Cro Man
    3,1
    1025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cro Man ?

Publiée le 9 novembre 2018
    C’était drôlement surprenant comme animation, ça fait très britannique, des anachronismes et du football ancien dans ce choc de culture et de rencontre des époques, des gens de la préhistoire pépère dans leur mode de vie archaïque et paisible menacée par l’âge de bronze des romains antiques au style British, trop bien, on s’amuse de l’histoire inventive, les autochtones n’ont pas dit leurs derniers mots face à la modernité de marche en avant, un match de sport pour départager l’issue dans la bonne humeur.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 22 novembre 2018
    Les studio aardman d'habitude j'aime beaucoup (wallace et gromit, Chicken Run) mais là la sauce ne prend pas mais alors pas du tout. C'est pas drôle, le scénario est plat et sans surprise, le gentil anachronisme ne sert finalement à rien et visuellement on a vu bien plus jolie. Le temps est long devant Cro-man.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 12 février 2018
    Bon, je ne m'attendais pas vraiment à ça, avec les origines du football.
    Après, si vous aimez le style de Wallace et Gromit et naturellement l'humour so british, vous adhèrerez; a oui, si vous avez entre 4 et 10 ans par contre ou si vous avez gardez votre âme d'enfants...
    Mon gros point négatif va sur le fait que ce soit plus axé pour les garçons que pour les filles.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    Par les réalisateurs de Wallace et Groomit ...donc aventure et humour???
    Aventure oui mais humour bof...perso je me suis pas mal ennuyé ,contrairement des mes asticots et de ma nièce, pourtant des hommes de cro magnon vs des hommes de l'âge de bronze se battant au foot...ben même c'est pas top...rien à rajoute.
    NOTE: 3/10
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 septembre 2018
    « Cro Man », dernier dessin animé des studios Aardman, pourrait être un précis de football pour les nuls et pour … les hommes préhistoriques. Il y a tout un tas de bonnes idées mais le scénario trop simpliste est davantage destiné aux enfants qu’à leurs parents. On sourit souvent mais on rit rarement devant les gags de ces personnages pourtant attachants. Pour moi, on est en dessous de la qualité d’un « Shaun le mouton » sorti en 2015.
    Ddamien17
    Ddamien17

