HHhH
    Votre avis sur HHhH ?

sky b
    sky b

Publiée le 5 septembre 2019
    Film géniale, avec une véritable histoire capable de nous faire frémir et verser des larmes ! Qui plus est il est tiré de fait réels !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 3 septembre 2019
    Film intéressant pour diverses raisons. Tout d'abord, une histoire intéressante est un peu méconnu. Ensuite, un bon casting ensemble. Le film souffre par moment d'une mise en scène quelque peu inégal et donc avec quelques longueurs qui casse un peu le rythme du film. Dommage mais ça reste satisfaisant dans l'ensemble.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 30 août 2019
    27 mai 1942, à Prague, une grosse Mercedes 320 décapotable roule sans escorte. A l'arrière, se trouve assis l'un des chefs de la SS, Reinhard Heydrich.10H32, c'est l'attentat. Une très bonne reconstitution de l'ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, le bras droit d'Himmler. Ensuite, cette réalisation dévoile une intéressante présentation des deux principaux auteurs de l'attentat, les deux opposants tchèques :Jozef GABCIK et Jan KUBIS Une troisième partie nous montre l'organisation de l'attentat appelée OPERATION ANTHROPOID, suivie de ses conséquences . Par sa terrifiante interprétation, Jason Clarke ( TERMINATOR GENISYS, EVREST) nous expose la nature de cet homme, appelé le boucher de Prague, l'un des principaux artisans de la solution final . Un long métrage clair et bien détaillé sur ce passage historique de la seconde guerre mondial. Sans artifices, le réalisateur Cédric JIMENEZ, rend un bel hommage , à ces héros de la résistance tchèque, qui avaient frappé très fort le cœur de la SS ce jour là. UN FILM SAISISSANT,
    Bertrand L
    Bertrand L

Publiée le 17 août 2019
    La terrible histoire vraie de Heydrich , sa montée au pouvoir sous les ordres d'un régime nazi destructeur et devastateur. La réalisation de Cedric Jimenez est puissante et nous plonge dans la noirceur du régime , et l'embrigadement des habitants et des nations. il nous fait également découvrir en parallèle l'organisation de la résistance et tous les efforts et sacrifices pour l'éliminer. De bons acteurs , une belle musique. Je recommande.
    Kurgan
    Kurgan

Publiée le 19 juillet 2019
    Oubliez les critiques de Télérama et ses amis qui ne seraient pas capable de réaliser 2 minutes d un long métrage..Un film captivant et des acteurs vraiment crédibles. Une réussite d un réalisateur de talent.
    Der Adler von Hintertux
    Der Adler von Hintertux

Publiée le 25 mai 2019
    Etant passioné par l‘histoire du IIIème Reich et en particulier la SS, force est de constater que tel n‘est pas le cas du réalisateur... Une demie heure de ce film m’ont suffit pour que je passe à autre chose: manichéisme, erreures grossières, simplifications et vulgarisation de l‘histoire virant à la caricature sont de mise rendant ce film absolument nul à mon goût. Il n‘arrive pas à l‘orteil du génial „La chute“ que je recommande bien plus sur ce sujet.
    David E
    David E

Publiée le 18 mars 2019
    Le principal attrait de se film est de rappeler des faits historiques, encore que je ne sois pas assez renseigné pour savoir quelle est la part de fiction. Par ailleurs le rythme ralenti permet de pouvoir faire la popote en même temps qu’on regarde le film, et du coup on a vraiment pas l’impression d’avoir perdu son temps.
    Nico C
    Nico C

Publiée le 11 mars 2019
    La première partie du film est un calvaire, beaucoup de longueur, ensuite vers le milieu c'est nettement + intéressant.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 janvier 2019
    Le film réussit en 2h à raconter pas mal de choses finalement : l'ascension de Heydrich avec sa femme à l'origine de son arrivée dans cette idéologie, la mise en place progressive des SS et l' extermination des communistes et des juifs, et puis de l'autre côté la relation de ces 2 soldats amis dans la résistance, leur mission, leurs relations avec leurs alliés. Et la conclusion qui fait froid dans le dos sur la mission suivante de Heydrich (Paris) avec la confirmation d'Hitler sur l'importance qu'avait cet homme si froid et méthodique dans son ignoble plan.
    Nellyivan63
    Nellyivan63

