Atomic Blonde
    3,1
    5473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atomic Blonde ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 6 janvier 2024
    « Atomic Blonde » se distingue surtout par les scènes de combat qui confirment le talent exceptionnel de Charlize Theron en tant qu'actrice caméléon. Elle s'intègre parfaitement dans le rôle de cette version féminine un mixe de James Bond, Blondie et John Wick. Le film, bien qu'ayant des faiblesses scénaristiques, est un travail visuel intéressant, mêlant esthétique punk et performance énergique de son héroïne. Cependant, le film peine à se détacher des comparaisons avec des personnages comme Jason Bourne ou John Wick, malgré sa tentative de se distinguer dans le genre. Bien qu’il soit plutôt divertissant et séduisant grâce à son énergie et son casting, il ne parvient pas à innover au-delà des attentes. La performance de Charlize Theron, en espionne badasse, est le point fort du film, même si le scénario et la réalisation manquent de profondeur. « Atomic Blonde » est un film d'action spectaculaire mais sans grand impact sur le genre, avec une certaine audace formelle mais manquant de rigueur. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 14 novembre 2023
    Bof bof pas terrible. Le casting est bon et les acteurs jouent très bien. Malheureusement l'histoire n'est pas prenante, il y a parfois des lenteurs, ce genre de film doit être plus intense pour tenir en haleine et garder le spectateur alerte. La prestation physique de Charlize Theron est incroyable. L'investissement est évident et il faut le saluer. Le plan séquence est bien tourné mais on a vu mieux. Bref, je pense que le manque d'originalité dans le scénario gâche un peu le tout.
    OpenMind
    OpenMind

Publiée le 7 septembre 2023
    Plongé en pleine guerre froide, le mur de Berlin vibre et les tensions entre les différentes pays font émerger de nombreux espions. David Leitch nous offre un film haut en couleur, avec d'impressionnantes scènes de combats !
    Néanmoins, le côté sérieux du film est parfois redondant et une l'ambiance un peu plus décontracte, apporté notamment par James McAvoy, dans son rôle de prédilection, aurait été la bienvenue.
    Satchel
    Satchel

Publiée le 29 août 2023
    Pour moi c'est un chef-d'œuvre ! Que ce soit les acteurs, les musique, le scénario ou bien même la façon de filmer. J'adore ! Vraiment génial !
    Scofield
    Scofield

Publiée le 26 juillet 2023
    Bon film d'espionnage avec l'agent de service féminin qui se bat comme une tigresse, style Nikita, Anna, Colombiana, Peppermint ... la liste est longue.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 15 juillet 2023
    Après John Wick, voici son pendant féminin en la personne de Charlize Theron. Le metteur en scène du premier revient avec un nouveau film coup de poing avec l'actrice qui semble le mieux incarner la femme badass du moment en enchainant Max Max et Atomic Blonde. Cet univers coloré et pop, en plein cœur de Berlin dans sa période de chute du mur, n'est pas novateur dans son scénario. Toutefois, il se laisse suivre sans déplaisir mais avec une aspirine pour comprendre les multiples trahisons en séries de ces agents secrets.
    Pierra
    Pierra

Publiée le 20 avril 2023
    super film plein de rebondissements. casting de bons acteurs et bande son géniale (cat people de Bowie!). Les films dessous bien ficelés sont toujours un régal à regarder
    Bruno Degreef
    Bruno Degreef

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2023
    Charlize très sympa dans ce rôle, intrigue intéressante plutôt bien ficelée.
    La bande originale est fabuleuse mais bon c'est de mon âge Mdr
    Marshmallow
    Marshmallow

Publiée le 22 mars 2023
    C'est un beau film visuellement. Mais c'est typiquement conçu pour les garçons. Belle blonde incendiaire qui distribue des tartes à aux méchants garçons. Sans oublier le passage obligatoire de la scène saphique pour émoustiller les garçons. Ça se regarde mais c'est bourrin.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 19 février 2023
    Une histoire qui part dans tous les sens..., une sur-abusation du coté "années 80", comme si on avait pas encore compris que le film se passait à cette époque. On se croirait dans une boite de nuit genre tout le film, ce qui ne colle absolument pas avec l'ambiance. Les années 80 c'est pas des néons bleu/violet et de la musique partout 24h/24, ça c'est Miami Beach, c'est le cliché Scarface / GTA Vice City !

Charlize Theron qui n'est pas une actrice que j'apprécie spécialement est plutôt vide d'émotion pendant tout le film, on a l'impression de faire fasse à un robot tellement son jeu d'actrice est plat et peu convainquant.

Bref ce film est désagréable et pénible à suivre en plus de ça, a tel point qu'on fini presque par s'endormir.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 13 janvier 2023
    Un film très coloré qui fonctionne très bien et un montage et un rythme prenants et bien alternés. Charlize Theron est toujours aussi badass, tout comme la bande-son du film. Les scènes d'action sont très bien chorégraphiées, elles ne sont pas illisibles et c'est bien violent. Les autres acteurs jouent très bien, mais tu te doutes déjà que spoiler: James McAvoy est le traître
    En plus le film est un lent à certains moments, bien qu'on ne s'en lasse jamais.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 janvier 2023
    Un film d espionnage parfaitement maîtrisé dans la mise en scène surtout dans l action .
    Les comédiens sont tous à leur place et l utilisation de la musique est également un vrai plus .
    Hugo F
    Hugo F

Publiée le 2 janvier 2023
    Un film d'espionnage qui coche de nombreuses cases ! Charlize Theron réussit une fois de plus. L'intrigue est solide, complexe, elle offre de bons rebondissements. Des scènes d'actions brutales, badass, parfois un peu surréalistes mais cela n'enlève rien à l'intrigue prenante. La bande son est originale le tout dans un univers quelque peu coloré et sensuel. C'est original et ça fonctionne.
    Sc.
    Sc.

Publiée le 20 décembre 2022
    J’y suis venu pour David Leitch et j’en garderai le souvenir d’un fabuleux divertissement d’action!
    Le réalisateur/cascadeur, papa de John Wick, nous démontre une fois de plus son sens du rythme et de la composition. Dans un Berlin des années 90 haut en couleur, il nous emporte dans un film d’espionnage musclé, un florilège de références, entre James Bond et les « Mission Impossible » de Tom Cruise, « Basic Instinct », ou le montage réglé au millimètre et la BO immersive d’un Guy Ritchie ou d’un Luc Besson.
    Et puis ce climax, déchainement de violence immersive, condensée dans un plan séquence de 10 minutes qui pourrait bien être un hommage à Hitchcock et à sa « Corde » (si vous n’avez encore jamais vu ce plan séquence datant de 1948, foncez!).
    Quelle réussite que cet(te) « Atomic Blonde » ! Et qu’il est cool de suivre une héroïne pulsionnelle et violente qui n’est pas un vieux macho en costard accro au Martini ou un sexagénaire botoxé en quête d’adrénaline qui a besoin de s’accrocher à des avions pour se sentir exister ;-)
    À quand le 2?
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 octobre 2022
    Mis à part un scénario d'Espionnage assez confus voire abracabrantesque, "Atomic Blonde" est une réalisation parfaitement dirigée par David Leitch. Il nous offre une belle reconstitution du Berlin des années de guerre froide ; un film d'action haletant, avec beaucoup de rythme. L' intrigue est soutenue par une BO explosive et un bon casting. Réalisant des cascades époustouflantes, Charlize Theron détonne dans son rôle mouvementé de Blonde Atomique ultra violente.