayop

Jeff Wadlow apporte une vraie bouffée d'air à cette production Netflix, toujours de qualité, avec son casting et son écriture très soignés. Une vraie aventure gargantuesque, avec son lot d'action - comédie, téméraire et plutôt maligne. Une vraiment très bonne production. Encore un bon point pour Netflix.
    sTomcaT
    sTomcaT

Ça se veut parodique de gros film d'action mais, au final, c'est une mauvaise parodie de mauvais film... Ça fait beaucoup. Que diable fait Andy Garcia dans cette galère ?
    gege27730
    gege27730

trop cool trop fun pein d humour avec une touche d action c est lourd ..................................................
    Pasthen
    Pasthen

Ça commence comme "le Magnifique" mais ça part dans tous les sens et ça se termine comme une mauvaise comédie US. Misant sur un humour très (trop) léger et sur un second degré bien nécessaire pour tenir tout le film, "Mémoires d'un assassin..." ne remplit pas son contrat et çe n'est pas un casting étonnamment riche (Andy Garcia et Kim Coates) qui relève le niveau.
    Eselce
    Eselce

Bluffant de voir Kevin James crédible en homme d'action. Le début est excellent et il y a de bonnes surprises tout le long du film. Mais au fur et à mesure que les acolytes arrivent, le personnage principal perd de sa superbe et se trouve remisé au statut de loser chanceux. Il y a cependant un bon raccord dans le final.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Probablement une des premières fois que je vois un film produit par Netflix. Je suis surpris par le budget que peut dégager la firme pour un seul film qui ne sera pas forcément diffusé en salles. C’est rassurant et flippant en même temps : rassurant parce que cela signifie que le cinéma est loin d’être mort, qu’il se réinvente sur de nouveaux supports et de nouvelles façons de regarder, que les spectateurs suivent en masse cette évolution (sinon le budget n’aurait pas été aussi conséquent), mais c’est inquiétant parce que cela signifie également un risque de baisse des places de cinéma vendues et de toute l’expérience collective que cela implique. Pour l’instant, ce risque ne se confirme pas puisque le nombre de tickets vendus est en hausse constante depuis quelques années. Les deux modes de consommation de films seraient-ils donc compatibles finalement ? Pour en revenir plus particulièrement aux « Mémoires d’un assassin international », je disais donc que le film avait un budget comséquent. Et le réalisateur, Jeff Wadlow, ne s’est pas privé de l’utiliser. À l’écran, on a donc de très bonnes reconstitutions du paysage vénézuélien et des scènes d’action où l’on n’hésite pas à détruire beaucoup de choses ou, tout simplement, à les faire durer le plus longtemps possible. À mon sens, c’est plutôt un bon point. Quelques noms connus reviennent aussi d’ailleurs : Kevin James, Andy Garcia, Kim Coates, Rob Riggle ou P.J. Byrne. Et tout ce petit monde vient s’amuser dans une histoire où un écrivain se faisant passer pour le Fantôme, un assassin international, est kidnappé pour éliminer certains personnages clés du Venezuela. En soi, le film n’est donc pas désagréable : une histoire qui tient debout et qui permet de puiser certaines blagues ou situations décalées, des acteurs confirmés, un budget qui permet d’aller assez loin, etc … Cependant, là où le bât blesse, c’est que le film est vraiment too much. Je veux bien que ce soit une comédie et qu’on exagère la réalité pour faire rire mais on est dans une comédie d’action, pas dans une parodie des films d’action. Il y a une nuance. Du coup, ça a freiné un peu mon élan. De même, je n’ai pas réussi à décider si l’équipe savait délibérément que le film était exagéré et qu’elle jouait dessus (à la Austin Powers) ou si elle se prenait assez au sérieux (comme à peu près tous les films de Steven Seagal ou Chuck Norris). Quand je regarde le CV de Jeff Wadlow, j’y vois « Kick Ass 2 », « Never Back Down » et « Cry Wolf ». Que des films qui se prennent au sérieux. Je pencherai donc malheureusement plus vers la deuxième solution mais, encore une fois, sans certitudes. Malgré tout, le film est sympathique et se laisse regarder sans trop de problèmes. Si vous aimez bien Kevin James, ce serait dommage de s’en priver !
    Kazaki
    Kazaki

Un assez bon film Netflix qui se laisse regarder, il est divertissant mais sans plus, faute a un scénario très classique et très prévisible. Si vous ne voulez pas trop vous embêter devant un film et que vous aimez la comédie et l'action, je vous le conseille.
    AM11
    AM11

Je ne pense pas qu'on puisse parler de film parodique, mais comme il avait pu le faire dans la suite de "Kick Ass", Jeff Wadlow apporte un peu de légèreté à ce style de film en jouant avec tous les clichés habituels. Sam Larson est sans cesse partagé entre ce qu'il imagine dans sa tête et la dure réalité qui lui rappelle qu'il est loin d'avoir les capacités de son personnage. Étant dans une situation délicate. il fait de son mieux et est obligé de jouer sur tous les tableaux, car tout le monde veut piéger ou tuer tout le monde... Ce dernier point résume bien le film qui part dans tous les sens avec de nombreux clans et de multiples rebondissements. Cette comédie d'action comporte comme le genre l'indique de l'action avec quelques scènes divertissantes et de l'humour par contre beaucoup moins efficace. Kevin James est étonnamment crédible, je l'ai trouvé bien mieux que dans "Paul Blart" même s'il se fait quasiment voler la vedette par Zulay Henao. Au final, sans être un grand film, c'est un divertissement sympathique à regarder une fois puis c'est déjà mieux que le navet "The Ridiculous Six" ou le pas terrible "The Do-Over" également produits par Netflix.
    Prad12
    Prad12

Les mémoires d'un assassin est déjà sorti de ma mémoire...... aucun humour dans cette comédie, c'est un comble... sorti immédiatement en VOD ce qui n'est que justice, c'est nul et ça ressemble à un bide international.....
    sebd59
    sebd59

Les mémoires d'un assassin international partait pourtant bien et plus on avance dans l'histoire, plus l'on tombe de plus en plus bas. Le personnage principal devient rapidement accessoire suite à la multiplication des protagonistes. Si au début, on est content que l'on se retrouve avec une comédie légère et du comique de situation, petit à petit, cette comédie n'en a plus que le nom car on atteint le néant au niveau de la comédie. Jeff Wadlow (Kick-Ass 2) tourne tout de la même façon que ce soit une scène de discussion ou une scène d'action, c'est un résultat mou qui se profile à l'horizon. Du casting, on retiendra principalement le côté badass du personnage jouait par Zulay Henao.
    Fest R
    Fest R

Film sympa ! Y'a pas à reflechir et en même temps l'histoire est originale. Un homme plus qu'ordinaire se retrouve dans la peau du héro de ses livres ! Et quel héro !!!
    corsicanna
    corsicanna

Le film partait plutôt bien, je me suis dit que le scénario était original. L'histoire d'un auteur qui s'approprie une histoire qui n'est pas la sienne et qui lui cause tord car les gens pensent qu'il est réellement le personnage de son livre. Et au final, plus on avance dans l'histoire moins on arrive à accrocher. Le film n'est ni bon ni mauvais malgré les bons effets spéciaux, je me suis ennuyée par moment. Peut être que je n'accroche pas avec le jeu des acteurs... Comédie d'action moyenne.
    Guil L.
    Guil L.

C'est un bon film humoristique. l'idée originale est plutôt Bonne, les acteurs sont convaincant et la réalisation très acceptable. Je m'attendais un navet comique mais en fait pas du tout et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris.