Valérian et la Cité des mille planètes
    Votre avis sur Valérian et la Cité des mille planètes ?

Didoo
    Didoo

Film très irrégulier. Après une bonne entrée en matière, le film s'enchaîne à toute allure avec une successions de scènes prétextes aux effets spéciaux alors que ceux-ci devraient toujours être au service de l'histoire. Puis le film redevient intéressant. Puis désolant sur la fin. Paradoxalement, les scènes d'action gavées, étouffées, noyées d'effets spéciaux sont insipides et on revit quand les temps morts arrivent ( spoiler: le coup de la pêche à l'humain et le chapeau presse citron relève du génie ). On attend d'un space opéra une fin épique et le film nous y prépare pendant une bonne demi-heure. Au final, on gagne une fusillade des plus banales : valérian armé de son pétard à main n'a besoin de personne (même sans harley et sans le style de john wick). En revanche, les critiques internationales et notamment nord américaines abusent ; le film est clairement plus plaisant que la plupart des daubes à gros budget qu'on nous propose. Mais par pitié, il y'a 7 Mds de personnes dans le monde, la créativité est une ressource abondante donc inutile de recycler. Si il y a d'autres opus ? Je suis preneur. Achat en blue ray ? oui.
    Eden & Ava
    Eden & Ava

C'est paradoxal j'ai trouvé le temps long lors du film, j'en suis ressorti avec le sentiment que l'on pouvait mieux faire. je n'ai pas la prétention de dire que j'aurais fais mieux ! Mais avec une telle matière, un tel univers, le résultat est décevant. Paradoxal puisque la réalisation est au rendez vous, les effets spéciaux n'ont rien a envier aux blockbusters américains, il y beaucoup d'inspirations dans ce qui ce fait de mieux en SF. J'ai eu le sentiment que Besson a voulu dire au monde "vous voyez nous aussi on n'en a une grosse en France, y'a pas que les States". l'histoire n'est pas incroyable, les ficelles sont connues mais ça se laisse regarder comme un pop-corn movie. Mais tout es annihilé par le manque intersidéral de charisme des 2 acteurs principaux, pourquoi ? WTF ? comment peut on imaginer un tel choix pour un projet qui lui tiens tant a coeur ? Comment peut on jouer 2 agents badass gradés et reconnues par 2 ados avec des corps prépubères ? deHaan est gaulé comme un finger, humour mal ciblé, regard livide... Cara est très sympa a regarder, c'est un avion de chasse assurément mais c'est pas ce qu'on lui demande, sa voix française est insupportable mi macha berenger mi grand corp malade et quand elle marche j'ai eu la sensation qu'elle défilait sur un podium. Même critique que Dehaan quoiqu'elle était moins mauvaise a certain moment. J'aurais imaginé une gars tanné par des années d'expériences façon Josh Hartnett (tant qu'a prendre un BG) et une Scarlett (mince un film trop tôt avec Besson!) pour donner de la saveur aux perso principaux puisque de la saveur ils en manquent sacrément. un petit reproche également pour les tout petits rôles : le placement/remerciements des amiset autres (regardez les casting des petits roles) notamment le chanteur de K-pop pour faire des entrées en Asie, Mal dosé et inapproprié a certain moments. ce n'est que mon point de vu pas la sainte vérité.
    benoitG80
    benoitG80

"Valérian et la Cité des milles planètes..." se suffirait-il de son univers foisonnant, multiple, inquiétant ou merveilleux ? Le feu d'artifice d'effets spéciaux très réussis serait-il la qualité indispensable et nécessaire pour élever ce film en tant que véritable chef d'œuvre ? Luc Besson a bien sûr pioché avec bonheur dans sa belle et riche trousse à outils sans fond et sans limite, pour nous offrir de magnifiques écrins où faire évoluer ces personnages, déjà vus à fortiori quelque part... Adapter une BD certes, y donner sa patte avec un peu de caractère et de dimension dramatique, c'est ce qui manque cruellement à ce film trop dans les rails, d'autant plus que le jeune couple Dane DeHann et Cara Delevingne (bien meilleure dans "Suicide Squad" !) semble presque plus plongé dans un jeu vidéo que dans une vraie mission, et se trouvent donc en décalage total à travers leurs aventures qui sonnent souvent faux. Tout est en effet extrêmement sérieux, ne laissant guère de place à un humour, ici totalement absent, jusqu'à aussi nous priver de la moindre émotion et ainsi de la moindre empathie envers les deux jeunes héros. Laureline se montre assez souvent dure et fermée dans ses expressions de visage, et ce ne sont pas les dialogues d'un vide sidéral et débités sans charme, qui vont pouvoir enrichir le jeu de ces deux personnages, cantonné à un registre plutôt minimaliste et mécanique... Alors à bien tout considérer, vu le scénario quand même pas trop recherché, l'ennui gagne sur le fond, tandis que nos yeux tentent par toute la surface de l'écran, de saisir la richesse et la beauté des images qui nous sont proposées. Décors, costumes, ambiances tour à tour, mystérieuses et sombres, ou idylliques et paradisiaques n'ont de cesse de nous amadouer, mais à la longue ça ne suffit plus ! Il manque le ressort indispensable du comique pour justement rebondir en nous amusant un peu de temps à autre, ce qui aurait donner un peu de distanciation et de légèreté à l'ensemble. Un peu d'espièglerie, d'autodérision ne font jamais de mal au cinéma, bien au contraire un peu comme le sel et le poivre à la cuisine !... Autant dans ces conditions, revoir le bon vieux "Le Cinquième Élément" qui offrait plus de souffle, et surtout d'humour !
    CDRIX C.
    CDRIX C.

