Les mémoires d'un assassin international
    344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les mémoires d'un assassin international ?

Oncle Picsou
    Oncle Picsou

Publiée le 13 août 2023
    Personnellement, j'ai beaucoup aimé le concept le fait que ses écrits devienne réel , c'est original l'acteur colle parfaitement au personnage
    Jim Khana
    Jim Khana

Publiée le 10 mars 2023
    Le magnifique avec jean paul Belmondo , sans jean paul Belmondo, Distrayant pour ceux qui ne connaissent pas l'original , mais rassurant parce qu il n y a aucun risque d une embolie du cerveau en le regardant
    Kzerphii  Toomk
    Kzerphii Toomk

Publiée le 26 mars 2022
    On espère retrouver l'esprit du Magnifique avec Belmondo, mais l'espoir est vite douché. Dommage, car le héros en surcharge pondérale est attachant, et Andy Garcia à toujours une véritable aura, même dans la caricature. Un film d'action avec des temps morts, du slow, de l'intelligence, c'est trop compliqué...?
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 20 janvier 2022
    spoiler: Adam Sandler a encore pris du poids, "The True Memoirs Of An International Assassin" nous raconte son histoire.

Netflix a beaucoup de pognon et rien à dire, ce film en est la nouvelle illustration. Il y a de la cascade, des effets spéciaux, des acteurs connus mais pas de scenario ou presque pour notre héro "américain moyen" (ce nouveau Adam Sandler avec IMC 28 va-t-il conquérir sa Girl next door ? Suspense... ou pas). La partie la plus réussie est celle copiée sur Le Magnifique malgré des dialogues qui sonnent aussi faux que notre héros obèse qui mange une pomme. Ce qui suit est encore pire.

Le seul suspense est "quelle est la proportion de spectateurs allant au bout de la purge ?" Netflix le sait, gageons qu'il préfère ne pas le dévoiler
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 24 mai 2021
    Très bonne comédie-action-humour.....Des acteurs à la hauteur, notamment Andy Garcia, très versatile....C'est bien imaginé ....De l'action à gogo, avec une super-nana ultra-dynamique même en robe hyper-moulante !!! Je la verrais comme parfaite interprète de LARA CROFT TOMB RAIDER !!! A cause de son look qui s'en rapproche vachement....Mais bon, ce n'est que mon ami....
    En attendant j'ai passé un tèrs bon moment qui nous transporte jusqu'au Vénézuela et sa jungle luxuriante.......
    Gilbert MAHE
    Gilbert MAHE

Publiée le 28 avril 2021
    je viens seulement de voir ce film sur Netflix , qu'il faut prendre au 2e degré,sans prétention,mais distrayant .Il est de 2016 et m'a rappelé des souvenirs exotiques de Belmondo,ecrivain ,dans le Magnifique en 1973 _
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 décembre 2020
    Cette étonnante parodie des films d'espionnage mérite mieux que la moue dégoutée qui a accompagné sa diffusion. Déjà nous avons une idée de base qui ressemble à quelque chose et qui est exploité convenablement même si au fil des minutes la matière semble s'étirer quelque peu, c'est très rythmé, plein de surprise, Sam Larson qui n'a pas pourtant pas un physique de dur, est étonnant, Andy García très classe, et la jolie Zulay Henao nous la joue badass sexy. On ne s'ennuie pas une seule seconde, du bon cinéma sans prise de tête.

