HHhH
    Votre avis sur HHhH ?

Ifjjc L.
    Ifjjc L.

Publiée le 16 juin 2017
    Passionné par la seconde guerre mondial, je suis déçu par l'ambiance du film. beaucoup trop de longueur, le personnage principal n'est pas mit au premier plan, manque de profondeur et de détails sur ses débuts ... le film nous montre Himler très affectif avec heidrich mais en réalité je pense qu'il était jaloux de lui car c'était le chouchou d'hitler. un attentat assez surprenant, heidrich n'avait pas de garde rapproché pour sa sécurité... étrange. déçu ennuyé pourtant la musique était sympa avec un air hans zimmer
    Mathéo Feray
    Mathéo Feray

Publiée le 26 juin 2017
    Le film est loin d'être totalement inintéressant. Cependant, le récit est décousu et la bande-son fait l'objet d'un emploi abusif qui tend à créer une ambiance pathos dont on aurait volontiers pu se passer. '' HHhH '' ne met pas suffisamment l'accent sur la personnalité froide et complexe de Reinhard Heydrich et les étapes de son ascension. La psychologie d'un tel personnage aurait méritée d'être fouillée bien davantage au profit des scènes d'action. De plus, il n'y avait nulle besoin d'évoquer, pour la énième fois, le parcours des résistants tchèques qui ont contribué à neutraliser ce monstre nazi. Le film '' Anthropoid '' avait suffisamment su retenir l'attention sur le sujet (et il s'y était bien mieux pris que '' HHhH ''). En bref, le film n'est pas indispensable pour comprendre qui était Heydrich. Les connaisseurs seront surement déçus tandis que les amateurs risquent de ne pas capter grand chose, à part peut-être les bluettes et les soucis conjugaux du si terrifiant '' Boucher de Prague ''.
    Yannick M.
    Yannick M.

Publiée le 19 juin 2017
    bof,bof ,bof ,quand on a lu le livre de binet qui était d une très grande originalité dans la forme de la narration et qui tenait le lecteur en halaine avec beaucoup d anecdotes et de details ,on ne peut que rester sur notre faim avec ce film qui n arrive a aucun moment à nous passionner par une histoire qui est pourtant bouleversante ,singulière et qui témoigne de l engagement de ces jeunes resistants, Dommage
    Audrey C
    Audrey C

Publiée le 25 juin 2017
    Cela aurait pu être un bon film, mais faire parler en anglais les allemands et les tchèques. Franchement impossible de rentrer dans le film on y croit pas du tout. Et les scènes de sexe vraiment pas indispensable....
    Wikus83
    Wikus83

Publiée le 2 juillet 2017
    L'histoire de l'ascension de Heydrich, cerveau de la solution finale, puis la fomentation de son assassinat par la Résistance. Un sujet passionnant, dont la force est plombée par son traitement esthétisant et romancé, un casting plutôt réussi mais dont l'anglais enlève toute crédibilité, et un ensemble lisse qui m'a laissé totalement indifférent.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 juin 2017
    Debut de film assez lent et confus , pas tres bien filme et mis en scene. Seule la fin avec un cote plus emotionnel et prenant redonne de l'interet. Dommage car le cote historique etait interressant.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 3 juillet 2017
    Cédric Jimenez survole son sujet, tout comme ses personnages qui peinent à exister. La narration est donc tristement superficielle (prenant au passage quelques malheureuses libertés avec l'Histoire), et la réalisation ne remonte pas le niveau... HHhH est mal filmé, mal monté.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 juin 2017
    la véritable histoire de ce haut dignitaire nazi. méconnu du grand public mais diablement efficace au sein du III reich pour sa froideur et sa détermination. les scènes d'exécution sont glaçantes et d'un réalisme impressionnant. les acteurs sont tous parfaits et la BO de circonstance.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 20 juin 2017
    Une première partie en tout point détestable. Un méchant inintéressant, une vie de famille et une ascension professionnelle pour nous faire croire qu'on aura ou non de l'empathie pour un personnage ignoble de notre histoire. Didactique et angle choisi assez mauvais, on peut sortir en courant de la salle au bout de 30 minutes sans regret. La partie qui s'intéresse à la résistance est nettement plus aboutie. Le film passe alors en mode thriller et donne de l'enjeu au récit. Un peu trop tard selon moi.
    Freakin' Geek
    Freakin' Geek

Publiée le 13 juin 2017
    Que vous recherchiez un bon film de guerre ou un film historique, vous pouvez passer votre chemin car HHhH ne vous satisfera dans aucun des cas. Trop sommaire pour nous apprendre qui était vraiment ce Reinhard Heydrich ni bien construit pour faire monter un suspense comme un bon film de guerre ou de complot aurait pu le faire, le film de Cédric Jimenez est un ratage complet dont le seul intérêt est le casting. Il aurait encore fallu qu’il se mettent tous à l’allemand pour rendre le film un peu plus crédible.
    Laurent P
    Laurent P

Publiée le 17 juin 2017
    Un vrai é sans rythme,avec des acteurs sans âme,le sujet est en plus archi e tapageuse,ralentis abusifs,complaisance dans la violence..bref passez votre chemin..
    Istvan R
    Istvan R

Publiée le 5 juillet 2017
    Jason Clarke, et Rosamund Pike dans une moindre mesure, impressionnent dans la première partie, plutôt dérangeante, du film. La suite est plus classique et finalement moins efficace que si le commando avait été le centre de l'attention depuis le début. Malgré les qualités de la reconstitution et le talent des acteurs, la structure maladroite du récit empêche que l'on s'attache aux héros.
    caro18
    caro18

Publiée le 15 juin 2017
    La première partie du film concernant Heydrich est longue et ennuyeuse contrairement à la seconde partie consacrée aux résistants.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 octobre 2017
    Un film historique intéressant. Sa première partie avec l’avènement d’un des pire représentant du régime nazi est même passionnante. Comment ce dernier interprété par un excellent Jason Clarke est mis le pied à l’étrier par son épouse (excellente aussi Rosamund Pike) et va passer de soldat condamné en cour martial au poste de bras droit d’Himmler et un des instigateurs de la solution finale. La deuxième partie elle aussi intéressante va suivre un groupe de résistant tchécoslovaques qui va mettre sur pied une attaque pour l’assassiner. Ce qui est intéressant dans cette partie ce sont les questions qu’ils se posent sur les conséquences d’un tel assassinat et la suite va montrer qu’elles seront terribles. Malheureusement le film perd vraiment en intensité et en intérêt une fois l’attaque effectuée et la traque des résistants va s’avérer être bien moins intéressante que l’ascension d’Heydrich et de la préparation du groupe pour mettre fin à ses agissements. Un film très inégal donc mais qui mérite que l’on s’y arrête.
    Der Adler von Hintertux
    Der Adler von Hintertux

Publiée le 25 mai 2019
    Etant passioné par l‘histoire du IIIème Reich et en particulier la SS, force est de constater que tel n‘est pas le cas du réalisateur... Une demie heure de ce film m’ont suffit pour que je passe à autre chose: manichéisme, erreures grossières, simplifications et vulgarisation de l‘histoire virant à la caricature sont de mise rendant ce film absolument nul à mon goût. Il n‘arrive pas à l‘orteil du génial „La chute“ que je recommande bien plus sur ce sujet.