Cro Man
    Votre avis sur Cro Man ?

selenie
    selenie

Publiée le 25 mai 2018
    Nouveau film d'animation produit par Aardman Animations qui ont déjà créé les "Wallace et Gromit", mais aussi le génial "Chicken Run" (2000). A la lecture du speech on pense évidemment à deux chefs d'oeuvres "Les Croods" (2013) puis l'incontournable "La Guerre du Feu" (1981). Malheureusement il y a un gros défaut, qui est aussi au final leur pire gag, soit faire du football la découverte ultime de l'humanité ! Le soucis n'est même pas là, c'est que le foot vampirise carrément un scénario qui ne sait plus aller au-delà. Bref, la Préhistoire et le passage de la Pierre au Bronze devient vite complètement accessoire et le film tombe dans le hors-sujet. Dommage...
    Site : Selenie
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 septembre 2021
    Un film mêlant histoire, préhistoire et paléontologie pour parler de foot... Curieuse idée, mais qui fonctionne! Je déteste le foot, mais à un point inimaginable, cependant, là j'aime. Les personnages si caractéristiques et la technique d'animation de Nick Park sied à merveille. Les gags sont mignons et drôles, j'ai passé un très bon moment avec mon fils de 9 ans devant ce Cro-Man qui dénonce aussi en deuxième lecture le monde du football en général et ça, ça me plaît au plus haut point. Bien vu et parfois très corrosif.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 mars 2018
    Voici le dernier né dans les film d'animation. Une animation tout à fait au top et un humour anglais qui nous emmène pour notre plus grand plaisir sur l'absurde. Des images donc soignées de toute part et des décors qui colle parfaitement avec l'idée du film et son "excés" du coté comique. Sur un pitch assez simple l'humour et l'inventivité sont plus ou moins les maîtres mot de la réalisation. Histoire qu'il y en ait pour tout le monde. Pour le personnage principal c'est de l'animation assez "space", loufoque et des gags frénétique à tout ; qui font toujours ou du moins dans la majorité des cas ; mouche.
    Donc oui c'est globalement absurde et remplit de gags et situations pas spécialement prévisible. En donnant pour le coup ; pour tout le monde (parent, enfants...). Après on ne peut nier un scénario assez classique mais la magie du reste nous fait vite et facilement oublier cela d'autant que l'on a pas le temps de s'ennuyer. Et puis pour le final, après toute la débandade de personnage attanchants, l'humour et compagnie. Un petit message qui n'en fait pas trop mais qui peut que convaincre parent et enfant (après tout si l'on peut faire rire et passer un message en même temps comme c'est la tendance ; si c'est bien fait ; pourquoi pas) Après certains rechigneront sur le scénario pas assez exploité vu le potentiel qu'il y avait. Mais le visuel et les autres choses compensent un scénario quand même convenable est accessible à tout le monde. Plutôt que de rendre la chose complexe et de se perdre dans les travers. Bref, une bonne surprise pour ce mois ci, que je recommande au famille ou au grand enfant^^.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 27 février 2018
    Ce n’est vraiment pas mon style de film d’animation mais bon ayant un fils de 4 ans et par temps de neige, on s’est lancé dans l’aventure. Je n’avais vu aucune bande annonce (et heureusement sinon je n’y serai pas allée !) et je m’attendais à un film sur les hommes de cro-magnons et l’histoire … Je ne m’attendais totalement pas à voir ce que j’ai finalement découvert dans ce film .. Une histoire totalement folle où les hommes préhistoriques ont découvert le football grâce à une météorite (celle qui a détruit les dinosaures)… Bref, totalement loufoque, on y trouve Manchester qui se met au foot parce que oui on se retrouve avec l’âge de pierre mélangé à l’âge de bronze ! Mis à part le scénario il faut aimer l’esthétisme de ce film (wallace et gromit) en pâte à modeler parce que l’on ne peut pas vraiment dire que ce soit très beau. C’est assez grossier dans les traits, personnellement ce n’est pas ma tasse de thé. L’humour reste bien même si des fois c’est assez lourd ça reste assez efficace pour les enfants.

