Cro Man
    3,1
    1024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cro Man ?

Publiée le 28 février 2018
    Bonjour à tous après Wallace et Gromit Chicken Run nous voilà avec croman et je dois avouer c'est vraiment un cran en dessous peut-être même deux... Inutile de trouver un second degré de lecture à part spoiler: a des moments où il y a des clin d'œil sur l'homosexualité dans le milieu du football
    les 10 premières minutes sont carrément raté avec des images qui tressaillent et mal animées... Fort heureusement ça s'améliore par la suite et finalement le début est très très laborieux et plus on s'approche de la fin plus c'est sympa. Donc forcément lorsque l'on sait que tout est en pâte à modeler il y a beaucoup de boulot mais je pense que travailler le scénario aurait été quelque chose 2 vital pour que ce film soit une réussite. Donc pour moi grosse déception surtout après l'excellent Chicken Run comme quoi les goûts et les couleurs...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 mars 2018
    Ce dessin animé n'a pas l'ambition d'être autre chose qu'un divertissement et à mon sens à partir de là beaucoup de critiques tombent à plat. Le savoir faire et l'humour de ce type de film est au rendez-vous, film destiné à un public plutôt jeune et plutôt footeux du côté de Manchester qui est un sérieux bastion de la baballe et revendique ainsi sans trop de sérieux une origine de l'humanité similaire à celle du monolithe de 2001 à la place une sorte de roche en forme de ballon de foot. L'invention du football étant présenté comme le "chaînon manquant". Par défi je pense que l'on peut soutenir cette thèse, il y a tellement de stupidités qui ont été soutenues par ailleurs. Ceux qui pensent que le téléphone mobile date des pyramides d'Egypte et de l'invention de l'écriture pourront y croire cela participe du même esprit. Ce dessin animé se laisse voir de bout en bout rien d'exceptionnel mais rien au rabais non plus, je ne suis pas fan de foot mais j'aime assez ces effets de pâte à modeler et cet humour non vulgaire plutôt en forme d'auto-dérision de bon ton.
    Publiée le 2 mars 2018
    Un film d'animation plein d’humour et d’inventivité des studios Aardman avec une histoire bien construite, des hommes des cavernes très attachants et une très bonne animation.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 26 février 2018
    Difficile de ne pas éprouver de la sympathie pour les productions Aardman, dernier village gaulois défendant le stop-motion à base de pâte à modeler face à la toute-puissance des effets numériques, et spécifiquement pour Nick Park qui a signé les plus beaux fleurons du studio. Ceci dit, même les meilleurs peuvent avoir un petit coup de mou, et ‘Cro-man’ ne fera sans doute pas date dans l’histoire du studio, en tout cas pas plus que ‘Souris city’, ‘Opération noël’ ou ‘Les pirates’. Fidèle à une longue tradition de non-sens british, ‘Cro-man’ démarre du postulat que les hommes des cavernes ont inventé le football. Une fois de plus, on saluera l’impressionnant travail d’animation de ces figurines et de ces décors en plasticine, la parfaite maîtrise du timing humoristique propre aux cartoons d’autrefois et ce sens inné de la fantaisie poétique qui fait tellement défaut à la plupart des productions américaines, trop concentrées sur l’efficacité et la stimulation permanente du petit spectateur. Non, ce qui coince (un peu) cette fois-ci, en ce qui me concerne tout du moins, c’est le choix d’un sujet un peu trop spécifique : si vous n’aimez pas le foot ou ne vous y intéressez pas suffisamment pour saisir les nombreuses clins d’oeil anachroniques qui figurent dans le scénario, il se peut que l’ensemble vous lasse un peu, à un moment où à un autre. Dans le même ordre d’idée, la satire (du milieu sportif, des sphères de pouvoir,...) n’est pas aussi approfondie que dans les précédentes réalisations de Nick Park. Ce gentil délire footballistique et préhistorique tiendrait donc d’une sorte récréation sans prétentions, et son souvenir n’est sans doute pas voué à être gravé dans le marbre...ce qui n’implique pas qu’il faille bouder son plaisir pour autant : une oeuvre mineure de chez Aardman vaut tout de même mieux qu’une grande partie de la production alimentaire des autres studios.
    Laurent D.
    Laurent D.