Publiée le 11 juillet 2020
    J'ignore si cela peut être classé comme un film sérieux ou plutôt comme une comédie d'action de site de streaming. De plus l'intrigue ne semblait finalement aller nulle part. Les répliques du personnage principal pour les morceaux comiques étaient super ringardes. Mais ce qui a vraiment, vraiment, démotivé mes rapports c'est les mauvais effets spéciaux. Vous pouvez dire exactement où se trouvait l'écran vert parce que les caractères sont très élevés et que les arrière-plans ajoutés ou autres semblent vraiment médiocres. Le mélange des deux n'a pas été correctement ajouté et a gâché le tout. La direction de Jeff Wadlow est décente le montage est vraiment bon et Kevin James n'est pas un mauvais acteur. Mais ce n'est rien de plus qu'une comédie d'action de clichés qui tombe généralement à plat sur son visage. C'est un peu dommage parce que l'histoire est intéressante et ça aurait pu être mieux fait avec une équipe plus concentrée dans les coulisses. Le film avait un potentiel à cause de l'intrigue mais quelque chose a mal tourné avec son exécution. Je suppose que le plus gros problème de ce film était le niveau de stupidité, d'irréel et de non-sens. Regarder ce film sobre et vous vous demanderez probablement pourquoi on dit "Vraiment ?" presque toutes les 5 minutes dans le film...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 15 avril 2020
    J’ai trouvé cette comédie type action très bonne. Elle se moque gentiment des agents secrets avec le personnage de Sam. Pour autant, je ne l’ai pas considéré comme une véritable parodie car il n’y a pas d’exagération jusqu’au ridicule à chaque fois. L’humour se base beaucoup sur le personnage de Sam. Cet écrivain qui doit s’improviser tueur est super. Pour le sublimer, qui de mieux que l’acteur Kevin James. Ça m’a rappelé le style qui lui était donné dans PAUL BLART : SUPER VIGILE, un mec lambda qui va devoir se sublimer dans ses actes. Il est vraiment drôle. Il a une manière de gaffer que j’adore. En même temps, il a un côté touchant qui fait je m’attache au personnage. Le casting secondaire nous réserve de belle surprise comme par exemple avec Andy Garcia. On remarque qu’il y aune volonté de développer un récit construit. En effet, l’histoire se tient avec une bonne logique. Le scénario va un peu partir dans tous les sens mais d’un point de vue positif. Il y a des retournements rocambolesques pour rajouter de l’humour. C’est très plaisant. La réalisation est créative en nous proposant parfois les scènes comme Sam se les imagine et après nous montre la réalité. En plus du côté comique, ça donne un certain dynamisme.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 30 mars 2020
    Quand un comptable, en manque d'action dans sa vie, écrit un roman sur les mémoires d'un assassin international. Mais quand la fiction devient réalité, tout change dans la vie de Sam qui devient Mason. Jeff Wadlow, le réalisateur de Kick Ass 2, nous pond avec ce long métrage un film pour compléter l'offre Netflix... Car même sans être catastrophique, ce film n'a vraiment rien de particulier. Des recettes classiques du cinéma d'action sont utilisées comme l'agent super fort qui accompagne le héros. Et puis, au milieu de tout ça, on met un peu de comédie et le tour est joué. Alors oui, il y a des scènes cocasses qui font rire et on ne s'ennuie pas complètement en regardant cette oeuvre. Mais le scénario tourne en boucle et il n'y a vraiment aucune surprise. Un film donc sans grande nouveauté ni inoubliable.
    Milto
    Milto

Publiée le 26 décembre 2019
    Scénario original, j'ai bien aimé l'idée de départ. Dommage que ça soit un peu trop parodique. Ca aurait pu être tout aussi drôle en étant un poil plus sérieux. Du coup le film oscille dans tous les domaines entre de bonnes intentions et des mauvais effets. Le casting est inégal, dommage de ne pas avoir davantage utilisé Andy Garcia. La réalisation est passable. Bien mais sans plus.
    Kazaki
    Kazaki

Publiée le 23 février 2019
    Un assez bon film Netflix qui se laisse regarder, il est divertissant mais sans plus, faute a un scénario très classique et très prévisible. Si vous ne voulez pas trop vous embêter devant un film et que vous aimez la comédie et l'action, je vous le conseille.
    Publiée le 2 octobre 2017
    C'est un bon film humoristique.
    l'idée originale est plutôt Bonne, les acteurs sont convaincant et la réalisation très acceptable.
    Je m'attendais un navet comique mais en fait pas du tout et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 9 septembre 2017
    Le film partait plutôt bien, je me suis dit que le scénario était original. L'histoire d'un auteur qui s'approprie une histoire qui n'est pas la sienne et qui lui cause tord car les gens pensent qu'il est réellement le personnage de son livre.
    Et au final, plus on avance dans l'histoire moins on arrive à accrocher.
    Le film n'est ni bon ni mauvais malgré les bons effets spéciaux, je me suis ennuyée par moment.
    Peut être que je n'accroche pas avec le jeu des acteurs...
    Comédie d'action moyenne.
    Publiée le 7 février 2017
    Les mémoires d'un assassin international partait pourtant bien et plus on avance dans l'histoire, plus l'on tombe de plus en plus bas. Le personnage principal devient rapidement accessoire suite à la multiplication des protagonistes. Si au début, on est content que l'on se retrouve avec une comédie légère et du comique de situation, petit à petit, cette comédie n'en a plus que le nom car on atteint le néant au niveau de la comédie. Jeff Wadlow (Kick-Ass 2) tourne tout de la même façon que ce soit une scène de discussion ou une scène d'action, c'est un résultat mou qui se profile à l'horizon. Du casting, on retiendra principalement le côté badass du personnage jouait par Zulay Henao.