Publiée le 18 février 2018
    Le travail est remarquable.
    En revanche l'histoire reste à destination des jeunes enfants. Il ne faut pas y aller en espérant avoir une histoire comme Wallace et Gromit.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 février 2018
    Malgré un scénario un peu creux (si on gagne un match de foot on récupère notre vallée ou alors on travaille à la mine !) et une morale déjà vue (le travail d’équipe c’est mieux que se la jouer solo !), le dernier-né des studios Aardman repose finalement sur la beauté et la variété des décors, l’inventivité du visuel, les gags anachroniques et le décalage créé. De même, même si le monde du football a déjà été vu maintes fois sur les écrans, l’humour so british est bien présent et toujours bien dosé, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Au final, même si ce n’est pas transcendant, on passera un agréable moment en famille.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 juin 2020
    Dans ce film d’animation au style toujours si particulier qui nous avait séduit dans WALLACE & GROMIT, on a un humour pour les petits et les grands. Il y aura des blagues bébêtes qui vont faire glousser les enfants mais aussi des blagues un peu plus recherchées qui se glisseront subtilement dans l’histoire afin de donner le sourire aux adultes. Le récit se déroule sans accroche, on se laisse porter par ces personnages fort attachants qui me rappel un peu Astérix & Obélix luttant contre l’envahisseur. CRO MAN est en soit comme WALLACE & GROMIT, un film simple par sa conception mais terriblement efficace par son attrait.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 1 mars 2018
    La sortie d'un long-métrage du studio Aardman représente toujours un petit événement en soi au vu du temps de production monstre qu'un seul d'entre-eux nécessite, rien de plus normal que les attentes soient élevés, en particulier quand il s'agit d'une réalisation de Nick Park le papa de Wallace et Gromit. Mais une éventualité qu'on a jamais pensé à se poser au bout de 20 ans de travail et des sorties aussi espacées, Nick Park n'a t-il pas l'impression de répéter inlassablement sa formule ? Cro Man est un pur film de son créateur mêlant toujours aussi bien son humour un univers improbable pour donner un ton complètement décalé (du football à la préhistoire) mais tout semble trop gentillet et déjà vu et peut-être trop personnel pour transcender son public. Son humour a déjà été vu, la trame générale a déjà été faite, même les personnages ont déjà été faits. Il manque à Cro Man une véritable folie qui le fasse sortir des sentiers battus pour réellement pouvoir marquer. On peut noter la tentative de plus se concentrer sur l'histoire que sur l'humour (étonnamment moins présent qu'attendu) mais Cro Man a du mal à contrebalancer cette direction avec une ambition trop légère. Un Aardman mineur.
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 13 mars 2018
    Moi qui n’ai été footeux que de cour de récré, me rendre un match de foot intéressant peut s’avérer chose ardue. C’est sans compter sur le talent du studio Aardman. Les papas de Wallace et Gromit laissent de côté leurs chouchous pour nous présenter, toujours sur le même principe du duo homme, animal, Doug et Crochon.
    Alors pour clôturer la parenthèse footballistique, situé l’action à Manchester (ou la futur Manchester) et faire s’affronter une équipe bleue (City) contre les rouges (United), pour des Anglais, c’est clairement annoncé son camp et cette petite prise de position m’a fait sourire en pensant que seuls les supporters Anglais pouvaient autant suivre leurs équipes.
    Pour ce qui est du reste, la recette est inchangée et fonctionne toujours aussi bien. L’animation « pâte à modeler » est d’une maîtrise et d’une réussite visuelle parfaite.
    L’humour anglais est aussi au rendez-vous avec des gags orientés pour les enfants et aussi un critique plus adulte du monde du foot et de ses dérives financières. J’aime bien aussi les touches de modernité semées de-ci de-là (Twitter par exemple).
    Après, n’allez pas chercher une morale, on reste classique avec un esprit d’équipe/famille qui domine les égos.
    Donc oui, c’est encore une fois un très bon film des studios Aardman qui démontrent encore et toujours leur talentueux savoir-faire.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 26 octobre 2020
    Animation unique en son genre (signée Aardman), personnages en pâte à modeler loin de l'esthétique Disney, scénario et humour débridés sur le foot à l'âge de pierre. Mentions spéciales au cochon qui hurle comme un chien et au pigeon voyageur boîte vocale. Plaisant.
    Publiée le 18 mars 2018
    football des cavernes /20
    franchement ce ptit film d'animation passe bien pourvu qu'on connaisse les bases du foot et ses retransmissions tv ^^
    coté technique et design, rien à dire, c'est le studio Aardman avec son stop motion au op ^^
    côté humour, ben c'est un peu comme pour Pirates bon à rien mauvais en tout, c'est plutôt marrant, enfants et adultes riaient sur les gags mais pas forcément les mêmes, je pense que certains gags doivent être meilleurs en V.O.
    finalement j'enlève une étoile car le scénario est ultra basique, vu, vu et revu !
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 24 mai 2018
    Une idée de scénario assez loufoque voilà ce qu'est au départ Cro Man.

J'ai été moyennement plongé dans le film, même si les enfants adoreront surement. Une belle animation et des personnages caricaturés mais assez marrant.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 24 septembre 2018
    On est loin des précédents films du réalisateur. Il manque du fond pour rendre une copie plus sérieuse. La technique « pâte à modeler » est toujours aussi bluffante
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 novembre 2018
    Film d’animation assez marrant réalisé en pâte à modeler proche de Wallace et gromit. Divertissant et humoristique, la préhistoire revisitée et réinventée avec Cro man. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5