La riche graphique et la qualité des effets spéciaux de Valérian et La Cité Des Mille Planètes sont incontestables. Le généreux Luc Besson y a effectivement mis tout son amour pour la science-fiction et ça se ressent (les 15 premières minutes sont mémorables !). Le film est très beau et agréable à regarder mais, trop rapidement, souffre de redondances scénaristiques. Les personnages sont tous bien trop bavards et les scènes-clichés tombent les unes après les autres. Le duo Dane DeHaan et Cara Delevingne ne se synchronise jamais tout à fait, que ce soit comme co-équipiers ou comme couple. Rihanna fait une courte apparition remarquée mais, en toute sincérité, n'apporte aucun éclat supplémentaire au film.
    CinemAddictO
    CinemAddictO

Visuellement la promesse est tenue, c'est beau voir très beau, sans toutefois être révolutionnaire. Par contre le scénario est très simple et les péripéties manquent de "peps" et d'intensités.on perd rapidement le frisson et la peur pour les personnages alors que la première scène du film sur l'île plantait correctement les décor et était riche en émotion.peut être une meilleure suite à venir? À voir.
    brago88
    brago88

Je suis très désappointé!! Que quelqu'un m'achève... Ce film est un coquillage. C'est joli et c'est creux. Alors mettons de côté tout de suite l'aspect technique. Oui, les effets spéciaux sont bien faits. Il y en a à outrance, à en filer la gerbe. Dans 10 ans ils seront dépassés et on n'en parlera plus. Par contre, c'est sans doute une volonté artistique, mais les décors font très plastique, très faux! Sans doute pour recréer l'ambiance colorée de l'univers BD, mais en réel, ça fait juste... kitsch. Maintenant entrons dans le vif du sujet. Ce film est une purge!!!! C'est pas possible de claquer 200 plaques dans un film aussi creux, aussi vide, aussi ringard!! Les deux acteurs principaux sont ridicules. Trop jeunes, trop fades, sans aucun charisme. L'un sort du groupe placebo, l'autre sort de la fashion week. En aucun cas ils ne sont crédibles en agents chevronnés. L'alchimie entre les deux personnages est inexistante. Pendant tout le film, Valérian "séduit" lourdement sa coéquipière. C'est à la limite du harcèlement. Il passe son temps à dire à quel point elle compte à ses yeux sans jamais montrer à quel point elle compte à ses yeux. On dirait deux ados luttant contre la tension sexuelle. Le scénario est écrit par un enfant de 12 ans. Ou pire, par Luc Besson. C'est d'une simplicité abrutissante, et pourtant, bourré d'incohérences. On passera sur les messages du film, qui ont la nuance d'une propagande nord-coréenne. D'ailleurs, pour un film et un réal qui prétendent défendre les droits des femmes, évincer le nom Laureline du titre, c'est vraiment maladroit. Les musiques sont anachroniques en plus d'être oubliables. Je n'ai jamais vu un film avoir autant de blagues qui tombent à plat. Il y en a eu plus d'une dizaine, et la salle n'a pas ri une seule fois. Ce film, c'est Luc Besson qui agite ses clés devant vos yeux. Rien de plus. Regardez! Regardez mes effets spéciaux numériques dernier cri. Regardez mes caméos! Vous avez vu, y a Rihanna qui danse pendant 5mn alors que le héros est pressé. Vous avez vu, y a Alain Chabat! Alors Luc Besson aura beau crier sur tous les toits qu'il est le fan n°1 de la BD, il n'en fait pas pour autant un bon film. C'est peut-être une bonne adaptation, j'en sais rien, je n'ai jamais lu la BD. Mais en aucun cas un bon film. Peter Jackson était fan du Seigneur des Anneaux, il en a fait un magnifique film, tout en prenant de grandes libertés d'adaptations. Besson a fait de Valérian et Laureline un film pop-corn tape-à-l’œil. Rien de plus. Tout est prétexte à une débauche d'effets numériques, à faire pâlir Michael Bay. Ok c'est très bien qu'un cinéaste français propose un film qui ne parle pas de crise de la quarantaine et de divorces, que le cinéma français ait lui aussi sa part dans la SF. Mais ça n'interdit pas d'y mettre du talent! J'aurais aimé que Besson mette autant d'efforts dans le scénario et les personnages que dans la technique visuelle.
    FreeTHK
    FreeTHK

