HHhH
    Votre avis sur HHhH ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 25 janvier 2021
    Vu HHhH qui nous montre le dignitaire nazi Reinhard Heydrich et de la résistance qui le fut assassiné . Passer cela on passe un bon moment c plutôt rythmé mais j'ai trouvé que le personnage que jouer Jason Clarke est pas assez travaillé il manque un truc moins démonstratif dommage ⭐⭐⭐
    EaalXamar
    EaalXamar

Publiée le 4 janvier 2018
    L'ascension d'un nazi et la préparation de son assassinat.
    La première scène du film est assez remarquable, et fait augurer du meilleur. Malheureusement, si la première heure est passable, la deuxième est consternante. Si Reinhard Heydrich est présenté de manière disons correcte, les résistants sont chiants comme la pluie. Le film ne parvient pas à nous faire nous intéresser à eux, et semble croire que nous les montrer baiser des paysannes est un développement de personnage et un tissage de relations...
    Surtout, le film oublie ce que c'est que raconter une histoire. Enchaîner les séquences musicales sans paroles n'est pas la manière dont on raconte des personnages. Il y a très peu de dialogues au final, et quelle que soit la qualité de la réalisation, cela ne peut suffire.
    Dommage, c'est raté.
    Publiée le 8 juin 2017
    Un biopic choc aux temps des heures sombres de l'humanité.
    A la fin de la séance il y a eu 5 bonnes secondes ou personne n'a parlé, ne s'est levé et à apprécier la sensation d'avoir regarder quelques chose de fort, poignant.

Une rencontre phare entre un marine déshonoré et une femme qui sent le nazisme à plein nez. On voit petit à petit une montée fulgurante dans les hauts rangs des SS de Heydrich, en passant par l'horreur de ses actes et de ses mœurs puis l'attentat qui lui a valu sa vie.
    En parallèle dans la deuxième partie du film, nous suivons la Résistance, son parcours et les risques pris pour mener à bien leur projet.
    Le tout avec une sensation de triste réalité qui nous rappelle la tragédie humaine.
    A faire montrer dans les salles de cours d'histoire
    Galactus
    Galactus

Publiée le 23 juin 2017
    Excellent film, qui raconte une des nombreuses histoires vraies de la seconde guerre mondiale, que je ne connaissais pas. C'est très bien joué, mais j'avais un peu peur des dialogues en anglais prononcés normalement par des personnages allemands. Cependant au final mes doutes se sont estompés, ce n'est pas gênant, tout semblant naturel et pas forcé, et dans le ton attendu. Film évidemment indispensable, horrible, malsain, surtout en 2ieme partie, mais tout rappel à ces pages sombres ne sera jamais inutile. On remarquera aussi après quelques recherches que certaines situations filmées sont extrêmement proches des images d'archive.
    ffred
    ffred

