HHhH
    Votre avis sur HHhH ?

Ananas92
    Ananas92

Publiée le 12 juin 2017
    Une pépite ! En rentrant dans la salle, je ne m'attendais pas à voir cette qualité de film. Le film est bien monté, en 3 parties, la première sur l'ascension d'Heidrych, la 2e sur l'histoire et la mission des résistants, la 3e avec la vie de tous les protagonistes réunis. C'est un des rares films où on peut voir la résistance en Tchécoslovaquie, la plupart du temps c'est plutôt la résistance française, le bombardement de Londres ou encore l'intervention américaine. C'est un film à aller voir absolument, rempli d'émotions, qui inspire. Ce ne sont pas des héros qu'on a l'habitude de voir, juste des personnes ordinaires, et cela rend encore plus beau le film. On a vraiment l'impression d'être en immersion.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 14 juin 2017
    Loin de rivaliser avec La Liste de Schindler ou le Pianiste, HHhH reste un bon film historique sur la 2nde Guerre Mondiale avec un excellent casting.
    wonder-Ibra
    wonder-Ibra

Publiée le 12 juin 2017
    Intrigué par la bande annonce j'avoue je m'attendais pas à ça. C'est rare de voir un film qui fait aucune concession comme ça et même si ça dérange par moment c'est surprenant et à l'arrivée c'est dément! Les images sont sublimes les acteurs au top et la musique, my god! franchement j'en ai pris plein la gueule et j'ai mis un petit moment à m'en remettre.... Expèrience unique!
    XOLOFF
    XOLOFF

Publiée le 13 juin 2017
    Le réalisateur de La French fait son premier film américain et c'est une réussite. Même si La French était plus classique et forcément plus glamour on retrouve le style caméra épaule et nervosité dans HHhH. J'ai adoré le final du film qui m'a renversé et aussi les seconds rôle excellent. Attention certaines scène sont dures spoiler: celle ou le père qui donne la pillule à son fils est terrible! spoiler:
    breakvador
    breakvador

Publiée le 7 juin 2017
    En tant que fan du livre et passionné d'histoire, j'attendais beaucoup d'HHhH et je n'est pas été déçu! Cette le film se concentre sur l'histoire uniquement mais il ne manque pas de souffle ni de réflexion sur la montée du nazisme et se déviance. La résistance est aussi à l'honneur et le rythme du film apporte un coté épique très entrainant.
    alice025
    alice025

Publiée le 18 juin 2017
    C'est un film très intéressant et qui fait aussi froid dans le dos, sur le portrait d'un homme nommé Reinhard Heydrich, personnage méconnu mais qui a gravi les échelons pour se retrouver chef de la Gestapo, soutien inconditionnel de Himmler et Hitler. C'est également lui qui a eu l'idée du plan d'extermination des Juifs. L'histoire raconte donc sa montée au pouvoir, ses actes horribles, mais aussi sa vie de famille et la relation qu'il entretenait avec sa femme. La seconde partie du film nous raconte l'histoire de deux soldats tchèque et slovaque qui se sont engagés dans la Résistance et qui vont élaborer un plan pour assassiner Heydrich. Stratégie, discrétion au possible et stress rythmeront leur vie jusqu'au jour fatidique. Le scénario est bien construit, les acteurs sont tous impeccables et l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin. C'est un film qui instruit et qui nous permet d'en savoir plus sur un personnage moins connu mais qui n'en a pas pour autant été moins important dans le rôle du nazisme, ainsi que le courage de deux soldats qui ont fait sacrifier leur vie dans cette guerre. cinephile-critique.over-blog.com
    Gaye75
    Gaye75

Publiée le 22 juin 2017
    Un film d'une grande maîtrise, avec une mise en scène inspirée et des acteurs tous impeccable et pourtant rien ne m'a bien passionné malgré les qualités incontestables.
    jeffandco
    jeffandco

Publiée le 11 juin 2017
    Film déconcertant où en deux parties, Cédric Jimenez rend hommage à la résistance et aux sacrifices des hommes et des femmes qui ont combattus les nazis. Le réalisateur semble éviter le piège d'une sorte de glorification de Heydrich qui aurait pû être le fruit de ce film. Bien au contraire, le héros de ce film est la vie à travers les images parfois dures où les résistants se donnent la mort pour ne pas se livrer aux nazis. Quelques scènes sont intenses et nous clouent au fauteuil : de très beaux ralentis accompagnés d'une superbe musique, des scènes très lentes qui livrent une forte émotion et nous font participer au sort des protagonistes. Pas le film de l'année mais un bel hommage à la résistance.
    PLR
    PLR

Publiée le 9 juin 2017
    Difficile de trouver les mots, malgré l'excellence de ce film "coup de poing". Les exactions et la folie d'un criminel nazi comme fil conducteur. Croisé avec l’héroïsme de deux jeunes soldats tchèques exilés dans l'armée Britannique et envoyés en opération spéciale pour éliminer le bourreau idéologue. L'affrontement sera violent et sans merci, chacun étant dans sa logique. Une logique criminelle pour l'un. Une haute idée du sacrifice pour la Liberté pour les jeunes soldats et l'entourage résistant qui leur apportera le soutien logistique, non sans de cruelles pertes et représailles. Une page d'Histoire qui laisse le spectateur sonné.
    Carole P
    Carole P