En voyant l'accueil très négatif que le film a reçu aux USA je suis allé voir Valérian un peu sceptique. Je ressors de la salle très agréablement surpris. Certes je ne connais pas la BD mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé la richesse des univers, la créativité des décors, les nombreux rebondissements, l'action prenante et le jeu des acteurs est très correct. Beaucoup critiquaient Cara Delevingne avant même que le film soit sorti, personnellement je l'ai trouvé très bien dans son rôle. La touche d'humour est juste comme il faut. Bref Valérian est une très bonne surprise, je conseille fortement.
    Gerald N
    Gerald N

Hey Cocorico ! Made In France. (Avec quelques investisseurs chinois etc) Alors soyons indulgent et applaudissons Luc Besson qui donne des lettres de noblesse au cinéma français de genre. Tout en mettant en avant le savoir faire français (effets spéciaux etc...) Alors le film, La narration est perfectible. J'ai noté deux grosses longueurs. C'est un défaut quand on veut beaucoup partager et montrer. Le format filmique en perd en qualité. Il est difficile de ne tomber la dedans. Luc Besson a essayé de contenter tout le monde tout en se faisant plaisir. Car il a aimé le comic, et ça se ressent au travers du film. Mais au delà de ça, c'est un bon film divertissant. L'univers est bien immersif et accrocheur. Le tout reste simple et parfois maladroit. Il aurait pu être plus profond et nuancé. Selon moi Les acteurs n'ont pas réussi à déclencher l'empathie nécessaire à donner envie. (Ils n'ont peut-être pas eu Les moyens non plus Saluons l'effort ! Le Space opéra c'est quand même beaucoup de boulot. Esthétiquement parfait, bluffant avec Les effets spéciaux. L'accueil glacial aux USA pourrait tout simplement s'expliquer qu'il s'agit d'une superproduction indépendante. Il y a aussi certains tons et détails narratifs qui sont mal vu par les américains. (Cf Intouchables qui avait été critiqué de film raciste lors sa sa sortie aux USA Alors je vous conseille de faire votre propre opinion.
    waternoose
    waternoose

Une grande fresque galactique extraordinaire mais qui manque d'un je ne sais quoi pour être totalement transporté par les protagonistes.
    delage16
    delage16

Déçu. Encore le lendemain. J'aime pourtant la Science-Fiction. Le "héro" et "l'héroïne" : 2 ados, avec des dialogues d'amourette de cours de récréation. Des militaires adultes, aux visages marqués, font appel à ces 2 "sauveurs" gamins : pas crédible. Au début, les décors spoiler: plage désertique et supermarché dans le désert  : un fond d'écran et des images de synthèse, sans vie. Dans la station spatiale : scènes trop courtes lors des rares beaux décors avec extra-terrestres ( pas la peine de dépenser 200 millions en effets spéciaux pour ensuite les couper au montage ! ). Quelques courses-poursuites genre jeux vidéos / superhéros : pas mon goût. Scènes répétitives : l'amourette sans émotions, les militaires devant leur écran d'ordinateur, les "allo tu m'entends t'es où ?". Le scénario tient en 1 phrase ( spoiler: un général a tué des civils puis tue les témoins, Valérian enquête ). Suspens habituels : le héro va-t-il mourir, spoiler: le détonateur arrêté 1 seconde avant l'explosion . Des effets spéciaux, de la rapidité : rien d'émouvant, rien qui donne le frisson, rien qui prend aux tripes. Rien d'inoubliable. La musique ne m'a pas marqué. Et moi qui espérais prendre un bain de SF pendant 2 h 18 mn ! Déçu. Il y avait pourtant là un potentiel : dommage. Le film est-il destiné à un public enfants des écoles primaires et collèges ? Pourquoi le nom de Laureline ( de la BD Valérian & Laureline ) est-il absent du titre ( curieux chez Luc Besson qui nous avait habitué à des héroïnes ) ? J'avais trouvé moyen les scénarios des derniers Star Wars, mais là en comparaison je les trouve mieux. Et pourquoi au cinéma, SF = guerres ? La SF, c'est aussi des centaines de romans ( donc de scénarios ) sans militaires et sans destructions.
    Zeirealife
    Zeirealife

Avec une histoire simple (peut être trop) donc compréhensible de tous même si elle manque un peu de dramaturgie (1er film de la série à gros budget et familial oblige), le jeux d'acteur associé à des décors et des effets spéciaux impeccables et magnifiques, font du nouveau film de Luc globalement une réussite, ça passe. Il y a un vrai et incroyable travail de détails qui force le respect à se dire qu'en France on peut tout faire oui ! Le film aurait mérité un scénario plus complexe, un méchant plus féroce... ce seras pour le prochain opus. Bravo Luc !
    DARKER D.
    DARKER D.