Publiée le 1 mars 2018
    Histoire ridicule et animation moyenne. Personnages peut attachants et d’un esthétisme plus que passable....je mets 1,5 car mon fils a aimé, mais honnêtement on est très loin d’un chicken run et/où Wallace et gromite. Passable.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 31 mai 2018
    Avec un scénario vu et revu qui tient sur un petit morceau de papier il est difficile d'apprécier pleinement ce film. En outre, il est dommageable que le football soit le centre d'intérêt principal. Mais heureusement que certains personnages sont attachants (Crochon fait penser à Gromit) et que l'ensemble reste quand même divertissant. Au final ce n'est clairement pas le meilleur film des studios Aardman.
    gini17
    gini17

Publiée le 22 février 2018
    Mes enfants ont bien aimé pour un film d’animation. C’était original l’histoire entre deux périodes historiques et l’intégration d’un événement sportif
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 26 janvier 2019
    Scénario typique d'histoire pour enfants avec plus de filles de nos jours. Plein de comédie physique.
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 28 février 2018
    Ne vous fiez pas à la (mauvaise) bande-annonce: Cro-man est bien le meilleur long métrage des studios Aardman! Un immense délire totalement assumé qui vous tend le sourire jusqu'aux oreilles rien qu'à regarder les tronches des personnages.
    Nathouille
    Nathouille

Publiée le 28 août 2021
    Cela fait du bien de voir un nouveau film d'animation des studio Aardman,de plus, cet excellent film est signé Nick Park .
    Ce film est un très bon jusque dans ces gags, l'humour est bien celui de Aardman et l'animation est juste extraordinaire !
    Le scénario est très bien spoiler: (l'idée de parler de foot dans un film de la préhistoire est super! (surtout en période de coupe du monde 2018))
    Les personnages sont attachant, les décors sont magnifiques et les dialogues sont soigné.
    Publiée le 14 février 2018
    Vous voulez économiser des euros, passez votre tour.
    Dans la salle, 1 éclat de rire et 3 sourires sur tout le film, alors qu'elle était remplie. Pas de scénario, une histoire qui manque de fondements, un gag sur l'heure quarante que dure ce supplice, trois farces qui déclenchent un sourire. Vraiment rien d'attirant. Autant Walace et Gromit a été intéressant, autant ce "film" est navrant. Une demi étoile pour le travail d'animation c'est tout ce que je peux accorder à cette "œuvre". Ce film ne restera pas dans mes souvenirs de cinéphile. Deux enfants (9 et 4 ans) m'accompagnaient, ils ont pleuré pour quitter la salle, tellement ils s'ennuyaient, en attendant que le film commence, ce qu'il n'a jamais fait.
    Publiée le 27 juillet 2018
    Déception de la part des créateurs de Wallace & Gromit. Le charme a disparu du fait d’une l’histoire à laquelle on peut ne pas adhérer et des personnages tous vilains et auxquels on a un peu de difficultés à s’identifier. On oublie.
    Publiée le 16 février 2018
    Décevant...rien de plus, un film à bâiller....ou est le charme, l humour des autres créations....pas drôle du tout et ce football pourquoi ? Un scénario plat comme une limande....à éviter
    Publiée le 17 février 2018
    Bon petit dessin animé en pâte à modelée ! On a bien rigolé avec les enfants! Le thème du foot est bien trouvé !
    T'es sérieux ?
    T'es sérieux ?

Publiée le 10 mars 2018
    Malheureusement pas le meilleur Aardman, mais c'est un film agréable, tantôt drôle tantôt loufoque qui ne paie pas de mine mais fait le boulot malgré tout.