Publiée le 17 septembre 2018
    Un film qui aborde un sujet qu'il ne faut pas oublier pour ne pas que cela recommence!!! Sujet traité de façon inédite !!!
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 août 2018
    Reconstitution rigoureuse, jeu d'acteur irréprochable et scénario au plus proche de la réalité, le film de C.Jimenez surprend par son réalisme froid. On peut juste regretter quelques effets de style inutiles qui n'apportent rien au film et dessert au contraire la force du propos. Sinon, on ne peut que saluer le courage et l'abnégation dont on fait preuve ceux pour qui le fascisme était une abomination... Et c'est tout à l'honneur du réalisateur de leur rendre un bel hommage à travers ce film.
    Maxime L
    Maxime L

Publiée le 8 août 2018
    points positifs: une très belle et original réalisation accompagné d une musique qui ponctue les événements à la perfection, les acteurs sont bons surtout le principal. point négatif: énormément de longueur!! Ça endort pendant une partie du film alors que les enjeux sont importants! difficile d accrocher réellement à partir de cela et c est dommage surtout sur un sujet aussi important.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 22 juillet 2018
    La partie avant l'attentat manque de souffle épique, c'est un peu confus et en plus la relation Himmler Heyrich est quasi absente alors que le titre du film laisse entendre que c'est le sujet du film. La reconstitution est solide et la réalisation efficace notamment dans la seconde partie du film. mais il manque un petit quelque chose pour en faire un grand film
    M_FR
    M_FR

Publiée le 16 janvier 2019
    Très bon film sur une période sombre de l'histoire avec la montée du nazisme au pouvoir et de leurs méthodes. Le film suit l'ascension de Reinhard Heydrich et de l'application de l'idéologie nazisme. L'histoire est bien mené car dans un premier temps focalisé sur ce personnage et dans un second temps le commando qui améne un nouveau souffle à l'intrigue du film tiré de faits réels. Ce film nous amène dans diverses émotions et c'est ce qu'on demande au cinéma. Le casting est à la hauteur et on passe un très bon moment devant ce film historique. A voir !
    Don S
    Don S

Publiée le 11 juin 2018
    Un film cru et puissant sur les horreurs de la Guerre basé sur des vrais faits. Cette fois le terrain de jeu sera la Tchécoslovaquie et Reinhard Heydrich, responsable de la création de la solution finale. Certaines images sont très dures voire insoutenables. Encore une approche novatrice pour évoquer la seconde guerre mondiale : l'ascension irrésistible d'un militaire déchu au sein du parti nazi jusqu'à en devenir un haut dignitaire. Il va vite gravir les échelons pour se retrouver bras droit d'Himmler, puis chef de la Gestapo et enfin prendre le commandement de la Bohême-Moravie. Face à lui et à son irrésistible destinée se dresse deux résistants, un tchèque et un slovaque. Les décors et costumes sont magnifiques et crédibles. La musique est excellente et prenante. Elle accompagne très bien les scènes et sait remplacer la force, la dimension et l'influence d'un dialogue. Les acteurs sont tous remarquables. La construction du film en deux parties avec comme pierre angulaire spoiler: l'attentat contre Heydrich est astucieuse. HHhH est aussi une belle leçon d’histoire : la retranscription historique est parfaite et méconnu dans nos contrées. C'est un long-métrage rare d'intensité et d'émotion. Le résultat est absolument poignant et bouleversant ! C'est même au-delà mais aucun mot n'est assez fort et juste pour décrire ce sentiment. Un grand film sur l'atrocité mais aussi l'amour dont peuvent être capables les hommes. Tellement de scènes sont mémorables, puissantes spoiler: (suicide des deux résistants, arrestations et vengeance suite à l'assassinat du Reichsprotektor, nombreuses exécutions dans les villages, purification ethnique ). Bravo à Cédric Jimenez !