HHhH
    Votre avis sur HHhH ?

David Meyers
    David Meyers

Publiée le 8 octobre 2017
    Gros budget pour petits effets. Une écriture cinématographique surannée, on passe totalement à côté de tout sujet, les personnages sont caricaturaux au possible (oui même pour des nazis), les histoires partent dans tous les sens à gauche à droite dans le passé le futur (façon Nolan mais en raté). Prestigieux échec. On s'ennuie ferme on comprend pas grand chose. Au secours.
    calamity75002
    calamity75002

Publiée le 11 juin 2017
    OMG! C'est sur que c'est pas un film pour ceux qui aiment les films de divertissement pur. Mais pour ceux qui veulent des sensations et des émotions fortes vous ne serait pas déçus. Moi j'étais collé au siège et j'ai chialé comme une madeleine. En plus y a mon chouchou Jack O'Connell...
    clopinette 7.
    clopinette 7.

Publiée le 22 juin 2017
    HHhH est un film qui est original avec ses deux parties bien distinctes et qui se complètent. La première qui raconte l'ascension d'Heydrich, superbement joué par Jason Clarke et sa relation avec sa femme (rosamund pike remarquable elle aussi). Cette partie est éprouvante et fascinante aussi les images sont incroyable et on se croirait parfois dans un requiem ou un opéra. La deuxième partie raconte la résistance qui ce prépare à attaquer ce monstre. L'émotion se déplace évidemment du coté de ses héros et la musique et autre ne font que rajouter à l'émotion. Un Film à la fois tendu et émouvant qui raconte avec vigueur un page de l'histoire méconnue. Excelent.
    Desman
    Desman

Publiée le 24 juin 2017
    Bon film et qui a le mérite de faire réfléchir. En fait il faudrait parler de deux films, tant les deux parties sont différentes l'une de l'autre. Cette oeuvre nous raconte l'assassinat de l'officier SS Reinhard Heydrich, inventeur de la solution finale, par la résistance tchèque, du point de vue de chacun des deux camps. La première partie raconte l'ascension rapide au sein de l'appareil nazi de Heydrich, formidablement interprété par Jason Carke. Un regret : la complexité du personnage aurait pu être d'avantage creusé, son apparente froideur et ses relations avec sa femme et ses enfants. Cette première partie est aussi une leçon d'Histoire avec en toile de fond la montée en puissance du parti nazi. On y entend certains discours (l'Allemagne doit retrouver sa grandeur, il faut rendre le pays aux vrais allemands, etc) qui en rappellent d'autres actuels... La deuxième partie est beaucoup plus romancée et romantique, et nous raconte avec de nombreuses scènes d'action la préparation de l'attentat par deux jeunes résistants tchèque et slovaque. On est dans le film de guerre classique et on retrouve les codes des films sur la résistance française (rendez-vous secrets, caches chez l'habitant, torture...). J'ai trouvé la fin un peu trop larmoyante. Le réalisateur C Jimenez abusant des effets émotionnels faciles. Dans l'ensemble très bon film, on ne voit pas passer les 2h. J'aurais juste aimé voir le talent de J Clarke encore plus et mieux exploité dans la première partie.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 5 juillet 2017
    Un bel hommage rendu à ces deux héros oubliés, Le film est instructif, la tension est palpable et remarquablement reconstitué.
    thebest76
    thebest76

Publiée le 3 juillet 2017
    Excellent film ! Le décor, les acteurs et la mise en scène sont impressionnants ! Un chef d'œuvre historique sur un personnage assez méconnu de l'histoire
    JEAN-SEBASTIEN C
    JEAN-SEBASTIEN C

Publiée le 25 juin 2017
    Un très bon film qui rappelle la barbarie des nazis, tout en dressant un portrait psychologique très instructif des protagonistes, qu'il s'agisse du méchant Heydrich Comme des résistants tchèques chargés de l'assassiner. Tous les acteurs jouent très bien, sont très crédibles. Évidemment âmes sensibles s'abstenir vu certaines scènes de répression nazie très réalistes.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 17 juin 2017
    Ce film nous bouleverse par ce qu'il retrace de plus épouvantable dans l'histoire, Sans voir aucune scène dure on ressent on devine, on sent les prémisses de l'horreur à travers ce soldat chef des SS Heydrich, et on a froid dans le dos en s'imaginant, et si l'attentat avait raté? et si il avait survécu. ca se passe au tout début de la seconde Guerre mondiale, avec la montée en puissance du nazisme, et c'est lui qui imagine Le Plan d'extermination définitif du peuple juif, et sans rien voir de choquant, on frissonne dans l'ambiance stressante, on imagine on ressent on s'apercoit, on sait ce que va être l'horreur sans jamais la montrer. Jason Clarke est particulièrement convainquant.
    Geoffroy D.
    Geoffroy D.