En résumé, Cro Man est un film d’animation totalement loufoque qui saura plaire aux plus petits mais qui paraîtra déjanté pour les autres. J’aurai préféré découvrir un film assez éducatif plutôt qu’un film du genre mais bon il faut parfois réussir à s’évader et à ne pas réfléchir et ce film est vraiment fait pour ça.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 janvier 2019
    Les studios anglais Aardman confirment une fois de plus leur talent en matière d’animation avec cette fable préhistorique et footballistique. Dommage que le scénario ne soit pas au diapason, surtout dans la deuxième partie du film, car la première demi-heure est géniale.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 6 février 2019
    Malgré toute l'affection que je peux avoir pour Nick Park, je dois reconnaitre que "Cro Man" est totalement raté. Laid visuellement, le film parsème un scénario convenu de gags poussifs. Vraiment pas grand chose à sauve et même les tout petits risquent d'être déçus.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 27 juin 2021
    Je suis toujours admiratif du travail que représente la réalisation d’un film d’animation image par image en pâte à modeler. Cette technique très chronophage comparée à l’animation en images de synthèse est une vraie prouesse tant artisanale qu’artistique. Ce long-métrage des studios Aardman est pour moi supérieur à « Chicken Run » (problème de rythme, ses poules agaçantes...). Par ailleurs, je ne suis pas très fan des personnages de Wallace et Gromit notamment du premier que je trouve trop naïf et coincé. « Shaun le mouton » me plaît malgré l’absence de paroles et son contexte rural. J’ai même carrément aimé sa seconde aventure orientée vers la SF. Je trouve « Cro man » du même niveau même s’il traite de deux domaines totalement étrangers entre eux : la préhistoire et le football ! Le récit parvient à être cohérent avec en plus plein de petites idées inventives rigolotes. L’anachronisme règne ici en maître et c’est souvent drôle. Les amateurs de ballon rond apprécieront encore plus. Je ne suis absolument pas d’accord avec les spectateurs qui pensent que « Cro man » est une production des studios Aardman plus conventionnelle que d’habitude avec un humour british moins présent.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 11 juin 2021
    Sûrement le film le moins inspiré de la part des studios Aardman, qui nous a habitué à mieux entre "Chicken Run", "Wallace et Gromit" ou "Shaun le mouton", ce peu importe le format (court-moyen-long métrage). On est donc ici devant des hommes préhistoriques qui doivent sauver leur terre dans… un match de football. C'est du déjà vu, mais à la sauce préhistorique pas à ma connaissance. Ca n'apporte pas grand chose pour autant. La qualité de l'animation et du doublage (vu en VO) forcent toujours le respect, l'humour reste présent mais c'est clairement un film dispensable, à mettre en fond sonore quand vous n'êtes pas occupé à regarder un vrai match, parce que contrairement aux autres films du studio, il n'a pas grand chose d'autre à offrir.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 juin 2019
    C’est bien la première fois que Nick Park le génial créateur de Wallace et Gromit me déçoit. S’il se dégage toujours de ces créations cette atmosphère unique, de cinema que je qualifierai de ludique, ce Cro Man paraît presque commun. Si l’idée de voir le foot comme un sport d’homme des cavernes m’a beaucoup amusé, le film ne tient pas la longueur et se trouve être trop sage.
    poet75
    poet75

