The Phoenix Incident
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Phoenix Incident ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 17 avril 2016
    Si vous appréciez la théorie du complot sur l'armée et les extraterrestres, si vous aimez les films tournés avec une caméra embarquée, de qualité volontairement moyenne pour renforcer le côté sombre, menaçant et censé faire "plus vrai", vous pourriez passer un bon moment avec "The Phoenix incident".
    Pour ma part, même si je suis un fan de science fiction, je considère qu'il ne vaut pas mieux que "pas terrible".
    Darius91
    Darius91

Publiée le 26 avril 2016
    Dommage que l'idée n'ait pas été exploitée de manière plus crédible. Le film perd grandement de son intérêt mais reste néanmoins un moment divertissant et angoissant pour les amateurs du genre.
    oskad
    oskad

Publiée le 16 octobre 2016
    bon j'ai pas beaucoup de chose a dire mais ce film ca ma pas trop branché meme troooooooooop lent comme un film de science fiction du genre j'ai vu beaucoup mieux
    fdrebin
    fdrebin

Publiée le 26 septembre 2017
    l'idée de départ est plutôt bonne (mélange avec de vraies images d'actualité), on a envie d'en savoir plus sur ces fameux "témoinages de mars 1997" au-dessus de la ville de Phoenix.
    Malheureusement l'histoire tient sur un timbre-poste, et elle est sans grand intérêt.
    Nanaskii
    Nanaskii

Publiée le 16 mai 2016
    Arf. C'est tout ce qui me vient à l'esprit. J'ai regardé ce film en prenant mon bain (c'est pour dire).
    Un film qui fait tout pour que vous ayez l'impression que c'est une histoire vraie. Le "tiré de faits réels" est complètement absurde et démesuré. Une histoire improbable tourné en mode "j'ai pas de tun alors je fait ce film avec les moyens du bord". Et on tire encore et encore sur la ficelle extra terrestre qui, personnellement, commence à me sortir par le nez. Bref, ce film ravira les adeptes de la théorie du complot.
    Publiée le 9 mai 2016
    Ce film est bidon. Ils disent clairement que les radars ne détectaient rien. Ils parlent des apparitions au dessus de la Belgique. Alors comment se fait-il que les F-16 Belge ont eu une détection radar ? Deux possibilités, le réalisateur manque d'information ou il nous mène en bateau. Enfin, il est vrai qu'en 1997 il y a eu beaucoup de phénomènes bizarres dans notre ciel. Et ceux-ci ne sont toujours pas expliqués. Quand aux lumières de Phoenix, je crois aussi que les militaires nous mentent, c'est autre chose. Quand à ce film il est très bien réalisé mais comment les gens vont croire aux extra-terrestres si les gouvernements nous mentent comme pour Tchernobyl.
    Publiée le 19 avril 2016
    quelques invraisemblances dans ce film mais cela se regarde.le détournement d un fait réel mixé avec une fiction est plutôt habile et tient en haleine _lumieres-de-phoenix-ufo-ovni-1997_news
    Publiée le 18 avril 2016
    Redoutablement nul. Qui plus est, avec cette manie de tourner en camera amateur ce qui rend les effets spéciaux inconsistants.