Bon divertissement mais des manques dans le scénario. La fin me fait penser à un épisode de columbo. Je suis dommage.sinon l univers est original et les acteurs à la hauteur.
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

Delavingne et Dehann nous emmène avec eux dans une aventure spatiaux-coloré qui dès le départ nous incite a bien ouvrir nos yeux pour entrée dans la matrice de Luc besson. Nos deux jeunes intrépides qui sont comme chien et chat si je peux me permettre ont plus un rapport social typique frère et sœur qu'autre chose..impossible de plonger dans un amour galactique avec ses deux jeunes ados qui démarrent a peine la puberté et qui sentent plus leur sensations. ... La petite blonde Delavingne montre une image plate et complètement décalés de la situation de l'intrigue... elle joue son rôle comme si elle partait faire son shoping du weekend avec presque les mains dans les poches et répondre aux vannes de son " fréro"? mais certainement pas d'un futur compagnon, du moins elle nous en fait pas croire car elle n'y crois même pas elle-même qu'elle puisse tomber sous le charme d'un gars qui se demande ce qu'il fait dans cette histoire spatiaux-encombrante... il en a la tète tournée et il nous donne pas envie d'être curieux envers son personnage qu'il n'arrive pas a faire voler bien haut...Ses deux faux héros perdues ne sont pas attachant dans leur espace - temps respectif... C'est bien dommage car l'histoire les idées, le thème sont intéressants et exploitables.. il y a de quoi faire et pourtant tout a était misé sur les costumes et les effets spéciaux.. alors oui les FXs de ce coté la ils sont excellents sa claque fort et je met deux étoiles pour sa.. c'est tellement beau que je pardonne allègrement Luc Besson de la faiblesse du scénario,des erreurs un peu trop longues de certaines séquences flous voir quasi inutiles.. Les seuls personnages qui nous donnent envie de s'attacher a eux se sont les aliens de la planète spoiler: MUL , ses habitants sont de toute beautés, séduisants et attachants.. ont iraient presque chez eux tout comme les Naavis dans Avatar , innocents.. simples et proche de la nature.. perso je m'entendrait bien avec eux.. et j'irais bien sur leur exoplanète avec ma caméra embarquée pour partir a l'aventure..donc de ce coté-ci tout vas bien les moyens étaient présent, 200 millions.. avec tout sa si on a pas un super tableau de fond qui décroche la mâchoire sa aurait était un vrai désastre... Mais... c'est du gâchis quand même.. avec tout ce moyen financier on aurait put " investir " sur des acteurs plus " adulte " qu'on prendraient au sérieux.. une mise en scène plus solide.. et moins enfantine... un méchant crédible et effrayant.. ici on tombe pas de son siège et c'est également la grosse tache d'encre de ce merveilleux tableau de fond paradisiaque..le méchant est ridicule.. j'aurais aimais un Dark Sidious niveau Alpha pour une cité de Mille planètes ne l'oublions pas.. mais...personne ne le prends vraiment au sérieux car pas charismatique du tout.. au final les héros ne sont pas pris au sérieux non plus et l'histoire en elle même ne peux que s'effriter et partir comme poussière d'étoile... alors il y a de bonne chose dans tout ce tableau.. On peux prouver qu'un réalisateur français peux égaler James cameron créateur d'Avatar pour les FXs.. c'est déjà sa a prendre mais si le film aurait put l'égaler ce qui n'est pas le cas.... le potentiel de fond aurait put le surpasser.. mais on en est encore a 18 années lumières.. Mais néanmoins je vais être honnête le film est passable pour ma BlueRay-thèque tout de même.
    rvboss2.0
    rvboss2.0

Moi qui suis toujours amené à défendre Luc B , la franchement..... J'ai eu l'impression de regarder un film sur RTL9. Je n'arrive pas à déterminer si c'est le scénario ou les acteurs nian-nian ou les deux qui font que se film passe littéralement à côté et finira sa vie en faisant rigoler des gamins de 8 ans. Je pense qu'il a un style à trouver entre un film à l'américaine et un dialogue à la française qui n'est pas du tout encore au point.
    James Postigo
    James Postigo

2h30 d'effets spéciaux, tout le reste est catastrophique.acteur plat et non crédible, et un scénario qui part dans tous les sens sans aucune cohérence.