Publiée le 12 février 2018
    Avec leurs personnages faits en pâte à modeler et leurs trésors d’imagination totalement débridée, les studios Aardman séduisent irrésistiblement tous les publics. Après les diverses aventures de Wallace et Gromit, après « Chicken Run » (2000) et « Shaun le Mouton » (2015), voici un nouvel exemple de savoir-faire et de drôlerie.
    Cette fois-ci, nous sommes transportés aux temps préhistoriques, très précisément à l’époque de la transition entre l’âge de pierre et l’âge de bronze, époque qui fait se rencontrer ceux qui chassent encore le lapin (!) avec leurs armes rudimentaires et ceux qui, fiers de leur ingéniosité, méprisent les premiers et convoitent leur territoire. Pour garder la possession de ses terres, la tribu de l’âge de pierre (dont font partie le jeune Doug et son cochon domestique Crochon) devra donc affronter son ennemie la tribu de l’âge de bronze sur un terrain… de football !
    Eh oui ! Nos ancêtres de la préhistoire avaient déjà inventé ce sport ! Ils l’avaient non seulement inventé mais en avaient fixé les règles et en subissaient déjà les tentations et les dérives. Car si ce film ne se présente que comme une fantaisie bon enfant ayant pour seule ambition de divertir, de faire rire (ce qu’il réussit à la perfection), il n’en pointe pas moins quelques aspects du monde du ballon rond qu’il est intéressant de remarquer. Pour ne rien dévoiler de l’intrigue du film, disons simplement que, pour gagner, il est préférable d’adopter un jeu collectif plutôt que mettre en vedette les égos des joueurs. Disons aussi que, dans ce jeu réputé viril, il peut être utile, voire nécessaire, de prendre des leçons auprès des femmes (ou, au moins, de l’une d’entre elles !) : et voilà le machisme qui en prend pour son grade ! Quant à la tentation de gagner de l’argent, beaucoup d’argent, grâce au football, le créateur de ce joyeux film n’a pas manqué de l’y intégrer ! Le monde du ballon rond aux temps préhistoriques selon l’imaginatif et ingénieux créateur Nick Park, cela vaut vraiment le déplacement !
    tisma
    tisma

Publiée le 26 septembre 2020
    Cro Man est un film bien mignon avec des drôles de références et une morale bien faite. Cependant, le spectateur ne s'attend pas à voir un film sur le football au final et cela peut un peu décontenancer !
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 14 juillet 2018
    Fan de Nick Park et notamment des désopilantes mésaventures de Wallace et Gromit, je n'ai retrouvé qu'occasionnellement l'esprit délirant que j'apprécie tant dans ce nouvel opus "Cro man". Un peu trop basé sur le foot, seuls certains gags font vraiment mouche mais "Cro man" plaira indiscutablement plus aux petits qu'aux grands. C'est finalement peut-être le but recherché par Nick Park et son équipe pour son film. Vivement quand meme le retour de Wallace et Gromit, meme sur un terrain de foot, ils feront plus de dégâts !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 17 janvier 2021
    Dessin animé amusant et drôle ma famille a adoré et on adore ceux film et ça construction des graphismes superbe
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 mars 2018
    La sortie de Cro Man est un événement pour qui connait Nick Park. En effet, c’est à lui que nous devons Wallace & Gromit ainsi que Chicken Run. Il revient cette année avec de nouveaux personnages en pâte à modeler. Nous sommes au temps de la préhistoire et les hommes des cavernes vivent dans une vallée verdoyante autour d’un milieu hostile. Peu courageux, les habitants du village se sont spécialisés dans la chasse aux lapins, plutôt que de s’attaquer à de plus grandes bêtes. Un jour, ils voient débarquer une autre colonie, bien plus évoluée, car passé à l’âge de bronze. Pour sauver leur honneur, ils vont devoir les affronter sur un terrain de…foot ! Oui car le football a été inventé il y a fort fort longtemps. L’humour absurde des personnages de Nick Park sont bien présents et les adultes prendront, eux aussi, un plaisir hilarant dans ce divertissement. On regrette néanmoins que le sport soit vraiment le point central du film. Les idées sont toujours ingénieuses et comiques, alors nous aurions apprécié davantage de scènes de camp.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 juillet 2018
    Drôle et inventif Cro-Man assure le spectacle dans son approche très british mais n'atteint pas le génie comique de Wallace et Gromit qui nous manquent cruellement.