HHhH
    4625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur HHhH ?

Publiée le 8 octobre 2017
    Gros budget pour petits effets. Une écriture cinématographique surannée, on passe totalement à côté de tout sujet, les personnages sont caricaturaux au possible (oui même pour des nazis), les histoires partent dans tous les sens à gauche à droite dans le passé le futur (façon Nolan mais en raté). Prestigieux échec. On s'ennuie ferme on comprend pas grand chose. Au secours.
    Publiée le 13 juin 2017
    Je conseille très vivement ce film à tous ceux qui s'interressent à l'histoire car celle ci vaut vraiment le coup et elle est importante car elle est d'actualité dans un certain sens. Les acteurs sont super bons (Jason Clarck est flippant) et l'histoire et bizarement racontée mais emporte tout sur son passage. On voit bien la folie du nazisme et l'urgence de l'époque qui est hyper bien portée à l'écran. La résistance est héroique et le sacrifice déchire le coeur mais toute l'importance de ce genre d'histoire apparait à l'image et frappe en plein coeur. 5/5
    Publiée le 19 juin 2017
    un film très beau, très bien réalisé. On arrive à se projeter dans cette époque si dur, qui est pas si lointaine que ça. Ce film nous fait prendre conscience de beaucoup de chose, très émouvant !
    Robin Algan
    Robin Algan

Publiée le 18 juin 2017
    D habitude je ne suis pas fan des films historiques mais celui la a changé la donne. C est un tres bon film, tres bien réalise . A voir .
    islander29
    islander29

Publiée le 20 juin 2017
    Le film partait d'une bonne intention, mais la réalisation n'est pas à la hauteur, ( à mes yeux) et j'ai eu du mal à rester accroché....La photo est belle, la musique aussi, hélas le film a un défaut majeur, il n'a que des seconds rôles (Même Heinrich qu'on ne voit que dans une moitié du film).... Peu de psychologie et pourtant il y avait de quoi !!!;...Autre fragilité du film, il n' a aucun message et les victimes , les juifs passent en arrière plan très vite.....Bon c'est du cinéma facile en gros, mais qui a le mérite de montrer au public un personnage monstrueux de la seconde guerre mondiale.....
    Pour résumer, c'est un peu Heinrich pour les nuls.....A vous de voir...
    crachou94
    crachou94

Publiée le 19 juin 2017
    Ce qui m'a le plus gênée, c'est l'anglais employé plutôt que l'allemand qui fait que j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire.
    Jason Clarke incarne à merveille l'impitoyable Heydrich, l'homme au cœur de fer comme le surnommait Hitler.
    Mais ce qui m'a encore plus ennuyée c'est que la dernière partie du film, après l'assassinat D'Heydrich est la copie conforme du film Anthropoïd qui lui ne traitait que de l'assassinat d'Heydrich par la résistance tchèque.
    Floki
    Floki

Publiée le 19 mai 2021
    C'est simple, j'adore ce film, j'ai du le voir au moins 5 fois. Il dure 2h et pourtant, elles passent super, vite ! C'est beau, il y a de l'action, de l'intrigue, du suspense, une histoire géniale.... Bref, de tout.

Un beau film (historique) sur l'opération Anthropoid et en plus, un film français.
    Gillesr1
    Gillesr1

Publiée le 20 juin 2017
    Bon film....forcément difficile par moment mais c'était prévisible vu le thème. Je ne regrette pas du tout de l'avoir vu et le recommande aux amateurs de films basés sur les histoires vraies !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 juin 2017
    la véritable histoire de ce haut dignitaire nazi.
    méconnu du grand public mais diablement efficace au sein du III reich
    pour sa froideur et sa détermination.
    les scènes d'exécution sont glaçantes et d'un réalisme impressionnant.
    les acteurs sont tous parfaits et la BO de circonstance.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 juin 2017
    Debut de film assez lent et confus , pas tres bien filme et mis en scene. Seule la fin avec un cote plus emotionnel et prenant redonne de l'interet. Dommage car le cote historique etait interressant.
    Wikus83
    Wikus83

Publiée le 2 juillet 2017
    L'histoire de l'ascension de Heydrich, cerveau de la solution finale, puis la fomentation de son assassinat par la Résistance.
    Un sujet passionnant, dont la force est plombée par son traitement esthétisant et romancé, un casting plutôt réussi mais dont l'anglais enlève toute crédibilité, et un ensemble lisse qui m'a laissé totalement indifférent.
    caro18
    caro18

Publiée le 15 juin 2017
    La première partie du film concernant Heydrich est longue et ennuyeuse contrairement à la seconde partie consacrée aux résistants.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 20 juin 2017
    Une première partie en tout point détestable. Un méchant inintéressant, une vie de famille et une ascension professionnelle pour nous faire croire qu'on aura ou non de l'empathie pour un personnage ignoble de notre histoire. Didactique et angle choisi assez mauvais, on peut sortir en courant de la salle au bout de 30 minutes sans regret. La partie qui s'intéresse à la résistance est nettement plus aboutie. Le film passe alors en mode thriller et donne de l'enjeu au récit. Un peu trop tard selon moi.
    Publiée le 10 juin 2017
    Un film réussi sur l'ascension de Heydrych d'abord placardisé, il va devenir le bras droit d'Himmler et imaginer la solution finale. Le film est réussi, les acteurs sont bons dans leur rôle, mention spéciale à Jason Clarke. La musique est parfois trop présente et il y a quelques longueurs superflues. Un bon film de guerre tout de même.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 octobre 2017
    « HHhH » est une œuvre historique, profonde et dramatique, qui se révèle vite passionnante à découvrir. Le réalisateur Français Cédric Jimenez (« la french ») y retrace avec fidélité l'ascension au pouvoir, puis les tristes œuvres de Reinhard Heidrich, le seul haut dignitaire nazi à avoir été assassiné par la résistance. « HHhH » signifie littéralement "Le cerveau d'Himmler s'appelle Heydrich" et c'est le surnom dont les SS l'avaient affublé... ça pose un peu le personnage ! Véritable architecte de la « solution finale », Hitler l'appelait « l'homme au cœur de pierre » et déclara plus tard que sa mort avait été aussi grave pour le 3ème Reich que la perte d'une bataille. Côté scénario, le film se révèle d'une grande fluidité ce qui le rend très agréable à suivre, d'autant qu'il est agrémenté de quelques scènes d'action plutôt musclées. En effet la seconde partie du film est axée sur le complot visant à supprimer Heidrich et, bien que le dénouement soit connu, le suspense fonctionne de bout en bout. Il faut dire que la distribution est irréprochable, tous les acteurs rivalisant de talent et de charisme pour donner corps à leur personnage. Le résultat est étonnant, il rebutera peut-être les fans d'action « pure et dure » mais le message qu'il véhicule est tellement limpide qu'il peut sans aucun doute servir de support pédagogique dans les écoles. Indispensable !