HHhH
    4621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur HHhH ?

Publiée le 12 juin 2017
    J'ai adoré ce film qui parle d'une histoire vraie qui date de La seconde guerre mondiale. Le jeu d'acteur est très juste et Le film est très bien réalisé sans voyeurisme. Je conseille à tout le monde d'aller le voir
    Publiée le 13 juin 2017
    Le réalisateur de La French fait son premier film américain et c'est une réussite. Même si La French était plus classique et forcément plus glamour on retrouve le style caméra épaule et nervosité dans HHhH. J'ai adoré le final du film qui m'a renversé et aussi les seconds rôle excellent. Attention certaines scène sont dures spoiler:
    celle ou le père qui donne la pillule à son fils est terrible! spoiler:
    Publiée le 13 juin 2017
    Qu'est-ce que j'ai pleuré! Et qu'est ce que j'ai aimé! c'est d'abord un film historique qui se transforme en film de guerre d'aventure et qui fini en tragédie. les deux jeunes m'ont tué surtout jack O'connell :-)). Et la reconstitution est incroyable, on s'y croirait. J'ai été absorbée du début à la fin et je suis sorti de la salle toute émue. Vraiment un film qui m'a marqué
    Publiée le 7 juin 2017
    Un angle d'attaque plutôt réussi , la cruauté de l'homme est à son comble bien qu'il manque une légère conviction dans le caractère mais tout est là pour définir efficacement le personnage. Une deuxième partie plus moelleuse en revanche mais qui n'affectent guère à cette guerre toujours captivant. Une réalisation convaincante avec une musique bien choisi.
    Publiée le 12 juin 2017
    Dés les premières images le film annonce la couleur sur la tension et l'esthétique. Scotchant - fascinant - bouleversant - passionnant - envoutant - éprouvant ... Tout ça dans un mix entre thriller et film de guerre qui ne laissera personne indifférent. Je pense qu'un deuxième visionnage sera même nécessaire pour approfondir ce que j'ai ressenti tant ça m'a secoué.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 7 juin 2017
    Tiré d'une histoire vraie, les images de ce film n'en sont que plus horribles. Plusieurs films ont été révélés sur la guerre de 40, mais ce qui m'a le plus surprise c'est que le scénario s'est focalisé sur les résistants, passant au second plan les juifs polonais et autres qui sous prétexte de n'être pas nés dans le bon pays ou n'ayant pas la religion adéquate se sont faits massacrés, torturés, tout cela gratuitement. De plus ce qui m'étonnera concernant cette naissance du fascisme, c'est comment un homme, comme Heydrich, au départ normal, a t-il pu se faire manipuler, au départ par sa femme, et se faire manoeuvrer au point de ne pas distinguer le bien du mal. C'était un homme ordinaire, père de famille, violoniste, qui a été obligé, pour ne pas être destitué de son rang dans l'armée, à non seulement coopérer dans un milieu pour le moins cruel et surtout gagner un rang où puissance et pouvoir en ont fait un monstre. Sachant que la mission suivante se passait à Paris, sa mort est la bienvenue. Les acteurs sont bons dans leur rôle, mais concernant la réalisation, il y a un manque...
    Publiée le 8 juin 2017
    Film magistral qui devrait être montré dans les écoles à une époque où tant de personnes sont tentées par les extrêmes qu'elles soient politiques ou religieuses. Jason Clarke dans le rôle de Reinhard Heydrich est éblouissant et tout le reste du casting est à l'unisson. Certes, ceux qui reprochent au film son casting international et non germano-tchécoslovaque n'ont pas tout à fait tort, mais qui serait aller voir un film en allemand et tchèque? Et surtout, qui l'aurait diffusé? Personne, il faut être honnête. Au mieux, il aurait été diffusé à 4 heures du matin sur Arte.
    eric B.
    eric B.