Publiée le 7 avril 2021
    Un film français sur un épisode de la seconde guerre mondiale, vu d’une part du côté des nazis et de l’autre des résistants tchèques. Un casting anglo-saxons et français pour un résultat ultra classique. Des faits réels relatés donc toujours édifiant, se laisse regarder mais aussitôt vu aussitôt oublié.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 décembre 2017
    Production française, tournée en anglais sur un sujet allemand (!), "HHhH" revient sur Reinhard Heydrich, bras droit d'Himmler et architecte des camps d'extermination, assassiné par la résistance tchèque en 1942. Un sujet déjà largement couvert au cinéma depuis 1943, et notamment par "Anthropoid", également produit en 2016. La concurrence était donc rude... L'approche initialement choisie par le film de Jimenez est pourtant intéressante : la montée en puissance d'Heydrich, qui passe d'officier médiocre de la Kriegsmarine 1929, à boucher sanguinaire chouchou du 3ème Reich en 1941. Le problème est que ce n'est en fait qu'un premier acte, trop bref (45 minutes) pour traiter le personnage en profondeur. L'évolution du protagoniste est trop rapide (on passe de quelqu'un qui ne connait pas "Mein Kampf" en un nazi fanatique en quelques minutes, sa relation avec sa femme, visiblement importante, ne dure que quelques scènes), et si Jason Clarke est convaincant en officier froid et cruel, il n'apporte pas non plus beaucoup de complexité. S'en suit un récit autour des résistants menant l'attentat, lui-aussi expédié (les deux héros n'ont pas beaucoup de charisme), et souffrant de la comparaison avec "Anthropoid", plus percutant et plus oppressant. Tout ceci est dommage car on a l'impression d'être passé à côté d'un bon sujet : deux heures sur la vie d'Heydrich aurait été plus satisfaisant, et accessoirement un bon complément aux autres films sur le thème ! D'autant plus que Jimenez est loin d'être un manchot, "HHhH" contenant son lot de plans bien ficelés.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 octobre 2017
    Deux axes extraordinaires dans ce film. Tout d'abord la mise en exergue de la folie nazie et de son idéologie profondément basée sur la haine de l'autre et de ceux qu'elle pense inférieurs, ses principaux acteurs qui croient en cet axe purificateur de folie axée sur l'épuration ethnique, qu'elle soit nazie ou autre. Second axe, le courage et l'abnégation dont font preuve les résistants, jeunes et anciens, pour fomenter, lutter, donner leur vie sans hésiter (ou presque) afin de repousser l'envahisseur. Une action primordiale durant la seconde guerre mondiale superbement mise en image.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 14 avril 2018
    Quelle drôle d’idée de passer la moitié du film à introduire un personnage de haut dignitaire nazi qui n’aura de toute façon pas la moindre nuance et de s’attarder aussi peu sur les personnages des résistants ! Le premier acte n’est pas suffisant pour s’interroger sur la naissance du mal et le second ne l’est pas pour avoir de l’empathie pour les héros. Bancal.
    moket
    moket

Publiée le 10 mai 2018
    A multiplier les thèmes, le film se perd un peu entre le portrait de ce criminel de guerre, film de guerre, film à suspense... Finalement, tout semble traité de manière un peu superficielle avec une surenchère dans l'esthétisme un peu dérangeante. En revanche, le sujet est fort et les acteurs formidables.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 janvier 2021
    Adapté du livre de Laurent Binet, un thriller historique efficace côté action mais pas trop crédible, desservi notamment par un casting anglicisé.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 mai 2018
    Biopic, mieux que la version "OPÉRATION ANTHROPOID" de 2016 , grâce à une réalisation bien plus talentueuse.............je conseille..................................................3 étoiles et demie....................!!!!!!!!!!!!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 octobre 2017
    un épisode de la guerre plutôt passionnant sous forme de regard partagé entre l'ascension d'un haut dignitaire d'hitler et les représentants d'un groupe de résistants. bien que certains passages demeurent psychologiquement difficiles, il y a une recherche esthétique, une élégance évidente dans la manière de filmer. à noter : un casting international bien choisi.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 juin 2018
    Ce film met en lumière (s'il le fallait encore), la période horrible des Nazis avant et pendant la seconde guerre mondiale. Il se consacre à la tête pensante d'Himler, sans pitié, inventeur de la solution finale dans les camps de concentration et haut dirigeant des SS.. Le sujet est lourd mais réalisé sans voyeurisme. Le film est découpé pour garder tout au long du film de l'espoir en suivant les résistants tchèques. Jason Clark est dans son rôle d'Heydrich en ayant un regard glaçant qui s'accentue au fur à mesure du film en parallèle de l'ascension d'Heydrich aux hautes fonctions. Hhhh est un bon film .... Il est toujours interessant de connaitre son histoire pour ne pas la reproduire.
    Math719
    Math719

Publiée le 14 avril 2020
    Un beau film et assez violent à la fois. Le fait que le film soit en deux partie apporte beaucoup.. en effet ça marque vraiment et c'est assez original. Toutefois c'est pas non plus le film que j'ai préféré dans ce genre là !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 3 septembre 2019
    Film intéressant pour diverses raisons. Tout d'abord, une histoire intéressante est un peu méconnu. Ensuite, un bon casting ensemble. Le film souffre par moment d'une mise en scène quelque peu inégal et donc avec quelques longueurs qui casse un peu le rythme du film. Dommage mais ça reste satisfaisant dans l'ensemble.