HHhH

Francesco D.
    Francesco D.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 28 juin 2017
    Quel dommage ! Il y avait vraiment moyen de mieux faire. La réalisation laisse à désirer. Le couple aurait été bien plus intéressant à filmer et pourtant ça part dans tous les sens. Des scènes de violence et de sexe parfois inutiles.
    Testi S.
    Testi S.

Publiée le 29 juin 2017
    Je m'attendais à un grand film, qu'elle n'a pas été ma déception... Ce film est nul, je me suis ennuyé ferme, impossible de s'attacher aux personnages, à l'histoire, des moments cruciaux de l'histoire sont filmés au ralenti avec une musique lancinante enlevant toute crédibilité à la scène, les grandes étapes de cette guerre s'enchaîne à vitesse grand V, empêchant tout fondement pour poser les personnages, rien sur la psychologie de ce tueur, on ne sait pas pourquoi les nazis ont succombé à cette folie... rien, c'est creux, insipide.... et cela aurait pu être un très grand film, il y avait tellement à dire. Devant le monument qu'est La liste de Schindler ce film fait figure de téléfilm... Vous savez, quand le magazine TV met un point noir à défaut d'étoiles...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 12 juin 2017
    Un film poignant, dur psychologiquement par ses scènes de violence. C'est toutefois une histoire vraie dont on n'arrêtera jamais de dénoncer les crimes épouvantables. Par contre, je n'ai pas trop apprécié que le film soir divisé en deux parties, il aurait pu faire monter encore plus le suspense en suivant les deux histoires de manière simultanée.
    ncbernard
    ncbernard

Publiée le 12 juin 2017
    Déçu par ce film. Je n'ai pas lu le livre, mais je m'attendais à plus de détails concernant Heydrich, ses convictions, ses motivations, sa personnalité. Il manque pour moi beaucoup d'explications, et certaines clés de compréhension.
    Pierre Andre E
    Pierre Andre E

Publiée le 13 juin 2017
    On aborde les dessous de l'histoire avec la création d'un monstre ; spoiler: son idée de la solution finale est assez vite expédiée dans le film et vite refilée à Himmler ( c'est là l'idée principale du film ) . Du coup l'attentat réussi contre Heydrich tombe un peu à plat et on se fout un peu de ce qui va arriver aux responsables de l'attentat. Deux heures pour nous raconter ça, c'est un peu long....
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 11 juin 2017
    Un film qui dispose de moyens conséquents mais qui n'apporte rien de plus que bien d'autres films bien meilleurs. Dommage, le sinistre Heydrich est rarement le sujet des réalisateurs et aurait mérité plus d'ambition. Le parti pris de la caméra à l'épaule est fatiguant et n'ajoute rien. Vouloir faire de l'image virtuose et esthétique avec le nazisme est rarement une bonne idée et peut s'avérer ambiguë. Film inutile. Dommage.
    Star Forever
    Star Forever

Publiée le 23 juin 2017
    Quel choc ! Assurément un des films marquants depuis le début de l'année. On en ressort assommé ! Dur mais beau ! A voir absolument
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 juin 2017
    Un excellent film de guerre. Jason Clarke incarne Heydrich un nazi. Jack O'connell interprète Jan un résistant tchèque. Jack Reynor tient le rôle de Jozef un résistant slovaque. Rosamund Pike joue Lina la femme allemande de l'extrémiste.
    gillesr1
    gillesr1

Publiée le 20 juin 2017
    Bon film....forcément difficile par moment mais c'était prévisible vu le thème. Je ne regrette pas du tout de l'avoir vu et le recommande aux amateurs de films basés sur les histoires vraies !
    islander29
    islander29

Publiée le 20 juin 2017
    Le film partait d'une bonne intention, mais la réalisation n'est pas à la hauteur, ( à mes yeux) et j'ai eu du mal à rester accroché....La photo est belle, la musique aussi, hélas le film a un défaut majeur, il n'a que des seconds rôles (Même Heinrich qu'on ne voit que dans une moitié du film).... Peu de psychologie et pourtant il y avait de quoi !!!;...Autre fragilité du film, il n' a aucun message et les victimes , les juifs passent en arrière plan très vite.....Bon c'est du cinéma facile en gros, mais qui a le mérite de montrer au public un personnage monstrueux de la seconde guerre mondiale..... Pour résumer, c'est un peu Heinrich pour les nuls.....A vous de voir...
    crachou94
    crachou94

Publiée le 19 juin 2017
    Ce qui m'a le plus gênée, c'est l'anglais employé plutôt que l'allemand qui fait que j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. Jason Clarke incarne à merveille l'impitoyable Heydrich, l'homme au cœur de fer comme le surnommait Hitler. Mais ce qui m'a encore plus ennuyée c'est que la dernière partie du film, après l'assassinat D'Heydrich est la copie conforme du film Anthropoïd qui lui ne traitait que de l'assassinat d'Heydrich par la résistance tchèque.
    olivierboldini.
    olivierboldini.

Publiée le 6 juin 2017
    MAGISTRAL!!!!!!! rien d'autre à dire devant ce film (français?). Sorti de la salle démonté par le souffle et la densité de ce film incroyable. l'histoire avec un grand H est aussi fascinante que terrifiante.
    Burnham
    Burnham

Publiée le 27 juin 2017
    Un peu déçu de la tournure du film. Une première partie vraiment très intéressante mais qui n'est pas suffisamment poussée à mon goût, et le second acte différent du premier qui ne m'a plus intéressé que ça avec des longueurs sur la fin, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages des deux résistants. J'aurais aimé plus voir l'ascension d'un monstre et véritablement le changement d'Heynrich, de ce qu'il l'a passé à devenir cet homme-là et je trouve qu'on ne pousse pas assez le personnage dans son atrocité et c'est ce qui me semblait le plus passionnant à voir surtout avec l'acteur qui fait une interprétation magistrale, idéalement choisi.
    Kristina R.
    Kristina R.

Publiée le 8 juin 2017
    Un biopic choc aux temps des heures sombres de l'humanité. A la fin de la séance il y a eu 5 bonnes secondes ou personne n'a parlé, ne s'est levé et à apprécier la sensation d'avoir regarder quelques chose de fort, poignant. Une rencontre phare entre un marine déshonoré et une femme qui sent le nazisme à plein nez. On voit petit à petit une montée fulgurante dans les hauts rangs des SS de Heydrich, en passant par l'horreur de ses actes et de ses mœurs puis l'attentat qui lui a valu sa vie. En parallèle dans la deuxième partie du film, nous suivons la Résistance, son parcours et les risques pris pour mener à bien leur projet. Le tout avec une sensation de triste réalité qui nous rappelle la tragédie humaine. A faire montrer dans les salles de cours d'histoire
    beida
    beida

Publiée le 18 juillet 2017
    Film d'une complaisance malade envers la violence, qu'il prétend esthétiser. Scènes de tueries ou d'ébats sexuels parfaitement inutiles. Au final, un grand mépris pour l'histoire qu'il prétend traiter.