Publiée le 11 juin 2017
    Un excellent film historique sur un exploit peu connu de la seconde guerre mondiale. La mise en scène est originale et intelligente. Une histoire qui montre que culture et éducation ne protègent pas de la barbarie. A voir absolument.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 juin 2017
    Après deux polars français, Cédric Jimenez se retrouve aux commandes d'un film historique au casting international, adaptation d'un livre de Laurent Binet, s'intéressant aussi bien à l'ascension fulgurante de Reinhard Heydrich (surnommé "Le cerveau d'Himmler" ou encore "Le boucher de Prague") qu'au parcours des deux résistants qui l'assassineront dans une tentative aussi suicidaire que courageuse pour mettre fin aux agissements de celui qui a beaucoup œuvré pour mettre en place la Solution Finale. Si Jimenez n'a pas peur de montrer les horreurs du régime nazi et qu'il se montre assez efficace dans sa façon de gérer le suspense, on ne peut s'empêcher de lui reprocher sa mise en scène très agitée, usant parfois trop de mouvements de caméra à l'épaule brusques et un peu flous. Il passe aussi un peu à côté de son sujet : si la construction en deux actes est inévitable, il aurait été beaucoup plus intéressant de rester centré sur Heydrich et sur la façon dont le mal s'empare de ce personnage, pourtant peu intéressé par le parti nazi à ses débuts. La seconde partie sur les résistants est plus anecdotique et beaucoup plus balisée, se perdant dans des grosses ficelles où les personnages secondaires peinent à exister (Mia Wasikowska, Céline Sallette et même Gilles Lellouche). On aurait voulu en savoir plus sur Heydrich, mieux le saisir et mieux comprendre sa femme, celle qui l'a mené vers le parti nazi. On se contentera d'un film effleurant les choses mais permettant à Jason Clarke de montrer tout son talent, l'acteur se donnant à fond dans le rôle complexe d'Heydrich, l'incarnant comme s'il y croyait vraiment et se montrant particulièrement trouble aux côtés d'une Rosamund Pike également très en forme.
    Punisher 03
    Punisher 03

Publiée le 15 juin 2017
    Un véritable chef d'oeuvre ce film, une reconstitution glaçante de réalisme, des acteurs impeccables avec une mention spéciale pour Jason Clarke vraiment convaincant en monstre sans état d'âme , une réalisation aux petits oignons, belle photographie, la surprise de l'année sans conteste, j'en ai pris plein les mirettes, j'ai adoré, le film à voir...
    Blanche G.
    Blanche G.

Publiée le 10 juin 2017
    trop de longueurs dans les exécutions malheureusement on en a vu beaucoup beaucoup. le film aurait eu plus d'impact sur le rôle d'heydrich en tchécoslovaquie. tout a été résumé sur son implication dans les horreurs en 3 phrases à la fin du film ainsi que sur la résistance tchécoslovaque qui a pu supprimer un monstre pareil. les rôles sont très bien tenus et le paradoxe entre les honneurs et les horreurs est bien rendu.
    jeffandco
    jeffandco

Publiée le 11 juin 2017
    Film déconcertant où en deux parties, Cédric Jimenez rend hommage à la résistance et aux sacrifices des hommes et des femmes qui ont combattus les nazis. Le réalisateur semble éviter le piège d'une sorte de glorification de Heydrich qui aurait pû être le fruit de ce film. Bien au contraire, le héros de ce film est la vie à travers les images parfois dures où les résistants se donnent la mort pour ne pas se livrer aux nazis. Quelques scènes sont intenses et nous clouent au fauteuil : de très beaux ralentis accompagnés d'une superbe musique, des scènes très lentes qui livrent une forte émotion et nous font participer au sort des protagonistes. Pas le film de l'année mais un bel hommage à la résistance.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 12 juin 2017
    Un film poignant, dur psychologiquement par ses scènes de violence. C'est toutefois une histoire vraie dont on n'arrêtera jamais de dénoncer les crimes épouvantables. Par contre, je n'ai pas trop apprécié que le film soir divisé en deux parties, il aurait pu faire monter encore plus le suspense en suivant les deux histoires de manière simultanée.
    Carole P
    Carole P

Publiée le 10 juin 2017
    Passionnée de l histoire de la seconde guerre mondiale, ce film m'a permis de connaître l'histoire de l assassinat de cet homme. Bien que romancé ce film permet de mieux connaître certaines choses et de ne jamais oublier.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 octobre 2017
    Un film historique intéressant. Sa première partie avec l’avènement d’un des pire représentant du régime nazi est même passionnante. Comment ce dernier interprété par un excellent Jason Clarke est mis le pied à l’étrier par son épouse (excellente aussi Rosamund Pike) et va passer de soldat condamné en cour martial au poste de bras droit d’Himmler et un des instigateurs de la solution finale. La deuxième partie elle aussi intéressante va suivre un groupe de résistant tchécoslovaques qui va mettre sur pied une attaque pour l’assassiner. Ce qui est intéressant dans cette partie ce sont les questions qu’ils se posent sur les conséquences d’un tel assassinat et la suite va montrer qu’elles seront terribles. Malheureusement le film perd vraiment en intensité et en intérêt une fois l’attaque effectuée et la traque des résistants va s’avérer être bien moins intéressante que l’ascension d’Heydrich et de la préparation du groupe pour mettre fin à ses agissements. Un film très inégal donc mais qui mérite que l’on s’y arrête.