Publiée le 10 juin 2017
    Passionnée de l histoire de la seconde guerre mondiale, ce film m'a permis de connaître l'histoire de l assassinat de cet homme. Bien que romancé ce film permet de mieux connaître certaines choses et de ne jamais oublier.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 9 juin 2017
    terrible film sur un terrible monstre. trop de scène insoutenable et trop de scène de sexe. la réalisation ne s'attarde pas assez sur le pourquoi. comment un homme veule , un peu niais deviendra le chef incontesté d'un des plus immonde fait de la seconde guerre. l'interprétation est bonne , il faut voir la "trogne" de Himler , la réalisation quelque fois brouillonne mais intéressante, en fait on reste sur sa faim.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 30 juin 2017
    HHhH décrit l’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, ex militaire de la marine révoqué après avoir été jugé en cour martiale, poussé vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. "Bras droit" d’Himmler et chef de la Gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Il fut le créateur des Einsatzgruppen (Commandos de la mort nazis qui exécutaient les civils, juifs de préférence, dans les pays de l'est de l'Europe) et de la solution finale. Il fut tué des suites d'un attentat en mai 1942 à Prague alors qu'il avait été nommé Reichsprotektor de la région de Bohème Moravie. Comme beaucoup de hauts dignitaires du régime nazi (Himmeler, Goebbels, Goering...), Reinhard Heydrich a fort opportunément profité de l'avènement d'Hitler pour se révéler redoutablement efficace et zélé dans ses tâches de responsable du renseignement et de la police. "HHhH" ("Himmlers Hirn heißt Heydrich", littéralement "Le cerveau d'Himmler s'appelle Heydrich") est un film de Cédric Jimenez (La French, Aux yeux de tous...) sorti en 2017 adapté du roman de Laurent Binet publié en 2010. Le film est un biopic historique bâti sur une narration chronologique. Durant la deuxième partie du film consacrée à l'arrivée de Londres du commando tchèque et à l'attentat, le film prend une dimension tournée vers le thriller. En tous les cas, on peut saluer l'authenticité des faits relatés dans le film sur le plan historique. Le casting international du film est bon: Jason Clarke donne à Heydrich un visage assez effrayant et convaincant, Rosamund Pike (Gone girl..) interprète le rôle de Lina, sa femme, le moteur de son ambition, Jack O'Donnell joue le rôle de Jan Kubis, l'un des 3 terroristes ainsi que Stephen Graham (Boardwalk Empire) dans le rôle de Heinrich Himmler. On note aussi la présence de Céline Salette (Marie Moravek) et de Gille Lellouche (Vaclav Moravek, l'un des trois chefs de la résistance). Même si l'histoire est déjà écrite, le film se regarde comme un thriller. Le film s'appuie enfin sur une excellente bande originale de Guillaume Roussel. spoiler: Les enjeux et les risques prévisibles de l'attentat sont décrits intelligemment. La répression des allemands sera terrible: tous les hommes du village de "Lidice", dont serait issu l'un des terroristes, seront abattus. Les femmes et les enfants seront emprisonnés. Il faut savoir que l'attentat contre Heydrich a presque échoué. Le fusil du premier tireur s'est enrayé, le second terroriste a balancé une grenade sous la voiture qui a blessé superficiellement le "Reichsprotektor". En fait, si Heydrich s'était remis dans un premier temps des blessures causées par l'impact de l'explosion, il a succombé à une scepticémie causée par les bactéries des crins de cheval que contenait les sièges des véhicules qui étaient entrées dans son organisme. Heydrich, surnommé par Hitler "l'homme au coeur de fer", fut le seul dignitaire nazi de haut rang assassiné. Derrière l'affliction affichée causée par la perte d'un des maillons de son réseau, Hitler n'a jamais pardonné à son "Reichsprotektor" de s'être déplacé dans les rues de Prague à bord d'une décapotable sans garde du corps. Pour la petite histoire, s'il n'avait pas été assassiné, la prochaine affectation d'Heydrich devait être Paris....
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 9 juin 2017
    Un film intéressant bien filmé réaliste et qui rappelle une période terrible ou la barbarie allemande et hitlérienne à été monstrueuse. On aurait bien aimé quelques éléments pourquoi ces hommes sont devenus des bourreaux disposés à éliminer 11 à 12 millions d hommes en Europe.... Utile de rappeler en notre époque où certains sont tentés par les extrêmes de gauche ou de droite où même le non respect de l homme car les nazis n étaient pas si nombreux Mais il ne reste que la violence de jeunes hommes allemands ou résistants qui se massacrent avec application jusque dans une église et tous ont oublié la parole du Christ Celui qui tire le glaive périra par le glaive Message malheureusement absent du film
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 28 juin 2017
    Commençons par un bémol assez dérangeant : des allemands, des tchèques, des français qui parlent anglais... Ok le film est destiné au marché international, néanmoins le rôle d'Heyrdrich en souffre énormément. Le film se voudrait parfois proche du style documentaire, mais ce détail rend le tout beaucoup moins crédible. Sans cela, la réalisation de Cédric Jiménez est plutôt efficace et l'interprétation des acteurs est impeccable. Néanmoins, il manque un certain souffle à ce film pour en faire un grand film historique.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 11 juin 2017
    3/5 Pas mal. On est proche d'un docu-fiction et l'intérêt pur du film n'est pas évident. Il y a quelques longueurs et on décroche un peu par moment. Cela dit l'intro et la fin sont soignées et l'ensemble est correct.