Publiée le 18 juin 2017
    Très bon film, captivant du début jusqu'à la fin, le film est divisé en 2 parties: la première se concentre sur l'ascension de Heydrich au sein du parti nazi jusqu'à sa nomination en tant que gouverneur de la Bohême Moravie, la seconde s'attarde sur le commando de jeunes tchécoslovaques envoyés là bas pour tenter de l'assassiner. J'ai trouvé la mise en scène très intéressante notamment dans la première partie où le portrait de Heydrich se révèle petit à petit sans tomber dans la caricature (mention plus à la scène du bal où il danse avec le personnage de Rosamund Pike et la caméra se concentre sur leurs visages en suivant leur danse de plus en plus rapide avec cette déformation de leur visage qui augure leur personnalité profonde). La deuxième partie est plus posée et décrit bien l'état d'esprit des personnages, les risques qu'ils encourent, le risque de représailles sur la population si la tentative est un succès, l'organisation de la résistance... Les 15 dernières minutes sont vraiment prenantes et on reste accroché à son siège. Mention spéciale à la musique qui accompagne parfaitement le film et notamment la fin. Je n'ai pas pu m'empécher de lacher une petite larme sur certains plans à la fin. Un très bon film, à voir
    kader2lilles
    kader2lilles

Publiée le 22 juin 2017
    Du lourd!!! Tout est puissant dans ce film, les acteurs, la musique, les images. Les âmes trop sensibles doivent y réfléchir a deux fois car le film bouscule mais pour ceux qui ne craignent pas cela je conseille vivement! A voir absolument!
    Galactus
    Galactus

Publiée le 23 juin 2017
    Excellent film, qui raconte une des nombreuses histoires vraies de la seconde guerre mondiale, que je ne connaissais pas. C'est très bien joué, mais j'avais un peu peur des dialogues en anglais prononcés normalement par des personnages allemands. Cependant au final mes doutes se sont estompés, ce n'est pas gênant, tout semblant naturel et pas forcé, et dans le ton attendu. Film évidemment indispensable, horrible, malsain, surtout en 2ieme partie, mais tout rappel à ces pages sombres ne sera jamais inutile. On remarquera aussi après quelques recherches que certaines situations filmées sont extrêmement proches des images d'archive.
    Ludovic D
    Ludovic D

Publiée le 28 juin 2017
    « HHhH » est un biopic historique marquant et captivant. Le long-métrage s’intéresse à la vie du dirigeant Heydrich mais également à l’ascension du régime Nazi. Le scénario est efficace, bien rythmé, crédible et doté d’une excellente mise en scène. Enfin, la prestation de Jason Clarke est remarquable, tout comme celle de Rosamund Pike. A voir absolument ! La critique intégrale sur : mediashowbydk.com
    Maryloo76
    Maryloo76

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 25 juin 2017
    J'ai beaucoup aimé ce film qui nous fait une fois de plus prendre conscience de l'horreur humaine passée et qui existe encore malheureusement... Les acteurs jouent très bien ! J'aurais aimé voir un peu plus comment Heydrich est devenu nazi mais autrement tout m'a beaucoup plus (bien que le sujet du film soit terrible). Les montages et plans choisis par Cédric Jiménez sont vraiment intéressants ! J'ai appris des choses en sortant du cinéma ce qui est plaisant !
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Publiée le 2 juillet 2017
    Grand film et bon acteur. Retrace bien la vie de Heydrich même si certaines critiques disent que le film est romancé. De mon côté j'ai aimé.
    N3ur0n3
    N3ur0n3

Publiée le 4 juillet 2017
    Un film historique sur les méfaits Nazi En Tchécoslovaquie. J'ai appris des choses a travers le film (vérifiées ensuite). Dommage peut être que le film ne s'attarde pas plus sur certains personnages secondaires.