Wolves At The Door
    125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolves At The Door ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 17 avril 2018
    Aussi étrange que cela puisse paraître, je n’ai pas envie de surcharger la mule. C’est lent, c’est vrai, mais le malaise est là même s’il est peu perceptible. Je comprends que l’on puisse rester à distance comme je peux comprendre le postulat du réalisateur. Tout comme les protagonistes du récit, on ne comprend pas trop ce qui se passe. On ne comprend pas les motivations de ces assassins. C’est une violence gratuite, inexplicable, soudaine ; une violence souvent hors champs. De plus, on ne distingue pas le visage de ces monstres. Ce qui donne une dimension fantastique à ce fait divers. La démarche de ne pas montrer ces visages lesquels seront dévoilés au travers d’images d’archives prend tout son sens et renforce le point de vue du réalisateur. Je le vois comme la bonne idée. Bref, tout n’est pas à jeter dans ce petit film imparfait. A voir en V.O.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 mars 2018
    Une film assez inégal, avec beaucoup d’approximations, c’est dommage car l’histoire vraie du diabolique clan de manson aurait mérité une mise en scène qui tienne la route.
    Caro D.
    Caro D.

Publiée le 17 février 2018
    Vraiment inutile!
    Aucun suspense. Aucune ambiance ni aucune logique.
    L'histoire est à dormir dehors. Quel désastre...!
    Ludovic E
    Ludovic E

Publiée le 2 septembre 2017
    Bonsoir, très mauvais film, aucune histoire, aucun attachement... cette histoire tragique n'a pas su émouvoir le monsieur derrière sa caméra. Etant une histoire vrai, il y a là aucun hommage, ni intelligence... Les tueurs sont aussi très anonyme, pourquoi etc... Le monsieur n'a pas cherché non plus, pourtant c'était simple... pour moi, un pur ratage, une honte

prenez soin de vous
    karine
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 3 juillet 2017
    Voilà un film digne,qui n'est pas tombé dans les clichés outranciers. Mieux, il a une certaine pudeur qui se dégage de l'atmosphère angoissante qui règne d'une manière continue. Ici, pas de gore, pas de grossières images, mais beaucoup de retenue. Et pourtant on se prend à frissonner, notamment au début. L'histoire en elle-même a été édulcorée pour des raisons fort honorables et finalement, les scènes de tortures n'étaient pas nécessaires. La bande-son est caractéristique des années hippies avec les chansons du temps, les acteurs sont très persuasifs, et la réalisation de qualité.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 avril 2017
    Avec "Wolves at the Door", John R. Leonetti et Gary Dauberman, réalisateur et scénariste de "Annabelle", ne prennent absolument aucun risque avec ce home invasion particulièrement basique et sans surprise. L'histoire de quatre amis qui se réunissent chez Sharon pour notamment fêter le départ d'Abigail et qui vont vite déchanter quand plusieurs personnes s'introduisent dans leur propriété. Le film est très court, il ne dure que 70 minutes ce qui est une bonne chose, car malheureusement, on en a vite fait le tour... Il faut dire que le réalisateur ne propose pas grand-chose avec cette histoire vachement limitée malgré qu'elle soit inspirée d'un tragique fait réel qui avait fait grand bruit à l'époque. D'ailleurs avec la scène d'ouverture, la conclusion est peut-être le moment le plus "flippant" quand on nous présente ces dégénérés... Le réalisateur privilégie l'ambiance à la violence puisque les scènes de meurtres sont presque tous hors champ et il soigne sa mise en scène qui est pas mal même si le jeu du chat et de la souris des intrus qui sont mollassons est redondant. Ça manque de rythme et d'intensité, mais c'est quand même un film sympathique, c'est juste dommage de ne pas avoir plus développé les personnages pour montrer qui ils étaient vraiment.